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e revo de guy5959
Sam 18 Juin 2016 - 23:19
Les amis j'ai un petit soucis, j'ai un E-revo 1/10 brushless je viens de le passer en lipo..
( ouille ouille comment ça arrache quand même c'est fou ....) bref
J'ai taper des mots clef dans recherche mais ça m'a pas donner ce que je cherche et je n'ose pas posté un nouveau sujet pour ça, peu être quelqu'un va m'aiguiller.
J'ai acheter un pack 2 lipo 3s 5000 traxxas avec le chargeur qui va avec pour charger les 2 lipo ( ça m'a l'air d'être du bon le chargeur ) mais .. comme c'est les fiche ed, le hic est que je ne peu pas mettre de détecteur de decharge pour ne pas pompé les lipo ( à presque 100€ le lipo ça fai mal au fesse non ) SAVEZ VOUS ENVIRON COMBIEN DE TEMPS JE PEU ROULER, le revendeur ma dis que la voiture allait baisser de puissance un peu et que c'est à ce moment là que je devrais arrêter de rouler pour ne pas pompé le lipo. ..
Alors... au bout de 20 25 minutes de conduite ( conduite forte ) toujours pas de baisse de puissance ( en même temps vu comme ça arrache difficile à ressentir une baisse de puissance quand tu rouler avec du nimh 😉😉😉).
Est ce que quelqu'un peu me diriger vers un poste avec ce sujet ou me répondre direct..
Merci les amis.
( ouille ouille comment ça arrache quand même c'est fou ....) bref
J'ai taper des mots clef dans recherche mais ça m'a pas donner ce que je cherche et je n'ose pas posté un nouveau sujet pour ça, peu être quelqu'un va m'aiguiller.
J'ai acheter un pack 2 lipo 3s 5000 traxxas avec le chargeur qui va avec pour charger les 2 lipo ( ça m'a l'air d'être du bon le chargeur ) mais .. comme c'est les fiche ed, le hic est que je ne peu pas mettre de détecteur de decharge pour ne pas pompé les lipo ( à presque 100€ le lipo ça fai mal au fesse non ) SAVEZ VOUS ENVIRON COMBIEN DE TEMPS JE PEU ROULER, le revendeur ma dis que la voiture allait baisser de puissance un peu et que c'est à ce moment là que je devrais arrêter de rouler pour ne pas pompé le lipo. ..
Alors... au bout de 20 25 minutes de conduite ( conduite forte ) toujours pas de baisse de puissance ( en même temps vu comme ça arrache difficile à ressentir une baisse de puissance quand tu rouler avec du nimh 😉😉😉).
Est ce que quelqu'un peu me diriger vers un poste avec ce sujet ou me répondre direct..
Merci les amis.
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Re: e revo de guy5959
Dim 19 Juin 2016 - 9:09
sujet divisé
alors pour commencer , il faudrait que tu nous en dise plus sur ta machine , quel moteur , contro etc etc ... et faire des photos de ton engin
mais pour en revenir a ta question , si tu ne veux vider tes lipos a fond , il faut régler ton cut-off sur 3,4v voir 3,2v pour ne pas abîmer tes lipos . comme ça il se coupera tout seul une fois le seuil atteint .
ensuite c'est normale que tu dures aussi longtemps , moi je roule environ 30-40 min avec des 5000mh .
alors pour commencer , il faudrait que tu nous en dise plus sur ta machine , quel moteur , contro etc etc ... et faire des photos de ton engin
mais pour en revenir a ta question , si tu ne veux vider tes lipos a fond , il faut régler ton cut-off sur 3,4v voir 3,2v pour ne pas abîmer tes lipos . comme ça il se coupera tout seul une fois le seuil atteint .
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Re: e revo de guy5959
Dim 19 Juin 2016 - 9:15
hello,
perso je te dirait de simplement regler le cut-of de ton esc sur la valeur que tu souhaite que ça coupe, sinon il existe cette adaptateur ICI qui te permettra de revenir à un schema classic prise traxxas + equilibrage, mais te faudra alors aussi un adaptateur traxxas id vers non id pour pouvoir y brancher ta batterie! avec ça c'est ok tu pourra brancher et ta lipo id au depart et ton beuzeur puisque tu reviendra à un schema classic (prise d'equilibrage et prise non id)
sinon en attendant tu te chronometre au pire, si tu roule 25min et qu'en arretant tes lipo sont à un seuil acceptable (pas moins de 3.6V par ex) bein tu te met sur 22min et tu sera ok, si pour arriver là à 3.6V te faut rouler 40min bein tu regle sur 35min, biensur c'est une solution provisoire...
mais regle ton cut-of tu n'aura pas besoin de beuzeur, de te chronometrer ni rien
@+
perso je te dirait de simplement regler le cut-of de ton esc sur la valeur que tu souhaite que ça coupe, sinon il existe cette adaptateur ICI qui te permettra de revenir à un schema classic prise traxxas + equilibrage, mais te faudra alors aussi un adaptateur traxxas id vers non id pour pouvoir y brancher ta batterie! avec ça c'est ok tu pourra brancher et ta lipo id au depart et ton beuzeur puisque tu reviendra à un schema classic (prise d'equilibrage et prise non id)
sinon en attendant tu te chronometre au pire, si tu roule 25min et qu'en arretant tes lipo sont à un seuil acceptable (pas moins de 3.6V par ex) bein tu te met sur 22min et tu sera ok, si pour arriver là à 3.6V te faut rouler 40min bein tu regle sur 35min, biensur c'est une solution provisoire...
mais regle ton cut-of tu n'aura pas besoin de beuzeur, de te chronometrer ni rien
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- guy5959Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 13:36
Merci pour ta réponse, je ferai photos quand je l'aurai réparer car gros crash hier 😕 et un peu de dégât à l'arrière ( mauvaise réception lol... ) sinon c'est le modèle E-revo brushless avec le moteur 2200 KV. En tout cas ça m'aide beaucoup de me dire que tu roule aussi longtemps avec du 5000 mh car c ce que j'ai, 2 X 5000 3s. Je ferai parvenir photos rapidement 😉😉😉.Vov a écrit:sujet divisé
alors pour commencer , il faudrait que tu nous en dise plus sur ta machine , quel moteur , contro etc etc ... et faire des photos de ton engin
mais pour en revenir a ta question , si tu ne veux vider tes lipos a fond , il faut régler ton cut-off sur 3,4v voir 3,2v pour ne pas abîmer tes lipos . comme ça il se coupera tout seul une fois le seuil atteint .
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 13:40
Merci minisun pour ton lien cela va beaucoup m'aider je vais commander ça de suite ainsi je pourrai y mettre la pièce qui va bien pour la décharge. .MiniSum a écrit:hello,
perso je te dirait de simplement regler le cut-of de ton esc sur la valeur que tu souhaite que ça coupe, sinon il existe cette adaptateur ICI qui te permettra de revenir à un schema classic prise traxxas + equilibrage, mais te faudra alors aussi un adaptateur traxxas id vers non id pour pouvoir y brancher ta batterie! avec ça c'est ok tu pourra brancher et ta lipo id au depart et ton beuzeur puisque tu reviendra à un schema classic (prise d'equilibrage et prise non id)
sinon en attendant tu te chronometre au pire, si tu roule 25min et qu'en arretant tes lipo sont à un seuil acceptable (pas moins de 3.6V par ex) bein tu te met sur 22min et tu sera ok, si pour arriver là à 3.6V te faut rouler 40min bein tu regle sur 35min, biensur c'est une solution provisoire...
mais regle ton cut-of tu n'aura pas besoin de beuzeur, de te chronometrer ni rien
@+
MERCI LES AMIS VOUS ÊTES GÉNIAUX. ..
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 14:37
@guy5959 merci de respecter ce point de la charte , editer ces messages a moins d'une heure d'intervalle
edit : qu'est ce que tu as cassé ?
edit : qu'est ce que tu as cassé ?
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 16:37
Oups mince !! J'y ferrais attention à l'avenir.
J'ai casser tout ce qui est support d'aileron, et l'aileron en lui même, et la carrosserie est arrachée.. rien de grave mais c'est pas beau sans le cul, mdr...
J'ai casser tout ce qui est support d'aileron, et l'aileron en lui même, et la carrosserie est arrachée.. rien de grave mais c'est pas beau sans le cul, mdr...
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 17:03
aie , vérifie si ton châssis et ton bulk ar n'est pas cassé également , ça arrive avec ce genre de choc
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 17:27
Bulk ? ? Tesse te saï ? ? Lol..
Bizarre je n'arrive pas à mettre de photos.. je vais étudié ça.
Bizarre je n'arrive pas à mettre de photos.. je vais étudié ça.
- guy5959Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 17:40
Sinon pour infos mon moteur ( je me répète ) est le 2200 KV
Et le variateur c'est le MXL-6S. Donc pour fonctionner au lipo sans soucis, donc le cut-of doit être régler de base dans ce produit, il détecte seul si tu es en lipo 2s ou 3s ou nimh ???
Il doit y avoir une coupure à un moment me dis le vendeur, la voiture baisse de puissance soudainement, je pense ne pas encore avoir été jusque là décharge limite pour que le vario fasse son travail.
De toute façon je vais voir avec le revendeur du coin pour la prise que MiniSum ma conseiller ceci sera une sûreté de plus pr les lipo je pense, 2 précautions valent mieu qu'une.
Et le variateur c'est le MXL-6S. Donc pour fonctionner au lipo sans soucis, donc le cut-of doit être régler de base dans ce produit, il détecte seul si tu es en lipo 2s ou 3s ou nimh ???
Il doit y avoir une coupure à un moment me dis le vendeur, la voiture baisse de puissance soudainement, je pense ne pas encore avoir été jusque là décharge limite pour que le vario fasse son travail.
De toute façon je vais voir avec le revendeur du coin pour la prise que MiniSum ma conseiller ceci sera une sûreté de plus pr les lipo je pense, 2 précautions valent mieu qu'une.
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 18:49
Alors le bulk, c'est ce qui maintient les diff av et ar. Tu as les cardans qui arrive dedans.
Sinon tu l'as eu avec des accus nimh ou lipo ? Parce que si c'est nimh, il faut le passé en lipo et donc le régler le cut off.
Pour l'image, tu as l'icône " héberger une image " et tu insère t'as photo ( ou plus) et t'as plus qu'à cliquer sur l'image.
Et pour finir, j'insiste sur le fait d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.
Sinon tu l'as eu avec des accus nimh ou lipo ? Parce que si c'est nimh, il faut le passé en lipo et donc le régler le cut off.
Pour l'image, tu as l'icône " héberger une image " et tu insère t'as photo ( ou plus) et t'as plus qu'à cliquer sur l'image.
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Re: e revo de guy5959
Lun 20 Juin 2016 - 20:34
Et bhé vraiment excusé moi, je pense que c'est une déformation d'habitude, car je joue à un jeu et ont écris beaucoup de messages à la suite car nous ne piubons pas y mettre beaucouo de mots. Encore désolé.
Pour les photos je n'y arrive pas j'ai bien le petit onglet qui ce met en me demandant de choisir un fichier ou url mais je n'y arrive pas je vais y travailler.
Je ne peu pas régler le cut-of via mon transfo car je n'ai pas le fameux bouton ( ez quelque chose ) je vais chercher infos sur le vario MXL-6s pour voir, possible qu'il ce règle automatiquement des qu'il détecte le lipo, je vais bien me renseigner et y mettre une suite piur vs informer.ou voir pour y mettre un post si il n'y en as pas ( j'ai pas trouver je vais chercher plus ).
En tout cas merci pour vos messages vs êtes bien cool et ça fais vraiment plaisir quoi..
Pour les photos je n'y arrive pas j'ai bien le petit onglet qui ce met en me demandant de choisir un fichier ou url mais je n'y arrive pas je vais y travailler.
Je ne peu pas régler le cut-of via mon transfo car je n'ai pas le fameux bouton ( ez quelque chose ) je vais chercher infos sur le vario MXL-6s pour voir, possible qu'il ce règle automatiquement des qu'il détecte le lipo, je vais bien me renseigner et y mettre une suite piur vs informer.ou voir pour y mettre un post si il n'y en as pas ( j'ai pas trouver je vais chercher plus ).
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Re: e revo de guy5959
Ven 24 Juin 2016 - 19:02
Salut à tous.. je sais pas si je peu fzire suivre ce post à la suite de celui ci..
J'ai cramé mon moteur traxxas 2200kv suite à un très gros crash, que me conseillé vous pour le remplacement ? ?? Le même ?? Ou autre moins chers et aussi performant.
Merci les amis.
J'ai cramé mon moteur traxxas 2200kv suite à un très gros crash, que me conseillé vous pour le remplacement ? ?? Le même ?? Ou autre moins chers et aussi performant.
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- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: e revo de guy5959
Sam 25 Juin 2016 - 10:00
Salut, qu'est-ce qui c'est passé ?
Sinon je te conseille Le hobbywing quickrun 2000kv
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Re: e revo de guy5959
Sam 25 Juin 2016 - 10:43
slt, peut-être peut-tu regarder aussi du coté des moteurs leopard, tu devrais pas en etre déçu
@+
@+
- guy5959Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: e revo de guy5959
Sam 25 Juin 2016 - 14:08
Salut disons que suite à encore une mauvaise réception j'ai ré casser une pièce du cul de lengin et comme la carrosserie à sauter et la voiture étant retournée elle a riper les 3 fils qui vont du moteur au vario, j'ai essayé de fzire de la soudure ( un des 3 fil était arraché à plis de 50%. ) la soudure à bien tenu ( après décapage du verni des fils ) mais au bout de 10 minutes de pratique le moteur à tellement chauffé qu'il a cramé. Hop plus de moteur... sniff sniff... je pense que comme des fils étaient arraché la tension envoyé dans le ou les fils était trop importante et BOUM LE BRUSHLESS. ..Vov a écrit:Salut, qu'est-ce qui c'est passé ?
Sinon je te conseille Le hobbywing quickrun 2000kv
En tout cas merci pour vos message ça fai plaiz zzzzzzzzzzzzz. ..
Et dite moi ya paw de danger de commander comme ça sur Ebay ? ????
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Re: e revo de guy5959
Sam 25 Juin 2016 - 14:32
Pas de danger, à part la douane, mais en général même avec la douane, ça reste moins chère qu'en France
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: e revo de guy5959
Sam 25 Juin 2016 - 20:39
@guy5959, aie c'est pas de chance
Après moi j'ai jamais pris de douane sur ebay. Mais c'était un exemple, c'était pour te montrer le moteur après tu peux le prendre où tu veux. C'est selon ton budget, d'ailleurs qu'elle est ton budget max ? Et t'es sur que ton contrôleur n'a pas cramé du coup ?
Après moi j'ai jamais pris de douane sur ebay. Mais c'était un exemple, c'était pour te montrer le moteur après tu peux le prendre où tu veux. C'est selon ton budget, d'ailleurs qu'elle est ton budget max ? Et t'es sur que ton contrôleur n'a pas cramé du coup ?
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