RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 11 Oct 2016 - 14:38
Hum...  Embarassed

C'est étrange, je serais presque d'avis à dire que je n'ai pas de bague teflon en dessous (je n'ai pas la pièce sous les yeux)  scratch

J'en avais une sur le dessus  Arrow Ok, j'ai mis le roulement.
Et j'en ai bien une seconde, mais à l'intérieur, celle qui est creuse en dessous du palonnier. C'est pour ça que j'avais mis mon 2eme roulement ici  taper
Maintenant qu'on en parle, je l'ai dejà vu cette rondelle, mais sur le sauve servo d'origine, pas vu avec le GPM study

Je regarde ce soir, peut être hier soir avais je les yeux collé et je n'ai pas fait gaffe  Sleep

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 11 Oct 2016 - 15:56
ah oui ta le gpm toi j'avais zappé, là te faut regarder mais ça doit etre fichu pareil que l'origine, perso sur le HR je pouvais y placer les 2 bearings comme avec l'origne, un par dessus un par dessous


edit: je viens de voir comment est fait le sauve-servo gpm ici, c'est comme le HR, un dessus un dessous... il me semble

quand t'avais installer le sauve-servo gpm tu avait du y placer les 2 bagues delrin blanche du sauve-servo origine? si pas peut-être que les deux bagues etaient direct fournit avec c'est possible aussi, en tout cas j'ai souvent lu sur le fofo certains avec les roulements options et avec ce même sauve-servo alu, ça doit pas poser de soucis normalement, si tu trouve pas prend en photo des deux côté ton sauve-servo pour voir Wink enfin surtout le côté qui te pose soucis

@+


Dernière édition par MiniSum le Jeu 13 Oct 2016 - 8:43, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 11 Oct 2016 - 17:44
Merci @Minisum pour tes explications.

Du coup, je viens de regarder, mais non, je ne suis pas fou, je n'ai pas de rondelles dessous. Juste celle de dessus et celle de l'intérieur.

En photos c'est mieux :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 618336P20161011173903

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 473933P20161011173855

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 11 Oct 2016 - 19:02
effectivement c'est curieux, bein essay de voir si t'arrive à le caser par dedans et sinon bein reste comme ça, dommage quand même il aurait pu le monter sur bearings des deux coté je trouve (à moins que ça se passe par dedans ^^)
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 12 Oct 2016 - 7:14
Hello,

Bon ben je l'ai mis dans la rondelle "creuse" qui est à l'intérieur.
Je vais tester comme ça, et si ça ne marche pas je le remonterais avec seulement celui du dessus.

A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 14 Oct 2016 - 19:22
Yop'

Bon alors, comme dit plus haut, j'ai mis le roulement du dessous à l'intérieur du sauve servo, dans la rondelle teflon blanche et c'est nickel  :+1a:

J'ai reçu mon sauve servo de chez Breizh Modelisme (d'ailleurs @chezoit, vu leurs sérieux, un partenariat avec le forum ne serait il pas envisageable ? :erevo: 1) aujourd'hui, et ai donc pu allé tester vite fait sous la pluie  Embarassed

Résultat, les roulements apporte un mouvement plus fluide dans la direction, par contre, pour les basculeurs je n'ai pas noté de grosse différence. Mais en même temps, j'ai roulé sur bitume donc moins de contraintes à ce niveau là Wink

Pour le diff central, c'est largement plus contrôlable avec sur sol mouillé (plus d'effet "4x4" qu'auparavant), le cul ne passe plus devant lors des accelerations franche  Twisted Evil
Par contre, moins de directivité gaz en grand, obligé de couper les gazs pour que ça soit incisif.

Et puis les pneus avant centrifuge grave avec  affraid 
J'avais même de les exploser au début   Shocked

Par contre, toujours pas de news de mes colis Tower  Evil or Very Mad
En esperant que ça arrive demain, histoire d'avoir le weekend pour monter tout ça  Rolling Eyes

A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 7:16
Yop'

Reception de mes deux commandes Tower hier Laughing

Alors, on a :

_SideWinder 3
_Castle Field Card
_Carro ProGrafix
_Un aileron
_De l'huile pour mon diff central

Plus qu'à monter et peindre tout ça Rolling Eyes
Par contre, pour le SideWinder, je ne sais pas où je vais le caser, il est juste énorme par rapport au VXL study

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 10:27
cool ces achats.

pour le SV3, tu coupe une carte bancaire aux bonnes dimensions,  celle du socle du ESC d'origine, tu peux augmenter un peu en largeur. tu la colle au dessous du SV3, j'utilise du scotch double face bonne qualité, et hop, tu glisses dans les encoches prévues sur le châssis. tu vas voir c'est fastoch. demain je te mets une photo de ma plaque si tu veux.

un conseil, essai les parametres de base avant. après 2-3 runs, tu pourras personnaliser les parametres qui te conviennent. et y a plus d'options en utilisant le logiciel que tu peux télécharger ICI (gros cercle bleu a droite).

et pour les parametres sur la carte, c'est PAR ICI
et pour les % intermédiares (tu sera de quoi je parle en regardant la card field  :siffle:  ) lis bien le 4éme message du post.

enjoy et fais nous des belles photos.
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 10:54
Hello Karim,

Merci bien pour tes explications :+1a:

Pas bête le coup de la CB Wink
J'avais été faire un tour sur ton post pour voir justement, et était à la recherche d'une plaque de plastique ou d'alu à la bonne épaisseur, mais vraiment pas pensez à ce support :merci:

Par contre, monté comme celui d'origine, il dépasse vachement du châssis latéralement, pas de gêne avec la carrosserie ?
Parce que pas envie de bousiller ma Prographix toute neuve Suspect

Nickel pour le post de réglage du SW3 Wink
Je regarderais tout ça plus en détail ce soir study
@Minisum m'avait déjà conseillé de rester aux paramétres usine dans un premier temps et puus j'affinerais par la suite.

Ah, et aussi, j'ai zapper de commander des connecteurs pour le branchement moteur / contro, je pensais que les Pk du Velineon passerait, mais non ce n'est pas le cas, elles sont plus petites, pensez vous que je peux directement souder les fils moteurs au contro ?

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 11:08
slt,

tu peut soudé direct mais ce serait quand meme nettement mieux et + propre de trouver des prise pk, il existe des adaptateurs 3,5/4mm c'est ce qu'il te faudrait en vrai... apres c'est toi qui voit, moi je souderais pas directement

sinon c'est clair que le sv3 sort un max du chassis, surtout avec le gearing d'origine 28x50 (25 ou 26x45 c'est mieux dans ce cas là, on tombe sur le meme ratio gearing mais ça depasse moins), deja avec le 23x50 ça depassait et je trouvais ça limite car sa deformais legerement la carro mais y'a pas le choix plus en retrait tu peut pas le mettre y'a le moulin... (apres 23x50 c'est nickel mais c'est + un gearing de 3S)

perso tu peut le voir sur mon poste j'avais aussi utiliser une carte telephonique coupé en deux et collé ensemble avec du scotch double-face puis decoupé au bonne dimension, ça accrochait juste bien dans le support origine c'etait top, parceque faut pas que ta carte se ballade dans le logement ça doit etre prit fermement!

je rajouterais juste, colle ton esc une fois ta plaque en place et bien enfoncé dans le logement, ça te permettra de le positionner dessus au plus près du moteur, c'est mieux (plus d'info sur mon poste)

@+


Dernière édition par MiniSum le Mar 18 Oct 2016 - 11:09, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 11:09
ahh zut, donc t'as les billets 4mm sur le SV3 (femelle) et de 3.5mm (male) sur le moteur veli, c'est ça?

je crois que tu peux trouver facilement les bullets 4mm "male" ICI ou ICI .
pour ce qui est de souder directement les fils moteur sur l'esc , déja c'est pas une mince affaire sur le SV3 car il faut enlever le plastique et tt le tralalala. après je trouve que c'est pas "secure" en cas d'incident. je pense que le mieux est de changer les bullets du moteurs et là, tu sera tranquilles.

pour l'astuce de la CB, j'ai fini par découper en plastique dur une plaque aux bonne dimensions, vérifies avant tt que ça peut entrer dans les encoches sur le chassis.

EDIT : t'as le moteur velineon, non? normalement ce moteur est plus petit en diametre que lecastle 4600kv, 28mm si je ne me trompe pas.donc 8mm en moins par rapport au BB castle, et mon ESC dépasse , au plus, de 3-4mm du chassis. normalement, avec le veli, ça ne doit pas dépassé. essayes plusieurs positions pour voir.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 11:18
pour moi le mieux serait de passer une petite commande hobbyking, tu prend du cable 14awg TGY et les prises et autre babioles que tu désire (voir une ou deux lipos 3S lol), c'est ce que j'avais fait pour chopper du connecteur quand j'avais eut mon BB castle (pas le choix)

perso je laisserais les 4mm esc j'y toucherais pas, mais j'me fabriquerais une mini rallonge intermediaire 3,5mm femelle d'un coté pour le moteur et 4mm male de l'autre pour relier l'esc... tu prend des 4mm qui ressemble au bullet banane classic 4mm castle ça ira tres bien, celle des prise HXT 4mm par exemple le feront Wink (ou comme dit me semble y'a des adaptateurs 3,5/4mm, mais à voir s'ils sont dispo!)

HK ça va vite si tu commande depuis l'europe, serieux j'ai tjrs été bluffé par les delais car parfois en 3 jours ouvrable c'etait là, sinon compté 1 semaine max... et avec des babioles cables + bullet ça te revient vraiment à une commande tres peu chere meme niveau frais de port, et au moins tu sera equipper!

PS: sa doit quand même gêné le SV3, apres certe sans doute un peu moins bien vu Karim, faut tester Wink (mais bon beaucoup le couche ou l'ont mit dans le compartiment accu le SV3 avec moteur 380 donc ça doit aussi depasser un peu je pense, apres peut-être qu'en 28x50 il ne depassera que comme il depassait chez moi en 23x50 avec le gros moteur, enfin bref si tu debrouille bien Molusk tu peut le placé à plat aisément à coté juste il poussera legerement ta carro)

a+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 11:29
Merci à vous deux pour vos retours.
Du coup, je vais suivre vos conseils, je ne vais pas souder direct sur l'esc.
Faut que je trouve des connecteurs 4mm, par contre, pas chez Tower sinon je me retrouve bloqué pendant encore une dizaines de jours Evil or Very Mad
Je vais voir si je peut trouver en shop vers chez moi ou alors sur le net, mais j'ai peur que le montant des FDP soit plus élevé que le prix des Bullet Shocked

Oui, j'ai bien le Velineon, et je trouve que ça dépasse pas mal. Je vais retenter en le positionnant correctement (j'ai essayé vite fait hier soir juste pour voir).
J'avais pensé à le mettre sur le côté mais j'ai lu ici et là quelques retours négatif quand à ce positionnement scratch

Bref, je vais regarder ça de plus prêt la tête reposé  cheers

Edit : Ceux là, c'est bien ce qu'il me faut ?

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 15:49
dans l'ideal te faudrait des 4mm CC bullet, mais oui ceux que tu met en lien les 4mm banane mâle doivent aller puisque meme diametre, au pire c'est sur la longueur que ça diffère (si tes males sont plus courte c'est pas grave tu le verra pas et si elles sont plus longue tu recouvre avec de la thermogaine la difference, du moment que c'est bien enfoncé au fond de la femelle 4mm castle c'est good!)
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 16:00
Nickel :chapo:
Ça ira bien pour dépanner, et dés la prochaine commande chez Tower je prendrais les Bullet Wink

Du coup, j'ai pris aussi 5m de 12 AWG, j'aurais un peu de rab je pense Laughing
Allez, je passe récupérer tout ça ce soir, et je pourrais commencer le montage bounce

A+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 16:01
:+1b:  avec MiniSum. Le mieux c'est les bullet CC 4mm.

@MiniSum : j'adore la face coquine cachée de ton message.

Si on t'as demandé de le faire exprés, tu n'aurais pas pu faire mieux...

:mortderire:  :mortderire:  :mortderire:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 18 Oct 2016 - 16:38
lol!

tu fait ça comment alors tu desoudes les 3.5mm du moteur et tu mets les 4mm mâles à la place? parceque si tu souhaite mettre un bout en rallonge pour lier le tout (comme tu parle de cable) te faudra aussi des 3.5mm femelle (pour coté moteur), perso je mettrais un bout de rallonge et une fois les 4mm castle reçut je les souderais direct sur le moteur si la longueur des cables est ok avec ton nouveau positionnement esc, apres faut voir avec le sv3 une rallonge c'est peut-être meiuux les cables d'origine etant tres court et ça te permettra de revenir facilement sur le velineon en 3,5mm si besoin... donc si rallonge te faut du cable (12 ou 14), 3 femelles 4mm et 3 mâles 3,5mm Wink

cable 14 suffit large si jamais coté A, mais si la grosseur du 12 te va c'est good (attention c'est plus galère à souder parcontre, surtout sur du 3,5mm), coté bullets si le modele que tu va prendre "fit" correctement les femelles castle 4mm de l'esc bein en vrai t'aura même pas besoin des castle 4mm mâles Wink
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 7:29
Hello,

Ben du coup, je pensais virer les Pk 3.5 du Velineon, souder deux rallonges en 12 awg à la place, et finir par les bananes au bout.
Ça m'évitera d'avoir 50 connecteurs, et au cas où, c'est vite déssoudé.

Je me suis un peu penché sur le positionnement du SW3 hier soir, la meilleur façon de le mettre, à mon avis c'est sur la tranche.
Sinon, peu importe comment où je le positionne si il est à plat ça dépasse et ça ne me plaît guère...
Maintenant, faut que je trouve une plaque plastique à angle droit scratch

Ah, et j'ai peint ma Prografix Rolling Eyes

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 212967P20161019072124

Franchement, rouge et noir c'est une tuerie  I love you

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 10:04
slt,


oh que oui que le rouge tamiya il pète j'en sais quelque chose Wink

ah oui tu peut aussi viré les 3,5mm et souder les cables direct ensemble et y mettre ensuite les 4mm à l'extremité, juste c'est un peu embetant si une fois tu souhaite recoupler ton velineon à ton moteur 380 c'est tout, sinon oui ça evite une triplette de bullet en +...

pour le reste je serais toi j'essaierais quand meme à plat dans un 1er temps, enfin si ça dépasse pas d'avantage que par chez moi ici (tchek les photos pour voir), si ça dépasse + moi aussi dans ce cas je le poserais sur la tranche c'est clair Wink en faite ce qui pose probleme c'est le gearing aussi car 28x50 avec le moteur 380 qui est assez sur le coté forcément ça doit le faire ressortir pas mal (perso je pense que tant qu'il ne dépasse pas la tranche du compartiment bas de la batterie c'est ok, comme chez moi quoi, d'avantage c'est chaud et sa deforme la carro, vrai que c'est pas super)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 10:24
Salut @Minisum,

Oui vraiment magnifique le rouge Tamiya, j'en pouvais du bleu :BD:
Et en plus, c'est raccord avec mes options alu Wink

Pour le contro, a plat, il dépasse vachement plus que la tranche du compartiment batterie. A vue de nez, je dirait en 0.5 et 1cm. Ça me parait vraiment énorme.
J'ai pas essayé avec la carrosserie en place, mais je met ma main à couper que ça force à coup sûr. Sans parler du risque de choc sur le contro en cas de tonneaux...

Là je me dit que le strappo, qui est plus large et surtout plat, ça doit être le top Rolling Eyes
Dommage qu'il ne fabrique plus...

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 11:17
oui oublie si ça depasse de 0,5 à 1cm ça fait beaucoup, à mon gôut bien trop, la tranche s'impose donc d'elle-même à moins que tu souhaite sacrifié un compartiment d'accu pour l'esc... mais dans ce cas finit le dual lipo...

Ah oui le strappo au dimension optimisé pour poser n'importe quel combo 1/10 de chez castle dessus serait l'ideal (si on fait le poste italien on s'en rend compte, il etait important pour Mr Strappo que le SV3 ne depasse pas Wink il fait donc 10,7cm de largeur et comme il est plat ça se pose et s'intègre bien mieux (mais je crois le integy ou le gpm font les mêmes dimensions, tchek ici), sinon je t'avais envoyer un mp sur le strappo ralongé juste pour voir ce que ça donne en image comme le HR te branche bien Cool

apres tu peut tjrs essayer de le contacter qui ne tente rien n'à rien comme on dit, obligé il en à garder quelques-uns sous le coude, voir relancer une serie qui sait... et tu peut lui dire pour le motivé que d'autres membres revopowaaa seraient interessé dont moi Wink tient d'ailleurs je vais peut-être moi aussi voir si on peut encore le contacté ici-même sur le fofo ou sur son adresse mail, par curiosité)

pour la pose sur la tranche c'est pareil mais un peut plus compliqué car vaut mieux dans cette config utilisé des vis (ou alors te faut vraiment du scotch de qualité, genre novak 3M), comme ici, apres une carte telephonique bien rigide coupé en deux et collé ensemble à l'aide d'un bon double-face fera aussi l'affaire (le fait de les coller ensemble rigidifie l'ensemble j'ai remarquer, c'est beaucoup moins souple! moi j'avais mit 3 epaisseur de double-face pour arriver à une tenue tres ferme, quand glissé dans le compartiment / fente sa bougait pas d'un poil même sur les gamelles)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 22:29
Hello,

Après une bonne soirée de bricolage, le SideWinder est monté cheers

J'ai testé vite fait dans le salon, j'ai bien l'impression qu'il y a plus de pêche au démarrage.
A peine un coup sur la gachette, les roues avant léve affraid Et pourtant j'ai le diff central Wink

Je n'ai touché aucuns paramètres, juste calibration des gazs et test Smile

Quelques photos pour illustrer tout ça :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 114990P20161019221517

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 336524P20161019221534

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 328503P20161019221558

Bon, je l'ai mis à plat pour les essais, pas la motivation de faire la plaque de fixation ce soir Sleep
J'ai récupé un morceau de plastique à angle droit au boulot, je vais essayer de m'en servir comme support après découpage et retaillage Laughing

A+
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 19 Oct 2016 - 23:04
Tu veux pas le mettre de l'autre côté comme le ezrun ?
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 20 Oct 2016 - 6:50
Je vais le mettre de ce côté, mais sur la tranche.
De l'autre côté, c'est pareil, il dépasse aussi, et le châssis est encore moins plat (sur-épaisseur du boitier radio), et je ne peux pas le plaquer contre le moteur, car il touche l'axe du slipper...

A+
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 11 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 20 Oct 2016 - 8:08
Non, l'autre coté est plus large, mais c'est sur qu'il faut virer la surépaisseur du cache récepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum