RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

+12
Marius
Niobium
COBRA
Karim7029
Passoirelli
PascalTT
Vov
Fireblade
Chezoit
Bugsy
Marcogti
Viceral Tek
16 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 11:28
Tu m'étonnes !
C'est Viscéral chez lui ... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 12:05
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 12:16
visceral ? pas du tout ... :siffle:
:mortderire:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 21:25
Evil or Very Mad  bon je suis blasé, une lipo traxxas 5000 mah m'a lâché sans aucune raison apparente, la tension est insuffisante d’après le orion advantage touch duo ! elle n'a pas tourné plus d'une vingtaine de fois !!!! les boules !
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 21:35
Vu le prix des batteries Traxxas c'est très moyen effectivement !
;S

Pour les amortisseurs (je vais installer le kit alu inférieur) :
tu prévois quelle quantité d'huile pour les 4 ?

sachant que je vais augmenter la viscosité en même temps
je vais passer au 800cst (60wt)
Combien de flacons sont nécessaires à ton avis ?
(flacons de 60 ml chez Rcteam)

merci
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 17 Mar 2016 - 22:21
study après réflexion : TOUT VA BIEN, la LIPO Traxxas n'est pas morte !

j'ai regardé la tension totale sur le smartphone avec les 2 batteries branchées sur le X-Maxx et j'ai vu que ça se tenait à rien , en gros il y avait encore plus de 18 v en tout et une des 2 batteries passe en charge,

je me suis donc dit que l'autre n'était qu'à peine plus déchargé,   j'ai donc changé les tensions max de décharge des batteries sur le chargeur de 3.20 volts par cellule à 3 volts et c'est passé impeccable ! ça charge !!! cheers terrible !

en fait je vous explique : je me suis lancé à faire les mises à jours sur le E-Revo de la TSM etc... car ça c'est bien passé le 2ème coup avec le X-Maxx ,  les lipo étaient presque déchargées mais ça allait encore,

le problème est que les mises à jours ont mis pas mal de temps à s’exécuter , ce qui a du suffit à décharger une des 2 batteries un poil en dessous de 3,2 Volts par cellule , ce qui ne passait plus sur le chargeur Orion étant réglé à 3,2v de tension de décharge max par cellule !,

fallait y penser.... c'est reparti pour encore un bon nombre de charge je pense ! faudra que je fasse gaffe la prochaine fois que je fais des mises à jours, prévoir un peu de marge pour les lipo .....

Arrow sinon pour l'HUILE SILICONE des amortisseurs, perso, je prendrais 2 flacons de 60ml de 750 cst, sur cette page, ils parlent de plus de 25cc par amortisseur... , tu as aussi reçu les bouchons supérieurs an alu ?

au passage j'ai trouvé un mélange de rondelles caoutchouc + rondelles inox + rondelles incurvées inox et de nouveaux boulons BTR qui passe mieux niveau esthétique que le premier essai,
je mettrais les photos avec les autres que je dois poster depuis quelques jours déjà, ce week j'ai pas mon fils, je vais en profiter pour m'en occuper ....

edit 23h : charge complète des batteries !! coup de peur pour rien, après l'avoir réglé sur 3 v , ça c'est bien passé,  mais je vais quand même re-régler la tension de décharge max du Chargeur à 3.20 v par sécurité , en tout cas c'est bon à savoir ! et ça me paraissais bizarre que la batterie ne fonctionne plus d'un coup ....

bref, ne jamais faire de mise à jour Tx / Rx avec les batteries pas très pleines, j'ai sous-estimé la décharge des LiPo pendant les mise à jour

il y avait juste 30 ampères de charge en moins sur celle que je pensais morte  par rapport à l'autre qui était à 3.20 v par cellule, c'est donc bien ce que je pensais... équilibrage en fin de charge à 4.20 volts par cellule, par un de plus ni moins sur les 2 Lipo, au top !

ATTENTION ! : rcteam augmente grave ses prix petit à petit ni vu ni connu .... dernier exemple : les lipo 5000mah traxxas 3s qui sont passée de 89€ à 104€90 !!! , comme le gps et le boitier d’extension télémétrique traxxas que l'on peut avoir pour 141 € sur breizh-modelisme alors que le prix du GPS seul sur RCTeam est de 139.90 € !!!!
ça calme

petit délire vite fait avec mon fils qui conduisait , j'avais juste attaché la remorque avec un tendeur pour voir ce que ça donnait niveau gabarit par rapport au X-Maxx, à la base c'était sur un tracteur à pédales pour enfants :
(faudrait que j'y fasse un vrai attelage)

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 18 Mar 2016 - 15:14
Pas terrible le système Traxxas sur leurs Lipos.

Excellent le délire. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Ven 18 Mar 2016 - 15:18


Dernière édition par Viceral Tek le Sam 19 Mar 2016 - 13:36, édité 1 fois
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 19 Mar 2016 - 13:36
quelques photos du câblage du Module d'éclairage que je devais poster il y a quelques jours, + les renforts et visserie de la Nouvelle Carrosserie :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160157

Avant de passer les gaines Thermo, j'ai mis de part et d'autre de chaque cable un peu de colle avec le pistolet, en se rétractant dessus, la gaine va chauffer et la colle va fondre ce qui va isoler completement les cables (tiré du matos EDF qui était livré avec la même colle que ce qu'on trouve pour les pistolets domestiques déjà posée dans les gaines thermo et embout thermo rétractables etc...) :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160155

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160154
 
Le silicone avec résistance diélectrique d'1Kv (les 2 bouteilles à mélanger 50/50) placé dans le passage des fils du Boitier Traxxas E-Revo ou se trouve le Module D'éclairage pour isoler ce dernier, il est très liquide au départ pour qu'il puisse rentrer vraiment partout, on peut attendre un peu afin qu'il soit moins liquide pour l'appliquer si on veut :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160153

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160151

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160150

Le montage de l'éclairage Terminé :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160152

pour le renfort de carrosserie, j'ai pris de l'alu assez fin, qu'il ne soit pas trop rigide... je l'ai ensuite fixé simplement avec du scotch renforcé toilé pour ne pas percer la carro... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160159

1ère couche de Scotch Toilé Renforcé  puis pose du renfort alu et encore une couche de scotch :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160160

2ème double couche de Scotch Toilé Renforcé :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160163

mise en place des fixation à blanc pour voir si ça passe encore :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160161

la visserie utilisée pour les fixation :
-j'ai remplacé le diamètre 3mm par du 4mm Inox et préparé les fixations en les reperçant à 3,5mm pour recevoir la nouvelle Visserie, de plus j'ai utilisé 2 types de rondelles en Inox que l'on aperçoit ci dessous, et toujours les mêmes Rondelles Caoutchouc , c'est toujours aussi fonctionnel que le premier montage sur la Carrosserie d'origine mais c'est plus esthétique, j'ai par contre placé 2 rondelles caoutchouc différemment de la première fois entre les renforts arrières et la carrosserie :
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160162

les anciennes vis de fixation 3mm en noir et les nouvelles en Inox de 4mm

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160172

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160173

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160174

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160170

et ce que j'ai reçu ce matin en pièce de secours : il n'y avait plus d'avant, donc j'ai pris les fixations de pare choc arrières :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160171
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 19 Mar 2016 - 21:24
Viceral Tek a écrit:study après réflexion : TOUT VA BIEN, la LIPO Traxxas n'est pas morte !
ATTENTION ! : rcteam augmente grave ses prix petit à petit ni vu ni connu .... dernier exemple : les lipo 5000mah traxxas 3s qui sont passée de 89€ à 104€90 !!! , comme le gps et le boitier d’extension télémétrique traxxas que l'on peut avoir pour 141 € sur breizh-modelisme alors que le prix du GPS seul sur RCTeam est de 139.90 € !!!!
ça calme

+1
j'ai repassé une commande hier , les prix ont augmenté de 1 ou 2 euros par ci par la vs il y a 15 jours ...
soit Traxxas à augmenté ses tarifs, soit RCteam à flairé le bon filon .
je vais changer de crémerie si ça continue !
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 20 Mar 2016 - 5:06
sur breizh modélisme, c'est quand même à 99€ le gps seul contre 139 € pour rc team, donc c'est pas quelques euros là mais 40€.... on a le boitier télémétrique en plus sur les autres sites pour le même prix ! les lipo c'est 15€ de plus ! et sur les autres sites, aucune augmentation, je pense que c'est bien Rcteam qui s'en mettent un peu plus plein les poches depuis quelques jours, et pas traxxas qui augmente les prix...

au passage:
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 20 Mar 2016 - 9:39
Oui j'ai vu pour les tarifs : c'est plus que 1 ou 2 euros ... Mad

sur le site Breizh modelisme :
ça vient de chez moi ou il n'y a plus de pièces xmaxx en ligne dans la boutique ?
;S

je viens de chercher , je ne trouve plus la page !
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 20 Mar 2016 - 14:11
il n'y a effectivement pas de pièce X-Maxx sur leur site, mais pour la télémétrie c'est intéressant
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 20 Mar 2016 - 21:53
Ok .

si tu veux comparer les tarifs regarde sur le site :
https://www.efm-modelisme.fr/pdr/categorie/pieces-traxxas-xmaxx
ça se tient avec Rcteam Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 20 Mar 2016 - 23:45
eux étaient déjà cher, mais le coup d'RCTeam qui brasse de plus en plus et qui monte ses prix :  Evil or Very Mad  :nul2:

Suite aux dernières grosses sessions, j'ai fais un peu le tour de la bête ce soir et surprise , un axe de cardan éclaté en 3 bouts, mais la roue ne tournait pas dans le vide, elle faisait juste des cliquetis.... ,

j'ai tout démonté pour voir d'ou ça venait, j'ai même tombé les différentiels et les ai ouvert car le bruit venait de l'arrière, je pense que ça venait de cet axe arrière droit de cardan cassé car rien au niveau des diff et de la transmission,

sinon le cardan a un peu morflé au niveau de l'axe cassé, photos :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160177  X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160176

démontage des différentiels avant et arrière, c'est un vrai plaisir de les tomber en 5 minutes !!!! :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160181

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160180

différentiel arrière enlevé, reste le pignon d'attaque arrière :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160182

les 2 différentiels enlevés du châssis, et ouvert :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160186  X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160198

j'en ai profité pour changer l'huile par de la 50K wt à l'arrière et de la 30K wt à l'avant, sur la notice du X-Maxx, ils disent que les differentiels sont rempis d'origine de 10000K wt à l'avant et de 30000K wt à l'arrière :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160188

Attention, pour monter le pignon dans la couronne, mettre en premier le joint dans son logement sur la couronne et ensuite mettre le pignon , si vous mettez le joint sur l'axe du pignon avant de le rentrer dans la couronne, ça ne passera pas et vous risquez d’abîmer le joint !

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160187

tous les pignons sortis , ils seront ensuite nettoyés :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160191

on aperçoit une encoche sur chaque axe des planétaires , elle permet aux axes de s’emboîter l'un sur l'autre afin qu'ils soient au même niveau :
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160193  X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160204

Remontage des Diff , deposer un peu d'huile de silicone avant la pose des pignons :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160205  X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160194

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160195   X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160206

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160189

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160196

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160190

Graissage des couronnes :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160203

voilà, tout est en état sauf ce foutu axe que je n'ai pas car j'ai pensé à presque tout sauf une des choses les plus courantes : kit de réparation de cardan  taper  je vais changer le cardan et garder en secours celui qui est un peu abîme au niveau de l'axe qui a cassé , j'en ai quand même recommandé un l’histoire d'en avoir un neuf de rechange ...


Dernière édition par Viceral Tek le Lun 21 Mar 2016 - 14:01, édité 1 fois
Marius
Marius
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : 66
Date d'inscription : 29/06/2015

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 0:40
On na eu la même casse pareil! péter en 3 bout... Moi j'ai enlever les bavure c'est tout est mis un nouveau petit kit réparation cardant (saut que moi c'était a l'avant de chaque coter!) donc quand on entend des cliquetis faut arréter directe sous peine de voiler les cardant!
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 10:26
eheh, j'allais te poster un message ! perso le cardan n'est pas voilé , il est juste un peu rongé sur ses extrémités là ou rentre l'axe...

normalement, plein de pièces arrivent demain ! métal
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 10:35
Viceral Tek a écrit:
normalement, plein de pièces arrivent demain !  métal

Rcteam ?
moi c'est aujourd'hui le colis Laughing
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 12:37
cool pour ton colis ! , et oui, RCTeam car cette fois, ça ne m'a rien coûté du tout !!! seulement 9.90€ de frais de port garce aux bons de réduction et remises Fidélité !  cheers cheers cheers

du coup demain arrive pour le X-Maxx :

- un Kit de roulements avec joints RCScrewz pour X-Maxx TRA061R
- un Kit de visserie Inox RCScrewz pour X-Maxx TRA061
- un Cardan Acier Traxxas 160mm 7750
- de l'Huile de silicone Ultimate 750 cst pour Amortisseur UR0775 x 2
- un Kit de Pignons de différentiel Traxxas 7782 de rechange, mieux vaut être prévoyant...
- un Kit de réparation pour cardans CVD Traxxas 7751 (pas 2 mais 1 au final)
- les Sabots avant et arrière Traxxas 7744

et des pièces pour le E-Revo comme des Paddles (pneus Proline Sling Shot 3.8 1179-00), des pare chocs AV et AR RPM noir (pas top le bleu niveau esthétique), des fusées de rechange etc...

pour la couronne de différentiel, j'en aurai bien pris une de secours mais j'attend qu'on puisse trouver les Kits Renforcés 7777x AV & 7778x AR plus facilement....

et comme d'hab ça arrive demain...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 17:02
bon je me suis attaqué aux fixations du Ventilateur Castle serie 20 pour moteur 1/5 afin que celui ci soit plus prés du Dissipateur Alu d'origine,

donc démontage des ventilateurs de leur support puisque je l'avais déjà branché sur le X-Maxx, ensuite découpe des petits bouts de plastiques entourés en rouge, colle du cable, perçage du support sous ses trous supérieurs de fixation d'origine pour passer les colliers plastiques par la suite, j'ai remis les ventilateurs sur leur support et fixation de celui sur le X-MAXX,

au final, l'air circule mieux sur les ailettes et le ventilateur et au plus proche du dissipateur, mieux fixé qu'au départ et plus rien de bouge, fixation définitive cette fois .... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160283

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160208

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160209

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160281

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160280

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160295

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160282

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160286

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160287

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160288

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160296

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160293

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160289

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160291

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160290

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160292
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Lun 21 Mar 2016 - 22:35
comme convenu avec @Marcogti , voici une copie de la petite discussion qu'on a eu vite fais en privé : ça m'évite au passage de tout réécrire... :

Viceral Tek :

"salut, je viens de changer l'huile des diff du X-Maxx, mais j'ai des doutes, peux-tu lire ce post et me dire si je me suis planté ou pas stp ?

au pire j'inverserai les diff de coté mais je corrigerai quand même les post ...."

Marcogti :

"salut

Déjà félicitation pour ton travail sur ton post super clair et propre  :respect:

pour répondre à ta question l'X-Maxx n'est pas vraiment fait pour faire du franchissement
moi même pratiquant le scale et crawler c'est quand même une discipline très différente sachant que j'ai débuté avec un Summit mais j'ai très vite changé de monture
donc je pencherais pour un réglage comme sur le Summit 100k d'origine
plus ton huile est dur plus tu empêche ton diff de remplir ça fonction
quand tu met une huile très dur comme de la 100000 ton diff fonctionne très peut et du coup en virage il va partir de l’arrière, et si c'est l'avant qui est trop dur il aura beaucoup de mal à tourné.

pour bien comprendre tu as ce site très bien fait Rc Shafty "


Viceral Tek :

"merci pour tes réponses !

as tu vu que sur le x-maxx d'origine ils mettent de la 10000 wt à l'avant et de la 30000 wt à l'arrière ?

j'ai mis de la 30000 à l'avant et 50000 à l'arrière, ça irait pour faire quoi par exemple ?

pour les saut , dois-je inverser comme sur le E-Revo ?

c'est à dire 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière ? ou est-ce completement différent ?

pour l'instant je n'ai que ces 2 grades donc je vais faire avec, je me suis planté pour les régales de franchissement, ayant suivi la notice traxxas, je pensais pas qu'il faille monter aussi haut en viscosité et si tu dis que c'est pas une bête pour le franchissement je vais rester sur les sauts ! eheh !"

Marcogti :

"Oui c'est pas vraiment un engin fait pour faire du franchissement
Le moteur n'est pas du tout prévu pour ça tu as du t'en rendre compte quand tu roule le moins vite possible si tu monte un rocher tu va avoir des petites saccade "le coing" car se n'est pas un moteur à capteurs
Pour moi il est fait pour passer partout et si besoin en force
30 devant pour garder de la direction et 50 derrière ça me semble bon
Fait un test en inversant mais sur le même terrain pour comparer

Pour les sauts on à tester samedi avec Cobra on le trouve vraiment bien équilibré et il se contrôle bien
On kiff grave

Pour info sur mes scale j'ai des diff bloqués
c'est aussi ce que j'ai monté à l'arrière sur mon E-Slayer pour qu'il parte bien du cul et qu'il soit tres fun à conduire"


Viceral Tek :

"oui, j'ai bien vu comment le moteur réagi à bas régime , c'est déjà pas évident d'y rester, raison pour la quelle je voulais prendre un pignon plus petit mais ça n'aurai fait que déplacer le problème du moteur qui saccade à une vitesse un poil moins élevé ,

et puis le fait que tu me rappelle que le X-Maxx ne soit pas fait pour ça me fait vite revenir à son utilité principale,

je me suis déjà bien renseigné à propos du blocage de diff arrière et de ses effets, mais ont ne peut pas avoir une machine qui soit à l'aise partout,  il faudrait changer tous les réglages, plein de pièces, etc... à chaque type d'utilisation , le gros bordel, mieux vaut avoir une machine adapté à chaque discipline....

pour en revenir au x-maxx, c'est pas bête le coup d’échanger les diff sur un même terrain pour voir la différence !!!! profitons de la vitesse à la quelle on peut les changer  !,

c'est vrai qu'il est terrible pour faire de super sauts et s’éclater !!!

bon je retourne continuer la discussion sur le post, c'est plus sympa quand c'est accessible à tous,

:merci:  pour m'avoir apporté ton avis !"

Marcogti :

Avec plaisir
Et si tu veux tu peux faire une copie du message pour la rajouter à ton post ça ne me gêne pas et ça profitera aux autres"


Fin De Discussion

je vais donc essayer d'échanger les différentiel en 50k et 30k sur un même terrain et analyser le comportement du X-Maxx dans les 2 cas, vu la rapidité d’accès à ceux ci pour les changer , tant qu'à faire en profiter !
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mar 22 Mar 2016 - 3:20
Bon ben voilà , t'as ta réponse Wink
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mar 22 Mar 2016 - 7:23
juste une précision pour ceux que ça intéresse
Rc Shafty
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mar 22 Mar 2016 - 10:42
super le site Rc Shafty !!!! il y en a pour un bon moment avant d'en avoir fait le tour

aujourd'hui bonne surprise ! la House Dusty Motors pour le X-Maxx est arrivée ! cheers   pour rappel, je l'ai commandé le 17 , elle est parti le 17 de chez eux, et elle est arrivé aujourd'hui 22 mars , c'est plutôt rapide pour un envois de Lituanie !! , photos ci dessous,

j'ai également reçu les pièces pour le x-maxx comme les kits de visserie inox et roulements RCScrewz, les cardans , kit de réparation cardan, jeu de pignons de différentiel de rechange , etc... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160403

la house arrivée ce matin :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160309

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160400

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160404

et les kits RCScrewz :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160401

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160405

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 20160407

il ne me reste plus qu'à monter tout ça ....
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 5 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mar 22 Mar 2016 - 13:07
Bien cheers

Pour les roulements : quel est la différence avec ceux d'origine/ le plus apporté ?

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum