RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
greg3131
greg3131
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Lun 22 Fév 2016 - 19:01
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Summit 1/10 d'origine et j'ai quelques petites questions concernant la direction.

Est-ce que je peux remplacer les servos de directions d'origine par un Servo Savox 1283SG 30kg ?

Est-ce qu'avec 1 Savox ca sera suffisant ou il en faut 2 ?

Certains parle de BEC. Qu'est ce qu'un BEC  ;S ? D'aprés ce que j'ai compris, on branche une batterie sur un BEC qui alimente uniquement les servos. C'est bien ca ?

J'ai commandé 2 batteries Turnigy 2S en 6000mah avec 2 buzzers. Mais si je met une batterie auxiliaire pour les servos branché à ce fameux BEC, j'aurais plus d'autonomie ?

Merci pour vos lumières Smile

@ plousse !

Greg


Dernière édition par greg3131 le Mer 24 Fév 2016 - 22:42, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Mer 24 Fév 2016 - 19:25
Salut,

Un 30kg à la direction, tu devrais être plus que tranquille. Very Happy
Oui, tu peux remplacer les deux servos par un seul Savox 30kg, ça suffit aisément.

Le BEC est un circuit interne d'un contro, qui a pour action d'alimenter le récepteur et tout ce qui se connecte sur ce dernier.
L'UBEC, c'est un circuit extérieur qui a pour action d'alléger le contro dans l'action ci-dessus. L'UBEC nécessite bien sûr qu'on l'alimente directement.

Pour le reste, je laisse les Pro-Summit te répondre.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
greg3131
greg3131
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Mer 24 Fév 2016 - 22:44
Merci chef pour tes explications. Smile

Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Jeu 25 Fév 2016 - 11:32
Salut,

Bonne question et bonne réponse, ça m'éclaire un peu. Merci !
Donc en pratique si j'ai bien compris :

- on alimente l'ubec avec les accus de propulsion Arrow l'ubec alimente les servos ( fils rouge et noir) Arrow on laisse le fil du signal du servo ( souvent blanc) sur le récepteur

C'est bien ça, ou je vais mettre le feu à la voiture comme ça Question Question Question Question
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Jeu 25 Fév 2016 - 19:47
Fireblade a écrit:...
- on alimente l'ubec avec les accus de propulsion Arrow l'ubec alimente les servos ( fils rouge et noir) Arrow on laisse le fil du signal du servo ( souvent blanc) sur le récepteur
...

L'ubec est alimenté par les accus de "propulsion" (comme tu les appelles Very Happy).
Certains mettent un accu auxiliaire.

Pour nourrir le Servo à travers un UBEC, on a deux choix :
A/ Passer par le récepteur. UBEC Connecté au Récepteur.
Attention à la compatibilité tension programmée et tension supportée par le récepteur !
Attention aussi à bien déconnecté le fil rouge qui va du contro au Récepteur !


B/ Si le récepteur ne supporte pas la tension programmée du UBEC > Méthode expliquée par HardTtruck.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Lun 30 Jan 2017 - 21:51
@Fireblade : as tu finalement fait l'installation ?
Je suis intéressé car je vais prochainement essayer de faire de même Wink

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 7:23
Salut pour que vous ne soyez pas déçus, voila presque un ans que je roule avec deux turnigy 17kg à la direction ce qui fais 34kg en tout et bien que mon summit est très lourd du à ces modifications, je trouve cela insuffisant pour ma part...

Je prévois bien de mettre 2x30kg en 6v histoire que ça tourne vraiment comme un scale! Wink
Parce que la, avec 34kg, un peut trop d'herbe, de verticalité ou autres et votre summit peinera à tourner!
En espérant vous aider...

Juste une question, le savox 1283sg est il waterproof car je me portait vers celui la aussi? Merci.
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 8:14
Salut, alors non apparemment il n'est pas waterproof, il est écrit "Splashproof : Non"

Pour le reste peut-être que c'est juste ton sauve servo qui est trop souple... Tu pourra mettre toute la force que tu veux si le ressort est trop souple ça tournera pas...
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 9:21
Merci! Arf dommage, et en 30kg waterproof ça existe?
Sinon, Je n'est plus de sauve servo... Very Happy
et je confirme, c'est mou.... et pourtant je vient d'installez un castle pro donc j'ai pleine puissance!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 9:42
et palonnier tu as du dur? parceque ça devrait suffir quand meme, bon apres peut-être que vu l'utilisation que tu en fait ça te suffit pas mais pas sur que ça change grand chose d'y mettre encore du + puissant (lol 2 savox 20kg sc1256tg branchés en 6,1V sur ton castle pro, chacun alimenter par l'une des sorties pour beneficier du max de puissance et là tu casse tout Smile parceque de part le cable et la prise chaque sortie est limité à 5A continu / 7A peak voir manuel donc vaut mieux ne pas avoir les deux servos sur la meme sortie pour eviter toute chute de tension ou baisse d'intensité si trop sollicité, moi j'ai encore ajouter un condo sur mon recepteur en + du cc bec, comme je le dit un condo sa mange pas de pain Wink )
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 15:47
Un peut que j'ai du dur, j'ai supprimer le ressort sauve servo, j'ai changer toute la pièce (ou vient ce ressort) par une complète en aluminium, j'ai 2 pallonier en aluminium, 2 servo 17kg full métal, le castle pro maintenant et pour moi c'est insuffisant...

Je fais principalement du crawling avec!
Tu met le summit dans du terrain un peut meuble ou dans une position délicate (ou tout le poids du summit est sur les servo) ça tourne pas franchement.... toi bien?
Par contre tu me fais peur quand tu me dis que 2x30kg ne vas pas changer!

Pour finir, et c'est la peut être le point à éclaircir, vus que j'ai un 4x4x4 j'ai obligatoirement 2 servo par sorties (2 sur le channel 1 pour l'avant et 2 sur le channel 3 pour l'arrière)
Par contre j'ai un amis qui a toujours ses servo brancher sur le récepteur d'origine traxxas qui a donc 2 fois le channel 1 (1 pour chaque servo) et ça ne tourne pas mieux que moi quand même...

Ou est la faie?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 17:09
bah moi j'ai un savox 20kg alimenté en 6V par un cc bec sur un truggy donc forcément ça tourne plutôt bien, mais bon c'est pas comparable

apres à toi de savoir si augmenter ça vaut vraiment le coup, moi j'ai un peu un doute mais je peut me tromper (sa m'etonnerai que ce soit le jour et la nuit entre actuellement et 2x30kg)

apres dans les faits les specs de tes servos tgy sont peut être aussi gonfler, si on part de là et qu'on se dit qu'ils ne font en vrai que 12/13kg chacun sa peut devenir limite effectivement

as-tu essayer avec un palonnier plus court? t'aura plus de puissance, moi je tenterais, te faudra juste augmenté un peu tes courses de direction, 2mm en moins peut faire beaucoup

sinon t'as verifier qu'en fonctionnement y'a pas une piece qui se tord ou se plie quand tu le solicite beaucoup? c'est costaud 34kg et si t'as tout en alu t'as vite fait de rendre souple une partie plastic dur à la base, ça m'est arrivé sur le mini d'ailleurs avec un Y de direction plastic qui se pliait... et quand plus solicité ça reprend sa forme initial tu t'en rend meme pas compte c'est dur à déceler
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 19:14
SI je suis ton principe, en sachant que les traxxas font 9kg et que mes turnigy en ferais disons 13kg, j'ai déjà senti une grosse différence, alors pourquoi pense tu que entre 20kg et 30kg je n'aurais pas de différence notable?

Je ne met pas tes dire en doute, tes conseils m'ont déjà été trop précieux pour ça mais j'essaie d'analyser une suite logique de ce que l'on sais ou crois...

Dans l'absolu, crois tu que mon installation peut recevoir ces 2x30kg au niveau électrique?
(en laissant les 2x17kg à l'arrière pour le moment)
Je ne peux pas mettre de palonnier plus court car mes courses de servo sont déjà à 120% et j'ai besoin que ça braque le plus court possible!

Pour ton dernier point, il serait intéressant de faire quelques test car c'est vrai que si je met ma roue contre un mur parallèlement à celui ci, si je braque à fond, la roue tourne un peut puis stop, ou part le reste de la course du servo? Dans un plastic qui plie comme tu dis? Dans la déformation du pneus? Ou le servo stop t il sa course??
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 19:52
pour les sevos ce n'est qu'une supposition (pour les 13kg, je cherchais juste à donnée une piste possible), ça peut tres bien t'ameliorer ta direction, juste perso j'estime que le gain sur un chassis plastique doit etre minime de 34kg à superieur mais je peut me tromper, tu nous dira si t'essai surtout Wink

pour ta derniere question effectivement à toi de voir ou part ta course du servo puisque tu n'a plus de sauve-servo ni de ressort (une autre piece fait sauve-servo en se pliant peut-être?), la deformation du pneu aussi est à prendre en compte, 34kg en tout cas t'as deja de quoi rendre flexible bien des parties plastique...

il pèse combien ton summit? quel sont tes servos tgy exactement? tu connais les power hd 20kg servo à la mode actuellement? ils pourraient etre sympa, ils sont wp ou pas et tu peut regler ton bec à 6,6v


Dernière édition par MiniSum le Ven 10 Fév 2017 - 20:04, édité 1 fois
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 19:59
Hello,

Merci @Banshee480 pour ton retour.
Par contre, je trouve cela étonnant que cela ne soit pas plus efficace... Peut être que mettre un gros servo est mieux que 2 petits, car tu gagnes un peu de poids ?

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 21:44
C'est drôle cette question, je l'est justement peser ce matin avant de partir rouler, il fait 10kg200g (oui il est très lourd mon bébé Smile )

Mes servo sont des turnigy Power HD 1501MG
http://www.befr.ebay.be/itm/321583502346?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je ne connais pas de power hd 20kg...
Mais par contre, impossible de mettre le castle pro à un voltage supérieur à 6v puisque les 3 servo d'origine traxxas restant pour les vitesse et les blocage de pont sont des 6v...??
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 23:11
Plus de 10kg ??? En effet le double d'un revo classique avec les lipo de mémoire.

T'as une photo ?

Remarque en 4x4x4, c'est peut être normal.

Pour le servo cité au dessus, ça doit être Celui-la

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 23:54
Voila une photo!

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Img_2010
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Ven 10 Fév 2017 - 23:59
ÉNORME la bête !!

ça semble indestructible vu d'ici Wink

Merci pour la photo.

@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Titi
Titi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 420
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/12/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 0:00
Comment ça se fait qu'il fait 10Kg ? Met nous plus de photos, avec et sans carrosserie Wink
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 0:13
Merci lloydnet! Wink
Je peux faire un post si ça intéresse du monde.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 7:20
Mais clair que tu dois faire un post Wink
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 11:50
Banshee480 a écrit:Merci lloydnet! Wink
Je peux faire un post si ça intéresse du monde.

Yes, stp, je pense que ça intéresse plein de monde Smile

Parce que 10 kg : tu as piqué ma curiosité :siffle:

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 14:31
à mon avis t'as des roues qui pèse deja une plombe lol, en tout cas j'aime le look carro summit + aileron je trouve ça le fait!

yes un poste serait sympa, oui j'ai regarder les servos sont bien des 17kg à 6v et yes @lloydnet c'est de ceux-là que je parlais pour les power hd 20kg

si tes pneus se deforment beaucoup peut-être que ta course de servo se perd dans cette deformation quand tres sollicité, sa doit quand meme pas mal se deformer vu la taille qu'ils ont et vu le poids de ton engin, enfin bref tu as des pistes à present Cool
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?) Empty Re: Question pour le Summit 1/10 (servos - BEC ?)

Sam 11 Fév 2017 - 15:23
Salut, oui ces pneus sont excellent pour le crawling!!!
Chaque roue pèse environs 750gr...

Après quelques test aujourd'hui, c'est bien la course de servo qui se stop quand trop grosse résistance.
Je présume donc que se sont les servo qui ne sont pas assez puissant!?
Aussi j'ai achetez deux Savox SA-1283SG Digital Servo de 30kg en 6v, j'ai pris les plus gros pour mettre toutes les chances de mon cotés pour enfin avoir quelques chose qui braque.
Je me dis que même dans le cas ou ils seraient trop fort( ce que je doute puisque j'aurais actuellement 34kg), je pourrais toujours en mettre un à l'avant et un à l'arrière, reste à voir si l'electrique suivra... j'espère!

Sinon, merci Minisum moi aussi j'adore le combo exo cage, carro apocalypse et aileron racing, le tout dans un bain Mad max fin du monde!!! Je suis content de voir que ça plaise après toutes ces heures passez dessus Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum