RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Lun 15 Fév 2016 - 17:51
Hier nous avons fait une sortie plutôt humide avec les X-Maxx
le problème est que nous n'avons pas pensé à boucher les 2 trous intérieur de la jante avec un morceau de gaffer.
Du coup tout est rentré comme il faut mais ne veux pas ressortir scratch
Bref les pneus font 2 tonnes les mousses imbibées la cata...
donc il faut vidé alors à la main dans l'évier ok ... ok mais il en reste
je me suis rappelé mon accident de vtt une bonne fracture résultat une plaque et 7 vis dans le bras
Tout les jours pendant 2 semaine j'avais une infirmière plutôt mignonne :siffle:  qui venais pour me changer la mèche et nettoyer la cicatrice j'ai des photos mais ça risque de choquer certains ;S
Oui la mèche.
Je me suis dit mais pourquoi pas utiliser ce système qui à bien marché sur mon corps What a Face
donc la technique on prend un vieux tee-shirt en coton on fait une bandelette que l'on va introduire dans un des 2 trou puis le tout sur un radiateur et on laisse agir
comment enlever l'eau boueuse dans les pneus 292387Capturejrjfj
après 2h on vois bien que le morceau de tee-shirt est humide et draine comme il faut
comment enlever l'eau boueuse dans les pneus 507383Capturetfrhtyr
à voir avec le temps mais je pense que ça fonctionne bien
vous pouvez utiliser cette technique aussi sur d'autre engins qui roulent dans les conditions humides tel que le Summit ,le déambulateur de la belle-mère ou autre :humour:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty Re: comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Jeu 18 Fév 2016 - 11:01
Salut !
Pas mal l'astuce !  Very Happy

ps. tu me fileras le numéro de ton infirmière, please.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty Re: comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Jeu 18 Fév 2016 - 15:48
ouais mais pas super efficace vu la quantité d'eau dans les pneus
on va dire que ça marche un peu
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2013

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty Re: comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Jeu 18 Fév 2016 - 16:28
En fait moi sur le Summit j'ai fait des petits trous sur la périphérie du pneu (dans la bande de roulement), avec un tout petit forêt, ça suffit à vider le pneus grâce à la force centrifuge, mais du coup l'eau rentre plus facilement aussi. Je crois bien qu'en effet la meilleure solution est de boucher les trous des jantes avant chaque bain.

Lors de notre sortie à Blagnac, chaque roue du Summit faisait 1kg...Du coup, comme le Summit ne roule pas très vite, j'ai monté les 4 pneus du Summit sur le Revo, j'ai fais quelques aller retour dans mon lotissement en 6S, je peux vous dire que c'est efficace : plus d'eau dans les pneus. Bon, faut y aller doucement au début sinon c'est un coup à tout éclater, mais ça marche très très bien.

L'avantage par rapport à solution ingénieuse du "Chirurgien", c'est que ça va vite! Laughing Laughing
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty Re: comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Jeu 18 Fév 2016 - 16:40
Pour moi l'expérience à viré cauchemar

avec l'eau que j'avais réussi à extraire il y avait de la boue (qui est resté) ce qui pourrit l’équilibre de la voiture et peu même déchirer les pneus a haute vitesse (vécu sur les 1/16 revo)

La seule solution que j'ai trouvé et appliqué, décollage des pneus à l'eau chaude

les inserts sont alors tout propres ...et c'est reparti (maintenant je bouche les trous ou j'évite d'immerger les pneus si cela n'est pas fait)

Je l'ai pour mon x-revo (parti) les 1/16 revo et les slashs

Charles

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Empty Re: comment enlever l'eau boueuse dans les pneus

Ven 19 Fév 2016 - 11:15
Charlus60 a écrit:Pour moi l'expérience à viré cauchemar

avec l'eau que j'avais réussi à extraire il y avait de la boue (qui est resté) ce qui pourrit l’équilibre de la voiture et peu même déchirer les pneus a haute vitesse...
Mais totalement ! Moi c'était sur mon Summit DeWalt 14.4/6s.
Ça a fait de gros dégâts.


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
comment enlever l'eau boueuse dans les pneus Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum