RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Jeu 19 Nov 2015 - 11:32
#Séparé du Sujet initiale.

D'ailleurs, je me demande lequel est le plus costaud entre un UE et un Losi LST ?  cyclops


Dernière édition par Chezoit le Jeu 26 Nov 2015 - 14:07, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Jeu 19 Nov 2015 - 19:28
je sait pas, UE font des pièces monstrueusement solides et même certaines en titane je croit, donc difficile de faire mieux quand même scratch
KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : Jumeauville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Sam 21 Nov 2015 - 16:31
Salut à vous,

Génial ce tuto. J'en avais vu un moins complet et en anglais. La tout est détaillé avec tout les montages possible. Twisted Evil

Chezoit a écrit:D'ailleurs, je me demande lequel est le plus costaud entre un UE et un Losi LST ?  cyclops
Victor01 a écrit:je sait pas, UE font des pièces monstrueusement solides et même certaines en titane je croit, donc difficile de faire mieux quand même scratch
Je connais un Maxxeux qui a testé les deux. Il m'avait dit que ceux du LST prenaient du jeu un peu plus vite. Mais c'était négligeable. Par contre il en a plié un sur un très gros saut et jamais de UE.
L'acier et le traitement utilisé chez UE est de meilleur qualité Wink (j'utilise toujours mes premiers cardans qui ont plus de 60litres en thermique (728, 528 EBMods, Picco 26...) et une 50ene de pack 6S en 1520 et 1717)

Pour les cardans titanes attention: Beaucoup pensent que c'est plus solide que les aciers mais c'est faux. Wink
Je prends l'exemple de chez UE.

A l'époque des cardans titanes étaient proposé. Robin (créateur de UE et ingénieur) expliquait bien que l'usure allait être plus rapide sur les titanes surtout avec les bigblock. Il conseillait l'usage des titanes pour les smallblock pour gagner du poids sur les masses en rotation.

Aujourd'hui le prix du titane à flambé ! plus le cout de l'usinage.


PS: pour monter des cardans UE sur Revo il faut des portes fusées des premiers maxx ou UE mais j'ai jamais finalisé ce montage (me contacter car c'est pas le sujet du post)
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Lun 23 Nov 2015 - 21:07
Merci bien Wink

KiKiMaX a écrit:
Je connais un Maxxeux qui a testé les deux. Il m'avait dit que ceux du LST prenaient du jeu un peu plus vite. Mais c'était négligeable. Par contre il en a plié un sur un très gros saut et jamais de UE.
L'acier et le traitement utilisé chez UE est de meilleur qualité Wink (j'utilise toujours mes premiers cardans qui ont plus de 60litres en thermique (728, 528 EBMods, Picco 26...) et une 50ene de pack 6S en 1520 et 1717)

Il a du y aller vraiment fort pour les tordre affraid .
pour ce qui est du jeu, sur le long terme c'est pas plutôt l'hexa qui risque de s'user normalement ?
étant donné qu'il est en alu et l'axe en acier

KiKiMaX a écrit: A l'époque des cardans titanes étaient proposé. Robin (créateur de UE et ingénieur) expliquait bien que l'usure allait être plus rapide sur les titanes surtout avec les bigblock. Il conseillait l'usage des titanes pour les smallblock pour gagner du poids sur les masses en rotation.

ah ok, moi je croyait que le titane était plus résistant et encaissait mieux les contraintes que l'acier tout en restant plus leger


sinon pour ce qui est des porte fusée javait remarqué qu'ils étaient différents en passant au e-revo
(j’avais un S-maxx, le modèle 4x2 du T-maxx que j'ai revendu pour l'e-revo y a un moment).
Mais c'est pas le fait de devoir changer de porte fusée qui dérange, mais plutôt les axes de roues qui sont toujours dans la même conception que ceux de traxxas (tige filetée au lieu d'un simple axe de 8mm) et sans trou pour bloquer l'hexa mais un autre système
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo 13502x
on ne peut pas mettre ces hexa du coup
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo 4pcs-1-8-font-b-RC-b-font-font-b-Buggy-b-font-Truck-font-b

a moin qu'ils aient fait d'autres cardans avec un simple axe en 8mm, ou un autre système pour adapter des hexa 17
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Mer 25 Nov 2015 - 11:03

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Mer 25 Nov 2015 - 14:03
ben je voit pas comment ils peuvent passer sur les cardans UE  scratch
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Mer 25 Nov 2015 - 18:23
Je me suis trompé, je pensais qu'on parler d'Hexa 8mm système Traxxas. SOrry.

En axe de Fusée 8mm dans le design que tu cherches, il y a GPM, oui je sais...Qui vient de proposer une option 8mm pour les Fusée avant du Yeti XL.

Fusée d'origne. #AX31220 / Dogbone d'origine #AX31225 (123mm) et dernière pièce pour compléter #AX31222.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Mer 25 Nov 2015 - 23:52
enfaite on est un peu sorti du sujet et je voulait dire a KiKiMaX que le problème des cardans UE c'est qu'on ne peut pas adapter d'hexa 17mm comme pour les cardans losi  :honte:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Empty Re: Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo

Ven 27 Nov 2015 - 10:11
Sujet séparé du post initial. pirat

Alors ma trouvaille ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum