RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

difference tension chargeur/tchek lipo Empty difference tension chargeur/tchek lipo

Ven 6 Nov 2015 - 14:14
hello,

ayant commencer à utiliser la lcd program box d'hobbywing celle qui fait aussi tchek lipo je me rend compte que les donnees qu'il affiche ne sont pas les mêmes que celle que mon chargeur hobbytech multi80 affiche apres charge.

mon chargeur m'indique toujours apres charge lipo balance 3 cellule de 4,20v (voir 4,19v pour l'une des trois mais c'est rare) soit 12,59 ou 12,60v au total, hors mon tchek lipo lui m'affiche toujours une cellule à 0,3 ou 0,4v de moins que les autres (genre 4,20/4,16/4,19) mais si j'essaie de brancher la même batterie dessus plusieurs fois il arrive que les chiffres vari ^^ qu'une cellule donnes à 4,20 peut s'afficher la fois d'apres à 4,17 et vice-versa...

n'est-il pas fiable? est-ce grave docteur? dois-je me fier au chargeur ou au boitier lcd? j'orais + tendance à faire confiance à mon chargeur Hobbytech 80a qui lui ne varie pas niveau donnees contrairement au boitier qui semble faire des siennes, de + mon frere à controler plusieurs fois mes lipo et elles etaient equilibrer correctement à chaque fois (4,19 ou 4,20 sur les 3 cellules), quand lui m'en charge une avec son chargeur elle est exactement comme avec le mien à 12,59/12,60v, je pense donc que mes batteries sont encore ok et que c'est le boitier HW qui n'est pas tres précis et fait des siennes, j'en est 4 ça me le fait sur les 4 (2 sont tres legerement gonflees, ce sont des TGY nano 3S 1400mah 40/80C qui ont grossomodo 6 mois, aucun soucis avec ça tourne toujours nickel, puissance et runtime identique pour les 4 elles ont encore de beaux jours devant elles je pense)

ps: bon ça permet quand même de l'utiliser et verifier ses batteries on à quand même un ordre d'idée assez précis juste semble-t-il au niveau de la precision ça varie de 0,3/0,4v... l'est donc pas hyper précis... je l'est acqueri pour programmer mon esc toute façon...

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

difference tension chargeur/tchek lipo Empty Re: difference tension chargeur/tchek lipo

Lun 9 Nov 2015 - 12:03
salut

j'ai le même soucis avec mon chargeur (maxxtrax 680) et mon voltmètre.

il y a toujours une différence de 0.02/0.04 entre les deux appareils.

comment expliqué ça?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

difference tension chargeur/tchek lipo Empty Re: difference tension chargeur/tchek lipo

Mer 11 Nov 2015 - 19:28
slt,

je pense que les testeurs n'ont pas tous la meme sensibilité, bon dans ton cas la difference est minime avec 0,02/0,04, moi c'etait dejà + significatif avec mes 0,3/0.4v, cependant de mon côté je viens de reverifier sur la batterie que je viens de charger et ça colle à 0,1v pres (le chargeur me donne 4,20/4,19/4,19 et le testeur HW 3x4,19 l'on est donc casi bon, à voir sur les prochaines ce que sa dit)

edit: apres verif c'est + ou - ok chez moi entre le chargeur et le testeur, je ne trouvais pas les memes chiffres du fait que j'avais prit la tension des batteries avec le testeur quelques jours apres les avoir charger d'ou la difference, quand prit dans la foulées sa colle Smile (à 0,1 pres)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum