RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 14 Sep 2015 - 11:50
hello,


voilà de quoi tres bien fiabilisé/sécurisé le mini, choses à ne pas negliger! nous avons:

-freinfilet Tamiya pour ce qui est metal/plastic, le top car n'agresse pas le plastic, indispensable vu le nombre de filletage metal plastique... (fonctionne aussi pour metal/metal)
-freinfilet Sader pour ce qui est metal/metal (demontable, doit etre l'equivalent du loctite bleu), utilisation entre autre pour les screws de cardans et la vis bloc pinion moteur... (presque inutile avec le Tamiya mais je le possedais dejà depuis un moment celui-ci donc je l'utiliserais, mais je pourrais mettre du Tamiya partout)
-pate à joint silicone Corteco HT250C (rouge ^^) pour les bulks, indispensable pour preserver ses differentiels des saletés et de l'usure prématurée qui en découle (surtout l'arriere), j'ai galerer à en trouver par chez moi... j'espere qu'elle va bien le faire celle-là (pas trouver d'auto joint bleue loctite et la Corteco HT200C blanche il n'en avait plus)
-calle pour regler le jeu des differentiels (8x10x0.1mm), vous connaissez :honte: (actuellement y'en à qu'une/diff)

bientôt gros demontage/remontage, on va faire ça bien! Twisted Evil
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Freinf10

avec ça le petit summit pourra faire le fou sur terrain poussiereux, c'est top!!! (avant j'evitais quand trop de poussiere se levait), franchement pour les mini traxxas pourrait faire des joints d'etancheité tout fait aux bonnes dim pour les dits bulks! sa m'etonne vraiment que ça manque franchement...)


edit: de + j'ai reçut mon new servo!!! :siffle: , un TGY-390DMH Very Happy vous l'aurez comprit y'a du boulot: demontage/remontage complet  :siffle: (apres me restera que les amortos GPM à commander, tout le reste est à la maison et n'attend déjà plus que moi Twisted Evil ), il va être au top une fois rebuildé ce p'tit sum...

sinon voici la "version final" de mon renfort wheelie bar maison, + sobre + discret en noir il s'integre parfaitement et remplit parfaitement son rôle! ça rigidifie le support ovale de pare-choc et ça rend le tout beaucoup + stable (il etait rouge avant, voir 1ere page 1er poste), sans cette piece je n'aurais pas laisser la W bar... honnêtement je recommande à tous les possesseur de summit de se faire un tel support...
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Renfor10

sinon j'hesite sur la couleur des futur amortos gpm à mettre, j'aime bien quand c'est sobre (d'ailleurs mes fusées gpm en alu sont noir elles aussi et le renfort de wheelie bar comme mentionner ci-dessus à été lui aussi rhabiller de noir tjrs dans cette optique) mais j'me dit qu'en rouge ça pourrait être sympa avec le moteur qui l'est dejà, vous en pensez quoi? serait sympa en rouge les amortos non?


cdt.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 17 Sep 2015 - 14:09
re,

bon bein sera noir pour les amortos (c'est commander), comme pour mes porte-fusées ça va faire classe, sobre mais classe Wink finalement j'aimais pas tellement en rouge, les push/tie rods et le moteur en rouge ça me suffit (puis le noir rend hyper bien avec le chassie et les basculeurs gris), je vais mettre derriere des ressorts d'un grade + dur qu'à l'avant, comme j'ai là (là j'ai bleue devant et purple derriere et ça me convient bien), il parait que les ressorts stock traxxas grimpe dessus, c'est cool ça :siffle: j'espere juste que les ressorts ne viendront pas toucher les vis qui se trouvent juste dessous (au pire je sur-eleve le support via 2 rondelles :siffle: )

j'ai aussi commander un pignion de 19 histoire de Wink (18 actuel avec les canyons, donc je voulais du 19 pour aller avec les Trencher's puisque diametre inferieur, 3,62" contre 3,87"), de nouveaux hexagone au cas ou (memes si les miens n'etaient pas super usées c'est pas perdu puisque je souhaite rester sur du plastic pour ceux-là) et un flacon de 100K pour le diff central, ce dernier je ne l'est jamais ouvert/controler, on verra ce que ça donne (j'hesitais avec la 500k, si trop epais j'aurais ajuster avec de la 50k ^^ bon 100k devrait le faire il parait qu'il arrive charger de 50k de stock, quand il n'est pas vide...), pourquoi 100K: car je roule en 3S et celà me permettra de preserver un minimum mes differentiels tout en assurant quand même une certaine motricité, c'est un juste milieu je pense (pour mon style de conduite/terrain), puis si ça le fait pas on prendra de la 500k prochainement (kit à ajuster par la suite avec une huile + fluide), j'ai pas mal lu et souvent ceux qui on fait 50k/100k/30k en sont generalement content (bon ceux qui on fait 50k/500k/30k aussi ^^ d'ou mon hesitation), 500k c'est pour du gros off-road déjà (d'apres traxxas c'est presque locké 500k), si on roule un peu partout bitume compris 100k devrait le faire (apres je risque pas grand chose car si ça se trouve il est vide mon diff central ^^)

Il va envoyer du lourd ce petit summit, j'ai pas de doute Cool , j'espere juste que ça va le faire la 100K dans le central c'est tout! pour le reste on va bien tout nettoyer/remonter, j'ai hâte d'avoir terminer (quand tout sera fait on se penchera sur la carro, mais bon outre ce demontage complet j'ai encore pas mal de chose à monter: hollow balls acier, roue PL, fusées GPM, cardan acier arriere, servo 390DMH, etc Smile )

edit: il etait temps que je remplace mes roulements dans les bulks, car meme s'ils tournent bien et ne grince pas on sent qu'ils ont prit du jeu, d'ailleurs sur certain le joint bleue d'etancheité se barre même ^^ pas grave avec les Kanzen neuf c'est le top là on sent vraiment bien la difference y'a pas photo (le bulk est bien mieux maintenu, aucun jeu, bon c'est sur on peut pas comparer de vieux roulements à des neufs), j'en profite je change tout les roulements d'un coup, je garderais les encore potable comme roulement de secours), je vais aussi faire "les comptes" pour savoir à combien il me sera revenu Suspect , mdr :honte:

biensur en achetant un tout equiper j'aurais payer moins mais je regrette pas, c'est un kif de "faire soi-même" comme on le desire dans les couleurs que l'on souhaite, puis tout est neuf on connait l'historique des pieces etc donc si on entretient roule ma poule! (chez moi y'aura pas grand chose que je n'aurais pas moi changer ou remit en etat/mit à ma sauce, franchement à l'heure actuel la verité je l'echangerais meme pas contre un neuf Twisted Evil  :siffle: )

cdt.


Dernière édition par MiniSum le Ven 18 Sep 2015 - 12:36, édité 3 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 17 Sep 2015 - 22:21
re,


voilà j'ai poser mes bulks, ici l'arriere pour exemple... j'ai proceder de la sorte: demontage, nettoyage, changement des 4 roulements (car jeu), test de calage et une fois la bonne combinaison trouver pose du joint inferieur (ici comme cest un vieux bulks déjà bien usé y'a 3x rondelle 8x10x0,1mm pour callé le jeu, 2 pour pousser la couronne vers le pignion et 1 de l'autre coté, c'etait la meilleure combinaison apres essai car 3 pour pousser la couronne vers le pignon d'attaque c'etait trop ça coinçait alors que là non c'est parfait, y'a pas de jeu et tout est bien centré et tourne librement), assemblage du bulk, graissage du pinion d'attaque/couronne à la graisse noir (sans exces) et rebelotte, pose du joint superieur et assemblage sur le chassie... voilà l'arriere remonter!

ici on peut voir le joint, tres bonne pate à joint silicone que cette Corteco HT250C, elle se pose tres bien!
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 111

une fois fermé tout bien en place ça donne ça, c'est propre! ici la couronne et le pinion ont une trentaine de pack environ (3S Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Icon_twisted )
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 213

par dessous juste avant de mettre le skid (le skid pour le bulk arriere je le monte de suite avant de monter le bulk sur le chassie, ça gêne en rien), la prochaine fois je verrais si c'etait suffisant niveau pate à joint ou s'il faut en mettre d'avantage, là j'ai travailler finement...
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 310

comme dit ci-dessus, quand on en est là soit triangle alu bleue monter, vis de bulk serrer, skid en place on reverifie que le diff tourne tjrs bien puis on graisse l'ensemble pinion d'attaque/couronne et on s'attaque au dernier joint celui du haut, juste avant assemblage au chassie... voilà c'est finit, puis on passe au suivant de la même maniere... (ici graisse noir Losi "pinion & roulement" mais je vais me procurer un pot de facom lithium pour le long therme... ces petits tube RC sont bien trop chere on ne m'y reprendra pas nan )
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 411

cdt.


Dernière édition par MiniSum le Mer 22 Juin 2016 - 7:40, édité 2 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 24 Sep 2015 - 15:38
hello,

ça continu tranquillement, là j'ai monter les amortos GPM mais avec les ressorts traxxas et de l'huile 750csp soit environ 55/60W, tjrs bleue devant et purple derriere. Apres essai je trouvais les ressorts GPM trop long à mon gôut (garde au sol au maxi meme precontrainte ouverte à fond, j'aime pas, comme dit page 1 apres differents essai je prefere garder un peu d'affaissement en cas de trous mais aussi un peu d'etirement en cas de forte acceleration donc exit les ressorts trop longs et trop dur, là c'est top combiné à une garde au sol legerement en pente vers l'avant, ça permet au summit de "danser" aux rythmes des coups de gazs tout en gardant les roues au sol Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Icon_biggrin , et tres bonne tenu de route puisque centre de gravité plus bas) et trop dur (n'empeche les noirs auraient pu le faire si + court, dureté apparament similaire au purple de traxxas).
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 214

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 112

Sinon apres l'avoir remonter la toute 1ere fois (peu apres l'achat d'occasion) cause de craquements de diff arriere j'ai constater que quand j'avais caller mes diffs j'avais trop serrer l'avant, il etait pas assez libre, là il l'est et il marche/accelere bien mieux, je dirais même plus: il m'impressionne grave! j'avais senti une legere difference en + apres remontage mais par manque de connaissance à ce moment là (1ere RC) j'avais mit ça sur le compte des cardans acier car bien + lourd Laughing ... donc attention de ne pas trop serrer votre diff dans les bulks ou les performances seront revu à la baisse, ça doit tourner quand même assez librement, pour tester apres pose du bulk sur le chassis juste avant de connecter le cardan central faite tourner les roues, elles doivent être libre et tourner correctement et ne doivent en aucun cas etre freiner et ne faire que 2-3 tour...

sinon  j'ai constater en demontant que je ne possede pas de diff central ^^ à voir si je l'instal dans le futur ou pas (j'ai déjà la 100k puis sa permettrait de preserver mes 2 autres diff, je suis en 3S et j'ai bien envie d'essayer), sinon j'ai anticipé la pose de mes desperado/trencher's en posant de suite un pignion moteur 19 dents :siffle: , grosso-modo me reste à poser cardan arriere GPM acier, servo TGY 390DMH, porte-fusées GPM alu noir avec new roulements, les roues proline, quelques hollows-balls acier c'est tout Cool (j'ai déjà tout sous la main!), mais pour l'heure roule ma poule! Evil or Very Mad

cdt.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 25 Sep 2015 - 9:35
Méticuleux. :sagesse:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 25 Sep 2015 - 10:08
Chezoit a écrit:Méticuleux. :sagesse:

slt Chezoit,

effectivement c'est l'un de "mes defauts" (ou "qualité", à voir suivant l'usage/le domaine d'application car ça m'à déjà été reprocher, je lâche pas l'affaire tant que c'est pas "parfait" à mon gôut :siffle: )

en tout cas merci pour la visite, je me rend compte que le coté 1/16 summit est casi déserter lui Embarassed (monologue power, mais c'est pas bien grâve je contribue et le fait "pour moi" avant tout, j'ai aimer tomber sur ce forum il m'a enormement apporter, je rend la pareil et c'est un juste retour des choses), j'espere juste que je n'ecrit pas un peu de trop (sa peut rebuter ^^)

bientôt la suite avec les derniers update à venir des pieces que j'ai chez moi, me restera qu'à "pécho" des caps en alu pour les porte-fusées GPM car fournit comme vous le savez avec des caps plastic...

edit: + de 22 000 message, waouh :honte:

cdt.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 25 Sep 2015 - 12:01
MiniSum a écrit:...monologue power...
Ce n'est pas grave, j'en ai quelques un aussi. Laughing
MiniSum a écrit:...j'espere juste que je n'ecrit pas un peu de trop (sa peut rebuter ^^)...
Nonnnn.... :sac:

Si tu veux vraiment pousser le Summit 1/16 dans ses derniers retranchement, je te conseil le post de ce fou furieux, que je ne présente pas, ça serait l'insulter.

Yes , 22000, mais je ne suis pas le seul, enfin si maintenant...c'est dommage.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 25 Sep 2015 - 14:23
Chezoit a écrit:Si tu veux vraiment pousser le Summit 1/16 dans ses derniers retranchement, je te conseil le post de ce fou furieux, que je ne présente pas, ça serait l'insulter.

re, ne t'en fait pas je connait ce poste Smile (summit "de fou" Twisted Evil ), c'est d'ailleurs l'un des 1er poste de ce forum ou je suis tomber lors de recherches, ainsi que ceux de ces deux autres 1/16 e-revo (le bleue, le rouge Wink , perso c'est + mon genre ceux-là, polyvalent on et off road, le crawler only c'est pas trop mon truc, mais ayant les pieces pour bloquer les diffs pour le fun j'essaierais aussi une fois), pour tout te dire j'ai littéralement dévorer poste par poste ces forum 1/16 e-revo/summit... au top! (faut dire j'avais le temps j'ai eut quelques soucis de santé)

ahhh Quadman, ces postes clair et net et ces pieces maison en alu c'est juste magnifique! ces BAR maison m'ont fait rever (mon summit etant de part ces reglages + polyvalent et d'avantage orienter on-road qu'en stock j'en aurais bien mit moi des BAR), si ces postes n'etait pas si vieux à vrai dire je l'aurais même MP voir s'il n'orait pas pu me faire 2/3 truc Cool (j'ai vu qu'à l'epoque il proposait à ceux qui le désirait de leur faire des pieces alu, genre BAR et support d'amortos, j'orais "kiffé")

cdt.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 27 Sep 2015 - 12:06
hello,

voici les cardans de roues auxquels j'ai confier ma transmission, les GPM constant velocity acier serv245 (la transmission central elle est biensur confier au fameux traxxas CVD), aucun soucis avec je les ait à l'avant depuis le début que j'ai ce summit (pas de pin casser rien), parfait pour l'arriere avec les triangles summit 7132R je viens de les installer (contrairement au CVD traxxas qui eux ne vont pas et se déboite, trop court avec ces triangles extended wheelbase, les CVD sont fait pour le e-revo)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 311

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 414

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 113

et ça c'est mon chargeur, fonctionne parfaitement j'en suis tres content!
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 215

sinon si ça me prend je monte mon servo 390DMH cette apres-midi, me restera mes porte-fusees GPM alu noir à installer (avec de nouveaux roulements offcourse!) ainsi que quelques hollow balls acier et biensur mes roues PL Desperado Trencher! il est à present comme je le desirais... on va pouvoir arpenter tout type de terrain Cool

Je vais neanmoins changer sous peu mon bulk arriere (car usée) ainsi que le diff qui lui est associé, peut-être même vais-je tester le central Smile on verra ça sous peu, tout comme faudra que je me penche sur son futur look (e-revo body? why not), apres j'arrete je ne ferais + que remplacer la casse et l'entretien Twisted Evil

-> parcontre je constate que les diffs ne sont pas parfaitement etanche (même en fesant attention au remontage), ça sort par les 3 troues de vis qui les traverse (et chez moi même par ailleurs au niveau des joints je crois, d'ou l'essai du kit 7080 pour voir si ça ameliore l'etancheité, à l'oeil mes joints actuel même si ancien me semble pourtant encore bon)

cdt.


Dernière édition par MiniSum le Dim 4 Oct 2015 - 14:45, édité 1 fois
avatar
freekoko
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2014

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 27 Sep 2015 - 13:55
Grosse erreur pour les cardan gpm, je les avais commandé car c'est vrai que les cvd traxxas se deboite meme pour la merv. Il ne te feront pas long feu, la petite tige que relie les 2 parties du cardan est relativement fragile et le plus chiant c'est que tu sais pas les mettres avec un gros debattement, j'ai dû rabaisser le bolide casi au max pour les installer sinon ça touche les triangles... du coup comme les cardan gpm sont mort, et les cvd traxxas se deboite, j'ai repris les cardan d'origine et j'ai mis de la glue au niveau des noix ce qui à pour but de "solidifier" le plastique, ainsi ça se deboite pas, 1 mois que j'ai fais ça, et ça tiens nickel meme en 3s.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 27 Sep 2015 - 14:47
freekoko a écrit:Grosse erreur pour les cardan gpm, je les avais commandé car c'est vrai que les cvd traxxas se deboite meme pour la merv. Il ne te feront pas long feu, la petite tige que relie les 2 parties du cardan est relativement fragile et le plus chiant c'est que tu sais pas les mettres avec un gros debattement, j'ai dû rabaisser le bolide casi au max pour les installer sinon ça touche les triangles... du coup comme les cardan gpm sont mort, et les cvd traxxas se deboite, j'ai repris les cardan d'origine et j'ai mis de la glue au niveau des noix ce qui à pour but de "solidifier" le plastique, ainsi ça se deboite pas, 1 mois que j'ai fais ça, et ça tiens nickel meme en 3s.

slt freekoko,

ecoute perso pour le moment aucun soucis avec, comme dit ça fait un moment je traine les miens à l'avant (d'ou le fait que je les ait reprit pour l'arriere, c'etait tout naturel, mais si jamais j'ai 3 origine en stock, de la chance peut-être? on verra bien, ce qui est sur c'est que s'ils avaient déjà casser j'aurais le même avis dessus que toi c'est sur, et comme toi je resterais sur les stock... apres grosse erreur non, erreur à 30e oui, à l'avant ils sont déjà rentabiliser, même tarif que les origines summit :S ), ça fait 3 mois + precisément et j'ai rouler souvent et ne l'est pas menager du tout... 3S tout le temps en 16/50 punch control par defaut! un coup au cul "magistral" (maintenant c'est plus "smoooth", moins violent), c'etait le début quoi, et au début on roule on roule et on reroule...

mais merci je surveillerais et ne manquerais pas de vous faire mon retour dessus une fois une durée + longue de passée (vrai qu'au fond 3 mois c'est rien, mais bon c'etait tout l'été quotidiennement que j'ai rouler, pour moi ils ont passer "le test" ils sont fiable, mais vrai qu'à l'arriere ils seront soumit à + de contrainte, ce sera un bon test!, et sinon comme dit retour aux origines derriere comme toi, pas le choix :S ), sinon des pins pour ces cardans tu peut aussi acheter il me semble (kit de reparation, y'a rotule, axe de roue et pins biensur, mais si c'est que les pins qui t'enmerde corde à piano ou tige fileté ou autre pour au milieu), parcontre ça à l'air chiant à changer non? n'empeche j'espere qu'ils vont me tenir au moins quelques mois, dommage qu'il ne renforce pas sur des cardans comme ceux là les points faible notament les divers pins... (apres moi je ne fait pas de gros saut, ça aide j'imagine)

moi j'ai resolu le souci à l'avant (ça touchait les triangles RPM, mais pas les origines d'ou le fait que j'me suis balader les triangle superieur stock un moment, mais j'ai les basculeurs e-revo progressive 2, avec les longs je ne sais pas ce que ça donne j'ai pas essayer), j'ai fait ça: j'ai creuser mes triangles supereiur RPM Wink le top à present! ça touche pu même les basculeurs ouvert entierement Smile (donc pour moi ce soucis n'existe plus, mais j'en parle page precedente), sinon sert un peu + les pivots ball de tes portes-fusees, tes cvd traxxas ne devraient en principe pas deboiter et encore moins avec les triangles non extended, à moins que tu faiit de grot saut là ça peut j'imagine :honte: , moi j'aimerais bien des traxxas cvd pour l'avant, dommage que pas vendu par 2, j'orais 2 gpm de rechange pour l'arriere Smile )
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 110


Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 810

bon je vais faire un ptit road Cool , j'finit mon café et finalement faute de m'occuper du servo (ce n'est que partit remise) je monte les Proline Desperado Trencher pour la 1ere fois  Very Happy , on va essayer/tester tout ça (hâte de voir le offset/déport supplementaire et son effet sur la conduite Wink ), je sens que je vais avoir une patate/reprise d'enfer (roues + petite et + legere), je rappel je suis actuellement en 19x50 (meme avec les canyons ça ne chaufe pas ce ratio avec mon combo, donc sans doute par la suite possibilités de test en 23x50 avec les Desperado), en + il fait beau c'est parfait pour "la bête"  Twisted Evil (je penserais à vous! photos :siffle: ), restera encore servo et portes fusees/hollow balls acier à installer à l'occasion...

cdt.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 28 Sep 2015 - 14:14
hello,

bon bein je lâche pas l'affaire, je tient à ce qu'il soit au TOP ce summit, ainsi je suis donc en attente de 2 nouveau bulk (avant/arriere, l'arriere à beaucoup de jeu et est bien usés c'est surtout lui qui meritait le changement mais t'en qu'à faire je fait d'une pierre deux coups!), d'un new diff pour l'arriere ainsi que d'un kit 7080 pour celui de devant, de new support d'axe de triangles en alu pour aller avec les new bulks (ref 7023, les miens sont usées et ont prit du jeu), de nouveaux sabots stock (kit 7037, si usure par la suite alu pour les skids avant/arriere), d'un pinion moteur 23 dts histoire de (pour avec les Desperado/trencher biensur) et d'huile sili pour amortisseurs 900csp 70W (pour durcir encore un peu mes GPM, 750csp 57w actuel avec ressorts traxxas 2,9/3,2), et sinon comme vous le savez j'ai déjà sous la main encore à installer le servo 390DMH, les hollows balls acier, les portes-fusees alu GPM, quelques roulements et mes roues Proline... (les roues j'ai pas encore trop tester je les ais juste mit "pour voir" mais conforme à ce que j'en attendais et à priorit sacrement bien coller d'usine c'est top Cool )

y'aura pu grand chose que j'aurais pas changer (chassi, sauve-servo, support d'amortos, boite de vitesse et sans doute encore quelques trucs), sinon apres reflexion je n'est pas commander de diff central, on verra ça plutard, de + je fait pas trop de bitume/on road et quand j'en fait je suis satisfait du comportement sans, à l'heure actuel je n'en voit donc pas pour moi l'utilité (surtout vu les retours mitigé, mais sans doute pour le printemps prochain je le testerai Twisted Evil ), je kif tel quel mon petit summit "sur-vitaminé"... (parcontre va falloir que je me calme sur les depenses sur ce 1/16 d'autant + que j'aimerais encore m'attaquer à son look avec un new body)

edit: avec les roues proline je suis quand meme passer aux ressorts GPM, noir devant et silver derriere (ça réhausse un peu), de + puisque les roues sont à present + petite que les canyon's ça talonne à nouveau sans soucis, vraiment bien ces amortos... je pense pouvoir passer sans soucis à du 23x50 en lieu et place du 19x50 Twisted Evil, seule bémole niveau look ça le fesait quand même + avec les canyon's car + mastoc (l'habitude sans doute), mais les trencher's sur Desperado sont classe aussi (juste il est un peu trop noir à present, tout est noir), toute façon il se peut que niveau carrosserie je fasse la transition vers le e-revo car j'aime bien (donc carro, pare-choc, aileron et supports d'aileron et de carro), à voir mais au minimum j'me fait une new carrosserie summit... le seule truc la prochaine fois je collerais moi-même mes pneus, c'est pas nickel à mon gôut même si quantité de colle il y à...

cdt.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 30 Sep 2015 - 12:54
Tu as pu tester les Cardans GPM ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 30 Sep 2015 - 13:16
Chezoit a écrit:Tu as pu tester les Cardans GPM ?

slt, oui bein oui comme j'ai dit à freekoko ça fait depuis que j'ai le summit que je les aient à l'avant et aucun soucis j'en suis tres content (j'ai rouler avec tout l'été, comme un ouf!), voir mes precedents postes Wink et je leur en est donner! là quelques jours à l'arriere et pareil ça tourne bien, donc j'en est 4, devant et derriere à present Smile
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 1 Oct 2015 - 7:37
Gros/Jump ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 1 Oct 2015 - 15:05
Chezoit a écrit:Gros/Jump ?

re,

alors comme dit je ne fait pas vraiment de gros saut, c'est pas trop mon truc... mais comme beaucoups de monde je suis moi aussi passer par la case "back-flip" et par la fabrication d'une petite rampe pour faire des sauts pour voir (saut max 80cm de hauteur et 1m50 en longueur), mais j'me suis calmer depuis (je prefere "rouler", les fortes acceleration en offroad etc), biensur j'avais déjà les cardan acier GPM à l'avant, comme dit pour moi ils ont passer le "test" ils sont ok (si j'en etais pas satisfait je ne les auraient pas reprit pour mettre à l'arriere).

Sinon apres multiples configuration d'amortisseurs (GPM alu) je me suis arreter sur de l'huile 900cst UR (soit 70W) et sur les ressorts traxxas purple devant et derriere, j'en suis + que satisfait c'est la configuration qui me va le mieux... pour en arriver à ce combo j'ai tout essayer, toute les combinaisons possible en jonglant sur different type d'huile (40W, 58W et 70W) et differentes sorte de ressorts, + ou - dur et + ou - long (GPM noir et silver, traxxas purple et bleue), soit une multitude de combinaison possible...

Les ressorts GPM sont pour moi soit trop dur (or et silver) soit trop mou (le noir, similaire au bleue de traxxas niveau dureté) et je trouve la longueur des traxxas + adapté (4 voir 5mm + court, permet de meilleures reglages de precontrainte/garde au sol), de + dans le comportement je ne m'y suis vraiment pas retrouver avec les GPM c'etait clairement moins bien (je m'etais entêté à tester noir devant et silver derriere, à l'arriere c'etait comme si y'avais pas de ressorts sauf sur les sauts, le bras ne s'articulait pas lors de franchissement, aucun amortissement, trop dur, je sentais mon chassi prendre chère avec ceux-là Evil or Very Mad ), les traxxas sont à mon avis bien superieur à ce niveau, c'est dur à expliquer mais les ressorts purple sont à la fois "souple et dur" ce que les GPM ne sont pas, avec les traxxas quand on la lance au sol c'est beaucoup plus "doux" (c'est different?), à moins que c'est l'absence de ressort intermediaire entre le noir et le silver qui m’embête...

cependant là je suis comblé Twisted Evil , comme dit amortos GPM alu, 70W et ressorts purple partout (precontrainte 4 tour derriere et 2 tour devant), comportement pour mon 1/16 et son poids/ses roues parfait, ça s'articule bien lors des franchissements et ça amortit encaisse les chocs à la perfection, polyvalent on road off road je vais rester là dessus, apres chacun son truc comme toujours il convient à chacun de tester pour savoir ce qu'il lui va le mieux!

cdt.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 1 Oct 2015 - 18:48
hello,

petite seance de bash aujourdhui, j'en est profiter pour prendre quelques photos pour avec agrémenter la page 1 (sous peu), j'espere que vous apprecierez Very Happy
 Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 216

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2b11

avec les ressorts traxxas purple sur amortos GPM et huile 70W le mini s'articule vraiment bien, dur et souple à la fois ça offre une multitude de possibilitées (il n'en etait pas de même avec les ressorts GPM nan ), comportement hyper agreable quel que soit la surface Exclamation
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2c10

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2d10

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 312

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 412

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 711

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 811

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 1012

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 1110

à l'interieur! pas mal du tout les trencher's (même si au début ils font "rikiki" face aux canyon's stock :siffle: )
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2210

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2010

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 2110

biensur tout n'est pas encore installer, je pense notament au servo et aux porte-fusees alu, le reste ne se voit pas (j'ai encore du taf apres :siffle:), cdt.


Dernière édition par MiniSum le Dim 4 Oct 2015 - 15:04, édité 6 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 2 Oct 2015 - 10:26
Le must pour ton MSTV, serait qu'il ait un châssis teinté en noir. :siffle:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 2 Oct 2015 - 12:10
salut Chezoit Very Happy ,

effectivement ce serait vraiment top le chassi en noir Twisted Evil , d'ailleurs pour rien te cacher c'est prévu pour les longues soirées d'hiver (avec les basculeurs biensur, les tie/push je les laisse en rouge sa tranche), parcontre il ne restera pas comme celà j'ai bien envie de lui mettre aileron et body de cocci voir carro de Merv, pour la couleur à voir (sans doute rouge ou noir), mis à part ça l'ensemble te semble coherent? il te plait? :cowboy:

-> sinon j'ai mit à jour ma page 1, beaucoups de photos et tres peu de bla-bla Very Happy (n'hesitez pas à donner votre avis)

cheers
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 2 Oct 2015 - 15:16
ÉNORME P1 ! Twisted Evil

Ça promet, tu vas finalement le passer en MERV !? pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 2 Oct 2015 - 17:35
re, bein en faite je sais pas encore, tout ce que je sais que je souhaite me faire une nouvelle carro Smile

apres j'hesite entre une carro cocci pour son coté "moins repandu" "+ exclusif" et pour son look, mais aussi avec une carro de Merv pour son coté "agressif" que j'adore voir même avec une new summit, apocalypse ou pas, la mienne n'est plus de premiere jeunesse... (je ne me suis pas encore décider en faite  Evil or Very Mad )

Si je part sur la PL cocci elle ressemblera sans doute à celle-là (source Squeegie forum traxxas e-revo 1/16), j'adore! seule les jantes differeront, j'orais juste aileron et support d'aileron à me fournir (support carro Merv j'ai déjà)
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Img_6710

edit: remplacement des Hollow balls pour les options (7028X) acier :siffle:
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Hb310

"sa pète" :cowboy: , prochaine choses à monter servo et porte-fusées alu GPM pirat

cdt.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 5 Oct 2015 - 12:17
Jolie future Style ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 8 Oct 2015 - 14:17
Chezoit a écrit:Jolie future Style ! Cool

slt Chezoit!

yep comme tu le dit, jolie futur style :siffle: je vous reserve un visuel de toute beauté Exclamation c'est en cours je devrait receptionner sous peu... demain en principe Twisted Evil (et je parle meme pas de mes new bulk qui vont être monter sous peu avec leurs new diffs/roulements, ainsi il sera completement "remit à neuf", regler, caller etc... au top quoi pirat ), puis viendra sans doute le temps des videos  :sagesse: (quand tout sera fait/monter, du moins si mon APN me le permet ^^ :sac: )

aller je crac... je t'en dit +, coté visuel ce sera une carro de Merv Prographix (j'ADORE, pour la couleur ce sera LA surprise, du "classic"), aileron carbon option (7122G), pare-choc RPM noir et feutre de pneu blanc pour le coté raçing/agressif Exclamation (mit proprement biensur, sinon c'est pas la peine :honte: ), il sera exactement comme je l'avais rever ce 1/16... mais en y reflechissant bien il ne pouvait au final en être autrement :siffle: (côté esthetique la carrosserie summit à mon gôut avait ses limites)

sinon coté transmission ce sera du classic: je passe sur du 23x50 ou 23x55 (pour l'été prochain je lui claque le diff central, la plaque moteur 540 et ce qui va avec Very Happy , j'ai l'ESC 80A autant en profiter cheers ) -> parcontre faudra si c'est possible me basculer coté 1/16 Merv Cool

cdt.
rider39260
rider39260
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 24
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Sam 10 Oct 2015 - 11:04
joli boulot par contre l'ailleron carbonne oubli car tu va te foutre de la fibre partout! Sad si non tu auras un beau petit summit!( enfin je veut dire merv!!) cheers
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 2 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Sam 10 Oct 2015 - 11:12
slt rider,

bienvenue de ce coté du forum Wink mais je te rejoind coté Merv sous peu Smile

alors pour te repondre c'est trop tard pour l'aileron, mais apparament c'est un sticker finition exo-carbon voir de l'aerographe  meme donc aucun soucis c'est pas de la vraie fibre! (source forum traxxas), apres ça fait chere l'autocollant ou la finition (5e) je te l'accorde, moi j'ai prit celui-ci car je ne voulais pas le même que tout le monde déjà que la carro Merv même si magnifique est des + commune... en principe devrais pas trop morfler mon aileron, la wheelie-bar devrait aider Wink

là je suis entrain de travailler mes pneus avec un "tyre pen" de voiture, un conseil: ne pas faire si vous n'etes pas minutieux sous peine d'avoir un resultat mediocre, la mine est epaisse et les ecritures sont fines (je m'en sort ça va), si mauvais resultat ne pas insister laisser tomber et nettoyer au White Spirit...

cdt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum