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magma
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Mar 13 Jan 2015 - 19:44
Bonjour,  Wink
J'ai un Slash 4x4 model 7005, je l'ai utilisé sur la plage et en rentrant je le nettoyais a chaque fois avec le compresseur et au pinceau on a dû faire une bonne dizaine de sortie d'une demi-heure environ.
J'ai des deux batteries non Li-Po branchées en parallèle à l'aide d'un adaptateur Y. A la fin des vacances il semblait être propre mais je ne l'ai pas utilisé pendant un certain temps. Je me suis aperçu que le moteur ne tournait plus du tout, mon père a mis du WD-40 pour le lubrifier, il tournait à nouveau mais la transmission ne était complètement bloquée.
Mon père a démonté le 4x4, les engrenages étaient complètement secs, il les a donc légèrement huilés puis il a remonté l'ensemble et tout tournait parfaitement.
Après quelques essais le 4x4 roulait mais donnait des à coups. J'ai pensé que ça pouvait venir du moteur. Le lendemain j'ai utilisé la voiture et le servo s'est bloqué et a fumé alors qu'il était opérationnel la veille, 30 sec après le variateur a cramé.
On a recommandé on variateur Traxxas d'origine et aussi un servo Blue-Bird type BMS-390DMH (engrenages en métal). Nous n'avons rien remonté pour l'instant par peur que le variateur re crame.

Y a t il des précautions à prendre pour le nettoyage ? Quel huile utiliser pour :
-le moteur
-la transmission

Comment régler l'embrayage ?

Comment remonter le servo et comment le brancher par rapport au servo d'origine ?

Merci pour toutes vos réponses et vos remarques pertinentes 😀

PS: je n'ai pas réussi a insérer des photos, si vous y arrivez aidez moi Smile
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Mar 13 Jan 2015 - 20:24
En bord de mer il faut faire gaffe au sel, il faut mien nettoyer a l'eau clair sinon ça oxyde et grip.
Ensuite WD40 et souflette pour enlever l’excédent.
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SLASH 4X4 EN PANNE Empty Re: SLASH 4X4 EN PANNE

Mar 13 Jan 2015 - 20:36
Tout d'abord insérer des images

Ensuite, tout tes problèmes viennent du sable !

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Mer 14 Jan 2015 - 13:08
+2

magma a écrit:
Y a t il des précautions à prendre pour le nettoyage ? Quel huile utiliser pour :
-le moteur
-la transmission
Il faut bien les protéger.
Boucher tous les orifices non utilisés avec du Joint moteur par exemple.

magma a écrit:
Comment régler l'embrayage ?
Tu veux parler du Slipper.
Personnellement, je le serre à un point qu'il a du mal à tourner quand j'essaye à la main... (sur tout véhicule)

magma a écrit:
Comment remonter le servo et comment le brancher par rapport au servo d'origine ?
Comme il était monter & brancher à l'origine.  Very Happy
(Tu ne sais plus comment ?)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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SLASH 4X4 EN PANNE Empty Re: SLASH 4X4 EN PANNE

Jeu 15 Jan 2015 - 20:58
Bonjour et merci à tous pour ces réponses Smile

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire "Chezoit" par cette phrase à propos du moteur et de la transmission :
Il faut bien les protéger. Boucher tous les orifices non utilisés avec du Joint moteur par exemple.

Je suis débutant dans le RC Sad

Pour ce qui est du nettoyage, je vais voir ça ce week-end
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Dim 18 Jan 2015 - 12:47
Boucher tous les petits trous dont tu ne sers pas, étanché tes éléments si tu veux.
Tu peux utiliser du joint moteur ou un pistolet à colle. (méthode @Aureli1)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 18 Jan 2015 - 16:33
J'ai nettoyé entièrement le 4x4 a l'eau tiède puis je l'ai séché a la soufflette, j'ai mît du WD-40 sur les axes et les articulations. J'ai ensuite tout remonté (j'ai eu du mal à trouver que le fils noir du servo traxxas est en fait le fil marron du servo blue bird). J'ai réglé le moteur et quelques réglages sur la télécommande (j'ai dû inversé le sens de rotation de la direction) et le 4x4 marche à merveille.
J'ai une dernière question: pourquoi la LED du variateur est elle verte alors qu'avant de l'avoir cramé il était rouge ?
Merci à tous 😀
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Dim 25 Jan 2015 - 0:27

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 27 Jan 2015 - 11:32
Bonjour,
Merci pour le lien, mais ce n'est pas le bon variateur Wink
Celui qui est sur mon Slash est du type : XL-2.5 pour moteur charbon donc Wink
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SLASH 4X4 EN PANNE Empty XL-2.5

Mar 27 Jan 2015 - 12:51
C'est exactement les mêmes définitions pour ces codes de LED.

• Solid Green:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is ACTIVATED (LiPo setting).

• Solid Red:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is DISABLED (NiCad/NiMH setting).
Never use LiPo batteries while Low-Voltage Detection is disabled.

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