RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
EndEffect
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2014

Besoin de quelques conseil et avis Empty Besoin de quelques conseil et avis

Jeu 3 Juil 2014 - 21:13
Yop !

Après ma présentation, je viens ici pour vous poser mes quelques questions et vous demander vos avis.

après un peu de surf sur le web, je me suis dirigé sur le modèle e-revo VXL, avec deux batteries LIPO de 1300 mah 3s, ayant quelques remises intéressantes ou je travaille, je me suis fait plaisir.

Petite surprise en ouvrant, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une batterie NIMH incluse avec un chargeur aussi NIMH prenant 6h pour une charge, bref pas très important finalement car je prévoyais de prendre un bon chargeur.

Petit test après la première charge de la batterie, je me suis dit que c'était blizzard la voiture allait a une vitesse que je dirais raisonnable, je me dis maintenant que j'ai du oublié d'enlever le mode "débutant", mais je me suis finalement entraîné toute une charge de la sorte, c'était tout de même plus sage.

Le soir même je me commande le chargeur Team Orion Advantage touch Advance, certes très surdimensionné mais je projette un peu sur l'avenir car ayant tenté pas mal de produit modèles réduit dans le passé avec des LIPO, je me suis dit autant prendre un comme celui-ci qui me permettra de charger plusieurs batteries a la fois.

donc ce même jour je charge mes 3S, puis premier test avec ces dernières naturellement en activant le mode low voltage détection bien entendu.

Alors la ça n'avait plus rien a voir avec la NIMH, la vitesse et réactivité était bluffante je trouve pour la taille, je me contente donc de faire des petit saut, un petit test en ligne droite pour voir la vitesse.

surprise, un pneu décollé après la première lipo qui arrive a la fin.. j'ai pu l'enlever comme si il n'était pas collé, j'ai donc décidé de le ramener la ou je travaille, ils sont en train de clarifier si c'est possible de l'échanger car ça faisait a peine deux jour que je l'avais.

J'ai donc tenté de me renseigner sur le net, j'ai vu qu'un pneu qui se décolle se révèle presque anodin finalement, et qu'il serait presque mieux que je le recolle moi même proprement.

J'ai aussi découvert après coup que les 3S n'étaient pas vraiment faites pour débuter, et peuvent même faire griller le contrôleur et j'était très étonné étant donné que je n'ai trouvé l'avertissement nul part chez traxxas et que le magasin recommandais des 3S, du coup, j'ai vu qu'il y avais des radiateurs avec ventilateurs exprès pour le modèle, j'ai commencé a me dire que ça allait être plus long que prévu avant que je puisse rouler a nouveau de manière "optimale"

Du coup, je me demandais votre avis concernant celle ci, je me suis dit qu'a ce niveau il vaudrait presque mieux prendre la E-Revo grand modèle, mais j'aime beaucoup la VXL car pas trop grande, facile a porter.

J'ai de plus encore deux lipo 3s que j'avais commandées, avec le pont parallèle et série, mais après ce que j'ai lu je ne vais surtout pas tenter les deux 3S en série, j'ai cru que c'était prévu pour mais apparemment c'est pas du tout recommandé.

J'utiliserais le câble parallèle je pense, mais j'en ai déduit que le câble série ne sert a rien avec les 3s.

J'aurais donc besoin de vos quelques conseils, est-ce vraiment risqué de touler avec des 3s ? hormis la vitesse je parle surtout des dégât d'usure et des risques de contrôleur qui crame..

Connaissez-vous un revendeur de pièces qui puisse livrer en suisse des pièces pour le refroidissement avec les petit ventilateurs de 25*25 pour le contrôleur et le ventilateur ? je suis tombé sur le site Team Integy qui propose des pièes géniales mais n'ont plus les pièces pour le refroidissement moteur.

Quelles pièces sont nécessaire d'être en aluminium ? est-il possible de durcir les amortisseurs ? car en faisant des saut même pas bien haut la voiture tape déjà le sol  What a Face 

Merci d'avance pour vos conseils et avis Smile
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Besoin de quelques conseil et avis Empty Re: Besoin de quelques conseil et avis

Jeu 3 Juil 2014 - 22:09
salut ,
bon par où commencer  scratch 
déjà j'ai cru que j'allais  Sleep  tellement le texte est long  Laughing 
si tu veux , ce n'est pas très clair , tu parles de tellement de chose a la fois qu'on s'y perd un peu  :siffle:
si tu veux mon avis , efface tout et recommence . la partie e-revo qui te concerne , tu nous présente ton bolide avec c'est caractéristiques et quelques photos sympa Very Happy   
ensuite avant de poster des sujets , regarde bien avant dans la barre de recherches si tu trouves des réponses a des questions .
si là , tu ne trouves pas ton bonheur , tu post mais dans le post correspondant a ta question, par exemple pour tes accus dans accus tout simplement  Wink 
je vais quand même répondre sur une de tes questions , les pièces en alu , c'est jolie mais ça vaut rien  nan  prend plutot du rpm , ça c'est du costaud  Very Happy 
pour les amortos , tu peux les durcir en changeant les ressorts par des plus dur et la viscosité de l'huile mais faut prendre en compte la manière d'on tu roules gros bash ou pas  Exclamation 

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
bowser-drive
bowser-drive
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Besoin de quelques conseil et avis Empty Re: Besoin de quelques conseil et avis

Jeu 3 Juil 2014 - 23:10
NewBie/Débutant Mini 1/16 E-Revo/MERVE Achat/Option/Réglage
Voir entre autre, les amortisseurs GPM pour le E-Revo VXL pour résoudre les problèmes lors de la réception des sauts.

Integy est une marque à éviter pour leurs pièces en alu en général  :chier:
Pour des pièces qui subissent des contraintes mécaniques l'alu intégy ne vaut rien du tout  :nul2: 

Pour VXL le 2S est largement suffisant.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Besoin de quelques conseil et avis Empty Re: Besoin de quelques conseil et avis

Ven 4 Juil 2014 - 10:58
salut  EndEffect -by the way ça signifie quoi ce pseudo  Very Happy -

l'avantage du mini revo est son transport, un petit sac à dos et hop, il te suit comme ton ombre.(péjorativement-car une fois sur ses roues,c'est toi qui le suit)
le E-REVO, une machine à tuer, y'a pas mieux.mais plus d'entretien, plus cher....
attends je relis ton message .......  
ah, pour les lipos, les 2s en //sont largement suffisant pour vitesse et bash, les 3s c'est surtout pour les fous de la gâchette en ligne droite.en plus, il ya plein de retour que l'ESC d'origine n'aime pas le 3S et peut vite cramer.  boum 
sinon le 3S ça mets énormément de stress sur la transmission/cardans/diff.... pneus (tu viens d'en faire l’expérience je crois.) prends des lipo 2s de 2200mah avec 35 ou 40c min, tu aura de l'autonomie et de la patate nécessaire sans tt cassé

wait je remonte la page  :siffle:  ...
 bravo pour le chargeur, bon choix.

wait encore ...

l'alu, à banir, ça fait bling bling et c'est tt. il finit par se tordre à la fin
prends les   bras RPM,c'est indisponsable. pour le reste des options, fais un tour sur le FOFO est tu trouvera ton bonheur.
euuuuh, wait encore

ah pour les amorto, les GPM sont une réfrence, pour les durcir il faut trouver une bonne combinaison entre l'huile et les ressorts.(il ya plein d'info sur le FOFO)
methode  de recherche sur le Forum : tu va sur google et tu tape : www.revopowaaa.com + truc à chercher

...................oui ..............je vais en haut de page--t'as tout pigé  

pour le site : ilya ça mais je sais pas ce qui ça vaut, sinon les sites us comme "liquid rc" ou "amainhobby" sont parfais.

.......

je crois que j'ai fais le tour de tes questions
un petit conseille, avant de bacher(sable-foret-terrain humide), penses à étanchéifier des diff - lien ici -

voila, si t'as besoin d'autres choses ou que j'ai oublier de lire sur ton meeeeesssssaaaaage, fais nous signe.  :humour:
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin de quelques conseil et avis Empty Re: Besoin de quelques conseil et avis

Sam 19 Juil 2014 - 19:18
Salut Smile

Alors, j'ai aussi un MERV depuis 1 an et je roule principalement en 2S ; mais j'ai aussi une batterie 3S, donc je suis assez qualifié pour te répondre.

- Les 3S : donc, oui, normalement le contrôleur VXL-3M d'origine du MERV supporte le 3S (pas plus !) C'est marqué dans la notice normalement. Mais comme déjà dit, il a tendance à chauffer pas mal avec, et le moteur aussi, donc si tu veux éviter de tout cramer, fait attention (perso, je n'ai qu'une batterie 3S ; je l'utilise que sur des pistes en goudron style parking, histoire de faire un peu de vitesse, mais c'est tout).

- les 2S : pour le MERV, c'est l'idéal : ça a suffisamment de pêche pour que tu t'amuses (d'origine il va à 50 km/h je crois avec des 2S) et tu ne risques  pas de cramer quelque chose.
En 2S, tu n'as pas besoin de ventilateur sur le moteur ou sur le contrôleur. Le MERV supporte très bien le 2S sans options particulières.

- les options : ce qui souffre le plus en 2S et évidemment encore plus en 3S, c'est la transmission : donc les cardans avant et arrière (qui sortent de la boite de vitesse) et les cardans de roues (les 4 axes qui vont aux roues). Si tu veux rouler en 3S, il vaut mieux prendre des cardans aciers plutôt que des cardans en plastiques.
Les cardans options Traxxas sont parfaits (et tu les trouves dans tous les magasins en ligne).

Ensuite tu vas user assez vite les porte-fusées (ce sont les pièces qui portent les rotules). Là aussi, il vaut mieux en prendre en alu (les GPM sont très bien, les Hot Racing aussi).

- Les pneus : oui il faut les coller. Si c'est mal fait d'origine, tu peux le refaire toi même. Je te conseille aussi de renforcer tes pneus (avec du scotch de sécurité à l'intérieur des pneus) pour éviter qu'ils ne centrifugent quand tu roules vite (surtout en 3S).
Pour les coller, il y a de la colle spéciale, sinon tu prends de la colle forte du commerce (perso je les colle à l'époxy, mais du coup je ne peux pas les décoller ensuite ; donc je ne peux pas récupérer les jantes).

Les Talons d'origine sont de très mauvais pneus, et tu risques de les déchirer si tu roules vite avec. De plus ils ne tiennent pas la route, donc évidemment la voiture est plus difficile à contrôler avec ces pneus. Tu risques donc d'avoir plus d'accidents.
Il vaut mieux que tu les changes (par des Pro Line par exemple, qui ont toute une gamme de pneus très performants).

Voilà pour l'essentiel. Je t'invite à regarder les autres sujets de ceux qui ont des MERV sur cette page. Tu verras comment ils sont et ça te donnera des idées pour améliorer le tien Smile
corentin plasse
corentin plasse
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 04/08/2014

Besoin de quelques conseil et avis Empty Re: Besoin de quelques conseil et avis

Lun 11 Aoû 2014 - 18:38


slt tous le monde je vien de acheter des lipo 3s mais je ne les ai pas encort ressu je les ai acheter sur hobby king alors vu se que vous dite sur la 3s jamerai quelque conseil pour eviter de tous casser (jai aussi pris un chargeur Imax B6)

je vien de changer les :

pneu (proline 2.2 trenchers)
les suspension (alu )
porte fusée (alu)

et je vais bientôt changer

les cardent je sais pas se que je vais prendre
les fusee (acier)
et je vais changer mon contro parce que mon freinage est vraiment pourri (sidwinter 3 de castle creation)
et je vais aussi prendre un Willy bar parce que a mon avie mon eleron va prendre.

voila et merci a +
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum