RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

supercharger // turbo sur rc engin Empty supercharger // turbo sur rc engin

Mer 14 Mai 2014 - 22:17
salut
je suis tombé sur ces deux vid sur youtube, c'est vrai que ça ne mets d'aucune utilité sur mon mini brushless mais étant amateur de mécanique je voulais savoir si ça a un intérêt quelconque d'avoir un supercharger//turbo sur un moteur de RC?



Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2010

supercharger // turbo sur rc engin Empty Re: supercharger // turbo sur rc engin

Mer 14 Mai 2014 - 23:22
hummm a mon avis non ... ou alors un pilou car le problème c'est que tu n'injecte pas plus de carburant à pleine charge :/
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

supercharger // turbo sur rc engin Empty Re: supercharger // turbo sur rc engin

Ven 16 Mai 2014 - 8:27
salut
en echelle 1/1,le turbo fonctionne sur base de l'air dégagé par les echappements et fonctionne avec des hauts régimes et le super charger fonctionne avec une poulie réliée au moteur, fonctionne dés le bas régime pour donnerpus de couple à faible vitesse.je pense que c'est le même principe appliqué ici.
je crois qyu'unmoteur thermique àune plage de 3000-12000tr/mn ( à corriger si je me trompe) d'où un supercharger ira mieux avec un moteur thermique,sa linéarité joue en sa faveur mais comme dit BENJ, le manque de carburant injecté à pleine charge pour donner un effet inverse àet allourdir le moteur.
personne n'a éssayé?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum