RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 16:46
+1 avec marco. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 17:09
mikado34 a écrit:les 2 pignons ont l'air intact mais les deux ont du mal a tourner ensemble...
Les dents ne sont pas forcements cassées, mais elles peuvent être usées.
(J'ai déjà eu le cas sur le MERV)

Sur la photo ça se voit parce quelle est zoomée. A l'oeil ça se voit moins bien.
cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Image264
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mar 25 Fév 2014 - 17:15
Ok je voit ce que vous voulais dire :-)
je le remplace demain, en esperant que le problème soit résolu :-)
merci bonne soirée à tous!
des news demain :-)
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 15:22
Hello tout le monde!
bon bonne et mauvaise nouvelle...
le magasin de modélisme a coté de chez moi n'avais pas de graisse de silicone de diff 30 wt ar, demain je vais a l'autre magasin le chercher mais j'ai quand meme voulu démonter le diff arrière pour voir la différence avec un diff neuf et y'a pas a chercher plus loin, les diff étais très fatigué de tels point a ce que les 2 pignons ne se touche pas...
j'ai donc démonter le diff pour remplacer les 2 pignons et ma Nikel les 2 tourne bien ensemble!
par contre mauvaise surprise au remontage, le Merv craque aussi bien a l'avant qu'a l'arrière!!!
alors qu'hier l'avant ne craquer pas :-(
ca deviens un peu complexe la...
peut être j'ai trop serrer la vis de calibrage ou ca viens du fait que j'ai pas mis de graisse dans le diff arrière?
du coup j'ai quand meme fais un test sur ma terrasse en accélération et y'a pas a dire elle a repris du poils de la bête:-)
elle refait enfin des weellin :-)
mais ce craquement commence à me peser...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:36
Régler le serrage des bulkhead c'est effectivement le plus délicat. J'ai bien galéré aussi au début.
Ne te décourage pas, ça va venir !

Perso, sur mon MERV, voilà comment je procède :
- déjà, pas de graisse (ni à l'avant ni à l'arrière).
- à l'arrière je mets 2 rondelles de calage sur l'axe de sortie de diff du côté couronne.
- puis je serre les 2 parties du bulkhead jusqu'à ce que les petites cales de plastique se touchent (celles qui sont près de la vis de serrage).
- ensuite je tourne le pignon à la main et si ça force trop, je desserre un peu. Je fais ça jusqu'à ce que ça tourne bien, sans à coup et sans point dur.
- quand tout est impec', je mets de la pâte à joint tout autour du bulkhead avant de le remonter sur le châssis. La pâte permet d'étanchéifier le diff, et ainsi la poussière rentre plus difficilement.

Ah truc important : prend un skid plate arrière en alu : ainsi, il maintient bien le bulkhead par en dessous. Le skid plate arrière en plastique d'origine prend du jeu, et du coup le bulkhead se desserre plus facilement.

Il faut un peu de pratique, mais maintenant mes couronnes de diff durent super longtemps. Celui qui est à l'arrière en ce moment, je l'ai depuis octobre et il tient toujours le choc sans soucis.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:52
Si la protection avec la pate joint est bien faite, tu peux remplir les bulkhead de graisse sans problème.
Gsxzera a écrit:2 - Parce que ça te permettrait de protéger le diff

Si la protection avec de la pate à joint est bien faite, si c'est bien étanche, tu pourras bourrer les bulk de graisse.
Et cette graisse sera toujours là, et elle sera toujours propre, même au bout de plusieurs mois.
 :+1b: pour les skid plates.

Et si tu peux, prends des titanes
Gsxzera a écrit:Skid Plate Integy en titanes AV T3439BLUE AR T3434BLUE (En rouge AV T3439RED AR T3444RED )

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 11040119
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 18:57
Integy serais-t'il bon enfin quelque part ??
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:04
@FMP: pas de graisse ou pas d'huile silicone ???
(l'un comme l'autre, c'est mal, il faut de l'huile dedans et de la graisse dehors. ^^)

Sur ce coup la, dommage Qu'integy ne les fasse pas pour l'erbe... je les aurai acheté les yeux fermé.
C'est les pièces en alu qui sont pas terribles chez integy. Wink

ps: pour le skid arriere, j'ai le Strc alu sur le merv, il est pas mal du tout. Le petit becquet sur l'arriere fait qu'il
ne fait pas levier lors des receptions/talonnages sur l'arriere. Et donc il ne casse pas et ne s'use très peu.


Dernière édition par Jerome06 le Mer 26 Fév 2014 - 20:38, édité 1 fois
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:15
Oui c'est pas facile ce réglage/calage...
je vais faire comme tu dis mais quand tu dis de pas mettre de graisse, tu parle du wd40 j'imagine?
je mettrai du silicone quand j'aurai résolu mon problème et pris la main...
tu tourne le gros pignon pour finir c'est ça?
ok je vais chercher un skip plate en alu ou titane!
sinon vous savez si avec la graisse de silicone pour diff ca résoudra le problème? Ou je doit revoir le calage des diff avant et arrière?
j'ai pas encore de rondelle pour caler m, faut que je voit si il y en a au magasin de modélisme...
merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 19:53
@ Nico12 Chez Intégy il faut en laisser BEAUCOUP et en prendre un peu Very Happy

Mais dans ce cas je parle de piéces en titanes, alors que Intégy est connu pour son alu de mauvaises qualités.

Chez Integy,  il faut fuir toutes les pièces en alu qui vont avoir des contraintes mécaniques.

Toutes les pièces alu Intégy qui travaillent en torsion, en flexion, ou s'il y aura des frottements, des rotations, que ce soit pièces contre pièces, ou des pièces avec le sol, sont à fuir chez Intégy.

Sur les B-Revo/Revo j'ai des carters de diff en alu de chez Intégy depuis maintenant quelques années, je n'ai jamais eu de problèmes.
Enfin si, j'en ai eu un quand j'ai voulu désanonierer ces carter de diff Intégy :S
(Ca donne une petite idée de la qualité de leur alu  :nul2: )

@ mikado34 Le WD40 n'est pas de la graisse, ni de l'huile.

Je te donnais au dessus un lien pour la graisse de silicone qui va dans les diff.
Pour la graisse qui va dans le bulk, sur le pignon/couronne il faut de la graisse normale comme de la 3en1 Lithium
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 20:00
Oui j'avais vu, désolé je confond les noms quand je connait pas...
pour la graisse de silicone c'etais ok mais la graisse dans le bulk je savais pas trop...
comment savez vous que le diff est bien régler avec la vis de réglage du bulk?
demain je fais comme vous m'avais dit, je vous tiens au courant.
merci en tout cas!
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 20:01
d'accord merci gsx Wink
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 20:49
Jerome06 a écrit:@FMP: pas de graisse ou pas d'huile silicone ???
(l'un comme l'autre, c'est mal, il faut de l'huile dedans et de la graisse dehors. ^^)

Pas de graisse Smile Mais évidemment que je mets de la graisse de silicone dans le diff lui même ! (de la 50 WT pour ma part)

J'ai essayé avec de la graisse dans le bulkhead, et j'ai arrêté d'en mettre après quelques tests.
Même si tu as super bien fait le joint sur le bulkhead (et je pense que les miens sont bons) la couronne s'use naturellement et il y a toujours un peu de poussière d'alu à l'intérieur du bulkhead. Cette poussière + graisse, c'est pas bon. Alors que sans graisse, la poussière reste au fond du bulkhead.

Et même sans ça, la poussière ou l'eau peut rentrer par l'espace très très fin qu'il y a entre les roulements et les axes de sorties.

Comme je vais très souvent dans l'eau pour ma part, eau + graisse dans le bulkhead = pas bon Smile

Bref, je ne mets pas de graisse et ça tient très bien.

ps: pour le skid arriere, j'ai le Strc alu sur le merv, il est pas mal du tout. Le petit becquet sur l'arriere fait qu'il
ne fait pas levier lors des receptions/talonnages sur l'arriere. Et donc il ne casse pas et ne s'use très peu.

J'ai les GPM avant et arrière pour ma part. Ils sont très bien, très solides et épais là où il faut. L'arrière prend cher mais l'alu est toujours aussi rigide, même 10 mois après en roulant beaucoup.

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 3c5ca78d-fa66-4450-8533-5a724a7f206b
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 22:05
Ok merci désolé je doit être lourd à force :-\
je ne vais pas graisser le bulk mais je vais mettre de la graisse de silicone dans le diff 50wt ou 30wt a voir...
sinon vous pensez que ca claque à cause du réglage de la vis du bulk ou manque de graisse dans le diff?
je retente demain comme vous avez dit sinon je pense l'ammener au magasin si je trouve pas...
bonne soiree a tous!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 22:06
La vis.

Mais ça dépend du craquement...

Les craquements risquent de disparaître tout seul quand tu vas rouler et que ça va se mettre en place.
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Mer 26 Fév 2014 - 22:41
Ok merci j'avoue être perdu la...
je voit ca demain, je vais vérifier les 2 bulk et leurs vis de calibrage
...
sinon elle marche comme au début, déjà un bon point :-)
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 15:44
Hello tout le monde!
bon j'ai acheter de l'huile de silicone pour le diff, j'ai donc démonter le Merv et les problème on continuer...
je pense l'amenait au magasin et payer la main d'œuvre tans pis...
j'ai pas pu démonter le diff arrière car les pas de vis étais usé:-( les 3! Peut on acheter le diff entier?
du coup je me suis orienté sur les réglage de la vis du bulkhead avant et arrière, j'ai tout remonter et la encore pire la voiture glisse sur le sol du salon sans émetteur...
et avec émetteur j'ai accélérer doucement et la les roues arrière tourne pas dans le bon sens!
et les roues avant dans le bon sens!
je voit vraiment pas,le but de cette vis (bukl) doit être desserrer le plus possible?
je suis blazer :-\
je ne sais plus quoi faire...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 16:14
mikado34 a écrit:j'ai pas pu démonter le diff arrière car les pas de vis étais usé:-( les 3! Peut on acheter le diff entier?
T'es sur que les 3 pas de vis étaient forés  cyclops 
Tu parles des pas de vis ou des hexa pour la clé allen ?
mikado34 a écrit:du coup je me suis orienté sur les réglage de la vis du bulkhead avant et arrière
Je suis sur te prends le choux pour rien, je t'ai dit que s'il y avait un léger craquement, qu'il allait surement disparaître des que tu vas rouler.
Ça le fait aussi avec les corps de diff en alu sur les 1/8. On a l'impression qu'il n'y a pas assez de jeu, mais une fois que tu as roulé un peu, et que tout se met en place, il y a un jeu parfait.
mikado34 a écrit:j'ai tout remonter et la encore pire la voiture glisse sur le sol du salon sans émetteur...
et avec émetteur j'ai accélérer doucement et la les roues arrière tourne pas dans le bon sens!
et les roues avant dans le bon sens!
Bienvenue au club  :lol2: 

Diff/Differentiels/ montés à l'envers
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 16:37
Oui les 3 premières vis pour démonter le diff...
oui j'aurai du en rester la...
j'ai re démonter l'avant car en tournant les roues avant avec mes mains, les roues arrières ne bouge pas...
je me penche sur l'arrière la...
je vais d'abord lire le tuto :-)
si j'avais su...
je voulais simplement remplir me diff arrière d'huile :'(
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 17:43
Si tes roues arrieres ne tournent pas dans le bon sens c'est parceque tu as remis ton diff arriere à l'envers. Wink
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 17:46
Bon j'ai remonter le diff correctement ^^
et la miracle aucun claquements!!! :-)
le Merv tourne Nikel! Que du bonheur!!!
par contre comme j'ai pa réussir a ouvrir le diff a arrière et donc pas mis d huile de silicone dans le diff, ca risque quoi? Et ca change le comportement de la voiture c'est ca? Merci en tout cas:-)
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 19:15
S'il n'y a pas du tout de silicone dedans ca risque pas grand chose... a part rouiller si y'a de l'eau qui rentre dedans et aussi ta voiture risque de changer de comportement.
Tu n'as pas besoin de te racheter un diff complet, tu peux acheter juste les pieces qui sont foirées. Wink
Aller, courage, tu n'es plus très loin d'un résultat optimal et pour pas cher. ^^
avatar
mikado34
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/01/2014

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 20:00
Ok merci si c'est que de la rouille c'est pas très grave ;-)
si ma voiture braque direct a gauche ou a droite ca me fais moins ^^
j'ai du partir au taf peu apres le remontage du coup j'ai test rapide sur ma terrasse et la plus de bruit bizarre ou autre :-)
en fait j'ai réussi a démonter les 3 vis du diff et aujourd'hui impossible d'en enlever une!
la clé 1,5 est trop petite et la 2,0 est trop grande...
du coup je peux changer aucune pièce du diff arrière...
j'ai peu être mal vissé hier, j'aurai du visé en croix...
en tout cas on est pas loin de la fin!
bonne soiree a tous!
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 21:14
Pour tes hexa foirés, essayes de mettre un petit tournevis plat dans un angle de l'hexa, pour le faire sortir et tu te racheteras des vis. Wink
Sinon tu peux essayer avec des tournevis hexa mais au format US.
Des fois, ca peut aider ! ^^ c'est du vecu.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 Empty Re: cherche tuto demontage e revo vxl

Jeu 27 Fév 2014 - 21:15
Faut pas se décourager et persévérer. Tu as fait le plus dur : tu t'y es mis. Faut pas lâcher maintenant Smile

Pour tes problèmes de vis : ce sont les trous des hexas qui sont foirés ? (ils se sont arrondis ?).
Dans ce cas, change vite d'outil ! Tu dois avoir un outil qui n’arrondit pas les trous (j'en ai linké un plus haut).

Pour ton problème de diff à l'envers : il y a un détrompeur à l'intérieur des bulkhead :

cherche tuto demontage e revo vxl  - Page 4 804a2827-2239-485f-9efb-7c8163191f60

Tu dois mettre la couronne du diff du côté où il n'y a PAS l'encoche entourée en rose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum