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Valentin21
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le Dim 9 Fév 2014 - 13:55
Coucou :-),

Je vous présente mon "petit" EMBE Very Happy !

Il est tout stock, mais ne va pas le rester longtemps lol Razz !
Il faut déjà que je change mes LiPo, et l'huile de mes amortos.

Voici quelques photos, dîtes moi ce que vous en pensez ;-).

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Mamba Monster powaaaaa Razz !

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Pas encore de barre anti wheeling: la carro morfle bien Laughing !

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Voilà, c'est tout pour le moment, j'essaierai de faire une belle vidéo pour vous montrer, et j'alimenterai en photos ;-) !

Amicalement, Valentin


Dernière édition par Valentin21 le Sam 5 Avr 2014 - 20:49, édité 1 fois
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le Dim 9 Fév 2014 - 14:02
Jolies photos de présentation :sup:
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le Dim 9 Fév 2014 - 14:04
Merki beaucoup ;-) !

Je fais avant tout de la photo, et la photo de E-Maxx, ça me plait beaucoup Razz !
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le Dim 9 Fév 2014 - 14:57
Salut Valentin,

Belle machine et très belles photos  Cool 

Avant Traxxas fournissait la barre anti-wheeling avec le EMBE. Ce ne doit plus être le cas.

Tu as quoi comme lipo? Ils m'ont l'air tout petit sur les photos.

Sinon ce sont les dernières photos avec derniers réglages?
Car les amortisseurs pour éviter les retournements on essaye de mettre l'ancrage au plus près des roues. Je sais que tu fais des sauts mais tu devrais essayer un compromis entre les ancrages de tours/triangles. Wink

Je vais suivre le post de près Wink
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le Dim 9 Fév 2014 - 15:48
@Valentin21
+1 avec GSX & KiKiMaX, Magnifique photos !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Dim 9 Fév 2014 - 19:44
@Chezoit Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir Razz !!

@KiKiMaX Merci aussi beaucoup pour mes photos  rendeer !!

Je croyais aussi pour la barre anti wheeling, mais il est d'occase, alors... Laughing Je pense que je prendrai la Integy avec une seule roue, il est vraiment plus joli (mais plus cher...) ! Ou alors, vu que j'aimerais mettre un aileron (support Tekno RC ?), ça peut faire office d'anti wheeling comme sur les ERBE ?

Oui, de petites LiPo Turnigy Nanotech 2200Mah en 2S, que l'ancien proprio m'avait filé en attendant d'en acheter d'autres, mais elles sont gonflées et plutôt vieilles... ^^
Je pense me prendre deux Turnigy Nanotech 40C-80C en 4000MAh et en 2S d'ici début~mi mars. Je prendrais des plus grosses si mon budget grossit un peu ;-) !
Mais je ne pense pas prendre tout de suite du 6S, parce que je pense que je vais passer mon temps et mon argent à changer la transmission, les diffs et les roulement ;-)... ! Je verrai, vous me conseillerez sur les améliorations à faire Wink !

(D'ailleurs, si jamais quelqu'un avait une occase sur des LiPo à me proposer Razz ?)

Pour les amortos, j'ai testé ce matin comme ça: c'est inconduisible sur le plat lol ! Ça se retourne tout le temps, les amortos sont plus mous et ça part encore plus en wheeling (ma carrosserie vous en parlera mieux que moi )Laughing ... ! Je vais remettre tout le plus près des roues, c'est vraiment mieux, et les amortisseurs sont plus durs.
Je vais bientôt changer mon huile avec de la 550, comme tu me l'as préconisé, et je réglerai vraiment au moment venu ;-) !

Je vais essayer de vous proposer une vidéo sympa d'ici deux semaines :-) !
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le Mer 12 Fév 2014 - 16:56
Finalement, mon budget a grossi ^^ !

Je pourrait maintenant aller en 3S, mais est ce raisonnable étant donné qu'il est tout d'origine ?
Je ne voudrais pas casser tout le temps en fait...

Sinon, deux Turnigy Nanotech 5800 mah en 2S ;-) !
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le Mer 12 Fév 2014 - 17:15
Salut Valentin,

Je resterai en 4S pour la fiabilité. Wink Travail sur la fiabilité de l'ensemble châssis/transmission avant de vouloir plus violent.

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le Mer 12 Fév 2014 - 17:18
C'est ce que je pensais ;-)...

Merci beaucoup KiKi, je prendrai sûrement ces Turnigy en 2S ! Faudra aussi que je trouve le Castle link, j'arrive pas avec la telecommande Laughing ...
Avec 5800mah, on a déjà une bonne demi heure de jeu ?
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le Lun 17 Fév 2014 - 18:44
Coucou :-),

Prochain achat avec les LiPo, de l'huile pour amorto (pas chère du tout sur HK, autant tout prendre d'un coup, je prendrai deux flacons de 550 et deux de 700 pour plus tard ;-) ), je vais aussi pouvoir me prendre le Castle link :-) !

Je me demandais: ça sert de mettre de l'huile pour les diffs ? Sinon, j'en prends aussi a la limite lol !
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le Lun 17 Fév 2014 - 19:19
salut

n’hésites surtout pas a refaire tes diff, et prends des joints de remplacement aussi (regarde sur liquidrc, livraison pas chère)

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le Lun 17 Fév 2014 - 19:22
Like a Star @ heaven Merci Dude ;-).

A la base, j'ai aucune huile la. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait de joint non plus a l'avant lol, je vais en prendre aussi alors !

Quelle viscosité, pour un usage généraliste, bash, bitume, terre, un petit peu de franchissement des fois... ;-)


Édit: mince, je savais pas que l'huile se mettait dans les satellites, et pas dans le carter directement :siffle: :-D...
Apparement, c'est de 30K (30.000) d'origine qu'à dit KiKi sur un post vu sur centrale Maxx. Mais je l'ai démonté a l'avant, et j'ai jamais remis le niveau, y a plus rien dedans Rolling Eyes ... Bon, je vais refaire tout ça alors !! Mais plus dur, pareil...?
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le Lun 17 Fév 2014 - 20:19
Je ne connais le E-Maxx mais il y a de grosses chances pour qu'il y ai en effet, de la 30k WT d'origine.
C'est qu'il y a dans tous les modèles, mise à part le Summit qui a de la 100k WT

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Tu dois pouvoir mettre de la 50k WT AV / 30k WT AR

Changes les joints TRA3978 parce que s'il est vide, c'est que les petits joints bleus sont surement coupés.

Astuce pour refermer le corps de diff

N'ai pas peur de remplir les carters de graisse
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le Lun 17 Fév 2014 - 20:28
Bon bah je sais tout maintenant, je vais faire tout ça alors, gros merci à toi GSX :-) !!

C'est chiant par contre, j'arrive pas a trouve l'équivalent du cSt en WT... 3$ sur HK, 7$ pour la Traxxas  Laughing ...
Pour les amortos, c'est bien en cSt qu'on parle (donc je dois prendre du 500cSt c'est ça ?)
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le Ven 21 Fév 2014 - 13:35
Cocuou,

Encore une question Laughing ...

Je vois que certains ont des batteries Zippy: est-ce une bonne marque ? Parce que j'étais parti sur les Turnigy, mais les Zippy sont bien moins chères. Parce que si c'est de bonnes batteries, je prends des 6000mah, ça me reviendrait moins cher, je pourrais prendre d'autres pièces, ou même un second pack en 4000mah Very Happy ?

Zippy Traxxas

Et en rapport pignon/couronne, je pourrais mettre quoi, pour plus de vitesse ? Je suis en 17/68, j'ai déjà le 20 en option.
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le Ven 21 Fév 2014 - 19:12
Salut !
Les zippy ont moins bonne réputation que les Turnigy.
Moi je n'en ai pas, je ne peux pas te donner de conseil, j'ai des turnigy nantech par contre et pour le prix elles sont pas mal du tout mais certains ont eu quelques problemes avec.
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le Ven 21 Fév 2014 - 19:19
Merci Jerome Wink !

Bon, a voir alors, je suis un peu parano sur les LiPo en plus, j'ai pas envie qu'elles flambent dans la voiture lol ! Mais c'est parce que j'ai vu que certains en utilisent sur ce forum...

Je prendrai les Turnigy alors, quitte à payer un peu plus Wink .

2S1P ou 2S2P, branché en série, ce sera exactement pareil (4S au final) Wink ? (J'avoue ne toujours pas avoir réellement compris le truc, et puis vu que celles que je voudrais sont en 2S2P ;-)...)
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le Ven 21 Fév 2014 - 19:37
C'est mieux 1P. ^^ loool
Je t'explique.
2S1P ca veut dire que tu auras, a l'interieur de ta batterie, 2 cellules, point barre.
2S2P, chaque cellule est composée de 2 "éléments", chacun des "éléments" formant une céllule de 3.7v.
Je prefere les 1P car ca fait, tout simplement, 2 fois moins de chance d'avoir une anomalie... genre une mauvaise soudure qui lache ou autre... Wink
Ca m'est déjà arrivé avec une 6s kypom, au 2eme run, POUF, plus rien, j'ai eu les boules. J'ai fait marcher la garantie biensur.
Sinon, les meilleures batteries que j'ai pu tester sur mon erbe ce sont les TRX 3s 5000 25c.
Les C des Traxxas ne sont pas exagérés, eux, contrairement à beaucoup d'autres marques.
Elles ont plus la péche que les turnigy nano qui sont vendues pour du 40/80C et ne gonflent apparement jamais.
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le Ven 21 Fév 2014 - 19:44
Ouaip, pas faux ;-) !

Mais y'a quasi que du 2S2P chez Turniy en 2S, à plus de 5000mah Sad ...
Au pire, ça passera en garantie, oui Laughing !

Les Traxxas sont sûrement les mieux, mais tu peux acheter 4 Turnigy pour 2 Traxxas ! Leurs prix sont vraiment exagérés !

Merci beaucoup pour ton aide Jérôme !!
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le Ven 21 Fév 2014 - 19:57
Je voulais parlé des Trunigy Nano Tech sur le sujet Comparatifs Zippy / turnigy / Nano-Tech
Ou sur FeedBack / Retour Lipo Turnigy Nano-tech.

Parce que je lisais dernièrement sur des forum d'aéromodélisme quelles n'avaient pas de bons retours...
Et en aéro la qualité a une importance plus importante que pour nous...
Apparemment, elles n'auraient pas une bonne tenue dans le temps.

Il se disait qu'il valait mieux prendre les Trunigy normales que des Turnigy nano-tech

Ils parlaient des Turnigy Nano-tech A-SPEC nano-tech qui ont de meilleurs retours.
Mais bon vu le prix ils vaut mieux qu'elles aient de bons retours  affraid 

Perso, j'ai des Zippy 5000mAh 4S et des Trunigy 5000mAh 4S 40C

Tout ce que je peux dire, c'est que les Trunigy, même si elles sont vielles, puisque je les ai acheté d'occasions et qu'elles avait déjà tourné, ceux sont celles qui s'équilibrent le mieux. 0.007v d'écart seulement entre les cellules chaque fois que je les charges.
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le Ven 21 Fév 2014 - 20:06
J'ai relu ton post car je me demandais pourquoi tu voulais des 2s avec un combo pareil.
Si je peux me permettre de te donner un seul autre conseil, c'est de prendre des 3s. ^^
J'imagine que tu dois avoir peur de tout casser, mais le probleme ce n'est pas les S, c'est le pilote et ce qu'il fait avec son engin.
J'ai essayé mon erbe en 4s, une fois, une seule fois, j'ai pas du rouler 5min... un vrai veau !
J'ai vite remis 2x3s dedans.(témoin:Romc lol c'était ses 2s)
J'ai commencé en 6s, c'est surement pour ca.
Regardes celles la : Turnigy 3s 5000 40/80C
Je ne sais pas si elles vont dans l'emaxx par contre, mais si c'est les mêmes compartiments que le revo, elles vont parfaitement.
Et si tu as vraiment peur de casser, tu mets le punch a 100% et sur l'iphone tu te mets en mode entrainement a 15/20%.(si tu as la TQI) ca doit bien simuler le 4s avec cette config, faudra que j'essaie pour voir. ^^
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le Ven 21 Fév 2014 - 20:49
Merci pour ton retour GSX, Turnigy alors :-P !!

Jérôme, c'est super ce que tu viens de me dire, je n'y avais pas du tout pensé ! Je vais commander le Castle Link, je pourrai régler et brider l'ESC pour pas tout péter et prendre des 6S :-) !

Je suis pas trop bourrin, plutôt adepte des grosses pointes de vitesse que des énormes accélérations, mais j'ai quand même peur de péter la transmission lol ! Tu as les cardans d'origine sur ton ERBE ? Ils encaissent bien le 6S sans faire des backflips a l'accélération ;-) ?

Mais du coup, c'est beaucoup plus cher lol Very Happy... ! Je prendrai les 4000mah en 3S, le prix est plus raisonnable, ça paiera la barre anti wheeling, indispensable, encore plus en 6S !

Et puis bon, c'est fait pour casser ces petites bêtes Laughing !
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le Ven 21 Fév 2014 - 21:18
Pour ma transmission, j'ai cassé quelques cardans au début, pas 50 mais 3 ou 4, rien d'affolant. J'ai aussi cassé un ou 2 diff avant de les caler a l'auto joint bleu et depuis plus une seule casse.
Ce n'est pas les cvd mais ceux en plastoc noir. ^^
De combien est la différence avec les 5000 sinon ?
Si c'est moins de 10$...réfléchis bien.
Avec 2x5000 6s tu roules 40/45 min facile selon comment tu roules.
Attention aux pointes de vitesse en 6s si tu le brides pas... les trottoirs ont tendances a traverser un peu n'importe ou de nos jours !!! ^^
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le Ven 21 Fév 2014 - 21:27
La différence est de 30$ pour les deux (35$ les 4000, 50$ les 5000). Je pourrais techniquement les prendre, mais le problème, c'est que sans barre anti wheeling, je vais passer mon temps sur le toit Very Happy... !
De toute manière, je compte prendre un second jeu plus tard, pour avoir de quoi faire pour longtemps ;-) ! C'est vrai que si j'ai 30/35 min avec les 4000, ce sera déjà pas trop mal, mais je pourrais avoir mieux oui.

Tu m'as donné l'envie de prendre du 3S, et tu as finalement raison, c'est mieux ^^ !

J'ai aussi les cardans plastoc: si ça casse comme ça, ça me va, surtout si je le bride un peu !

Les trottoirs, c'est clair, surtout dans la rue étroite devant chez moi, même en 4S c'est pas bon lol ^^ !

Merci vraiment pour ton aide Jérôme :-) ! Vraiment hâte de commander tout ça Razz !!

Et en rapport pignon/couronne (je sais pas si c'est pareil que le ERBE), vous préconisez quoi ;-) ?
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le Ven 21 Fév 2014 - 22:49
Salut

Je tourne en 6s avec mon E-revo. Par contre je relache un poile plus le slipper sinon c'est sur le tous constamment et weeling a tous vas. Et encore je limite énormément a la gâchette. Mais quelle plesir de mettre plein gaz et levé meme a partir de 80% de gaz !!!!

Pour info j'ai des turnigy nano tech 35C en 5000 et j'en suis super super content ! j'ai vue la difference avec les anciennes RC plus python 45C.
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