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Valentin21
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Bon alors: solide ou pas ce E-Maxx ;-)... ?! Empty Bon alors: solide ou pas ce E-Maxx ;-)... ?!

le Sam 25 Jan 2014 - 22:44
Coucou amis Traxxassistes Very Happy !

On lit tout un tas de commentaires comme quoi le E-Maxx n'est "pas solide", qu'il "casse au moindre accrochage"...

Mais qu'en est il en vrai, de votre expérience :-) ?

J'ai un beau BL Ed., et pas assez roulé pour casser quoi que ce soit (sauf le pignon de sortie de diff, mais bon Very Happy ...).

Est ce vrai qu'il casse souvent ?


J'attends vos réponses avec hâte,
amicalement, Valentin :-).
revomania
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le Dim 26 Jan 2014 - 9:10
Personnellement je le déconseille si tu ne veux pas en faire une bête de guerre en changeant quasi toute la machine.
Je m'explique:
-les tours qui font office de support de carrosserie et se brisent comme du verre
-les suspattes plient comme du chewingum ainsi que les axes qui traversent les bulks
-les bulks encaissent aussi bien qu'une carro de slash
Et je pense en oublier encore.
Si tu veux le comparer à un E-revo, ben... ....c'est pas comparable;)

Valentin21
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le Dim 26 Jan 2014 - 9:54
Merci :-) !

Trop tard, je l'ai déjà de toute manière Very Happy ...

Bon après, s'il n'y a que ça qui casse... Je vais essayer de l'améliorer au fur et à mesure avec des pièces RPM et aluminium.

C'est vrai que les supports de carrosserie se liment à vitesse grand V et n'ont pas l'air super solides... ! Les bulks, le proprio d'avant en a déjà changé un... Les suspates, c'est plus problématique car ça coûte plus cher ! Le mieux serait d'en changer...

;-)
Gilou
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le Dim 26 Jan 2014 - 17:07
met du full RPM tu sera en paix pour la suspate
amortos de truggy (4)
cardans traxxas
et tu est partis pour des H de run !

je suis un pro maxx (j'en ai eu 4 originaux et 6 full options) et rien a envier au revo en performance, meme si j'en ai eu plusieurs Wink
si kiki ou nitrous ou juju passent, ils t'en diront que du bien meme face aux revo les plus performants Wink

KiKiMaX
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le Dim 26 Jan 2014 - 17:29
Je ne peux pas dire mieux que Gilou Wink D'ailleurs je me demande si il ne va pas en remonter un :p

C'est comme tout il faut bien choisir ses options.
Valentin21
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le Dim 26 Jan 2014 - 17:39
Merci à vous ;-) !

Je vais changer au fur et à mesure des casses en RPM, et je changerai le reste pour en faire une vraie machine pour mai, avec 4 lipo, des nouveaux amortos (c'est vrai qu'ils m'ont pas l'air top), et des pneus :-).

J'ai fait du skate park cette aprèm', il s'est pris quelques pelles le pauvre, et il est reparti à chaque fois sans broncher, il est tout de même pas si fragile lol Very Happy !

C'est clair que le E-Revo, il est super classe et doit aller super bien, mais le E-Maxx ne doit pas être loin, et c'est déjà une sacrée bête (il coûte déjà un bras ^^ !).
Gilou
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le Dim 26 Jan 2014 - 19:03
@KiKiMaX a écrit:Je ne peux pas dire mieux que Gilou ;)D'ailleurs je me demande si il ne va pas en remonter un :p


toi la hein !!!  nan 
quand mon troll sera OP j'en remonte un a coup sur !!  :sac:



le erevo est bon pour la piste et des surfaces assé lisse, sinon ils aurais pas fait de summit, le maxx est un gros basher et qui peut aussi faire du flat a temps perdu, contre des TT1/8 il est dans le meme timming, en TT ou meme en piste

autant du jump
https://www.dailymotion.com/video/xctn3l_concour-bigair_sport

que de la piste
https://www.dailymotion.com/video/x77j37_pau-supermaxx_sport
Valentin21
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le Lun 27 Jan 2014 - 13:16
En jump, bash, c'est vrai qu'il est vraiment top, et le sera encore plus quand j'aurai mis de l'huile pour durcir les amortos trop mous (il a mangé le châssis hier, avec les bons d'un bon mètre, et les amortos mous qui font qu'il touche le sol à environ 60cm...) Razz ...

Pour la piste, faut juste faire gaffe à bien prendre ses virages et surveiller son allure, car il se retourne vite avec son centre de gravité plutôt haut :-).

En tout cas, je suis ultra content de ma bête Razz !


Je profite de ce fil pour poser une petite question :-) : avec un iPhone ou iPod, on peut régler autant de paramètres en aussi bien qu'avec le Castle link ? Car si ça ne me coutait qu'un adaptateur pour l'ancienne prise Apple, ça m'arrangerait Very Happy !
Tex
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le Ven 10 Mar 2017 - 22:41
C'est sérieux l'huile pour durcir les amortisseurs ?
pothusqy
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le Sam 11 Mar 2017 - 9:56
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@Tex a écrit:C'est sérieux l'huile pour durcir les amortisseurs ?

alors je ne connais rien au monde RC mais venant de l'enduro...

En vulgarisant, le terme amortisseur est un abus de langage en fait on parlera d'amortisseur à suspension, avec une phase de compression et une phase de détente, je m'explique:

le ressort sert à suspendre la caisse à la maintenir hors sol pour obtenir une garde ou plus communément appelé la précontrainte.
Ce ressort à une valeur "K" et en fonction du poids de la machine et de son utilité celui ci varie (je ne parle pas de la contrainte avec pilote dessus), une précontrainte en enduro ne sera pas la même qu'une moto de supermot .

cette précontrainte peut être réglée sur certain amortisseur, par la bague qui sert de buté haute, en vissant ou dévissant.

un ressort seul,  une fois un choc encaissé (phase de compression) va "absorber" cette énergie.
En fonction de cette valeur "K" , il va  revenir à sa position initiale (on parlera de détente) avec beaucoup plus de force, mais en continuera à osciler, rebondir etc avant de s'arrêter

Pour réduire ces effets, c'est là que l'hydraulique entre en jeu.
dans un amorto il y a un piston avec des trous et des clapets (je ne pense pas dans les modèles rc en tout cas pas de clapets dans les miens^^) qui on une influence sur le passage de l'huile.

bref, l'huile à pour but premier de "lisser" les phénomènes désagréables du ressort  et d'encaisser ces variations.
En fonction de sa viscosité tu feras varier sa manière de le faire, plus ou moins souple. ( je ne sais pas comment tourner ma phrase ^^)

exemple:
en trial: ou on roule au pas, on demande à la fourche d'être onctueuse en général on est sur des huiles à faibles indices qui gomme vraiment les petites imperfections avec un très bon ressentit.
Par contre sur du gros chocs ça plonge d'un coup et ça remonte aussi vite (la détente) , d'où le terme prendre le guidon dans les dents. En trial on se sert de ce phénomène pour augmenter la puissance des jumps en statique.

en enduro:  on est sur des huiles de grades moyens car on a de la vitesse et du franchissement un compromis entre les petits chocs et les gros

en  cross: on est en général sur du grade élevé car on à besoin d'amortir de gros chocs mais en contre partie la moto est très dur sur les petit chocs, sèche.

ce n'est que de la vulgarisation, bien sûr après rentre en jeu la forme du piston, les trous et l'empilage des clapets...

donc l'huile en fonction de son grade durci ou non cet effet d'amortissement, mais si tu talonne souvent en général la cause vient de la pré-charge du ressort qui est mal réglée et ou le ressort qui n'a pas la bonne valeur par rapport à ton utilisation et le poids de la machine.

j'espère qu'avec ce placard tu auras pu te faire une image simpliste du fonctionnement d'un amortisseur!
Tex
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le Sam 11 Mar 2017 - 10:22
Excellent vraiment c'est très clair, merci pour cette explication que dire de plus si ce n'est que je ne vais pas utiliser de l'huile, mais plutôt les bague qui sert de buter en bout d'amortisseur pour légèrement donner au ressort un peu plus de dynamisme.
pothusqy
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le Sam 11 Mar 2017 - 14:15
@Tex a écrit:Excellent vraiment c'est très clair, merci pour cette explication que dire de plus si ce n'est que je ne vais pas utiliser de l'huile, mais plutôt les bague qui sert de buter en bout d'amortisseur pour légèrement donner au ressort un peu plus de dynamisme.

attention, le fait d augmenter les bagues va limiter la course en phase de détente, y a un équilibre à tenir en fonction d'ou tu roules, une piste enrobée tu a pas besoins de 3cm d'enfoncement, pas de trou... ... et au contraire si tu as 5mm d'enfoncement ta voiture epousera moins l'irrégularité des chemin, ce qui ce traduit par une perte de trajectoire motricité etc ....

si ton amorto est molasse ca peut être l'huile qui trop "visqueuse" et donc la détente est lente(vue que tu n'as pas de vis de réglage hydraulique) ou ressort pas à la bonne tard, le meilleur moten pour régler un ressort c'est que l'amorto soit vide d'huile(vue que pas de réglage hydraulique ) et la tu calibre ta précontrainte et ou changement de valeur de ressort en fonction de tes bessoins
bref fini le HS . désolé^^ pour le poste initial
ouvre un poste sinon Very Happy
Chezoit
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le Dim 12 Mar 2017 - 11:13
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Pour revenir au sujet.
Et pour faire court sur L'E-Maxx; c'est bien pour du Bash classique.
Mais c'est une machine qui nécessite des bonnes modifs pour pouvoir faire du Bojn Bash avec.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
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le Mer 22 Mar 2017 - 11:55
Merci à vous, je ne repart pas chez HPi et j'ai donc pris un E-Max 3905 upgrade.
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