RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 13:43
Bonjour et..... beaux nénés à toutes et à tous.

Je projette de convertir mon ERBE en Summit. Enfin pas tout à fait car je veux conserver sa vitesse actuelle. En fait je veux conserver sa gueule actuelle et n'ajouter que le système 2 vitesses pour avoir la faculté de faire du Trial.
J'ai lu quelques infos mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Lol
Il me faudra un émetteur 3 voies d'abord.
Ensuite j'ai vu qu'il y avait 3 servos supplémentaires. 2 pour le T-Lock avant et arrière et un pour changer la vitesse au niveau de la transmission centrale.
Donc dans un premier temps il me faut une transmission centrale de Summit et ainsi passer la bébête en mode trial. C'est bien ça ?
Mais à quoi servent les 2 autres servos qui influent sur les différentiels avant et arrière ? Cette fonctionnalité est elle indispensable ?

Je prends toute sorte de conseils et n'hésitez pas à me corriger si je me suis fourvoyé ou si j'ai oublié des trucs.
Merci.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 14:57
Salut, une simple recherche sur le site officiel Traxxas va te présenter la machine en détail:

Traxxas Summit

Tu vas découvrir que les différentiels sont différents et donc comprendre à quoi servent les micros servos supplémentaires.

Bonne lecture  Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 16:03
Merci Aureli1 mais j'ai déjà lu les docs et vues explosées du site mais j'ai pas tout compris même en comparant avec les vues de l'ERBE.
A priori les 2 servos bloquent le différentiel mais la question est : puis je faire l'impasse en ne mettant que la transmission centrale et le servo qui va avec ? Cela devrait me permettre de "rouler au pas" et ainsi limiter la propulsion/traction en cas de grimpette non ?
Après, forcément si je n'ai pas les 2 autres servos pour bloquer les diff de manière à ce que ce soit toujours en prise, ce n'est pas très important....
En tout cas c'est ce que j'ai compris... mais bon, je demandais conseil pour confirmer mes propos.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 16:28
Il y a déjà un sujet E-revo en summit

Tu n'es pas obligé d'avoir le blocage des diff, mais tu ne pourras jamais faire non plus ce que fera un Summit...

Tu peux toujours durcir les diff en mettant de la 100k WT comme sur les Summit...

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

Ou bien mettre une viscosité bien plus épaisse, 200 300 voire de la 500k WT.
Mais même si on pouvait en trouver de la graisse de silicone plus épaisse, ça ne vaudra jamais un vrai blocage mécanique...
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 18:17
Yep GSX. j'ai lu le post et c'est vrai que j'aurais pu le continuer mais il me semblait qu'il s'agissait plus d'une conversion totale. Moi je veux conserver mon E-Revo dans les grandes lignes...(droites Wink)
Bref... pour la viscosité je ne vais pas faire de modif. Je ne souhaite pas avoir un Summit, juste récupérer la fonction "grimpette soft".
Donc bon... en clair, je vais essayer de me trouver une transmission centrale de Summit... et par la suite un mini-servo et un émetteur 3 voies.
Sachant que dans un premier temps j'actionnerai la tringlerie à la main... LOL
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 19:41
A mon avis, de monter le système de boite à 2 vitesses du Summit, ça ne te servira à rien...

J'ai voulu moi aussi faire du franchissement avec mon B-Revo.

J'ai mis un rapport assez court pour me rapprocher du rapport de 1ier du Summit.
J'ai un 11x40.

Malgré ça, si je veux passer certains passages, je suis obligé de les passer en force avec la puissance du moteur, et non sur le couple à bas régime comme avec un vrai  Summit sur lequel on peut bloquer les diff pour avoir du grip.

Et encore, à l'avant j'ai de le 80k WT. Si ton E-Revo est encore d'origine, il n'y a que de la 30K WT dans les diff...

Vidéo 1 B-Revo test Summit

Vidéo 2 B-Revo test Summit
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 19:45
j avais fait tout un parcours trial pour mon e-revo , j ai du la supprimer  Wink cause de censure , boite d origine en 4s avec couronne de 62 ca a grimper partout , ceux qui se souvienne pourront te dire , alors si c est juste pour ca , tu n as rien a faire sur ton e-revo , la seul aide que j ai utiliser et le trim moteur , en tournant le bouton a fond elle avance toute seul sans acoup , ce qui n est pas évident avec la gâchette sur certain passage
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 20:37
Argh... en effet, je ne pensais pas que le grip serait encore limite même en réduisant le rapport. Tout comme Vinci, j'ai essayé le mode "ch' tourne le bouton" et via le Traxxas Link, j'avais diminuer la puissance au "minimum".
Mais dans les 2 cas, je me suis heurté au problème de "la puissance est tellement basse qu'au final je suis obligé de mettre un coup de gaz.
Bon je vais étudier la chose parce qu'effectivement, entre claquer 20 balles pour une transmission et acheter transmission + 2 diff + 2 mini-servo.... C'est plus la même.

Bon comme d'hab' merci pur vos conseils et retours.

PS : c'est parce qu'en ce moment j'ai envie de faire tourner la bête mais il fait trop un temps de chiottes !
PPS [HS On] @ Vinci : bon t'en es où dans tes recherches travaillesques ? Parce que ça m'ennuierait que tu te sépares de tes engins et que du coup, je n'ai plus tes conseils avisés Wink [HS Off]
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 21:11
:cowboy: je n ai rien arrêter !! le e-revo est encore la , j ai refuser la derniere vente , lol et quand bien meme , je viendrais encore sur le fofo !
HS-ON pour mes démarche , ca se présente plutôt pas mal 4 boites on retenue ma candidature  :merci:  de prendre des news HS-OFF

EDITE : je retouche la video pour te la metre sur le fofo dans la rube "video"
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 22:48
[HS On] Hi, hi... C'est effectivement prometteur.
En tout cas, c'est la condition première pour entrer dans la place Wink [HS Off]

Comme tu y vas... dans la section "Video" qu'y dit. Tu oublies à qui tu parles.  :cowboy: 
Un petit lien pour m'y conduire (à ta vidéo) ne me déplairait pas ; quand elle sera prête. Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Mar 7 Jan 2014 - 23:24
je parle de la rubrique video du fofo  :cowboy: tu sais ou la trouver ? lol
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty ERBE avec diff. et Trasnmission Summit: quelle viscosité ?

Sam 1 Fév 2014 - 14:34
Salut,

Je suis en train de "semi-convertir" mon ERBE en Summit. L'idée étant de pouvoir faire un peu de franchissement mais aussi conserver le "speed" de l'ERBE. J'ai déjà remplacé la transmission originale par celle d'un Summit et je vais m'attaquer ensuite aux différentiels T-Lock du Summit.
Je précise que rien d'autre ne sera remplacé, ni les basculeurs, ni mes Seben Racing...

J'ai donc lu le post-it sur les différentes viscosités d'origine de ces 2 modèles mais du coup je m'interroge sur ce qui serait le "meilleur compromis" dans mon cas ?

Questions subsidiaires :
1. certains sites vendent Transmission et différentiels d'origine complets, donc déjà montés. Pensez-vous qu'ils soient déjà graissés d'origine ?
2. Les flacons d'huile Traxxas semblent vendus en contenance de 20cc. Sauriez-vous combien de différentiels on peut huiler grosso-merdo avec cette contenance ?

Merci d'avance.

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 15:22
Je ne comprends pas trop cette conversion...

Pour l'avoir essayé avec mon B-Revo, je peux te dire que les Seben Racing ne sont pas DU TOUT fait pour faire du franchissement. Ils sont trop durs.

Ensuite avec les basculeurs P2 déjà il sera trop bas, mais SURTOUT tu n'auras le débattement pour toujours avoir toutes les roues en contacts avec le sol sur des terrains accidentés.

La aussi j'ai testé avec le B-Revo de faire du franchissement avec les P2 que j'avais pour la piste et les LT.
Ben y a pas photo...

Pour la viscosité...

Tu peux le mettre comme le Summit en 100k WT AV/AR.
Mais il va sûrement sur virer et partir en tête à queue sur terrain plus ou moins glissant... SURTOUT avec un Brushless.

Sinon tu le laisses en 50k WT AV / 30k WT AR.
Vue que tu auras les T-Lock ça t'aidera dans les passages délicats.

Pour la contenance des corps de diff, elle est d'environ 2.5 ou plutôt 2ml.
Et encore, avec la place pris par les pignons et par la barre de renfort qu'il y a avec les satellites sur L'ERBE, il en faut beaucoup moins que ça


Dernière édition par Gsxzera le Sam 1 Fév 2014 - 18:55, édité 1 fois
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 18:52
Je reviens d'abord sur la viscosité :

C'est exprès que tu parles de "30k WT AV / 50k WT AR" ou c'est une erreur de saisie ? Dans le post-it, c'est l'inverse qui est suggéré ?
Je vais probablement essayé en 100k pour voir... pi sinon je taperai sur la config "post-ité".

Pour la contenance :
Ok et merci pour l'info....
Donc les 20 cc (ou 20 ml) sont suffisants pour faire quelques tests sans vider la fiole au premier essai. je vais m'en prendre une de chaque.

Pour la conversion :
Alors... j'avoue que jusqu'ici j'ai pris tous les conseils sans mot dire et même souvent les yeux fermés mais là... je conteste... haut et fort.  :humour:
J'ai vu tourner en forêt il y a quelques semaines un E-Revo Brushless Edition en 4S construit sur la même base que ce que je souhaite faire... (c'est d'ailleurs cette machine qui m'a convaincu du "fun" de cette transformation et que le 4S était pour moi largement suffisant) à savoir : basculeur P2, pneus Seben Racing mais... transmission Summit et différentiels Summit... et le résultat est assez "bluffant".
Alors certes, et là je ne dirais pas le contraire, il ne pouvait pas passer partout, ni aussi bien qu'un Summit mais la grimpette sur des pentes vraiment abruptes avec quelques bonnes pierres, racines et autres trucs pas trop hauts se faisait sans encombre, là où, avec mon E-Revo il fallait que je balance la sauce pour m'extirper et finalement voir la bagnole se retourner, repartir dans l'autre sens, partir dans tous les sens ou tout simplement ne rien contrôler du tout.

Bref... je reste convaincu du bien fondé des T-Lock sur ce genre de terrain (la boite 2 vitesses seule ne sert à rien - je verrai d'ailleurs par la suite si je la laisse ou pas) et pour ma part, c'est exactement à ça que je souhaite arriver Wink

Après, et là j'adhère parfaitement à tes propos sur la nécessité d'avoir, pour du vrai et gros franchissement, un véhicule plus haut (avec les basculeurs LT notamment) et les pneus du Summit, qui, par leur extrême mollesse, épousent bien mieux les différentes aspérités du terrain que le feront les Seben... Parfaitement d'accord ! Y a pas photo Wink
Cela dit, le fait qu'une roue ou deux ne touchent pas le sol, c'est aussi tout l'intérêt du T-Lock - puissance identique sur toutes les roues.

Mais bon... je ne veux pas un Summit, je veux un E-Revo.. mais qui puisse faire UN PEU de franchissement quand même Wink

Il n'est d'ailleurs pas exclu par la suite que je passe les basculeurs en LT (y en a dans mes pièces détachées) mais lors de mes premiers tests avec les LT, j'avais trouvé qu'en mode "speed", la tenue de route était nettement moins bonne et que la machine avait une fâcheuse tendance à se retourner un peu trop facilement du fait du dévers important en courbe et à "vive allure". J'avais durci au max les amortos mais je me heurtais de ce fait au problème du manque d'adhérence sur terrain bosselé en ligne droite. Du coup, retour au P2 et à ma config de base.
Pour les pneus, je me suis tâté mais les pneus du Summit vont être trop à la ramasse en mode speed. Je testerai aussi puisque maintenant j'ai aussi un Summit... oups.. pardon... MON FILS a un Summit ! LOL Je lui piquerai pour tester.

Bref... pour résumer, j'ai vu des vidéos de tests de franchissement (celles de Vinci notamment et les tiennes aussi que vous avez eu la gentillesse de partager), et le fait de jouer sur un faible rapport ou juste la gâchette n'est malheureusement pas suffisamment convaincant, à mes yeux en tout cas.
En revanche, le "direct live" du mec en forêt : "Je suis venu, j'ai vu... j'ai été convaincu"  :prosterne:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 20:22
c est vraie que faire du vraie franchissement avec un e-revo , n est pas vraiment sa vocation a la base , tu as trés bien résumer son comportement en position totale haute , il permet d allé tout de meme la ou un truggy ne va pas , il est situer dans cette catégorie la d ailleurs mi truggy mi monster ,
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 20:41
Oups c'est bien 50k WT AV / 30k WT AR Very Happy
Kasimodo a écrit:Je reste convaincu du bien fondé des T-Lock sur ce genre de terrain
Je confirme, même si tu mettais de la 500k WT (Ce qu'il y a de plus épais à ma connaissance) Tu n'aurais jamais eu ce blocage que tu auras avec les T-Lock.

Pour les basculeurs LT c'est clair que sur un E-Revo lancé à pleine vitesse, que ça ne va pas le faire...

Mais tu pourrais peut-être essayer les P1

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Tu peux rouler sur des terrains défoncés
Bon c'est sur que ce n'est pas vraiment franchissement comme je l'imagine, ou tu travailles plus sur le couple à bas régime, tout en douceur, plutôt que sur les hauts régimes et en force Very Happy

Sur cette vidéo sur la piste , je sais que j'avais simplement changé l'huile de silicone en 600CST, mais après je ne souviens plus si j'avais les P1 ou les P2...

Je sais que le Revo 2.5 était livré avec les P1 et qu'il y avait les LT en options.
Par contre je ne me rappelle plus si c'était pareil pour les premiers Revo 3.3, comme celui sur la vidéo en 2006 ...

(Les nouveaux Revo 3.3 sont montés d'origines en P2.)

Si jamais, tu peux toujours monter des basculeurs multi-positions
Comme ça tu peux passer assez rapidement des P1 au P2.
L'idéal serait d'avoir 2 jeux de push rod, un avec les bagues rouges ou bleus pour les P1, et un autre sans rien pour les P1.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 21:25
Yep... en effet, l'idée des basculeurs multi-positions, pourquoi pas.
Mais je ne voudrais pas perdre le côté "automatisé" du passage d'E-Revo à Summit (via l'émetteur 4 voies en l'occurrence). Ce qu'il me faudrait ce sont des multi-positions modulables .... automatiquement (?)... façon Citroën GS modèle X2 (lol) et ainsi pouvoir passer du franchissement au speed et vice-versa en jouant du bouton, et pas du tournevis.
Je sais... suis chi**t... mais n'est-ce pas pour cela qu'on m'aime tant ? :cowboy:

Ou alors... gagner un poil de hauteur en jouant sur des roues en 18 cm à mi-chemin de dureté entre Seben et "Summit".
Par contre :
1. je n'y connais rien en pneu de ce genre. Un "truc" qui tiendrait en vitesse et en franchissement....?
2. si un tel pneu existe, le prix risque de me refroidir. D'autant que l'achat de la 4 channels, la transmission, les 2 diff, les 3 micro-servos et la tringlerie ne m'a vraiment pas coûter cher ; et j'ai fait l'impasse sur les supports de micro-servos (faut pas déc...).
Bref... je ne voudrais pas péter mon budget à raison de 100 balles (ou plus) les 4 roues... Sans compter qu'il faudra teindre les jantes façon DDE ! LoOoL
Cela dit, les pneus présentés sur la nouvelle carro Proline ont un super look... mais je ne sais pas s'ils répondraient à ma demande...(?)...

Pour le moment, je vais y aller tranquille... et attendre de voir le rendu de l'existant (enfin presque existant) par moi-même vu que je n'ai pas eu la joie de piloter l'engin du mec-de-la-forêt.
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 21:42
ton sujet m'intéresse car je suis en train de modifier mon summit et je voudrais en faire a peu près la meme chose que toi sauf que moi je part d'un summit et je veux plus de vitesse !

si tu a un lien pour de' l'huile 100k a bon prix je suis preneur  Wink 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Sam 1 Fév 2014 - 22:06
Argh... ben en fait, les pièces je les ai prises aux enchères chez jrc. Il ne vend que de la pièce d'origine... façon démontées sur la machine (E-Revo, Summit, E-Maxx...) mais du coup pas d'extra, d'options spécifiques ou même d'huile. Et vu le nombre qu'il vend, les gens se montrent patients et du coup les prix ne montent pas toujours... faut juste attendre le bon moment.

Cela dit, je recommande ce vendeur... (suivi des commandes, frais de port entre 15 et 20 dollars, contact exemplaire... il y avait même une pièce sur le lot tringlerie qui manquait... non pas qu'il avait oublié de l'envoyée puisqu'en fait elle n'était tout simplement pas comprise dans le lot mais je l'ai contacté et du coup il me l'a incluse gratuitement dans ma commande suivante... bref... un must).

Pour en revenir à l'huile, je pensais la prendre chez RC-Diffusion lors d'un passage en moto à l'occaz vu qu'ils ne sont pas très loin de chez moi et ainsi éviter les frais de port sur ce produit, mais leur prix sont exécrables !
Je vais quand même zieuter à droite à gauche du coup. Sait-on jamais mais sur ce genre de produit j'ai bien peur que...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 0:59
J'ai fusionné avec un autre sujet que tu avais ouvert sur la conversion de ton E-Revo en Summit.

Vu que tu ne veux pas en faire en vrai Summit, j'ai également édité le titre pour le differencier par rapport à cet autre sujet E-Revo en Summit, ou dans ce cas on passe d'un E-Revo à un Summit à 100%

Toujours pareil, si le titre ne te conviens pas tu les changes Wink

Par contre, est-ce que ce sujet à un rapport avec celui là  Arrow E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) ?

Parce que serait plus simple s'il n'y avait qu'un seul sujet qui parle de la même pour ceux qui seraient intéressés de faire comme toi.

Kasimodo a écrit:Cela dit, les pneus présentés sur la nouvelle carro Proline ont un super look... mais je ne sais pas s'ils répondraient à ma demande...(?)...
Ceux sont des Trencher

Il y a 2 modèles:
Gsxzera a écrit:
Pro-Line Trencher X 3.8"[PRO1184-00] (Trencher large)
Hauteur: 6,50 "(165mm)
Largeur: 4.15 "(105mm)

Pro-Line Trencher 40 Series 3.8"[PRO1160-00] (Trencher standard)
Hauteur: 6,89 "(175mm)
Largeur: 3.43 "(87mm)
Trencher sur Summit

Pour te faire une petite idée de ce que ça donne, tu recherches Summit Trencher et Summit trencher bashing sur Google vidéo.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 9:28
Arf... "Je me pose avec mon caf' devant l'ordi et avec mon air toujours très intelligent au réveil ! LOL  et.... p'tain, l'est où mon sujet ?"  scratch 

Donc oui, le titre me va très bien. Par contre, pour ma part je ne le mixerai pas avec E-Revo Summité façon DDE dans la mesure où c'est davantage une page de présentation de ma bestiole... Cela dit, ça ne me dérange pas outre mesure si tu penses que les sujets sont identiques...
De toutes façons, une fois les transformations terminées, je pensais éditer ledit message en y ajoutant des photos et sûrement une petite vidéo du rendu. Mais bon va aussi falloir attendre que le temps soit un peu plus sec... j'ai pas trop envie de passer 2 plombes à nettoyer.

Pour les Trencher, je vais aller faire des recherches.
 :merci:

EDIT : Bon, ben je ne suis que moyennement convaincu par l'utilité de changer. Manifestement le look ne fait pas tout.

Dans la balance des pour, je ne vois que le gain de quelques centimètres en hauteur.
Dans celle des contres, je les trouve trop durs pour du franchissement. Cette vidéo d'un Summit équipé de Trencher ne m'a pas du tout convaincue. Les pneus glissent et manquent d'accroche, du fait probablement d'une dureté accrue par rapport au Summit d'origine.
De plus, le prix et le fait que mes Seben soient tout neufs limitent également mon approbation quant au changement.
En mode un peu speed sur un E-Revo "Trencherisé" (j'aime bien inventer des mots), la bestiole semble avoir un comportement un peu bizarre, avec une petite tendance à rebondir je trouve.
Mouais, bof... Je vais rester dans un premier temps sur les Seben, trop bas, trop durs pour faire du vrai franchissement mais déjà acquis et surtout bien plus adapté en mode "speed".
En conclusion et avec les Trencher, je ne vais pas gagner grand chose en franchissement tout en perdant en "speed".
Donc ne vous prenez pas la tête à faire des recherches... je vais déjà tester comme ça ayant déjà une idée du résultat pour l'avoir vu. Et puis si vraiment, je finis par pencher pour une utilisation Summit, je chercherai des pneus plus grand et plus mous que les Seben mais moins mous que ceux du Summit d'origine.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 11:46
Je ne suis pas actionnaire Proline, mais je te trouve un peu difficile.

Sur la première, dans la rocaille, je trouve qu'il sen sort plus que bien.
Je ne vois pas ou il patine tant que ça...

Je ne vois rien non plus de catastrophique, ou de bizarre sur la 2ème vidéo.

J'aimerais bien voir des Seben dans la même situation que sur la 1ère vidéo...

Mais si tu penses qu'ils seront parfait pour les terrains où tu vas rouler cest le principal Smile

Les Trencher pourront sûrement plaire à ub autre qui passera par ici parce qu'il aura le même projet que le tient.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 13:50
C'est vrai que je me montre sûrement un peu trop difficile.

Mais je trouve ces pneus pas vraiment adaptés au franchissement surtout sur la vidéo en question.
Les pneus ne s'écrasent pas assez à mon goût, pas du tout en fait. Certes avec les Seben et le peu de hauteur de mon E-Revo je n'ai absolument aucun espoir de passer mieux, voire même de passer tout court (lol - j'en ai bien conscience. Et c'est aussi pour ça que ton titre est parfait "... mix..."). D'autant que sur un terrain comme celui-ci je risque de rester tout simplement bloquer en équilibre sur le châssis... mais à :
- 1m12 (entre autres) de la vidéo, on voit clairement que les pneus n'épousent pas du tout le terrain. Aucune déformation du pneu... comme s'ils étaient trop gonflés... (euh.. je sais qu'on ne les gonflent pas hein Wink)
- 1m23 de la vidéo, le Summit patine, très peu d'accroche... Finalement le pilote le fait reculer pour passer en force.
- ... sur les quelques vidéos d'un Summit montés en pneus d'origine, le comportement est bien meilleur je trouve.

Et non, non, je ne pense pas que les Seben seront parfaits... loin de là. Mais quitte à réinvestir dans des roues à près de 100 balles les 4, autant qu'ils m'apportent réellement quelques choses. Là ils vont juste être plus haut.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer tout simplement de me trouver des roues de Summit d'occaz et voir si je ne pourrais pas bidouiller/changer/grossir la mousse pour la rendre plus dures tout en conservant le mous des pneus.
Je ferai avant quand même un test de speed avec les roues de Summit d'origine en prenant celle de mon fils telles quelles, histoire de voir le comportement. Et voir si la voiture n'a pas tendance à se renverser en courbe, trop centrifuger, etc...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 14:17
Non mais plutôt que d'aller te compliquer la vie à aller chercher des mousses plus ou moins dures pour changer celles qu'il y a dans les roues du Summit, tu achètes des roues de Summit que tu montes quand tu en as besoin, et tu montes les Seben pour faire du bash.

Pour rouler sur la même piste TT j'ai 3 types de roues, selon que la terre est mouillée, plus ou moins collante, ou sèche et poussiéreuse, et plus ou moins glissante.

J'ai aussi les Seben pour du bash et des road rage pour le bitumIl faut 2 ou 3 minutes pour changer de roues
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Mix E-Revo/Summit Empty Re: Mix E-Revo/Summit

Dim 2 Fév 2014 - 16:35
Non mais je sais que tu as parfaitement raison.... mais c'est mon état d'esprit qui est comme ça. J'aime bien avoir un truc, et peu importe le domaine, qui soit calé aux p'tits oignons et où tu as le moins d'effort à faire. LOL
Même quand je brico-bidouille, j'essaie toujours de faire quelque chose à placer sur l'existant mais sans abimer l'existant, histoire de pouvoir faire marche arrière.
Chui comme ça... LOL pi ce n'est pas à bientôt 47 piges que je vais changer... (p'tain... 47 piges... )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum