RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Sam 16 Nov 2013 - 22:00
Voila je mes décide a vous faire part de cette petite astuce car sa fait une dizaine de pack que sa fonctionne et rien ne bouge.

Tout les 2/3 run le slipper se desserrait et ce n' est pas due a l' usure mais plutôt au principe de cet écrou frein qui avec les vibrations est les changement de régime brutaux est incapable de resté en place.

J'ai donc utilisé un écrou de roue de Merv  mais n' importe quel autre écrou du même diamètre fera l' affaire pour faire ce que l' on appel un " contre écrou " .

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  56370520131116213424

Donc je régle mon slipper et je viens serré mon contre écrou sur celui du slipper mais avec parcimonie hein .....Laughing pas asse  il se sauve et trop vous abimez les filetages.

Bon ride  :revo:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Sam 16 Nov 2013 - 22:31
Si l'ecrou se dévissait c'est parce que le nylon qui sert de frein dans l’écrou ne remplissait plus sont rôle.
Gsxzera a écrit:Il ne faut pas hésiter à changer l'écrou Nylstop de réglage du slipper. Même si l'écrou paraît être en bon état et que trouves qu'il freine encore bien. Changes le par un neuf.
Tu en as un fournis avec les patins ou sinon tu peux en trouver dans des magasins de bricolage.

J'ai galeré avec un slipper qui pantinait parce que je n'avais pas voulu changer l'écrou nylstop en pensant qu'il ferait parfaitement l'affaire....:S


Dernière édition par Gsxzera le Dim 17 Nov 2013 - 15:06, édité 1 fois
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Sam 16 Nov 2013 - 22:35
Oui c' est ce que je dis ... le principe du Nylon qui sert de frein est mauvais .

Mème sans nylon du tout avec un contre écrou sa ne bouge plus .Wink
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Sam 16 Nov 2013 - 22:37
Pas bete le contre écrou à ce niveau. Le probleme c'est qu'il n'y as pas toujours la place pour le passer.

En ce qui concerne l'achat d'un nouvel écrou, il ne fait que ralentir le temps avant desserage. Tout dépend des réglages mais quand tu es bien bourrin en bon gros bash de margoulin, tu peux etre bon pour le changer apres chaque sortie.
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Sam 16 Nov 2013 - 22:44
Legnathead a écrit: mais quand tu es bien bourrin en bon gros bash de margoulin, tu peux etre bon pour le changer apres chaque sortie.
Et voila :sagesse:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 0:46
Legnathead a écrit:
mais quand tu es bien bourrin en bon gros bash de margoulin, tu peux etre bon pour le changer apres chaque sortie.
bah je suis pas trop d accord , on sais comment je traite mon e-revo , et mon écrou est dessus depuis 1 an , il n a jamais bouger , punch a 80 en 5s , démonter 2 fois pour changer de couronne RAS , écrou nyl-stop leroi-malin
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 15:10
+1 Avec Vinci.
C'est une question de réglages.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
damSP
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 100
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 11/08/2013

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 16:49
Bon bah sa fonctionne  pour moi c' est le principal .

Pour ceux qui roulent en 6S avec le punch a 50  et qui tartinent , si vous en avez marre de resseré le slipper tous les deux run.

Il y a donc le contre écrou ou l' écrou Leroy-malin Very Happy 

Un ptit lien ou une photo Vinci?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 17:10
Summit 6s DeWalt 14.4v axé grimpette BigBash couronne en plastique > RAS.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 17:17
Non, il n'y a pas "le contre écrou ou l' écrou NylStop Leroy-malin"

Si l'écrou nylstop est mort il faut le changer, c'est tout...

Mettre un contre écrou parce que l'écrou nylstop est HS c'est comme passer un coup de peinture sur quelque chose de dégueulasse...

Le contre écrou est une bonne idée, mais en complément d'un ecrou NylStop en bon état et d'un slipper bien réglé.

Normalement si le slipper est bien réglé, il ne devrait pas se dévisser.
L'idéal serait de remplacer l'ecrou NylStop chaque fois qu'on le démonte, ou des que l'on remarque qu'il se dévisse.

Serrage du sliper/slipper

De tout façon, pour les Revo/B-Revo il n'y aura pas 50 solutions...
Ce sera un ecrou NylStop neuf ET un bon régalage du slipper Smile 

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  20131110


Dernière édition par Gsxzera le Dim 17 Nov 2013 - 17:40, édité 3 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit  Empty Re: La fin du slipper qui se desserre Revo/E-Revo/Summit

Dim 17 Nov 2013 - 17:36
+1 , mais je parle de l ecrou de chez eux car ils en vende par sachet de 50 a 3€ c est tout ! et que ce sont les meme :siffle: il ne me servent pour tout autre chose sur mon e-revo , mais entre autre sur mon slipper , mais pas de contre ecrous pour moi , mais c est une idée qui peut dépanner
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum