RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 13:14
c est pas faut :cowboy: 
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 16:19
Alors les photos  de mon e revo en construction, et en plus essai d'envoi de photos

ant - Page 3 Img_0010
ant - Page 3 Img_0011
ant - Page 3 Img_0012
ant - Page 3 E_revo11

Et pour ce qui est des fiches, je vais changer les fiches du ESC pour des traxxas, pour me permettre de me servir de toutes mes lipos sur mes trois traxxas, ( summit et rustler.) pour le pas avoir à changer les lipos déjà montées traxxas ni les ESC du summit et du rustler.
Il lui manque encore des pièces, mais il est déjà pas mal avancé, non ??
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 19:48
Eh bin voilà !!!.... Ca prend forme ! Et tes diffs ? Ça donnait quoi à l'intérieur ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 19:49
les files des servo passe ou ?
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 20:05
ola ola, doucement pour les dif , ben j'ai démonté, j'ai regraissé et j'ai refermé, pour le central j'ai essayé de l'ouvrir mais une vis est foirée, j'ai lu et il semble que il doit être sec à l'intérieur donc j'ai laissé comme ça pour l'instant, pour les fils de la radio ils sont juste pas branché vu que j'ai pas reçu la radio ni le support du récepteur, donc j'ai mis les câbles dans les récepteurs des lipos. Mais j'ai bien peur qu'il y en ai un de mort car il a été démonté et il n'y a plus de joint entre le capot sup et le moteur. On verra ça aussi lorsque j'aurais la radio.
T'as vu will comme ils sont beaux mes amorto, propre et tout et tout. Au fait je ne les ait pas ouvert, l'huile est bonne dedans où vaut mieux la changer.
Merci à tous en tout cas, la première sera pour moi. Very Happy 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 20:23
oui refait tes amorto complet si possible , si tu dois acheter de l huile , prend aussi le kit réfection amorto , ok pour les files , je croyais qu ils resterait dans les réceptacle lipo !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 20:25
Dis donc il est en super état cet engin Very Happy

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à voir une épave...

Si le diff central est vide, les roues avant vont centrifuger à mort avec des risques de voir les pneus se décoller...:S

Les cardans risques aussi de se vriller...
(Et encore c'était avec un thermique qui est moins puissant qu'un brushless...)
Gsxzera a écrit:Je ne sais pas si je me peux mettre ça sur le dos du diff central, qui fait centrifuger à mort les roues AV, mais regardez l'état des 2 cardans AV  :S

ant - Page 3 11042512
Quand tu dis que tu as démonté et graissé les diff, t'as simplement graissé la couronne et le pignon, ou tu as aussi changer la graisse de silicone?

Ils sont de quelle couleur les amortisseurs, parce que je ne vois pas bien, ils sont gris couleur alu, ou ils sont couleur bronze ?
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 20:35
Tout à fait, il vaut mieux que tu revois ça... ils sont nickel beau travail ! Mais ils étaient dans leur jus et une bonne réfection avec huile et joints neufs leur fera le plus grand bien ...
@Gsx : Looping ne parle paw de diff centfal mais de Bdv...
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 23:02
Pardon, Bdv ??? Et savez-vous ou trouvez des kits de refection des amorto, merci.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 23:07
pour tout ce qui est piece d origine TRX  c est ICI FDP a 0€80 c est trés intéressant !

BDV= boit de vitesse , mais ce n est pas une bdv , mais une transmission , tu n as pas de diff central
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 23:32
Ca marche, on est d'accord, devant et derrière : différentiel, et en sortie de moteur : transmission. Alors cette transmission centrale , faut la graisser ou la laisser sèche ??? Very Happy 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 23:34
Il faut la laisser sèche.

Kit réfection amortisseurs TRA5462

Tu peux aussi commander des kit joint de diff TRA5381 parce que s'il y a les corps de diff d'origines en plastiques, il y a de fortes chances pour que les petits joints bleus soient HS...
bleuavus a écrit:ant - Page 3 Image313
Gsxzera a écrit:Pour les petits joints bleus qui se coupent, c'est le défaut des corps de diff en plastiques d'origines...:S

Pour éviter que les petits bleus joints ne se coupent on peut toujours mettre un peu de pâte à joint blanche au fond du logement du joint avant de le mettre en place.
(Un au fond du corps de diff et l'autre sur la couronne)

Avant que la pâte joint ne soit sèche, il faut bien enlever le surplus qu'il pourrait y avoir à l’intérieur du joint.
Sinon on risque te tout décoller en remontant les axes avec les pignons.

J'en parle sur le post sur les Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Mais le mieux pour éviter qu'ils ne se coupent, c'est de monter des corps de diff en alu.

Qu'est-ce que tu as mis comme joints toriques de plomberie, parce que j'ai essayé d'en mettre, mais ceux que j'avais étaient trop épais et du coup il n'y avait quasiment aucun jeu entre les pignons du diff...:S
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Lun 11 Nov 2013 - 23:58
Super, merci, les petits joints bleu je ne les ai même pas vu, donc je vais en commander et quand je les aurais je re démonterai tout. De toute façon je pense que lorsque je vais le mettre en marche va y avoir des surprises, je ne sais pas combien de temps ce châssis n'a pas servi. Ces petits mécanique ça s'usent presque autant à l'arrêt qu'en fonctionnement. ( enfin presque)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 0:03
N'oublies pas la graisse de silicone pour les diffs

Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine

looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 17:29
Je reconnais bien là notre GSX National, je me sorts à peine d'une galère ( les lipos) qu'il me refile une autre galère , les graisses de silicone pour les diff. Merci à toi. . Bon t'as raison il faut que je m'en occupe maintenant , après se sera trop tard. Par contre j'ai lu l'excellent topic sur : Huiler ses différentiels: Pourquoi et comment ?, mais je suis un peu sur ma faim au niveau du comment, on est bien d'accord on remplit à fond le différentiel de graisse de silicone et on mets de la graisse dans le reste de la boite sans remplir ???
Bon très bien, et plus que j'y suis dans la commande quelle huile me conseillez vous pour les amortos? pour les ressorts j'ai mis des violets derrière et les rouge devant, j'ai bon ?
En tout cas super vos conseils,
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 17:47
juste sur les pignon ca suffira , pour les amorto , ca depend un peut de ce que tu veux faire avec , moi je met de la 80WT , plus elle sera epaisse plus tu pourras faire de bash , il faut aussi voir ce que tu vas metre comme piston , le N° 1 - 2 ou 3 , viollet ce sont les plus dure , et pour un bon equilibre , je trouve que rouge est un peut léger , je passerais en bleu a l avant
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 17:58
Tu mets la graisse de silicone dans le corps de diff et de la graisse normale dans le carter de diff

Astuce pour refermer le corps de diff
Gsxzera a écrit:Par contre, j'ai oublié de te conseiller (Encore Very Happy) de changer l'huile de tes amortisseurs par une viscisité plus épaisse.
D'origine il y a de la 300 ou 350CST mais elle trop souple. Il faut au moins la doubler avec de la 600 voire 700CST minimum.

On trouve des huiles de silicone en CST et en WT

Pour les ressorts, ceux qui sont fournis avec le kit (Argent et bleu) sont fait pour être monté avec les basculeurs LT 120. Mais de nombreuses personnes les montent avec les basculeurs P2 parce qu'ils trouvent que les ressorts (Orange et Or) conçus et montés d'origine avec les basculeurs P2 sont trop mous.
Les ressorts rouges n’existent pas

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 18:21
pourquoi j ai dis rouge est un peut léger moi ! scratch c est orange , mais c est pareil , si non ils sont tous rouge ! :cowboy: 
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 18:26
Je suis sur amainhobbies a faire ma commande et je ne trouve pas la bonne huile pour les amorto, au secours Embarassed

et pour la couleur des amortos effectivement c'est orange, désolé moi et les couleurs , il faut que je vous dise que je suis daltonien ( j'aime aussi Luky Luke)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 18:37
Huiles de silicones pour amortisseurs

Qu'est-ce que tu vas prendre comme viscosité ?
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 18:47
Ben je sais pas moi, toi tu préconises de la 600 voire 700CST minimum. et Vinci de la 80 WT. Mais le plus beau c'est que je ne vois aucune des deux sur amainhobbies, ça se soigne ??? tu crois ??

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 19:32
J'ai fait un tableau de conversion des huiles de silicone CST(CSP) en WT

Si de la 600 ou 700CST est un minimum, on peut dire que de la 80WT est un maximum.

Vinci prend une viscosité épaisse avec de la 80WT parce qu'il aime bien faire des gros sauts. Moi je mettais de la 700CST parce que je faisais de la piste avec le B-Revo

Apres tu peux prendre quelque chose entre les 2, de la 60WT = 800cst

Sur Amain c'est du WT en général.
ant - Page 3 Image131

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 19:34
la valeur est en fonction des marque , et prend la sur liquid rc , ca te coûtera moins cher , aprés , quoi choisir , c est comme je t ai dis plus haut , ca dépend de ce que tu vas faire avec ! moi je fais beaucoup de saut assé haut , j ai besoin d une epaisse pour bien amortir !
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mar 12 Nov 2013 - 21:45
Hé hé , enfin j'ai réussi à passer ma commande et ben figurez-vous que après avoir fait mes calculs, j'en avais pour moins cher, chez amainhobbies que  chez liquidrc, comme quoi ,, bon pas beaucoup mais 5 euro sur 75 euros. Va comprendre. Enfin bon, encore une commande qu'il va falloir attendre.  Voila, j'ai discuté avec vous une heure ou deux et j'en suis à 75 euro, je crois  que ce forum va me ruiner . :mdr1:

Attendez, non !!!!!!!!!!!!!!!, je le crois pas; commande chez liquidrc : si vous établissez votre panier et donc votre commande en usd vous payez moins cher que si vous faites la même chose mais en ayant changé la monnaie en euro ??????? merde, du coup j'aurai pu encore gagner 1 euro. Vous le saviez ça ????
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 3 Empty Re: ant

Mer 13 Nov 2013 - 7:30
et tu n as pas de frais de port , si , 0€80
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum