RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 12:30
ca marche de la meme manière q un autre esc ! je ne comprend pas ta question scratch 
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 13:17
Ben , je sais pas c'est justement la question, il semble qu'il faille régler l'ESC pour que le moteur tourne, freine, accélère, et tout ça de différentes façons, non ? et comme je suis en train de racheter des pièces pour me remonter un E REVO (ERBE) que je n'y comprends pas grand chose en électrique, je demande. J'ai vu qu'il y avait en option des cartes électronique qui permettent de régler l'ESC au moteur, mais qu'on pouvait le faire en appuyant de différentes façons sur un bouton du ESC, enfin voila j'y comprends pas grand chose, j'ai récupéré un ensemble et je me demande si il existe un manuel en Français pour cet ensemble. Sinon effectivement je peux peut être me servir des explications données en Français sur la notice de traxxas et de son EVX.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 13:28
Notice XERUN 150A

Cette boîte de programme avancé est utilisé pour définir les paramètres programmables du brushless ESC, pour obtenir une interface utilisateur conviviale, de sorte que vous pouvez régler très facilement les paramètres programmables. Il est au format de poche, de sorte que vous pouvez apporter à la course ou de vol domaine pratique. Cette carte de programme est adapté pour l'ESC suit:
1. XERUN Series Car ESC (Version 2.0)
2. Série EZRUN Car ESC (Version 2.0)
3. PLATINUM hélicoptère / avions de série


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 7 Nov 2013 - 16:14, édité 1 fois
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 14:15
Pourquoi je l'ai pas trouvé ???? Embarassed  Super, génial, trop bon, merci beaucoup. :prosterne: 
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

ant - Page 2 Empty E-Revo looping

Jeu 7 Nov 2013 - 15:54
Parce que tu n'utilise pas la bonne méthode de recherche.Pour chercher un truc sur le forum utilise google et tape
site:www.revopowaaa.com ce que tu cherche
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 17:24
Sujets séparés et fusionnés ICI dans la catégorie E-Revo.
(Si tu veux édites le premiers message pour changer le titre du sujet)

Maintenant que tu as acheté cet E-Revo je regroupe tout ICI parce que sinon à force d'ouvrir et de poser des questions sur 50 sujets, même une poule n'y retrouverait pas ses petits...
looping a écrit: un ensemble hobbywing ESC zerun 150 et un bl zerun 4168 pro sensor.
Un moteur "zerun 4168" ça n'existe pas, alors qu'un XERUN 4168 oui.

Idem pour le contro, quand je lis sur mobile "ESC zerun 150" je suppose que tu parles du EZRUN-150A...

Donc vu que je ne sais pas si les EZRUN-150A ce règlent sur le même principe que les XERUN 150A, je fais une petite recherche sur le net...

Et là, maintenant, en regardant les photos sur le de l'annonce , (Annonce qui se trouvait sur un autre sujet...) je vois tu as un XERUN 150A et que j'ai cherché pour rien...

ant - Page 2 Image126
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 17:38
avec toute ces précision , tu peux nous dire ou tu en est ? faire le point sur ton matériel Electrique , car moi perso , je ne sais plus ce que tu as du coup , ou ce que tu va , ou a pris ...
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 18:54
hum hum, la je me sent mal, Embarassed , mais je vais m'en remettre, alors où j'en suis, bonne question, alors à ce jour, et grâce à vous tous, votre aide vos conseils et aussi vos dons et vente ( merci Willdodo et auréli1)

je possède un châssis qui a les options suivante :
-kit direction Alu
-Tirants de suspension alu
-Triangles RPM
-xerun  150 A et d'un moteur xerun 4168 pro sensor ( c'est là que j'ai fait une connerie Embarassed Embarassed pardon Gsxzera)

J'ai en commande ou en projet de commande:
-Une radio traxxas.
-Des roues MRF6 1/8 Hard Pimp Style.

Plus divers petits trucs pour pouvoir  tout remonter genre visserie support radio j'en passe , à oui une caro par exemple, et bien sur des LIPO ( j'ai rien dit Embarassed ). Mais il faut que je me calme sinon mon banquier va me faire les gros yeux. Voila je ne sais pas si tout ça va fonctionner du premier coup mais si j'y arrive pour NOEL YESSSS. Peut être le moteur est un peu faiblard, mais pour l'instant ça fera l'affaire.
Voila pour ce qui est de mon futur ERBE en HERBE :sors4:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 19:32
un moteur 2200KV , ESC 150amp , je ne vois pas ou il ya de faiblesse pour un e-revo
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 19:48
Ben je sais pas, j'ai lu qu'il valait mieux prendre le moteur XERUN 21T 4274SL 2000KV qu'il était mieux pour les erbe qu'il chauffait moins , mais bon je verrais bien à l'usage.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 20:47
entre 2000 et 2200 , ya pas une énorme différence mon moteur fait 2200kv sur mon e-revo , le 2000 chauffe moins car tourne moins vite , mais le 2200 reste dans des température trés acceptable , en revanche tu auras plus de couple sur un 2000 que sur le 2200 , mais moins de vitesse , il faut savoir ce que tu recherche aussi
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 21:44
J'ai édité ton message pour qu'il soit plus clair entre ce que tu as et ce que tu cherches encore. 

Pour info:
Les moteurs XERUN-4168SL  -2250KV ne se font plus.

Il est apparemment remplacé par le XERUN-4068SD
Gsxzera a écrit:Ce n'est pas un XERUN 4160 , mais un XERUN-4068SD -2250KV
Je te disais qu'il risquait d'être un peu juste pour un Monster Truck.
Gsxzera a écrit:Par contre il risque (Je n'affirme rien) d’être un peu léger niveau couple, sur un Monster Truck...

ant - Page 2 Image118
Message de Floflo147 sur le sujet: Taille moteur brushless sur arct-team
Globalement, on peut garder les points suivants pour les moteurs brushless:
* plus un moteur a un gros diamètre, plus il sera capable de fournir un couple important. Par contre, plus le diamètre est gros, plus la force centrifuge est importante car les masses sont écartées de l'axe du moteur. Donc dans ce cas, moins le moteur devra tourner vite.
* plus un moteur est long, plus il a de chance de fournir un couple important.


Les XERUN-4068 ou anciens 4168 ont un diamètre et une longueur inférieure aux autres moteurs conçus eux, pour être monté sur des Monster Truck.
Ils doivent aussi être alimenté en 4S maximum.
ant - Page 2 Image413
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ant - Page 2 Empty Re: ant

Jeu 7 Nov 2013 - 22:25
si avec tout ca tu nous monte un thermique , ne t étonne pas si on te parle plus :cowboy: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 0:32
Tu parles à qui ? Parce que moi je ne compte pas revenir aux thermique nan
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 4:14
Et si c'est pour moi, le fait que je m'intéresse à l'électrique ne veut pas dire que j'abandonne le thermique, j'ai encore deux modèles thermiques qui fonctionnent super bien, ( quand ils veulent) il est vrai que j'ai un peu de nostalgie de l'odeur et surtout du bruit du moteur . Il reste à inventer ça sur les électriques, une boite à bruit qui imiterai la musique d'un moteur au choix, réglé sur l'accélération de la radio avec volume réglable. (Je suis sur que ce n'est pas compliqué, faudrait demander à nos amis chinois de nous faire ça. Un petit brevet et hop la, il y en aurait partout)
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 5:21
Au fait, je viens de lire que se sera du 4S maxi pour ma config, ça c'est bon je n' insiste pas, mais par contre pour brancher la carte de programmation, si j'ai compris il faut passer par l'esc qui lui même est branché sur du 4S, ça fait pas trop pour la carte de programmation ? comme les câbles du ESC sont montés de façon à mettre les accu en série !!!!! j'ai pas le choix, je ne peux pas mettre qu'une lipo, il vaut peut être mieux que je passes par une alim séparée non ???
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 7:43
L'ESC est conçu pour du 6S et le BEC interne de celui-ci sortira du 5.75 ou du 6v pour alimenter le récepteur que tu mettes du 4 du 5 ou du 6S.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 11:53
Yes, bonne nouvelle, alors, merci bien. j'avais un peu peur de tout cramer avant l'heure.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 12:07
Quand tu vas brancher le boitier au pc, attention de ne pas faire la mise à jour s'il te le demande.

Cette mise à jour c'est pour que le boitier puisse faire les réglages des contro de 120A mais après il ne fonctionne plus avec les 150A.

Au cas ou, j'explique dans le Tutoriel comment revenir en arrière pour changer la version.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 12:12
J'ai vu ça oui, merci, comme c'est du matos d'ocas faut que je regarde quelle version il y a dessus, mais j'en suis pas encore là, faut d'abord que je soude des fiches , ou sur le ESC ou sur les accu ou faire un adaptateur je sais pas encore.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 12:55
Qu'est-ce qu'il y a comme fiche ?
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 17:00
Des fiches "T" en sortie du esc et sur les accu des fiches traxxas, donc soudures, je pense que si je rajoute des adaptateurs ça va me rajouter une source à problème, comme je n'ai pas envie de dessouder les lipo c'est l'esc qui va y avoir droit, non ???
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 17:14
Il vaut mieux oui,

Mais tu sais ce que tu vas prendre comme Lipo ?

Au fait pourquoi tu postes pas une photo de cet E-Revo comme ça on verrait comment il est et comment il sera.
looping
looping
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 17:43
va-y, moques toi de moi avec mes lipos, oui je sais, des 2S 5000 mAh 40 C comme sur un certain tableau de calcul des C qui trainait sur le forum, pour la marque : ..............................Turnigy chez hobbyking , et normalement, si j'ai pas fait d'erreur, vous devez valider. Sinon dites le rapidement je passe commande bientôt.
Pour les photos faut déjà que j'apprenne à le faire, j'ai toujours pas cherché à comprendre comment un fait une demande de recherche, ou d'achat, ni comment on inclus un lien alors patience, ça va venir.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

ant - Page 2 Empty Re: ant

Ven 8 Nov 2013 - 18:00
Mise en ligne des images sur le forum

Pour afficher la vidéo en plein écran tu cliques en bas à droite (Voir la flèche verte)

ant - Page 2 Image127
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum