- Ricard66Revoiste or Not ?
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Date d'inscription : 25/10/2013
Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 4:18
Salut a tous apres avoir fait ma presentation et scilloner le site depuis deja quelques temps je me lance...
Voila, je suis tout nouveau dans ce monde qu'est le Modelisme TT, voila plusieurs années que je veux faire la pas mais le prix et ne pas savoir ou je vais et si ca va me plaire me retener...Aujourd'hui je saute la pas et pour ca j'ai besoin de conseil bien avisé de Passionés comme vous...
Pour faire simple parlons budget : 350,400 euors ,je sais tres restreint mais bon...Le modele j'aime le Rustler mais je suis fermer à aucune proposition d'autre modele...
Tout ca dans du Brushless, mes sorties seront en solo (je connais pour le moment personne dans ce milieu) plutot dans de petits chemins de campagne,j'ai pas encore fait un tour pour trouver de bon spot, mais il en manque pas c'est sur...il y a aussi des clubs pas tres loin, mais dans un premier temps je veux savoir si j'accroche avec la discipline et puis si c'est le cas apprendre un peu à piloter avant de me lancer sur un circuit...voila je sais pas si j'ai donner toute les infos pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux, si ce n'est pas le cas n'hesitez pas a me poser d'autres questions.
Par avance
Ricard66
Voila, je suis tout nouveau dans ce monde qu'est le Modelisme TT, voila plusieurs années que je veux faire la pas mais le prix et ne pas savoir ou je vais et si ca va me plaire me retener...Aujourd'hui je saute la pas et pour ca j'ai besoin de conseil bien avisé de Passionés comme vous...
Pour faire simple parlons budget : 350,400 euors ,je sais tres restreint mais bon...Le modele j'aime le Rustler mais je suis fermer à aucune proposition d'autre modele...
Tout ca dans du Brushless, mes sorties seront en solo (je connais pour le moment personne dans ce milieu) plutot dans de petits chemins de campagne,j'ai pas encore fait un tour pour trouver de bon spot, mais il en manque pas c'est sur...il y a aussi des clubs pas tres loin, mais dans un premier temps je veux savoir si j'accroche avec la discipline et puis si c'est le cas apprendre un peu à piloter avant de me lancer sur un circuit...voila je sais pas si j'ai donner toute les infos pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux, si ce n'est pas le cas n'hesitez pas a me poser d'autres questions.
Par avance
Ricard66
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 6:08
Alors tu édites le titre de ce sujet ou je le verrouilleGsxzera a écrit:Merci de mettre des titres plus explicites qui pourront servir à d'autre personnes qui auront le même problème, ou qui se poseront la meme question que toi.
Parce que "question d'un nouveau" tout comme: Hep, Aidez moi, comment ça marche, ça marche pas, je ne comprends rien, ou ça va, à quoi ça sert, ou y en a, Au secours je suis perdu ...ou encore De l'aide pour mon choix SVP, ça ne veut rien dire et ça n'apporte rien....
Merci
- Ricard66Revoiste or Not ?
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Re: Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 8:46
Bonjour Gsxzera, désolé j'ai pas du tout l'habitude des forums...J’espère que ca t'iras bien maintenant...Merci de me dire
- Tomyx613Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 12/08/2013
Re: Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 9:42
Ricard,
Alors pour ma part je viens de démarrer avec un rustler vxl lipo, et je suis super content de cette achat, je suis même tombé amoureux de cette voiture.
Je l'ai fiabilisé pour vraiment pas grand chose(Triangle, fusée, porte amorto RPM) et je peux t'assurer qu'il est vraiment solide.
La mécanique d'un 2X4 comme le rusty est vraiment simple, même pour un débutant comme moi, et les pièces dispo à gogo.
La conduite du 2 roues motrices est vraiment fun, et les capacité de la voiture même en 2S est vraiment impréssionnante.
J'avais des doutes sur la solidité de la marque et du modèle, et bien tout mes doutes ont disparu.
Alors pour ma part je viens de démarrer avec un rustler vxl lipo, et je suis super content de cette achat, je suis même tombé amoureux de cette voiture.
Je l'ai fiabilisé pour vraiment pas grand chose(Triangle, fusée, porte amorto RPM) et je peux t'assurer qu'il est vraiment solide.
La mécanique d'un 2X4 comme le rusty est vraiment simple, même pour un débutant comme moi, et les pièces dispo à gogo.
La conduite du 2 roues motrices est vraiment fun, et les capacité de la voiture même en 2S est vraiment impréssionnante.
J'avais des doutes sur la solidité de la marque et du modèle, et bien tout mes doutes ont disparu.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 10:55
Si ton budget inclus la voiture les Lipo et le chargeur, alors tu risques d'être limité à du 1/16. Et si en plus tu as une petite attirance pour le Rulster, alors ce sujet n'a rien à faire dans la catégorie E-Revo.
En attendant que tu es fait un choix, je déplace dans la catégorie: Tout et rien.
Tu comptes en faire sur quel type de terrain, parce c'est ce qu'il faut regarder en premier avant de faire son choix.
Ensuite, à mon avis, pour accrocher il vaut mieux partir sur un modèle polyvalent, avec lequel tu pourras en faire sur différents types de terrain.
Chez Traxxas en polyvalent il y a le E-Revo le Revo (Mais là c'est du Thermique) ou un Revo converti en Brushless, le B-Revo
Tu peux trouver un Revo d'occasion sans moteur thermique et le convertir en Brushless sans dépasser ton budget.
Et si tu arrives à trouver tout d'occasion (Mise à part le kit de conversion Techno-RC que tu risques d'avoir du mal à trouver d'occasion)
Tu peux avoir un engin polyvalent passe partout et sympathique.
Je ne connais pas le Rulster, mais je suppose que c'est un engin qui va préférer les terrains plutôt plat, et qu'il risque de ne pas être à l'aise des que c'est un peu défoncé....
En attendant que tu es fait un choix, je déplace dans la catégorie: Tout et rien.
Tu comptes en faire sur quel type de terrain, parce c'est ce qu'il faut regarder en premier avant de faire son choix.
Ensuite, à mon avis, pour accrocher il vaut mieux partir sur un modèle polyvalent, avec lequel tu pourras en faire sur différents types de terrain.
Chez Traxxas en polyvalent il y a le E-Revo le Revo (Mais là c'est du Thermique) ou un Revo converti en Brushless, le B-Revo
Tu peux trouver un Revo d'occasion sans moteur thermique et le convertir en Brushless sans dépasser ton budget.
Et si tu arrives à trouver tout d'occasion (Mise à part le kit de conversion Techno-RC que tu risques d'avoir du mal à trouver d'occasion)
Tu peux avoir un engin polyvalent passe partout et sympathique.
Sinon dans la catégorie 1/16 il y a le E-Revo VXL qui polyvalent, mais très limité par sa petite taille.Gsxzera a écrit:Si tu veux un engin pour faire du bash et de la vitesse, tu peux partir sur un Revo d'accasion avec le moteur HS et le convertir en B-Revo. Il n'y a rien de compliqué, avec le kit de conversion Teckno-RC TKR4001tout est fourni, le support moteur, le support Lipo et le boitier de réception.
Il te faut aussi un combo moteur/contro, un XERUN 150A Sensored 4274SD 2200KV par exemple. Pour finir, il suffit simplement de visser des vis.
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux trouver un Revo complet (sans moteur) pour 110€.
En plus le chassis en alu du Revo est plus solide que celui du E-Revo qui est en plastique
Sur mon B-Revo j'ai acheté des Lipo d'occasions en 5000mAh 4S 40C pour 15€ en moyenne
Je ne connais pas le Rulster, mais je suppose que c'est un engin qui va préférer les terrains plutôt plat, et qu'il risque de ne pas être à l'aise des que c'est un peu défoncé....
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Premier Achat en TT Brushless
Ven 25 Oct 2013 - 13:11
Salut!
Je n'ai jamais essayer d'autre modèle que le revo ou le summit mais j'ai effectivement accroché rapidement avec le la capacité de passe partout et la facilité d'entretien de ces engins.J'ai fini par convertir mon revo en b-revo.
Je n'ai jamais essayer d'autre modèle que le revo ou le summit mais j'ai effectivement accroché rapidement avec le la capacité de passe partout et la facilité d'entretien de ces engins.J'ai fini par convertir mon revo en b-revo.
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