RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 16:26
Histoire de mettre encore plus le doute Very Happy

J'avais commencé à vouloir convertir mon B-Revo en une sorte de Summit pour faire du franchissement. (J'en parle sur quelques message après celui là)

Des basculeurs P1 ou LT ne coutent pas grand chose (Tu as les références avec les prix sur le sujet Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Si tu es plus branché franchissement ou balade en forêt, que par la vitesse, il existes un kit 2 vitesses comme pour le Summit.
Gsxzera a écrit:Les E-Revo E-Revo BL E-Maxx E-Maxx BL et le Summit ont exactement les mêmes rapports de boite pour ceux qui sont en mono vitesse et pour les rapports de 2 secondes du Summit.

Mono vitesse et seconde Arrow (20/33)*(18/20)

1iere vitesse Arrow (18/33)*(13/28) d'origine sur le Summit
1iere vitesse Arrow (18/33)*(18/21) rapport de 1iere en option sur le summit

Avec le kit 2 vitesses TRA5692 on a exactement les mêmes rapports boite que le Summit. [/url]
Je suppose que tu sais ou trouver les vues éclatées pour voir les piéces qui sont identiques sur les 2 modéles, mais pour ceux qui ne le sauraient pas:

[FORUM]Méthode de recherche références piéce origine TRAXXAS

Un E-Revo est bien plus polyvalent qu'un E-Maxx.

Tu feras du franchissement comme avec un E-Revo avec des basculeurs LT sans pour autant avoir un Summit. (Il n'y aura le bloquage des diff AV/AR)

Tu feras du bash (Gros tout terrain) comme avec un E-Revo avec les basculeurs P1 ou P2 selon le terrain.

Mais tu ne feras jamais d'un E-Maxx une bête de course, si un jour l'envie te prenais de faire de la vitesse.
Alors qu'avec un E-Revo, comme celui de Francois Marie OUI, tu pourras avec les basculeurs P2 voire les P3 si tu en fais sur du bitume en très bon état.


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 3 Oct 2013 - 17:08, édité 1 fois
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 17:06
Mais vous allez me laisser tranquille oui !?!?! (LOoOL bien sûr).

Effectivement, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur la carrosserie et il semblerait que celle du Summit se monte sur l'E-Revo (j'ai déjà les supports plus long vu que j'avais pris ceux du Summit).... fait ch.... Wink
Pour les différentiels, re-effectivement, d'après les vues explosées (j'ai les bouquins des 2, c'est plus facile), y a pas grand chose qui diffère si ce n'est toutefois et ça, personne n'en parle... une petite tâche sur le bouquin de l'E-Revo... LOL

Et pour terminer, je viens de comparer les poids des 2 machines, l'E-Maxx est beaucoup plus lourd : 4,32 kg pour l'E-Maxx contre 3,82 kg pour l'E-Revo.

Bon et bien, je sais ce qu'il me reste à faire... devenir un Revoïste et surtout, redémonter la quasi totalité des machines pour mettre les pièces "neuves" du Maxx sur le E-Revo ! Grrrr
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 17:36
pneus avant gauche et arrière droite a inverser !
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 18:07
Oui j'avais vu. De toutes façons je vais dégager ces pneus et mettre ceux de l'E-Maxx sur ces jantes. ils sont d'ailleurs déjà passés à la casserole d'eau bouillante pour les décoller.
Par contre, je viens de voir que si l'ensemble des pièces constituant les différentiels sont rigoureusement identiques, les boitiers des différentiels différent. il va falloir que je les démonte et que je regraisse tout ça... Pfff.

Par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas concernant les différentiels (et pourtant j'ai bien lu vos liens concernant le pourquoi/comment du huilage graissage...).
A priori il faut graisser avec de la graisse de silicone puis mettre de l'huile 50k/30 voire 100k pour le central.
Il est dit que l'on doit remplir à rabord puis refermer pour laisser s'échapper le surplus.
Le problème c'est que le boitier renfermant le différentiel est en 2 parties... donc comment remplir à rabord sans le laisser ouvert ??? au mieux je ne pourrais remplir que la moitier, un des 2 parties ? Y a un truc qui doit m'échapper...


Dernière édition par Kasimodo le Jeu 3 Oct 2013 - 18:21, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 18:18
tu vas les vendre les seben ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 18:33
Kasimodo a écrit:Par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas concernant les différentiels (et pourtant j'ai bien lu vos liens concernant le pourquoi/comment du huilage graissage...).
A priori il faut graisser avec de la graisse de silicone puis mettre de l'huile 50k/30 voire 100k pour le central.
Il est dit que l'on doit remplir à rabord puis refermer pour laisser s'échapper le surplus.
Le problème c'est que le boitier renfermant le différentiel est en 2 parties... donc comment remplir à rabord sans le laisser ouvert ??? au mieux je ne pourrais remplir que la moitier, un des 2 parties ? Y a un truc qui doit m'échapper...
Ou tu as lu qu'il fallait mettre de la 100k WT dans un diff central de E-Revo Question
Mets de la 100k WT dans un diff central de E-Revo et tu vas vois la gueule des roues AV...(C'est 500k WT minimum pour un diff central.

Tu fais une confusion entre le carter de diff dans lequel on met de la graisse "normale" et le corps de diff qui lui contient la graisse de silicone

Astuce pour refermer le corps de diff
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 20:46
Vinci41000 a écrit:tu vas les vendre les seben ?
Je ne crois pas. Je pensais les remettre sur les jantes d'E-Maxx pour sa revente. Mais j'avoue ne pas encore en être là.
Quoiqu'il en soit lorsque l'E-Revo tournera je mettrais un petit message pour les pièces à vendre... Ce sera surtout de l'E-Maxx.

Gsxzera a écrit:
Kasimodo a écrit:Par contre il y a quand même un truc que je ne comprends pas concernant les différentiels (et pourtant j'ai bien lu vos liens concernant le pourquoi/comment du huilage graissage...).
A priori il faut graisser avec de la graisse de silicone puis mettre de l'huile 50k/30 voire 100k pour le central.
Il est dit que l'on doit remplir à rabord puis refermer pour laisser s'échapper le surplus.
Le problème c'est que le boitier renfermant le différentiel est en 2 parties... donc comment remplir à rabord sans le laisser ouvert ??? au mieux je ne pourrais remplir que la moitier, un des 2 parties ? Y a un truc qui doit m'échapper...
Ou tu as lu qu'il fallait mettre de la 100k WT dans un diff central de E-Revo Question
Mets de la 100k WT dans un diff central de E-Revo et tu vas vois la gueule des roues AV...(C'est 500k WT minimum pour un diff central.

Tu fais une confusion entre le carter de diff dans lequel on met de la graisse "normale" et le corps de diff qui lui contient la graisse de silicone

Astuce pour refermer le corps de diff
Grave de grave. En effet. En relevant les référence de ton lien précédent j'ai mis 100k mais c'était bien 500... mea culpa.
Bon je crois qu'effectivement je dois faire une grosse confusion quelque part. Le mieux serait que je démonte et au moins là... je comprendrai en voyant.
Cela dit, au préalable il va falloir que j'achète les bonnes huiles et graisses.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 21:32
C'est clair que les diff sont tellement c**** à démonter, qu'il vaut mieux que tu es tout sous la main avant de les demonter Very Happy

(Penses au kit joint comme je te l'ai dit un peu plus loin sur ce post)


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 3 Oct 2013 - 23:17, édité 1 fois
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 21:45
Voui t'inquiète. Je ne m'y connais pas assez pour travailler sans filet.
Par contre pourquoi disais tu que l'erevo est plus rapide que l'emaxx ? C'est la même transmission, les mêmes moteurs et les mêmes accus.
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 22:04
Oui mais il ne font pas le même poids Wink  excellent choix que celui de garder ton erbe, pour avoir eu un maxx (qui est cela dit une très bonne machine) et actuellement un summit et un erbe, je ne peux qu'ajouter un :+1b: avec les copains concernant la polyvalence de l'erbe... Une fois fiabilisé comme il se doit, et surtout selon tes besoins, c'est une vraie tuerie Twisted Evil  et si l'envie t'en prenait, tu pourrais encore le faire évoluer en summit en presque un clin d'oeil... Essaies de faire ça avec un maxx !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Jeu 3 Oct 2013 - 22:18
Quand je parle de "faire de la vitesse" je ne pensais pas à faire des lignes droites, mais à rouler sur piste une TT le plus vite possible. Je pensais à la tenu de route.

Il y avait un gars avec un T-Maxx quand je roulais en club. Il roulait sur la piste pour en faire le tour, mais s'il voulait rouler un peu fort, il était tout le temps sur le toit.

Encore un  post-it Arrow Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 10:54
Bon, j'aurais besoin de quelques conseils supplémentaires. Vous m'avez OBLIGÉ à tout démonter, vous n'allez pas vous en tirer comme ça... Very Happy 

1. D'abord, est-il judicieux de mettre un peu de frein filet sur la vis de pignon ? J'avais tendance à la perdre régulièrement sur les brushed de l'E-Maxx.

2. Comment savoir le degré de serrage de l'écrou apposé au ressort qui "pousse" la couronne ?

3. Pour une utilisation plutôt forêt (bosses, trous, chemin, un peu de franchissement mais pas de bitume ou route), quelle est le rapport pignon/couronne recommandé ?

4. J'ai démonté les 2 différentiels avant et arrière. Pour les replacer dans leurs paliers respectifs, j'ai bien fait gaffe au sens d'après les vues explosées. J'avais également pris soin de prendre une photo des 3 fils du moteur Brushless et de leur position sur l'ESC. Pourtant, une fois le moteur rebranché, lorsque j'ai voulu tester, il s'est avéré que la marche avant faisait tourner les 4 roues en marche arrière. J'en ai conclu que l'ancien proprio avait dû monter les différentiels à "l'envers" dans leur palier.
Cela dit, j'avais lu qu'il suffisait pour les moteurs Brushless d'inverser 2 fils pour faire tourner le moteur dans l'autre sens. J'ai donc inverser les fils blanc et noir, et laisser le rouge au milieu. Tout est rentré dans l'ordre mais ma question est : cela ne risque-t-il pas d'endommager le moteur qu'il tourne à présent plein pot dans l'autre sens ? (j'ai peur que ma question soit un peu débile puisque 'il n'y a pas de charbons dans les Brushless mais bon... je demande quand même car je sais que sur les Brushed il y a un Reverse Timing d'une part et d'autre part le moteur tourne moins vite en marche arrière).

5. L'ancien proprio a remplacé les bras de suspension avant (inférieur et supérieur) par des RPM.... très usagés esthétiquement parlant, mais que j'ai laissé pour le moment. J'ai pu noté que, sur les bras supérieurs, il y a énormément de jeu sur l'axe (pas au niveau du trou dans lequel passe l'axe). Je veux dire par là que les bras supérieurs peuvent se déplacer d'avant en arrière de plusieurs millimètres. Il y a pourtant des espèces de cales/entretoises (réf. 5134) mais elles ne suffisent pas. Est-ce normal, comme ça d'origine ou dois-je insérer d'autres cales ?

6. Je m'apprête à teindre des jantes (en suivant le Tuto du site). Je vais donc ensuite coller les pneus. Puis-je utiliser une colle "basique" ou me faut-il OBLIGATOIREMENT une colle spécifique ?

7. Parmi les nombreuses pièces détachées, j'ai vu qu'il y avait un flacon d'huile pour différentiels en 100k : elle ne me sert à rien puisque qu'il faut de la 30k, 50k ou 500k... c'est bien ça ?

8. Sur un autre flacon jamais ouvert, il est inscrit : Traxxas Silicone Shock Oil (40 Wt). C'est bien pour les amortos ?

9. Enfin...j'ai également un petit tube de graisse noir sur lequel est inscrit : Traxxas Thrust Bearing Grease.
A quoi sert cette graisse sachant que Google me traduit ça par "Graisse de pallier de butée". Ce qui pour moi reste du... chinois.

Merci d'avance

@Gsxzera : J'espère avoir bien fait de poster l'ensemble de mes questions à la suite de mon sujet :honte: 

Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 11:05
1. moi j en ai pas , et il ne bouge pas
2. l ecrou du sliper , serrer a fond , et desserer 1/4 de tour voir plus , je dirais presque a la limite du patinage
3. je suis en 21/54
4. pas de souci a inversser le sens de rotation du moteur
5. tu parle des triangle ?
6. je les colle a la glue
7. je sais pas
8.c est bien de l huile amorto , mais trés legere ( pour la moquette )
9. je sais pas

Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 11:30
Salut alors je vais essayer de répondre à ce que je peux.

1. Moi j' en est mis et il à jamais bouger.

2. Alors la il faut essayer. Moi j' ai appliquer la méthode de Chezoit, j' ai serrer jusqu' à ce que je puisse encore faire patiner la couronne sur le slipper avec les doigts mais avec beaucoupppppp de difficulter et en bloquant l' axe du slipper qui ressort à l' autre bout de la boite avec une petite clé passer en travers du troue de l' axe. Et sa ma donner un truc pas mal. Après il faut essayer voir si le moteur ne fait pas encore trop patiner le slipper.

3. Je te conseillerais 18/65 Qui est le rapport d' origine. Voir même tu peut augmenter la couronne ou réduire le pignon si tu trouve que tu manque encore de puissance et que cela va encore trop vite.

4. Non ça ne fait rien d' inverser les fils, c' est du brushless. Mon E-Revo a pendant un moment été un B-Revo et j' avais du inverser des fils, le moteur à plus de 3 ans et tourne toujours aussi bien.
Sur les boitiers de différentiel tu a une petite marque marquer "UP" avec une flèche pour ne pas te tromper de sens en le remontant.

5. Perso moi j' ai 4 petites cales, 2 devant et 2 derrières le triangles et il ne se balade pas. Les cales tu les places devant ou derrières suivant le comportement que tu veux avoir pour la voiture mais j' ai laisser d' origine moi :honte:

6. Il faut que sa tienne alors au minimum de la super glue ou alors tu as même de la colle spécial pour les pneus qui serrais plus adapter, elle est plus souple une fois séche que la super glue. Par contre aucun souvenir de comment sa s' appelle vue que je met de la super glue

7. J' y connais rien dans les huiles. Sauf celle pour cuisiner Laughing 

8. Oui pour les maortos mais elle ne correspond pas forcement à ce qu' il te faut comme viscosité.

9. C' est de la graisse pour roulement à bille mais je n' en avais jamais entendue parler. Mettre de la graisse dans les roulements n' est pas forcement bon, sa colle toutes les cochonneries dessus et après sa bouffe le roulement. Moi c' est un coup de WD-40 un bon sèchage et voila.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 13:41
Je vais quand même te dire qu'il existe pratiquement un sujet pour toutes les questions techniques que tu te poses et que pratiquement toutes les réponses y ont déjà été données.
Gsxzera a écrit:Merci de poser les questions techniques sur les sujets déjà existants.
Si quelqu'un se pose les mêmes questions que toi, il ne viendra jamais chercher une réponse ici, sur ce sujet.
Mais bon...

1 Si l'écrou se dévisse, c'est que l'écrou nylstop ne rempli plus son rôle.
On en trouve de la taille de celui qui va sur la boîte des Revo dans les magasins de bricolage, mais pour les E-Revo/Summit il est plus petit, et je n'en sais rien si on peut les trouver... (Tu aurais chercher le bon sujet, sur le montage du Slipper, tu serais de quoi je parle avec ces histoire d'écrou)

5 L'ancien propriétaire avait peut-être fait la modification des bulk pour avoir plus d'angle de chasse, mais il aurait oublié de rajouter des calles... (Voir le sujet: Optimisation E-Revo/Revo dans la compil des post-it pour savoir de quoi je parle)

7 Après la boîte à 2 vitesses, de la 100k confirme mes doutes que c'est E-Revo serait un Summit à la base...(Voir post-it Viscosité graisse de silicone diff Traxxas d'origine)
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 13:59
@Gsxzera Ce n' est pas quelqu' un d' autre qui a une boite 2 vitesse sur son E-Revo ? Un breton avec un VXL en avatar. Je sais plus le pseudo désoler :honte: 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 14:20
Bon alors... d'ores et déjà... un grand MEEERRRCIIII pour vos réponses ultra-rapide (comme toujours...).

J'ai bien pensé à poster mes questions dans les rubriques appropriées mais lorsque je l'ai fait une fois, mon sujet a été rapatrié ici.
Bon ce n'est pas grave... l'important est qu'on y arrive Very Happy 


Donc pour le :
1. Je vais en mettre un poil, je crois que j'ai du frein filet bleu (le moins collant je crois), ca m'évitera de la paumer au cas où.
@gsxzera: On ne doit pas parler de la même chose car il n'y a pas d'écrou sur les pignons, juste la vis sans tête qui serre le pignon sur l'axe du moteur.

3. En couronnes, dans les pièces détachées fournies, j'ai du 68, du 65 et du 54... je vais regarder le pignon, je sais plus ce que j'ai mais je vais tester.

5. Oui je parlais des triangles... je vais les comparer avec ceux d'origine et y coller quelques cales. Les 4 d'origine sont posées telles que sur la vue explosée mais laisse à mon goût trop de battement "horizontal" au triangle supérieur.... je vais jeter un oeil et agir en fonction de vos réponses données. Ca vient peut-être des RPM... bref... vous emm... pas je vais re-regarder.
@gsxzera: non pas de modif des Bulks, ce sont bien ceux d'origine. Juste les triangles passés en RPM, ... bizarre mais pas grave. Je vais remédier au problème de toutes façons.

6. Je vais "supergluer" alors. L'idée étant que je puisse décoller via la méthode de la casserole o ude la cocote minute...

7. Je vais chercher .... je finirais bien par trouver.
@gsxzera: non ce n'est pas un Summit c'est sûr. Tout confirme qu'il s'agit bien d'un E-Revo : la boite (défoncée mais présente), la facture (E-Revo Brushless Edition), la doc et le manuel des vues explosées, les auto-collant pas tous posés, les jantes d'origine... non aucun doute.
Mais pourquoi parles-tu de boites 2 vitesse... y 'en a qu'une non ?

8. Ok. Pas grave.... je vais acheter un rouleau de moquette histoire de tapisser un peu la forêt.... Wink

9. Je crois effectivement que je vais éviter.

bon ... encore merci.... je poursuis mes pérégrinations et autres bricolages. Pi je vous mettrais une tite photo quand tout (ou presque) sera ok...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 19:41
Oups en effet, on ne parlait pas de la même chose Very Happy

J'ai galéré pour démonter cette vis alors que je l'avais remonté avec du frein filet bleu...
J'ai réussi à l'avoir à la scie à metaux

Dans un premiers temps, pour que ça ne reproduise pas, je ne mettais plus de frein filet, mais je mettais une bandelette de scotch alu
Gsxzera a écrit:Pour éviter de que la vis ne puisse trop bouger et qu'elle ne se dévisse, j'ai entouré l’épaulement avec une bandellette de scotch alu en faisant attention de le mettre par rapport au sens de rotation du moteur.
Je viens d'aller rouler en faisant des aller retour plein gaz, ça à l'air de tenir...

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 P1010135
Depuis je remets du frein filet et je n'ai plus eu de probléme.

Je me demande si ça n'est pas arrivé à cause du frein filet pour PRO que j'avais mis et qui serait plus résistant que le frein filet que l'on trouve dans le commerce...

Pour le jeu sur les triangles AV
Gsxzera a écrit:Sur un de mes de mes 2 Revo j'avais l'Ar plus haut avec les mêmes réglages que l'autre. Apres démontage, je me suis aperçu que les triangles forçaient.
J'ai passé un coup de dremel sur les triangle et le problème a été résolu.

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Triang10
Est-ce que l'ancien proprio n'aurait trop exagéré sur le dremel...

Je viens de regarder les miens, il y a environ 1mm de jeu.

Pour la 100K WT tu peux faire un mélange avec de la 30k WT.
Si tu mets la moitié de chaque ça fera de la 65k WT que tu pourras mettre à l'avant.

Ne mets pas de graisse trop épaisse à l’arrière parce qu'il fera du sur virage sur terrain glissant. La 30K WT va très bien.

Pour l'huile d'amortisseur de la 40WT/500CST c'est pas mal, mais je te conseille au minimum de la 700CST
Gsxzera a écrit:Pour les amortisseurs c'est 650CST minimum pour un Thermique, mais vu que le poids augmente quand on le converti en B-Revo le minimum sera de 700CST pour avoir un amortissement sur terrains défoncés, voire plus si tu veux faire des gros sauts...

Correspondaance huile de slicone pour amortisseeurs CSP et WT

Pour les ressorts Gris AV / Bleu AR pour avoir un bon amortissement sur terrain defoncé.
Sinon Bleu AV/AR ou Bleu AV / Violet AR voir Violet AV/AR pour faire des gros sauts...

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8
Pour cette de Summit/E-Revo de la boite à 2 vitesses et de graisse de silicone 100k WT, j'ai confondu avec le E-Revo de Greg56100 :honte:

D'ailleurs elle ressemble à quoi cette 100k, à de la graisse épaisse ou à de l'huile fluide ?  
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 21:04
Ok. Merci pour ta réponse.

Je te fais une réponse rapide que je complèterai demain en éditant mon message car, là, étant en appart' j'ai dû tout remballer ; femme et enfants ont repris possession des lieux. LOL

Mais d'ores et déjà, je peux dire concernant le frein filet qu'il en existe au moins 2 sortes : 1 bleu qu'on trouve facilement dans le commerce et qui ne colle pas trop et un vert beaucoup plus collant. C'est peut-être celui dont tu parles. Pour l'instant je n'ai rien mis mais je vais me commander un petit sachet de vis sans tête M4x4 (ce doit être la bonne taille même si j'ai pas vérifié).

Pour les triangles avant supérieurs j'ai facilement 3 bons millimètres avec les 4 cales d'origine posées. J'ai contourné le problème en rajoutant une cale de ma confection. Le bras bouge juste ce qu'il faut maintenant. Je te ferai une photo demain.
J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait aussi dans le stock des pièces détachées 4 basculeurs LT usagés.
Je vais pour l'instant laisser comme ça, je verrai si je réhausse ou pas.

Pour les huiles, idem... je jette un coup d'oeil demain pour voir de quoi ça a l'air exactement.

Merci encore pour la qualité de tes réponses.

(J'édite demain....)
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Dim 6 Oct 2013 - 21:08
C'est moi qui aie l'ERBE avec la boite 2 rapports !
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 7 Oct 2013 - 21:58
Yo ! bon désolé pour le retard j'ai eu une journée de malade.

Bref... un tite photo :

Photo 1 : tu verras la petite cale que j'ai dû faire. Elle fait à peu près 3 fois la taille des cales d'origine que j'ai quand même laissées et qui sont au nombre de 4 par axe ! C'est pour dire le jeu qu'il y aurait sans ma cale additive... bizarre quand même non ?

Photos 2 et 3 : A priori l'ancien proprio avait acheté les basculeurs LT (que je n'ai pas remontés). En revanche j'ai monté les biellettes avec la rondelles bleus. L'E-Revo semble plus haut , en tout cas assez haut pour moi.

Photo 4 : C'est bien de l'huile pour différentiel en 100K. Elle ne semble pas fluide en bougeant le flacon.

Photo 5 : Celle-ci en revanche semble vraiment fluide. Et c'est de la 40 Wt pas 40K.... donc peut-être pour les amortos...

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 3y8n

(L'image en grand format est disponible ici : https://2img.net/r/ihimg/a/img14/3308/3y8n.jpg )

Voili, voilà
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 7 Oct 2013 - 22:02
je vois que tes ressort sont en orange , peut etre un peut faible pour faire du bash
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 7 Oct 2013 - 22:05
D' origine l' E-Revo a les rondelles bleu comme sur ta photo 2.

Ta photo 5 c' est bien le l' huile pour les amortos, c' est marquer dessus "shock oil"
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 572
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Lun 7 Oct 2013 - 23:02
Oui.. c'était surtout pour montrer de quoi je parlais. Mais étonnant que l'ancien proprio est de la 100k parmi les pièces détachées. Mais bon...

Pour les biellettes, je ne savais pas. Je pensais que c'était en option ces biellettes plus longues, tout comme les basculeurs LT.
En revanche pour la couleur des ressorts, il me semblait qu'ils étaient rouges. C'est peut-être un effet de la photo ou du flash. Je vérifierai demain mais il me semble bien qu'ils sont rouges (vous me faites doutés... LOL). Je crois d'ailleurs qu'il y a aussi parmi les pièces détachées fournies un jeu de 4 ressorts encore dans un sachet scellé. Je regarderai la couleur de tous.
Dois-je comprendre qu'à chaque couleur une dureté différente ?

Bon pi du coup va falloir que je me trouve de la bonne huile pour les diff. et de la graisse pour la partie "engrenage".
Je vais retourner lire les liens que m'avait donné gsx... mais j'imagine que la Traxxas est suffisante ? Inutile de taper dans du super méga pro d'la mort qui me coutera un bras ? Si ? nan 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo 5608 (d'occasion) - Page 2 Empty Re: E-Revo 5608 (d'occasion)

Mar 8 Oct 2013 - 0:01
Kasimodo a écrit:
Photo 1 : tu verras la petite cale que j'ai dû faire. Elle fait à peu près 3 fois la taille des cales d'origine que j'ai quand même laissées et qui sont au nombre de 4 par axe ! C'est pour dire le jeu qu'il y aurait sans ma cale additive... bizarre quand même non ?
C'est clair que c'est bizarre qu'il y ai autant d'espace...

Le Bulk ne serait pas cassé par hazard, parce que c'est quelque chose qui arrive sur le E-Revo à cause de la souplesse du châssis en plastique...
Kasimodo a écrit:Photos 2 et 3 : A priori l'ancien proprio avait acheté les basculeurs LT (que je n'ai pas remontés). En revanche j'ai monté les biellettes avec la rondelles bleus. L'E-Revo semble plus haut , en tout cas assez haut pour moi.
1 les bagues bleus ne servent pas surélever la voiture
2 il faut en mettre 2 à chaque extremité des biellettes.
3 elles se montent UNIQUEMENT avec les basculeurs P2
Il n'est pas assez haut par rapport au terrain sur lequel tu roules, ou c'est pour une question de look ?

Comme je te l'ai déjà dit, entre les P2 et les LT tu as les P1
les basculeurs P1
Kasimodo a écrit:En revanche pour la couleur des ressorts, il me semblait qu'ils étaient rouges. C'est peut-être un effet de la photo ou du flash. Je vérifierai demain mais il me semble bien qu'ils sont rouges (vous me faites doutés... LOL). Je crois d'ailleurs qu'il y a aussi parmi les pièces détachées fournies un jeu de 4 ressorts encore dans un sachet scellé. Je regarderai la couleur de tous.
Dois-je comprendre qu'à chaque couleur une dureté différente ?
Comme tu peu le voir sur le post-it sur les ressorts d'amortisseurs que je t'ai mis plus haut
Il n’existe pas de ressorts rouges.

D'origine sur le E-Revo avec les basculeurs P2 Arrow Orange AV / Or AR

Dans le sachet tu as des bleus et des argents qui ne montent avec les basculeurs LT.

Je te conseille de monter ces 2 ressorts Gris AV et Bleus AR même avec les basculeurs P2 (ou les P1 si tu les achètes.)

Les ressorts Orange et Or étaient montés sur les Revo pour faire des courses, sur des pistes comme des billards, mais vu qu'un E-Revo est plus lourd qu'un Revo, il vaut mieux avoir des ressorts plus durs.

Course Revo Race

Pour la graisse de diff, comme je te l'ai dit du achètes seulement de la 30K WT (30.000)

Tu fais 50% 100k WT 50% 30k WT à l'avant et 30k WT à l’arrière.

L'idéal serait que tu fasses un petite vidéo du terrain ou tu roules pour voir ce qu'il te faudrait comme graisse de silicone.
Parce que tu fais un peu de grimpette, il faudra mettre une viscosité plus épaisse pour avoir du grip....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum