RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon MERV perso : première machine RC

+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 28 Nov 2015 - 19:30
Ouiiieeeee...49$ c'est cher comme même . j'espere que la qualité et la performence soient au RDV. Je crois que Minisum ou ludo les a essayé aussi.

si t'as le temps fait un tour par ICI.question d'avoir un max d'infos.

Et FAIS nous une petite vidéo, ça fait un moment qu'on a vu le minus rouler!!!! Very Happy
rider39260
rider39260
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 24
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 28 Nov 2015 - 20:47
hello fmp jai vu que tu etait en double 2080. c'est solide?
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 28 Nov 2015 - 21:08
@Karim : pas grand chose à dire sur le réglage du Sidewinder. Je le fais sur le PC moi. Je n'ai pas la carte mais le bidule pour brancher en USB sur le PC. Je ne touche pas aux courbes. j'ai juste réglé le voltage d'arrêt à 3,2V et j'ai mis la marche arrière (en sortie d'usine le Sidewinder ne l'a pas).

Ouais une vidéo pourquoi pas ! Je vais aller rouler demain, je vais voir ça Smile

@Rider39260 : oui je suis en double 2080 et c'est le PIED ! Aucune fatigue des micro-servo, c'est hyper robuste et étanche, rien à dire. Je reste comme ça.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 29 Nov 2015 - 6:11
Hello,

Waouhhh les diffs hr... Non c'est pas moi ni ludo a ma connaissance qui les avont tester, sacré bête ces diff... Je conterais les dents d'une couronne stock plus tard pour te dire si c'est le même nombre de dents, j'editerais... Perso j'me demande ce que vaut le diff central one way d'hr par rapport au trx...

Sinon une fois le heatsink trx comme tu as d'installer avec la pâte peut-il encore se faire enlever? J'hésite à mettre le mien en bleue voulant le desanodiser par la suite^^, moteur rouge et heatsink bleue c'est affreux c'est juste pas possible (je crois que je vais attendre de le desanodiser pour l'installer lol en plus apparemment ça clips dur sur le moteur sa doit pas être évident à enlever), sinon la difference avec ou sans heat sink etait-elle notable? t'avais remarquer une difference niveau chauffe? (je pense que oui puisqu'en + tu la installer bien comme il faut avec la pate Wink)

A+
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 29 Nov 2015 - 17:00
Bon bah mon test n'a pas duré longtemps, j'ai tout pété :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 497b6888-acbb-4ba4-a2f6-4715ab6092d9

Je roulais en 3S, ça a fait mal... Plus qu'à tout redémonter et remonter sur un châssis neuf...

En tout cas du peu que j'ai roulé (j'en étais à la 2eme batterie) les couronnes HR sont géniales. Aucun craquement même minime, ça répond de suite, ça freine fort, c'est super. Mais bon du coup je me suis enflammé.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Dim 25 Nov 2018 - 17:34, édité 2 fois
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 29 Nov 2015 - 18:40
Jolie 
Ça c'est de la casse
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 29 Nov 2015 - 19:49
C bien de BIEN cloturé 2015. :siffle:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Déc 2015 - 8:20
Clair que ça c'est de la casse! Brutal! J'me demande si un renfort thetoyz driven aurait empêcher cette casse... Mais je ne pense pas, ou alors ça orait déplacer la casse ailleurs (impact à grande vitesse Sad), mais ils sont sympa quand même ces renforts, perso si ça me prend je commande... Peut-être que toi aussi tu devrait voir pour ça Smile

Sinon tes pièces hr tu les commandes ou? Thetoyz ou liquidrc c'est ça? Pas de mauvaise surprise à réception genre douane ou autre pour toi? Beaucoups de commande déjà? (Parceque vinzou ça vaut le coup niveau prix même pour les pièces stock! On se ruine en commandant en France comparativement ^^)

À+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Déc 2015 - 9:26
Ah oui... Il est bien cassé la!
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Déc 2015 - 12:52
Bah comme tu dis des renforts, ça aurait déplacé la casse ailleurs de toute façon. Donc bon, non je n'en prends pas. Mieux vaut que le plastique puisse se tordre un minimum pour absorber un peu d'énergie.

Pour les commandes : oui LiquidRC pour la plupart des pièces, Hobbywing pour les batteries et c'est tout.
Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec la douane, mais je fais attention que mes commandes ne coûtent pas trop cher (moins de 80$).

Sinon je commande quand même en France aussi, si je suis pressé ou si les pièces ne tiennent pas dans une enveloppe (par exemple le nouveau châssis je l'ai pris sur RCTeam).
rider39260
rider39260
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 24
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Déc 2015 - 13:04
Il y a rc diffusion de pas mal aussi
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 12 Déc 2015 - 17:54
MERV remonté, et réparé. Eh ben j'ai mis un moment !
J'en ai profité pour rajouter une petite option pour voir ce que ça faisait :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 2d31b43d-ccf2-41de-bb89-823669fcaabd

Ma foi ça rend plutôt bien, surtout dans le noir. Mais les led blanches sont vraiment fortes, du coup quand on le fait revenir vers soi, on est presque ébloui Smile Les led arrières sont vraiment sympas et rendent plutôt bien.
J'en ai bavé pour tout mettre correctement dans le MERV. C'est une option Traxxas, et normalement le contrôleur des led se met à la place du deuxième servo de direction.
Mais comme je suis en double servo, il a fallu que je trouve une autre place. Du coup en coupant bien comme il faut, j'ai réussi à loger le contrôleur de led à côté de l'ESC dans le porte batterie droit.

A voir si ça ne prend pas trop de jus sur les batteries maintenant.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Sam 12 Déc 2015 - 21:08, édité 1 fois
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 12 Déc 2015 - 19:12
slt,

yeahhh c'est reparti king (sympa le kit lumiere! au pire tu met un condo Wink)

bein là tu peut bientôt songer à remplacer tes pneus :chapo: (tu reprendra les memes?)

@+ et bon retour parmit "les roulants" lol
avatar
Frulk
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Plouescat
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 12 Déc 2015 - 20:02
Perso j'ai pas noté de baisse significative mais j'ai pas chronométré précisément non plus.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 12 Déc 2015 - 21:07
@Karim : oouais ils sont bien usés là, surtout ceux à l'avant. Oui je reprendrais les mêmes sans hésiter, ce sont de super pneus.

@Frulk : tu l'as aussi le kit lumière ? Comment tu as mis les fils pour les led avants ? Moi j'ai galéré, et du coup la carrosserie ne se clipse plus très bien sur le pare-choc à l'avant.
avatar
Frulk
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Plouescat
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 12 Déc 2015 - 23:50
Je l'ai passé comme sur la notice.
Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 80140320151117141200Copier
Je l'ai fixé à la partie arrondie du support carrosserie puis sous le support amortisseur.
Pour le pare choc les fils des leds passent par "l'anneau" qui tient le pare choc puis remontent.
J'ai dû plier les bornes des leds pour que ça passe sans forcer.
Je peux faire d'autres photos si tu veux.
A+
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 13 Déc 2015 - 12:33
Merci pour la photo.
Nan bah j'ai fait comme toi, mais du coup les fils des leds qui sont au centre sont quand même bien pliés (comme pour toi) et ils empêchent de positionner la carrosserie comme je la mettais avant (l'avant de la carrosserie venait se poser sur le support des deux vis du pare-choc.

Mais j'ai résolu le problème en sur-élevant les supports de carrosserie avant (ils étaient au mini avant).

J'ai roulé un peu ce matin. Les leds ne se voient pas en plein jour, mais dès que je passe dans les zones d'ombres c'est très sympa comme effet Smile
Je n'ai pas constaté de différence d'autonomie des batteries. Et pas de différence au niveau vitesse non plus. Ca ne doit pas prendre beaucoup de volts.
avatar
Frulk
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Plouescat
Date d'inscription : 22/12/2014

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 13 Déc 2015 - 13:15
C'est vrai que sur mon Merv la protection Dusty Motors pousse la carrosserie vers le haut.
Donc les Led gênent moins.
Baptiste57
Baptiste57
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 493
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 26 Mar 2017 - 17:46
Alors il tourne tjrs ce MERV ? Twisted Evil
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 26 Mar 2017 - 18:57
Salut !

Ouais il tourne toujours, mais beaucoup moins souvent quand même.

Cet hiver je l'ai cassé : j'ai roulé avec par grand froid, sur un skate park gelé. C'était génial avec des super glisses sur le sol givré.

Sauf que je l'ai fait tomber d'une rampe et qu'une rotule s'est cassée... et la rotule s'est fendue sur la tige, donc il y a encore un bout de métal dans le triangle !!

Du coup je sais pas comment le récupérer. Et ça me saoule parce que si je change le triangle il va falloir tout démonter. Du coup j'attends le beau temps pour le faire Smile
Baptiste57
Baptiste57
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 493
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 26 Mar 2017 - 21:09
Toi qui a peu tester les pneus GPM type bitume est-ce qu'ils ont quand même de l'adhérence sur route ou le MERV part en drift ? Wink
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 27 Mar 2017 - 8:43
Ils sont très bien ces pneus, mais après quelques temps d'utilisation.
Au début, quand ils sont neufs, le caoutchouc est "brillant", et ça glisse énormément (mais c'est contrôlable hein). Au fur et à mesure, ça va mieux, et après ils sont très bien.
En revanche ils s'usent aussi assez vite ensuite.

Bref perso je préfère les Road & Rage de chez Proline. Mais les GPM restent corrects (et sont moins chers je crois).
Baptiste57
Baptiste57
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 493
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 27 Mar 2017 - 22:00
Merci pour tes infos !

En effet je peux avoir 4 jantes + pneus GPM pour 23€ fdi donc je pense cela reste correct
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 15 Oct 2017 - 20:39
Hop je remonte un peu mon fil ! Ca faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles ici.

Donc mon MERV tourne toujours très bien, et j'ai désormais sa configuration définitive (voir début de page). Cet hiver j'ai cassé un triangle (enfin, une rotule dans le triangle en fait et j'ai pas réussi à le récupérer) mais à part ça tout roule.

Les couronnes hélicoïdales HotRacing sont toujours à l'intérieur, et aucun craquement, aucun jeu dans l'accélération ou le freinage alors que ça fait 2 ans qu'ils tournent !! C'est de la très bonne came, je conseille vivement l'investissement !

D'ici peu je vais juste remplacer toutes mes batteries 2S, qui après 4 ans tiennent bien moins la charge et commencent à être bien fatiguées (la plupart sont gonflées ; y en a même une dont on voit une plaque en métal...).
C'est toujours HobbyKing le site pour les batteries ?

A bientôt les Revoïste ! Smile
avatar
Invité
Invité

Mon MERV perso : première machine RC - Page 8 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 19 Oct 2017 - 23:26
Salut, je découvre ton post. Sympa ton merv. Smile Je vais bientôt tester les pneus GPM moi aussi mais sur jante traxxas d'origine. Tu en es content?
Oui les lipos ne tiennent pas 4 ans Sad
Hobbyking pour les batteries. sinon il existe des gen ace et tattu trouvablent un peu partout qui sont de très bonne qualité (mais plus cher). Mais le moteur stock consomme pas trop donc hobbyking c'est pas mal.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum