RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Bridage Youtube Free Empty Bridage Youtube Free

Mer 17 Avr 2013 - 23:35
Bonsoir,

Je parlais hier soir de la galére pour lire les vidéos sur Youtube quand on est chez Free... :orage:

Normalement, en 360 ou 240px ça passait. Mais depuis hier, même en 240px il n'y a rien à faire, ça coupe toutes les 3 secondes.

J'ai essayé de passer par un proxy en essayant de me connecter sur differents serveurs à l'etranger, mais ça ne change absolument rien du tout...
J'ai essayé proxfree, idem, ça bloque toujours même en 240px...

Ce matin, j'ai fait une mise à jour de Windows et de suite après, j'ai regardé des vidéos sur Youtube.
Je pouvais regarder des vidéos en 720px facilement et même en 1080px.

Je pensais que le problème que j'ai rencontré hier soir venait d'une mise à jour que je n'avais pas faite...
Mais non, je me retrouve à nouveau bloqué, comme si j'avais un débit en 46k alors que j'ai du 8Mega :orage:

Si vous avez une solution, je suis preneur Very Happy

EDIT: Si vous n'avez pas de problème de bridage, j'aimerais bien savoir chez qui vous êtes comme FAI


Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 0:57
Le problème est connu chez free. En fait au heure de pointe (après le boulot) la bande passante du centrale est divisée entre tous les usagés donc les débits s'efondrent (pour youtube du moins). Normalement dans la journée ça doit aller mieux, ce qui semble t’être arrivé. A part les proxy comme tu as essayé, il n'y a pas vraiment de solution à part changé de FAI.

Perso je suis chez SFR (anciennement neuf) et je n'ai pas trop de problème.
Cela dit je suis censé avoir du 8Mega aussi et le 720 est parfois limite, mais au moins en 480 ça passe bien.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 1:38
C'est clair que maintenant à 1h30 du matin, il n'y a plus de problèmes...

Je lis le 720px facilement
Bridage Youtube Free 720px110

Et le 1080px avec une mémoire tampon un peu plus limite, mais ça passe sans couper jusqu'à la fin de la vidéo
Bridage Youtube Free 1080px11

Je voulais justement passé chez SFR, mais d'apres ce TUTO vidéo sur le bridage Youtube, je vois que SFR serait également concerné... scratch

Si j'y pense demain après 18h j'irais chez un copain qui est chez SFR pour voir ce que ça donne par rapport à chez moi avec free.

@ Majestic3 Le 480 qui passe bien et le 720 limite, c'est aux heures de pointes que tu peux les voir chez SFR ?


Dernière édition par Gsxzera le Jeu 18 Avr 2013 - 14:50, édité 1 fois
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 7:50
Je suis chez Orange et j'ai le même problème. Le soir, impossible ou presque de regarder youtube, le cache ne progresse pas et ça coupe toutes les dix secondes. En revanche, sur la même tranche horraire, je peux regarder Canal+ via le live sans aucun soucis.
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 8:11
@Gsxzera: Je viens d'essayer (8h10) sur la meme video en 1080p et ça passe avec le meme niveau de tampon que toi.

J'essaye ce soir en rentrant du boulot et je te dis pour l'heure de pointe.
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 17:12
Bon je viens de réessayer (17h10) avec le meme liens.
J'ai eu trois coupure en 1080p lors de la lecture du au cache vidé, mais en laissant remplir le tampon en debut de lecture ça passe.
En 720p ça roule tout seul.

Je te refais un point après mangé.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 18:06
Comme le dit Capsule on arrive fort bien à regarder la TV sans soucis à ces heures de forte utilisation du réseau internet.
Vous ne vous dites pas que c'est Youtube qui est sous dimensionné par rapport à la demande ? Sur une plage de 3h toute l'Europe rentre chez elle.
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 18:48
j'étais chez free, je suis passé chez bouygues à cause de ce probleme.

J'avais une solution pour palier à ce probleme qui était de passer par un serveur proxy qui n'exploite pas une IP de la plage free. Il existait pas mal de site qui permettait ce service, sinon avec des potes on avait loué un serveur à plusieurs avec un proxy installé dessus ce qui revenait à moins de 2€/personne par trimestre.

Normalement, orange ne devrait pas avoir le meme soucis car ils ont payé les frais de liaison à google. Dailleurs, le réseau de bouygues s'appui sur les liaisons cuivre d'orange et je n'ai pas de probleme.

Le bridage n'a lieu que lors des fortes influences car le débit est bridé de maniere globale, pas par utilisateur. C'est exactement le meme probleme qu'un autoroute en région parisienne lol.


Edit : Attention aussi de pas tout mélanger. Une coupure sur une vidéo de quelques minutes en 1080p n'est pas forcément liée à votre FAI mais peu etre à votre connexion.

Il y avait il parait une solution simple qui consistait à utiliser les DNS de google à la place de ceux de free. Maintenant, savoir si l'astuce a été découverte, je ne sais pas (plus chez free, je peux pas tester). Pour ceux qui veulent tenter le coup, l'adresse IP des DNS google est : 8.8.8.8, il faut remplacer ceux poussés par la freebox par cette IP.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 20:04
+1legnathead c est exactement ce qui ce passe , dans mes termes , youtube bride a certain moment , je suis chez orange , je ne rencontre pas ce probleme , j ai les meme coupure , mais moi c est lié a mon debit , je n ai pas 1mega :siffle: mais , j ai les oiseaux et les chevreuils en échange :cowboy:
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 22:32
Bon ben a 22h30 ça marche toujours nickel.

C'est bon tu peut aller chez SFR Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 23:43
Bon tout d'abord, je vous remercie pour vos retours Wink

En ce qui me concerne, j'ai également fait quelques petits tests.

Vers 16h le 1080px passe aussi bien que le 720px cette nuit à 1h30. Je n'ai eu que 2 coupures de 3 ou 4 secondes.
Le 720px passe nikel sans coupures avec une grosse marge du tampon des les 30 premières secondes.

Le débit commence à baisser un peu après 18h, le 1080px à du mal à vouloir démarrer, alors que le 720px passe bien. Je n'ai eu qu'une coupure de 4 ou 5s vers la moitié de la vidéo.

A 21h le débit baisse encore, là il vaut mieux voir la vidéo en 480px. Elle passe sans coupure avec de la marge au niveau de la mémoire tampon.

Maintenant à 23h15 le 1080px passe comme une lettre à la poste.
Il n'y a qu'à voir la mémoire tampon après seulement 15 secondes de lecture de la vidéo (J'avais vidé le cache)

Bridage Youtube Free Image435


Par rapport à hier et avant hier ou même le 240px ne voulait pas démarrer et ou il coupait toutes des 5 secondes, ce qui a changé aujourd'hui, c'est que j'ai cloné le disque dur sur lequel est installé Windows 7 sur un autre disque.
J'ai aussi redimensionné les partitions sur les disques.

Je ne sais pas si ça vient de ça, mais je n'ai plus de problème scratch

Comme dirait l'autre, pourvu que ça dure Very Happy



Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 18 Avr 2013 - 23:55
si non moi je mes tout en route le matin , et je regarde le soir sans coupure garantie ! :mdr1:
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Ven 19 Avr 2013 - 0:37
pas sur parce que youtube a une detection pour ca, si tu t'en sert pas, il attend pour charger la suite lol.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Ven 19 Avr 2013 - 7:53
C'était l'astuce que j'utilisais aussi avant sur des connections faiblardes, mais c'est vrai que maintenant c'est même plus possible avec youtube et cette fichue détection. Donc si ça charge pas, tu peux même plus mettre pause pour ne pas regarder ta vidéo avec 50 pauses !

Moi ce que je fais, c'est que maintenant je downloade sur mon disque avec le module DownloadHelper de firefox, et je regarde les vidéos à partir de mon disque; et j'efface après.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 3:54
Il y a plusieurs solution ( pas envi de rentrer dans des truck technique ) :cowboy:

1)Mais comme vous l'avez dit le plus simple est de passer par un proxy.. Il y a des gratuit et beaucoup de payant ( mieux et dans pub).
Moi je passe par un proxy qui est en Allemagne ( pas de problème) je paye pas trop trop chère et il marche bien.

Par contre petite rectification ( j'ai lue le post en diagonal) orange ou autre ne paye pas Google (YouTube =Google) mais l'inverse ! D'ailleurs les FAI ont eu une amende a cause du bridage ( aparament ils divisent la connections par 4 voir plus en fonction du débit Max que vous avez).

Il y a aussi le fait de faire passer la vidéo par un forum ( sa marche aussi)
Vous pouvez faire un essai avec une vidéo YouTube que vous allez visionner sur le forum revopowaaa et la même vidéo directement sur YouTube ... Le temps changera.

Par example en wifi avec mon iphone je suis sur YouTube en HD et pas une coupure alors que sur le PC j'ai des coupures à répétition.

Dsl pour l'explication. Flou mais je suis HS et je me suis dit que j'allai passer sur le post (Vinci m'avait demandé)

Bonne journée à tous.
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 18:19
Il y a aussi le fait de faire passer la vidéo par un forum ( sa marche aussi)
Vous pouvez faire un essai avec une vidéo YouTube que vous allez visionner sur le forum revopowaaa et la même vidéo directement sur YouTube ... Le temps changera.

Normalement, ca ne devrait pas etre différent car c'est un simple lecteur intégré.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 18:54
Bha non car pour internet tu utilise le port 80 et tu passe par un DNS (résolution d'adresse ip)
Si tu va sur YouTube ( orange free etc connaissent les adresses ip de YouTube ) si tu passe par revopowaaa ( les FAI ne bloquent pas revopowaaa non?) . Ta box(et ton FAI) vont voir l'adresse ip de revopowaaa et non YouTube. En gros la vidéo YouTube est intégré dans la page revopowaa. Et c le script qui va chercher la vidéo et donc l'afficher sur l'adresse IP de revopowaaa et non de YouTube !

Donc ton FAI ne va pas le bloquer (théoriquement) en tout cas moi sa marche bien et j'ai pas besoin d'utiliser un proxy ou un VPN avec cet méthode .
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 19:30
ben chez moi ca marchait pas mieu. Et je suis pas 100% daccord avec ce que tu écris plus haut.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 19:32
Bha pour le forum je te parle d'expérience personnel et non d'affirmation .
Mais autrement la vrai solution qui marche VRAIMENT. Est de passer par un proxy ou par un VPN.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 20:39
Jc57350 a écrit:Bha non car pour internet tu utilise le port 80 et tu passe par un DNS (résolution d'adresse ip)
Si tu va sur YouTube ( orange free etc connaissent les adresses ip de YouTube ) si tu passe par revopowaaa ( les FAI ne bloquent pas revopowaaa non?) . Ta box(et ton FAI) vont voir l'adresse ip de revopowaaa et non YouTube. En gros la vidéo YouTube est intégré dans la page revopowaa. Et c le script qui va chercher la vidéo et donc l'afficher sur l'adresse IP de revopowaaa et non de YouTube !

Donc ton FAI ne va pas le bloquer (théoriquement) en tout cas moi sa marche bien et j'ai pas besoin d'utiliser un proxy ou un VPN avec cet méthode .

Bah je sais pas.

Les attributs du lecteur passent par le port 80 avec le code HTML, mais le média peut trés bien transiter via un port ouvert entre le player et le serveur.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 21:09
D'où ma solution de passer par le forum pour ne pas avoir la limitation et qui marche pour moi Personellement .
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 21:21
ca y est ta retrouvé un pc ? :cowboy:
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Jeu 25 Avr 2013 - 21:23
Non iphone ... Demain sûrement Very Happy
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Ven 26 Avr 2013 - 7:45
Jc57350 a écrit:D'où ma solution de passer par le forum pour ne pas avoir la limitation et qui marche pour moi Personellement .

C'est justement le contraire de ce que je dis. Exemple, si le média depuis le site youtube passe par le port X vers un serveur Y et que le player intégré au forum ouvre une connexion sur le port X vers le même serveur Y, les mêmes causes auront les mêmes effets. Ce qui n'est pas le cas du proxy qui ajoutera un intermédiaire et anonymisera la connexion.

Ce n'est pas parce que l'objet et ses attributs sont véhiculés par le port 80 que le contenu (le média) passe aussi par ce port.
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Bridage Youtube Free Empty Re: Bridage Youtube Free

Ven 26 Avr 2013 - 10:00
Je suis d'accord avec toi mais comme j'ai dit plus haut je parle d'une experiance personnel . Mais moi je passe par un proxy depui 2 ans donc j'ai pas se problème ..

Sa te coûte rien d' eseyer un soir ou ta connections sur YT est à chi** Very Happy .

Tu me tiendra au courant ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum