RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Sharky38
Sharky38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2013

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 21:27
Salut à tous,
Je vais essayer peut être mon futur E-revo 1/16 ce WE...
J'ai cherché ds le forum s'il y avait un sujet là-dessus mais je n'en ai pas trouvé Sad
Je propose donc d'en ouvrir un qui permettra à tout nouvel adepte des 1/16 ou peut être 1/10 de vérifier les pièces importantes, les endroits cachés (comme ce que j'ai lu: des diff qui craquent)... enfin toute chose qu'un novice en TT ne pourrait savoir.
Alors d'avance merci à vous pour vos remarques!
Wink
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:21
Faire rouler le véhicule hors tension voir s'il y a des points dur dans la transmission.
Faire tourner les roues voir comment tournent les diffs.
Jouer avec les cardans voir s'il n'y a pas trop de jeu dans les diffs (tu tires et pousses dessus dans le sens de la longueur).
Regarder l'état des hexas de roues.
Demander au proprio de le faire rouler et de pousser les gaz (s'il est en bon état il le fera volontier).
Vérifier les points de rouille sur les visses (quelqu'un qui entretient et nettoie son véhicule correctement après chaque sortie n'en aura pas, je sais de quoi je parle je roule à 100% dans l'eau et aucune trace de rouille sur mes voitures).
voir l'état du chassis (regarder les points fragiles qui sont sous les amortisseurs avant et arrière).
Après sur de l'occas tu auras forcement de l'usure sur les pièces mécaniques mobiles donc c'est à toi de demander depuis combien de temps il roule, combien de sorties au total ce qui a été changé, le gars tient peut-être un carnet d'entretien...
La vente reste une affaire de confiance que ce soit de la part du vendeur et de l'acheteur.
Si tu ne sens pas le gars tu le laisses avec sa voiture, tu trouveras une autre occas plus tard.
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:21
Bonsoir, pour ma part je te dirais de vérifié a chaque endroit mobile : le jeux des cardans, portes fusées, toutes les biellettes etc ... Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:42
-Porte fusées. (Jeu) Si elles sont d'origines il te faudra passer sur des fusées en alu.
-Cardans (Casse) ATTENTION le cardan central avant casse souvent. Il a les cardans central option en acier.
-Triangle (Casse) IL te faudra passer au RPM quand ils casseront.
-Diff Av-Arr (Craquement)
-Châssis (Casse) IL y a des renforts à mettre
-Roues/Jantes/Hexa (Hexa arrondi)
-Servo (Grillé ou avec les pignons usés) Les servo d'origine est trés fragile. Donc il te faudra le changer un jour ou l'autre.
-Carro
-Emetteur/Récepteur

Mais bon, il faut se mettre dans la tête qu'il y aura toujours des pièces à changer un jour ou l'autre.
Tu pourras très bien avoir un VXL d'occasion avec un peu de jeu quelque part et tu n'auras pas de problème, comme tu peux acheter un VXL tout neuf sans jeu et casser un cardan dés la première sortie...



Dernière édition par Gsxzera le Jeu 28 Mar 2013 - 22:48, édité 1 fois
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:45
Gsxzera : tu parles des fusées ou des portes fusées ?

Si je ne m'abuse, les fusées sont déjà en alu, ou alors c'est un mélange ??
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:50
Porte fusée. J'ai édité.

Non les portes fusées sont en plastiques et les fusées en acier et plastique
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 22:53
ah donc c'est bien se qui me semblais, parce que je ne sais plus trop qui m'avais éclairer la dessus : fusée-> dans la porte fusée Wink

désolé de t'avoir contredis
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 23:15
Mais je ne l'ai pas pris comme un contradiction, au contraire, je n'avais pas précisé que je voulais parler des portes fusées et tu as bien fait de me le faire remarquer Very Happy
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 23:18
ah bon d'accord, sur se, bonne nuit mon forum préférer !
Sharky38
Sharky38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2013

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 23:19
OK merci çà me fait déjà une bonne check list!
cheers
Oui, je ne m'attends pas à avoir zero défauts sur une occaz mais juste m'appercevoir que le TT à bcp roulé ou pas et savoir si je ne me fais pas entuber!

Servo (Grillé ou avec les pignons usés) Les servo d'origine est trés fragile. Donc il te faudra le changer un jour ou l'autre.
Justement en parlant de servo, n'est-il pas intéressant de place 2 servos puisqu'il y a les emplacemnts pour?
Et sinon, je suppose qu'il faille changer les servos d'origine pas d'autres étanches non?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16 Empty Re: Pts de contrôle lors d'un achat d'occasion d'un e-revo 1/16

Jeu 28 Mar 2013 - 23:27
Tu peux rajouter les Lipo (S'il y en a)
Le nombre de charges, mais tu ne pourras pas le verifier...
Par contre tu peux voir si elles ne sont pas gonflées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum