RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

+27
Vov
Sharky38
sulikan
bastoon75
Gilou
Gsxzera
aluxino
MB3Drift
cedric63
Pika81
jean-phibre
srig974
clecle72
paul
Metal-Geek
soulbrother
Capsule
Aureli1
Fredolabidouille
fredoo51
Legnathead
Valentin.g
Marcogti
seb17
Vinci41000
Jc57350
Charlus60
31 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 0:40
Ma question est peut-être passée inaperçu donc je la repose
Gsxzera a écrit:Pour ceux qui ont reçu un email de ce type, vous avez gardé les emails qu'il vous a envoyé Question

Vu que l'annonce a été supprimée (On ne sait pas pourquoi, alors qu'elle était en ligne quelques heures avant...)

Je poste une capture d'écran que j'ai pu faire sur mon smartphone de cette petite annonce parce que je l'avais regardé dans la matinée.
Au moins ça pourra permettre de la comparer si jamais il la re-postait dans quelques temps...

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Screen10

Si vous voyez que celle là ou d'autre annonces/escroqueries comme celle là, mettez les liens vers ces annonces, mais aussi des captures d'écrans.
Ça permettra de voir si une annonce suspecte à déjà fait l'objet d'une discussion, même si elle a été supprimée (L'annonce)
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 13:59
juritravail a écrit:La procédure d’opposition en matière de chèque est strictement encadrée par la loi, qui ne l’autorise que dans quatre cas, à savoir :


- La perte d’un chèque

- Le vol du chèque

- L’utilisation frauduleuse du chèque

- L’ouverture d’une procédure collective à l’égard du bénéficiaire du paiement.


En dehors de ces quatre cas, la procédure d’opposition sera rejetée. A ce titre, il est impossible de faire opposition en cas de litige commercial. Dans ce cas on s’expose à de graves sanctions pénales, à savoir cinq ans de prison et 375000€ d’amende.


La notion d’utilisation frauduleuse d’un chèque peut apparaître abstraite et difficile à définir. Les tribunaux en ont une interprétation large qui en fait application en cas de manœuvres frauduleuses pour obtenir et utiliser un chèque, même si ces manœuvres ne s’accompagnent d’aucune falsification de chèque. En tout état de cause l’imitation de signature est considérée comme une cause d’opposition.

S'agissant d'un litige commercial, "invité" a donc bien raison de préciser qu'il est interdit de faire opposition dans ce cas.
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 17:57
l'avantage dans ce cas précis et que si il porte plainte une confrontation simple et rapide pourra être organisé...et dans ce cas il devra remettre le bien.enfin moi je n'hesiterai pas une seconde si j'avais un chèque en vadrouille
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 18:01
Sauf qu'un forum n'a pas pour vocation de conseiller ou faire l'apologie de pratiques illicites.
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 18:15
SAUF si ça sert a passer la douane sans payer les droits....Ou comment s'organiser pour aller chez lui. ...je pense que tu t'"emballe un peu sur "l'apologie de pratiques illicite"
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 18:19
Concrètement, la déclaration de la douane est à la charge de l'importateur. Si le colis n'a pas été contrôlé automatiquement, il ne me semble pas avoir lu nulle part sur ce forum qu'il était conseillé de ne pas se présenter auprès des autorités compétentes pour déclarer l'importation.

Que l'on soit bien d'accord, on ne va pas recommander à quelqu'un de faire opposition à un chèque si on sait que ce n'est pas légal. D'ailleurs rien ne garantit qu'il y aura une quelconque confrontation avec le vendeur dans la procédure. La plainte peut très bien être déposée par sa banque ou la banque de l'acheteur.
avatar
sulikan
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.vapoz.fr

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 18:34
Si il y a une plainte..tu es entendu..jusque ici on condamne pas sans la réunion des deux parties. enfin bon...J'ai pas vu ton intervention quand certains disaient qu'ils iraient bien le voir en personne....Ensuite je ne conseille pas je donne juste mon avis.
Mais bon promis je ne le ferais plus...
Sharky38
Sharky38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 20:10
Hello,
Pour info, j'ai eu un litige suite à une annonce sur le bon coin. J'avais envoyé mon chèque et après plus de 3 semaine je n'avais rien reçu. J'ai décidé de contacter la gendarmerie en leur expliquant mon pb. Ils m'ont dit qu'ils iraient voir le vendeur. Ils l'ont fait j'ai eu un retour de la part du vendeur... qui était déçu de mon manque de confiance SmileSmileSmile
Au final le vendeur à envoyé mon objet acheté!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie, ils sont aussi là pour ça, surtout depuis que la "vente par correspondance" se démocratise!
Bye!
avatar
bastoon75
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 22/03/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 24 Mar 2013 - 22:38
Salut a tous,
Pour répondre à gsxzera, oui j ai gardé tout les mails, adresse, tel portable donné, iban etc....de l annonce dont tu as posté l image.
Voilà, le vendeur vient de me dire par mail hier que sa femme avait énvoyé le colis vendredi....j attends de voir....mais j y crois pas du tout car pas de nouvelle sur le numéro du colis...pour suivi...rien que de penser que c est mon premier achat sur le bon coin de ma première voiture je suis deg...j ai Pas de chance....
avatar
soulbrother
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 30
Localisation : bourges
Date d'inscription : 08/01/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 25 Mar 2013 - 11:34
jsuis dans le meme cas que toi bastoon. Moi aussi 1er achat!

Et je pense qu'on parle du meme escroc meme si c'etait un autre nom: Moi c'etait son collègue qui devait envoyé le colis ( il aime bien inventé des histoires), pas de numéro de suivi bien entendu et vu la situation geographique ca peut etre que lui.

Désolé pour toi tu ne recevra jamais ton colis.

a s'etre fais arnaquer par alain sombor.. on est au moin 6, 6 plainte que j'ai reuni a la gendarmerie
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 25 Mar 2013 - 11:37
T'as gardé les email qu'il t'a envoyé ?
(S'il t'en a envoyé bien sur)
avatar
aluxino
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 114
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 29/12/2012

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 25 Mar 2013 - 18:51
pour info oui j'ai garder tout les mails, de leboncoin,.

j'evite de generaliser mais j'ai repondu a des annonce sur leboncoin pour des pieces qui viennent du dep 13 et que des arnaques 4 lipos en vente 30 euro pieces il repond et apres le paiement il fais le mort.

pour 30 euro pas envie faire des histoire mais leboncoin fini pour moi.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 25 Mar 2013 - 20:12
c'est vraiment des bâtards ! :orage:
on s'est même plus si on peut faire confiance !
moi c'est clair,des que je vois dept 13, j'évite.

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Sharky38
Sharky38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/03/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Mar 26 Mar 2013 - 14:05
vov a écrit:c'est vraiment des bâtards ! :orage:
on s'est même plus si on peut faire confiance !
moi c'est clair,des que je vois dept 13, j'évite.
C'est de la discrimination... mais moi aussi!!!! SmileSmileSmile Enfin pour les bécanes... ds le sud c'est des barges!!! Smile
Sinon, je connais un pôte qui habite Marseille, donc si tu veux je peux l'appeler pour lui demander s'il peux passer récupérer ton matos!
Sur un site de bécane j'ai dépanné un membre d'un forum, je suis allé essayer une bécane pour lui et j'ai fais des photos.
La bécane était ds l'Isère et le membre était de Strasbourg, çà lui a permis de se faire une idée avant de descendre pour rien!
Le forum est aussi là pour s'aider, non?
Maintenant nous avons peut être des "13" sur le site...
See ya!
avatar
motoraide
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 1
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 07/04/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 7 Avr 2013 - 11:35
Bonjour, je me suis fais arnaqué par la même personne que vous, par virement banquaire, 310 euros. J'ai son bic et son iban et son numéro de téléphone allemand. Il prétend être du 57200 Sarreguemines. Je suis allé à la gendarmerie et ils me demandent de réunir toutes les personnes du forum pour une plainte commune. Contactez moi en privé pour plus d'informations.
En ce qui me concerne il s'appellait Allan Arvai et sa femme, Arvai Suzana Maria et il était tellement gentil que je l'aurais invité à manger.
On va s'occuper de son cas!!!!! yes et no
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Dim 7 Avr 2013 - 11:42
Salut,

Bienvenue sur le forum, mais avant toute chose, merci de passer par la case présentation (cf la charte)

avatar
Susan Árvai
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : Grundviller
Date d'inscription : 25/08/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 0:57
avoir bientôt des informations de cet homme
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 7:41
Salut,

Bienvenue sur le forum, mais avant toute chose, merci de passer par la case présentation (cf la charte)
avatar
Susan Árvai
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : Grundviller
Date d'inscription : 25/08/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 10:12
Bonjour!
I have all information from Alain S.mborn! He did the same with me just 1 year long! I was his fiancé ,I thought! But he just used me for his triks! For all information contact me susannea(at)gmail.com
I go also to the police in France .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 10:23
Elle va loin cette histoire...

Hi Susanne,
Can you tell us anymore?
He started long ago this scam?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Susan Árvai
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : Grundviller
Date d'inscription : 25/08/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 11:42
How I know in December ! He took my bank account my name told me some lies that his bank account is bad and need my one, so I trust him and gave him! He used also my name, to his triks! I know where he work in Germany and where he has a friend for his letters and maybe he live also there

He has an adresse in France Grundviller

He stoll my money too but a little bit more then from you guys😡
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 12:11
:S 

Pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais.
Cette personne était l'ancienne compagne d'Alain S, elle s'est fait aussi escroqué mais à un autres niveau : Banque, adresse, nom..

Il n'y a pas moyen de déposer une plainte commune et qu'il y ait un moyen de le trainer devant la justice, car là, le gars apparemment est parti pour continuer ses escroqueries.

@Staff
Un cas un peu exceptionnel, on va l'éviter de passé par la case présentation.


Dernière édition par Chezoit le Lun 26 Aoû 2013 - 13:32, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 12:17
juste ... sur le cul 
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 12:35
c est arrivé a un pote il y a 3 jours , on lui a détourner 895€ de son compte via internet
avatar
LCM94
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 129
Localisation : dans
Date d'inscription : 05/01/2013

Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION ! - Page 6 Empty Re: Escroquerie sur le bon coin: ATTENTION !

Lun 26 Aoû 2013 - 13:09
ne Jamais donner ses coordonnées bancaires. Sur le bon coin je mets des annonces et souvent c'est le même blabla : d'abord je reçois un sms me demandant si l'objet est toujours en vente et de répondre sur une adresse mail ... Quand on essaye d'appeler le tel du sms rien au bout ...
Sinon c'est genre : je suis à l'étanger et ne peut venir mais envoyez moi vos coordonnées bancaires pour faire un virement histoire de bloquer la vente > à FUIRE !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum