RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Lun 18 Mar 2013 - 21:57
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà ouvert son contro EZrun ? Je ne vois pas trop de manieres de le faire a part en glissant un tournevis entre les deux capots (supérieur et inferieur) mais avant de commencer a tout peter je préfere vous demander :cowboy:


Merci,
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Lun 18 Mar 2013 - 22:34
de mémoire , je crois qu ils sont thermocolé ! Wink car ils sont vendu comme etant étanche , donc si tu ouvre , bidouille obligé pour refermer !
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Lun 18 Mar 2013 - 22:44
il me semble que seul le SC8 est étanche, pas le 150. En tout cas, ce n'est pas mentionné.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 6:32
Salut,
Tu as essayé de palper les étiquettes pour voir si elles ne cachaient pas une vis ?

EDIT.
Tu as démonté le ventilateur pour voir si ce n'était pas ses vis qui tenaient l'ensemble ?

@Vinci41000
+1 avec Legnathead, chez HobbyWing, il n'y pas de vrais contros 1/8 (6s) qui soient étanches.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 8:33
Sur mon SC8 de mémoire fallait retirer le ventilo et en desssous après au fond du radiateur encore des vis qui tennais tout l' ensemble.

Je dit bien je crois car sa fait un moment que je l' es plastidiper.

Et je ne sais pas si il s' agit du même système sur le Ezrun 150 et le SC8 mais vue que c' est tous les 2 des contros hobbywing y' a es chances.
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 8:44
@Chezoit : Non rien sous les étiquettes, et les vis du ventilo sont fixées dans le rad :s

MAIS !

@Metal-Geek : Effectivement, j'ai pas pensé à regarder si d'autres vis ne sont pas sous le ventilo. Je vais chercher ca ce soir.


Jvous dis ca quand je rentre.
PS : Sympa ton under avatar MetalGeek !
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 22:41
Yep !

Bon alors, je confirme ce qu'a dit metal geek, il faut oter le ventilo, et quatre petites vis de MER*E sérrée à l'allemande se trouve sur le rad....

Le bémol c'est que ces fameuse petite vis servent à :
-maintenir le rad sur les puces
-faire pression sur le pad termique entre les puces et le rad
-fermer le tout

m'enfin bon, j'ai quand meme tenté le plastidipage entre les puces, en me disant que pour les endroits ou y'en aura pas, ben le pad thermique fera la jointure (jusqu'au jour ou il sera trop vieu...). Pour le dessous, j'ai appliquée ma technique de gros goret, j'ai remplis le capot à la seringue, appliqué le PCB, jusqu'à ce que ca dégueule, et j'ai fermé par dessus (apres avoir mis une premiere couche direct sur le PCB quand meme)

Pour le coup, je regrette de pas avoir pris un XE, bien plus simple à démonter/plastidiper. On vera bien si ca tien.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 22:49
Attention, le plastidip se rétract orsqu'il sèche et faire des trop grosses épaisseurs créé des zones ou le plastidip sera moins épais voir quasi absent.
Il vaut mieux appliquer une couche sur le PCB, laisser sécher puis replacer le PCB et bourrer de plastidip revisser le rad, laisser sécher et fignoler le plastidip je pense.
Legnathead
Legnathead
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010

Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ? Empty Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?

Mar 19 Mar 2013 - 23:11
c'est ce que j'ai fait Wink

(apres avoir mis une premiere couche direct sur le PCB quand meme)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum