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srig974
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Passer en 6S vaut il le coup ? Empty Passer en 6S vaut il le coup ?

Dim 17 Fév 2013 - 14:41
Bonjour à tous,
Je dois racheter des lipos, et j'hésite entre le 4S et le 6S, mais j'ai quelques questions:

1/ Je voulais savoir pour ceux qui roulent 6S, si passer en 6S vaut vraiment le coup (par rapport au 4S) en terme de puissance tout d'abord ?
2/ Puis en terme de longévité pour le e-revo? on m'a dit qu'il prenait du jeu de partout, et qu'il était difficilement contrôlable.

Vinci41000
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Dim 17 Fév 2013 - 16:51
a chacun sont jugement personnel sur la question , j utilise du 6s ou pas ! donc oui en terme de puissance ca n a rien a voir avec le 4s , si ca sollicite plus la voiture ? oui aussi Wink pour finir , beaucoup roule en 6s , et d autre ne veulent pas en entendre parler
Valentin.g
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Dim 17 Fév 2013 - 17:08
6s <3 !!!

SI ON N'EST PAS BOURRIN, le 6s reste assez facilement contrôlable, même avec le punch control désactivé comme moi, il faut juste ne pas accélérer brutalement et tout ira bien.

Pour moi perso, en 6S c'est un diff par année, 3/4 des roulements et parfois des cardans mais une fois optionné, sa roule ! Smile

Voilà mon point de vue

VAL

PS : vu que les 6S sont plus performantes, tu as une meilleure autonomie car tu pompes moins de la batterie.
Exemple :
Tu accélère à la moitié, une 4S alimentera x% d'énergie alors que si tu fais la même accélération mais en 6S, la voiture prendra moins d'énergie par rapport a la batterie du fait qu'elle soit plus puissante.
Mon avis : fonce, et prend des 6S ! Wink
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Dim 17 Fév 2013 - 17:27
Et pourquoi pas couper la poire en deux et choisir le 5S ?
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Dim 17 Fév 2013 - 18:15
si tu casses en 4set que déja ça te pénalise , lors de réparation , en 6s les choc aussi sont plus violant donc , plus de casse, moi j hésite a tester du 5s

mais bon pour le fun ça doit étre bon
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Dim 17 Fév 2013 - 18:35
Je pars dans 6 mois en métropole et je prendrai surement pas le e-revo (trop gros). Mais me dire que j'ai eu une bete entre les mains qui accepter 22 volts au maximum et que je n'ai utilisé qu'avec 14 volts ca fait mal au coeur! Y a un 1/3 de volts en plus, dire qu'il y a un 1/3 de puissance en plus serait trop simpliste, mais j'espère que c'est quand meme justifié Twisted Evil

Vu que je pars bientot, je pense que je vais sauter l'étape du 5S!


si tu casses en 4set que déja ça te pénalise , lors de réparation , en 6s les choc aussi sont plus violant donc , plus de casse

Justement, je l'avais "fiabilisé" avec beaucoup de chose en rpm, un ventilateur en plus, la carrosserie slipstream pour encore plus de ventilation, et toute la transmission- cardans avec les options, donc je pense qu'il est ready pour du 6S! Twisted Evil

Plus qu'à économiser!
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Dim 17 Fév 2013 - 18:40
M2P a écrit:Et pourquoi pas couper la poire en deux et choisir le 5S ?

je recoit cette semaine des lipo pour rouler en 5s justement , je donnerais le retour
j ai essayé le 4s , 6s , mais pas le 5s , je pense qu avec un bon reglage sur l ESC on peut avoir de bonne perfe avec un bon compromis rapport puissance/casse comparé au 6s Wink
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Dim 17 Fév 2013 - 19:58
Mon avis en tant que proprietaire de packs en 4 et 6S:

C'est bien d'avoir un pack en 6S pour la vitesse ou l'autonomie.
5A suffisent au niveau de la capacité et decharge 30C pour un moteur 2200kv...
Apres c'est sur que le 4S c'est la sagesse et on pète moins souvent des diffs! Mais j'ai envie de te dire qu'en 6S si tu ne fait pas des démarrage de bourrin sur des surfaces qui adherent bcp et que ton rapport pignon/couronne est correct et un slipper bien réglé, c'est le TOP !

Et hobbyking est notre ami! Commande en Allemagne c'est pas cher et livré rapidos si dispo en stock!


Dernière édition par Dreufic le Dim 17 Fév 2013 - 23:58, édité 1 fois
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Dim 17 Fév 2013 - 20:14
:+1a:
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Mar 19 Fév 2013 - 17:55
Bon finalement je n'essayerai pas le 6S, je viens de casser un pignon, et bouffer ma couronne en acier... donc j'arrete les frais, je le mets définitivement et véritablement en vente. Sad Je pense que basher est incompatible avec le statut d'étudiant!
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Mar 19 Fév 2013 - 18:34
Naaan?! T'es sérieux? Tu viens juste de le terminer ?!!

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Mar 19 Fév 2013 - 18:41
Oui je sais, mais je peux plus le maintenir à flot, je le casse trop souvent, et c'est long et difficile à réparer quand t'es dans l'outre mer. Je pense que je vais passer sur du 1/10 buggy pour qu'il soit plus facilement transportable quand je serai en métropole.

Mais j'ai un peu les boules quand meme.... :orage:
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Mar 19 Fév 2013 - 19:13
Même en commandant tes pièces aux USA? Sinon fait plus attention... moins de casse...!

Ne reste pas sur une défaite! Une couronne et un pignon ça se trouve peut être d'occaz?
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Mar 19 Fév 2013 - 19:17
Salut

:+1a: avec dreufic, une couronne et un pinion c'est pas cher et vendre ton erbe c'est dommage.
Reste en 4s pour l'instant et quand tu sort des études reprend le 6s et là tu aura de quoi réparer ta bestiole Wink
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Mar 19 Fév 2013 - 19:27
je pense que ce qu il veut dire , c est que ce n est pas seulement une courone et un pignon , mais régulièrement si tu casse , au bout d un moment tu crack !
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Mar 19 Fév 2013 - 19:53
J'ose même pas compter combien ca coute pour 1 an... hors achat du véhicule bien sur?!
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Mar 19 Fév 2013 - 19:56
c est clair ! j ose pas non plus :cowboy:
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Mar 19 Fév 2013 - 20:38
Vinci ce que je veut dire c'est que si il arrive au point ou il n'a vraiment plus envie de dépenser pour son erbe suite a toutes les dépenses précédentes et bien il achète son pinion et sa couronne et se promène en 4s pour ne rien casser Smile
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Mar 19 Fév 2013 - 21:12
exacte , j en deduit qu il est en 6s , il la du le dire , mais je ne m en souvien pas ,
c est clair , le 6s , ne ménage pas les pieces , ca se voit pas de suite , mais elle s use 2 fois plus vite Wink
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Mar 19 Fév 2013 - 21:17
C'est dans la logique ... Wink :sagesse:
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Mar 19 Fév 2013 - 21:44
j ai voulu couper la poire en 2 , j attend mes lipo pour tourner en 5s
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Mer 20 Fév 2013 - 0:06
Vinci41000 a écrit:le 6s , ne ménage pas les pieces , ca se voit pas de suite , mais elle s use 2 fois plus vite Wink

Oulala!!! 2 fois plus vite, t'es gentil Vince! Moi je dirais 10 fois plus vite !!!
Les diffs ramassent à mort! J'ai plié 2 pignons/couronnes en 2 mois! lol
même si ça coûte moins cher que 3 ou 4 Mamba Monster... moi je dis ça, je dis rien!
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Mer 20 Fév 2013 - 4:19

Oulala!!! 2 fois plus vite, t'es gentil Vince! Moi je dirais 10 fois plus vite !!!
Les diffs ramassent à mort! J'ai plié 2 pignons/couronnes en 2 mois! lol

C'était ce genre de réflexion que j'attendais pour me décider avant :mdr1:

Je pense que je pourrai rouler en 4S sans faire de sauts, sans backflip, mais après pourquoi avoir un monster ? Après je peux m'en prendre qu'à moi, et c'est mon utilisation qui fait que je casse. Mais maintenant je peux plus continuer, donc je le vends parce que financièrement c'est un gouffre, et quand t'as pas de revenu c'est difficile!

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