RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
indy91700
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/06/2012

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin Empty Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin

Lun 25 Juin 2012 - 9:44
Bonjour à tous,

Je possède depuis environ deux semaines un Summit Traxxas TQI 1/10 (version 2012) ... A ça deuxième sortie il m'est arrivé un truc bizarre ... Je met le Summit en marche ... Voyant rouge et vert intempestif ... Commandes directionnelles Ok mais impossible de faire avancer la bête ... Reprogramation du variateur, de la manette, rien y fait ... Il veux rien savoir le bougre Shocked Je décide donc de contacter le revendeur en lui spécifiant que mon variateur semble avoir un problème et demande une prise en charge sous garantie ... D'ailleurs, je lui demande de me fournir la notice en français (la loi lui confère de le faire) et me promet un envoi pour très bientôt (la notice en français est en cours d'édition par le vendeur officiel en France) ... Bien oui faudrait vous y mettre ... Traxxas est persuadé que sa langue est comprise de tous ... Misère je parle l'anglais comme une vache espagnol :cowboy: Bon revenons à nos moutons, le vendeur me fourni dans un français googoliens la notice traduite en Français du variateur et après plusieurs tâtonnement, je résous enfin mon problème ... Le variateur, pour une raison que j'ignore, c'était mis en mode Lipo (un signe peut être ?), ce qui fait que le variateur EVX2 ,ce m'était en protection (surcharge de courant ?) ... J'ai donc reprogrammé le Variateur comme suit:

1) Laissez appuyez sur le bouton EZ jusqu'à apparition du voyant rouge et relâché ce dernier.
2) Appuyez de nouveau sur le bouton EZ sans relâcher pendant 10 secondes ... Vous allez entendre 3 Bips ... Relâcher le bouton.
3 Vous êtes maintenant en mode Nimh ... Faites la même manipulation pour passer en mode Lipo (Vous allez entendre 2 Bips).

Voici le manuel succinct si çà peut aider:

EVX-2 Réglage de la pile (Paramétrage de la détection de basse tension)

Le circuit de détection de basse tension surveille en permanence la tension de la batterie. Lorsque la tension de la batterie commence à atteindre le seuil minimal recommandé de tension de décharge pour les batteries LiPo, le EVX-2 sera de limiter la puissance de sortie de gaz de 50%. Lorsque la tension de la batterie tente de descendre en dessous du seuil minimum, l'EVX-2 sera fermé toute la production automobile. La LED sur le contrôle de la vitesse clignote lentement en rouge, indiquant un arrêt à basse tension. Le EVX-2 restera dans ce mode jusqu'à une batterie complètement chargée est connecté.

Votre modèle comprend un Power Cell NiMH. Détection Le contrôle de la vitesse EVX-2 de basse tension a été désactivée pour des performances optimales avec
cette batterie. Le contrôle de la vitesse est LED s'allume en rouge quand il est allumé, indiquant la détection de basse tension est désactivé. Soyez certain d'activer basse tension de détection si vous installez des accus LiPo dans votre modèle. Ne jamais utiliser de batteries LiPo tout en basse tension de détection est désactivée.

Vérifiez que basse tension de détection est désactivée:

1. Allumez l'émetteur (avec la manette des gaz au neutre).
2. Connectez une batterie complètement chargée à l'EVX-2.
3. Appuyez sur et relâchez le bouton EZ-Set
de tourner la EVX-2 sur. Si le voyant est
vire au rouge, puis la basse tension
Détection est désactivée (pas sûr de
utiliser des accus LiPo). Si le voyant est vert, puis de basse tension de détection est activé.

Pour activer la détection de basse tension (réglage LiPo):

1. Assurez-vous que la LED sur le EVX-2 est en marche et brille en rouge.
solide
ETANCHE
16.8V ESC
2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set ®️ (la LED s'éteint) (A). après
dix secondes, le moteur émet deux bips et le voyant vert va briller. Relâchez le bouton (B).
3. Basse tension de détection est maintenant activé.

Pour désactiver la détection de basse tension (réglage NiMH):
1. Assurez-vous que la LED sur le EVX-2 est en marche et brille en vert.
ETANCHE
16.8V ESC
2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton EZ-Set ®️ (la LED s'éteint) (A). Après dix secondes, le moteur émet trois bips et le voyant lumineux brillera rouge. Relâchez le bouton (B).
3. Basse tension de détection est maintenant désactivé.
avatar
indy91700
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/06/2012

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin Empty Re: Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin

Lun 25 Juin 2012 - 10:15
Je le bichonne mon Summit ... Un coup de WD40 après chaque sortie ... Je pense améliorer l'étanchéité des servos, du variateur EVX2, ainsi que du boitier de réception avec du silicone incolore ... Qu'en pensez vous ?

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin P1040514

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin P1040515
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin Empty Re: Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin

Lun 25 Juin 2012 - 10:45
Charte.
Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle. Wink
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin Empty Re: Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin

Lun 25 Juin 2012 - 10:54
pour les servos franchement changes les pour des plus costaud car ils casseront a la longue plus ou moins vite et colle lui un ressort de sauve servo plus costaud (tra5344x)
avatar
indy91700
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/06/2012

Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin Empty Re: Summit de Titi depuis environ 2 semaines et premier pépin

Lun 25 Juin 2012 - 16:39
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum