RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Dam's Revo

Dim 6 Mai 2012 - 23:23
Yo !

Voilà, après la présentation "officielle" je crée un pti' post sur ma bestiole à 4 roues.
Je l'ai depuis quelques jours, et après 2 runs plutôt encourageants (dont le premier dédié au rodage) je suis contraint de le laisser à l'arrêt pour un moment le temps de recevoir de nouvelles pièces : en effet ce matin un trottoir a grillé un feu et a percuté frontalement mon truck ! bon allez j'avoue j'avais mal réglé mes yeux et la perspective faisant j'ai fait faire un stop net au Revo.
Bilan : au début j'ai seulement vu un triangle supérieur pété, mais après démontage le carter de différentiel qui fait aussi support des triangles inférieurs est en miettes ! Donc commande en prévision.

Déjà programmé : un filtre à air Motor Saver RT80 qui devrait permettre au moteur de respirer un peu mieux.

Sinon mes impressions :
- le réglage du carbu n'est pas évident au début mais avec un peu de patience et de la bonne documentation (merci le fofo ;-) ) ça se fait bien.
- le Revo est très très mou sur ses suspensions, en virage il se retourne le temps de dire oups ! et il se cabre à n'en plus pouvoir. Bref toute la géométrie est à modifier, vite vite !!
- le freinage : là gros point noir aussi mais je n'ai pas trop de solutions, après différents réglages c'est toujours aussi dangereux de prendre de la vitesse sans penser à la distance d'arrêt. Pour le coup si vous avez des conseils de réglage/pièce à changer... ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 6 Mai 2012 - 23:42
C'est que l'on appelle ne pas faire les choses à moitié Laughing

Comme je te l'ai dit sur ton post de présentation, pour les triangles prends de RPM.
Ceux d'origines cassent facilement

Ensuite pour que tout le monde parle le meme langage, tu as cassé le Bulkhead avant

- Carter de diff

- Corps de diff

Pour améliorer le freinage, il te faut le disque option TRA5364X et un servo de 10kg environ. (D'origine, il ne fait meme pas 6kg il me semble...)

Tu dis que tu fais pas mal de wheeling...Qu'est-ce que tu as comme réglage carbu et comme % de Nitro Question

Avec le TRX3.3 c'est 4 tours à la richesse et 1.75 tours à la reprise.
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 7 Mai 2012 - 0:31
C'est clair j'ai fait très fort ! :honte:

Oui c'est bien le Bulkhead qui est brisé (et lui pour le démonter faut dégager tout le train AV), je voulais nommer la pièce avec des termes français mais effectivement ça peut prêter à confusion.

Et oui pour les triangles RPM on m'en a déjà parlé et je devrai les commander avec le reste des pièces.
D'ailleurs avec un pote on s'apprête à commander chez Activepowersports.com (pour changer de Tower, Amain... et parceque leurs prix sont très cheap), je sais pas si tu connais ?

Ok merci pour l'info sur le freinage, j'ai compris que d'origine il ne fallait pas attendre grand chose en performance.
Je vais voir ce que je pourrai mettre en remplacement pour le servo, le disque et les plaquettes (j'ai repéré un post là dessus).

J'utilise de la Nitro 25% (Meccafuel), actuellement je dois avoir environ 5 bons tours à la richesse mais je ne voulais pas prendre de risques au début, je vais réduire petit à petit. Pour la reprise je saurai pas te dire, j'ai réglé au fur et à mesure..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 7 Mai 2012 - 0:44
J'ai oublié de te dire de changer l'huile des amortos par de la 600 - 700CST minimum.

post-it conversion Arrow WT/CST

Tu peux aussi monter les ressorts que tu as eu avec le Revo, bien qu'ils soient plutot fait pour les basculeurs longue course LT.

Sinon ce qui serait bien, ce sont les Orange AV / Or Arrière.

Pour le servo des gaz/frein prends un 10kg mais qu'il soit assez rapide. Quelque chose proche des 10s.
Je me rend compte que j'ai un 20s et que c'est beaucoup trop lent...

Je ne connais pas Activepowersports.com, mais je regarderais ça Very Happy

Regarde de ne pas être trop fermé à la reprise...
La richesse si tu roules trop riche, ce n'est pas trop grave, c'est juste que ton moteur ne donne pas toute ça puissance Very Happy
Djomanz
Djomanz
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 7 Mai 2012 - 9:34
En effet sieur Dams n'a vraiment pas fait les choses à moitié...

Une conception toute particulière du Tout Terrain ??
Mes Road Rage S40 en ont même fait les frais quelques minutes avant, bon ok le collage était peut être un poil insuffisant :siffle:
Pour rouler avec Dams, j'ai prévu un Integy Steel Roll cage !


Concernant les sites de VPC :

- Activepowersports.com : hélas pas d'envoi en France...
Les prix plus que très attractifs semblaient trop beaux pour être vrais.

- Sinon il y a http://thebarnfloor.com/ qui est peu cher et qui expédie en Fr.
J'ai commandé mes lipo 3s 5000mAh chez eux il y a quelques jours (55€ au lieu de 85€ en Fr), bon ils ne les ont pas encore envoyées mais j'ai bon espoir.

Have a nice day !
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 7 Mai 2012 - 10:23
Pour ton pneu je plaide qu'à moitié coupable ! nan tu faisais quand même une manoeuvre chelou avec ton ERBE !

@Gsxzera : j'ai déjà monté les ressorts fournis et sans les basculeurs LT, Argent devant et Bleu derrière, ça améliore déjà un poil le comportement, maintenant il va falloir régler tout ça. Merci pour les infos sur l'huile !
Cela fera l'objet d'une autre commande mais un peu + tard car là la CB commence à chauffer Exclamation
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 7 Mai 2012 - 11:55
tu n'as vraiment pas eu de chance toi avec ta machine :cowboy:
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mar 8 Mai 2012 - 21:51
@SEE-JAH : c'est clair et je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais bon hormis le démontage il n'y en a pas pour cher de pièces. J'ai vu ton MP, mais rien de ce que j'ai besoin dans ta liste.

Du coup je voulais aborder de nouveau le freinage bien mou du Revo : j'ai repéré un Servo qui devrait faire l'affaire pour un tarif raisonnable, le HITEC HS-5625MG (0,14sec/60° et 130 oz-in (environ 9 kilos ?) sous 6V) et je devrai l'associer au disque performance de Traxxas. J'ai craqué pour le kit double disque Integy mais introuvable (pas de stock).

Une petite question : on m'a parlé des "BEC", j'ai bien compris l'intérêt mais sur mon Revo le récepteur n'intègre pas déjà une fonction de régulation de tension ? j'ai l'impression en lisant les posts que ces régulateurs ont plutôt pour vocation les voitures élec... sinon j'ai vu les 2 modèles de Castle mais ça ne sert à rien que j'en prenne à un si ça n'apporte rien de + sur le Revo.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 0:54
Il t'en faudrait un si tu voulais rouler avec une Lipo 2S comme accus de réception. Sinon ça ne sert à rien.
Par contre ce qui peut être utile c'est de mettre un condensateur sur le récepteur pour éviter de perdre le signal si les servo demandent trop de tension.
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 1:17
avec le nouveau cc bec de castle, tu as un condo intégrer (2en1), il te sera utile aussi si tu passe sur des servos de haut voltage.
la plus part tu temps quand on as un servo qui crame ont passe direct en HV donc quitte a investire par la suite je conseille de prendre direct un cc BEC. ce n'est que mon avis Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 1:21
Et tu penses qu'en branchant un bec sur un accus de 6V que tu vas sortir du 7.4v :siffle:

Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 7:22
C'est d'ailleurs même pas sûr pour le coup qu'il sorte du 6V, il doit bien y avoir un % de perte.
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 9:49
Effectivement je pensais plus mettre un condo pour avoir une "réserve" d'énergie.
Du coup si le castle cc rempli ce rôle je vais surement m'orienter là dessus. A moins que vous connaissiez des modules plus adapté.. j'avoue que je m'y perds un peu à force dans les boutiques.

Au final je suis parti sur un servo Hitec HS-985MG pour le throttle/frein, plus péchu et plus rapide !

EDIT : après quelques recherches sur le fofo je vais me rabattre sur la soluce du condo simple.
Je vais mettre un 4700 microF en 10V et tenant les 100 degrés. J'en ai au boulot ;-)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Mer 9 Mai 2012 - 12:14
SEE-JAH a écrit:avec le nouveau cc bec de castle, tu as un condo intégrer (2en1), il te sera utile aussi si tu passe sur des servos de haut voltage.
la plus part tu temps quand on as un servo qui crame ont passe direct en HV
Je vais me répéter...
Un cc bec ne sert strictement à rien avec un accus nimh de 6 volts.
Si tu lui colles un bec, il sortira au mieux 6 voir voir 0 volt comme l'a dit capsule.
SEE-JAH a écrit:donc quitte a investire par la suite je conseille de prendre direct un cc BEC. ce n'est que mon avis Very Happy
Un servo de 10kg prévu pour fonctionner sous 7.4 volts donnera environ 5kg si tu l'alimente avec du 6 volts...

Si un servo cds gaz freine se grille, c'est parce qu'il force trop sur les freins.
On a trop de course sur les frein pour gagner en puissance de freinage. Il faut rester proche des valeur d'origines du servo et monter un disque de frein option qui aura une meilleure efficacité de freinage.

Autre raison, un fail-safe réglé sur les freins bloqués à fond, et on allume le récepteur "3h" avant d'allumer la radio.
Pendant ce temps le servo force pour rien sur les freins et fini par griller.

Je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait la connerie :honte:

Par contre un condo OUI j'avais des top radio, depuis que je me suis monté un condo récupéré sur un vieux circuit électronique je n'en ai plus eu.
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 3:00
Quelques niouzes de mon truck :

Finalement j'ai bricolé un petit pack de condos pour mettre en // de l'alim sur le récepteur. Je doute encore un peu de l'intérêt de la chose mais ça ne pourra faire que du bien en cas d'appel de courant trop important, peut-être sur les gros freinages avec le nouveau servo de throttle/frein.

Le servo est donc un Hitec HS-985MG (0,13s / 60° et un peu plus de 10kg sous 6V).
Je l'ai associé au disque haute-performance Traxxas et effectivement ça freine sec !

Modifs en cours : différentiel central et frein pour le train arrière (il me reste à modifier le renvoi pour fixer la tringle).
Du coup j'ai dégagé le servo de shifting et l'optidrive, ça fait de la place dans les bacs (contact !!)

Un petit tour des autres modifs : barres anti-roulis Tekno RC, triangles AV RPM, pare-chocs AV/AR RPM, huile d'amorto 800cst, pack true-track RPM à l'arrière...

Toutefois je m'interroge sur 2 points et j'aimerai avoir vos retours/avis là dessus car c'est assez surprenant :
1 - j'ai voulu changer le pignon moteur pour passer de 14 dents (stock) à 15 ou 16, or pas possible car les 2 roulements stock sont des 10mm ! et il faut des 11mm pour les autres pignons. Et quand je regarde l'éclaté de la transmission il n'y a qu'une ref possible (4611) et il s'agit de 11mm, alors quelle est l'explication ??!!

2 - après avoir assemblé mes porte-fusées Tekno RC (c'est beau et ça a l'air robuste !) je me rends compte que je ne peux pas monter mes roues (d'origine également) sur les hexa de 17 car celles-ci ont une empreinte avec des encoches, et je ne peux pas monter mes axes de roues d'origine non plus en remplacement car pas le même diamètre de fusée... bref galère ! à part changer mes jantes la seule soluce que j'envisage est de faire péter ces encoches sur les jantes. C'est quand même fort je trouve non ?
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 4:00
Perso j'ai fais sauter les encoches sur la cle de 17 traxxas pour pouvoir l'utiliser avec les portes fusees tekno rc.

J'ai utilisé un cutter pour les virer.
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 9:43
Sur la clé ça me dérange moins car je prends une clé à tube de 17 maintenant (+ pratik).
Mais l'empreinte des jantes ça ça me galère +.

Ah oui et je viens d'y repenser : comme j'avais lu que les bouchons/écrous de serrage de rotule TeknoRc étaient bof j'en ai commandé des Integy au cas où. Et bien heureusement car le kit TeknoRc ne comprend pas ces bouchons... soit c'est un oubli dans la pochette soit c'est des quiches chez TeknoRC !
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 14:28
J'aimerais bien voir ce Revo moi :siffle:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 14:35
Dams a écrit:Ah oui et je viens d'y repenser : comme j'avais lu que les bouchons/écrous de serrage de rotule TeknoRc étaient bof j'en ai commandé des Integy au cas où. Et bien heureusement car le kit TeknoRc ne comprend pas ces bouchons... soit c'est un oubli dans la pochette soit c'est des quiches chez TeknoRC !
Ça fait des années que je ne remontes ni le bouchons des vis de rotules, ni les soufflets et ça ne me pose aucun soucis.
Au contraire, je pense que la poussière peut s’évacuer plus facilement...
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 14:42
Effectivement GSX, la poussière qui entre peu ressortir librement !!!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 14:53
Je ne dis pas non plus que je conseille de le faire nan
Je dis simplement que ça ne pose pas de problèmes.
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Dim 3 Juin 2012 - 18:50
Autant pour moi : quand je parle des "bouchons" il ne s'agit pas des bouchons en caoutchouc mais bien des écrous qui serre les rotules. Ces écrous ne sont pas fournis dans le kit TeknoRC, alors qu'on pourrait quand même s'y attendre quand on achète des porte-fusées...

Sinon pour ma question sur les diamètres de roulements de cloche d'embrayage différents entre "stock" et "postmount", z'avez pas une explication ?
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 25 Juin 2012 - 19:29
Salut à tous !
Je ne viens pas souvent parler de mon Revo Sad sorry !

Dites, j'ai cru voir qu'il existe des amortos (en option) anodisés mais pas moyen de trouver une référence... qui a ça ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 25 Juin 2012 - 19:46
Tout est sur le site Traxxas.

http://traxxas.com/products/models/nitro/5309revo33-accessories

(clique sur "additional")
Dams
Dams
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : RUNGIS
Date d'inscription : 22/04/2012

Dam's Revo Empty Re: Dam's Revo

Lun 25 Juin 2012 - 19:53
Humm j'attendait une réponse un peu + détaillée mais enfin je m'explique car je n'ai pas tout dit : sur Tower je suis tombé sur http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHGA1&P=7

comme on peut le constater d'après la description c'est censé être un lot d'amortos en option en alu anodisé non ?
à la réception j'ai eu des amortos stock avec la même référence 5460X sur la boite (et pas de clé et pas d'huile...).
Je me suis rendu compte ensuite sur l'éclaté que cette ref semble correpondre effectivement aux amortos stock mais alors pas moyen de trouver une quelconque ref d'amortos optionnels...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum