RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 13:58
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour prévenir les utilisateurs de radios traxxas TQi 2,4 Ghz (compatible Iphone, Ipod) de ne surtout pas faire de mise à jour via l'application Traxxas dispo sur L'apple store.
En effet, comme vous le savez, j'ai reçu mon E-revo il y a environ 10 jours. A la sortie de la boîte, et quelques utilisations après, rien de spécial à signaler, juste au Top.
Seulement, un jour, je branche sur ma radio mon Iphone et je vois qu'une mise à jour est dispo. Naturellement, je fonce et la fais.
A partir de là, je dois utiliser encore une fois la voiture sans souci, mais le lendemain, en essayant d'allumer la radio, plus rien.
La LED verte qui s'allume après avoir mis l'interrupteur sur ON s'allume que très faiblement. J'ai d'abord pensé à un problème de piles que j'ai changé immédiatement, mais le problème restait intact. J'ai alors décidé de démonter la radio, j'ai vérifié l'interrupteur, ainsi que toutes les connections des différentes fiches de la radio, j'ai même mis dans les prises un peu de WD40 pour voir si ce n'était pas un faux contact. Mais rien.....
Alternativement, quand j'essaie de mettre en route ma radio, parfois la led verte s'allume très faiblement, parfois elle ne s'allume pas du tout, parfois, très faiblement j'ai la led verte et rouge allumée en même temps.....

J'ai parcouru depuis 5 jours tout le web à la recherche d'une solution mais apparemment, impossible même de réinitialiser la radio... Au passage, sur le forum Traxxas US, j'ai vu des personnes ayant le même problème.

Aujourd'hui, sur les conseils du magasin où j'ai acheté la voiture, j'ai contacté l'importateur France Traxxas (MRC Modelisme à Paris) et ils m'ont demandé de leur renvoyer ma radio en m'annonçant déjà un délai moyen d'environ 15 jours..... bref, trop content...

En résumé, ne faites pas de mise à jour de suite, tant que nous n'avons pas la certitude de la fiabilité de cette dernière.

Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus,

Amicalement

Arnaud
clecle72
clecle72
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 26
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/03/2012
https://www.youtube.com/user/erevomydream?ytsession=z0QE8dOhgvzjr

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 14:06
C'est bon à savoir , je suis dég' pour toi Evil or Very Mad
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 18:06
@Woolnono
Tu as le lien sur le forum Traxxas, stp.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 18:21
http://traxxas.com/forums/showthread.php?8943802-NO-power-to-my-TQi-2.4ghz-transmitter-someone-help

voilà déjà une personne ayant le même problème mais qui ne parle pas de la mise à jour...
je vais chercher dans mes historiques l'autre personne qui a eu le même problème...

Arnaud
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 18:25
Il est possible de modifier le firware de la radio depuis l'Iphone ?

A partir de là, je dois utiliser encore une fois la voiture sans souci, mais le lendemain, en essayant d'allumer la radio, plus rien.

Finalement est-ce que c'est réellement lié, logiquement ça aurait dû ne plus fonctionner dès le jour même ? Peut être une simple coïncidence...
Dimastar
Dimastar
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 16/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 18:40
Si ça se trouve c'est juste l'esc qui a été dé-paramétré Shocked
Comme nous quand on passe du 50/50 au 70/30
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 19:00
@ capsule:
Moi aussi j'ai cru à une coïncidence et je ne sais pas comment expliquer ceci...
C'est juste qu'en parcourant le net, j'ai vu quelqu'un qui a écrit qu'il a eu ces symptômes après avoir fait une MàJ...

Concernant le Firmware, impossible de l'envoyer à la radio depuis l'iphone, car du coup, c'est comme si la radio n'a plus de jus, donc l'iphone ne reconnait pas la radio....

@ Dimastar: je ne sais pas pourquoi elle aurait ete déprogrammée, sachant que j'ai déjà essayé de rouler en 50/50 et dans le même run de passer à 70/30.... et rien ne s'est passé de spécial...
Par contre, je n'ai rien du tout qui me laisse penser que l'émetteur est opérationnel.... la led verte ne s'allume que très faiblement et parfois même pas du tout... comme si le courant des piles n'arrivait pas à fond à la radio.... ;S C'esst bizarre à expliquer....
C'est pourquoi j'ai vérifié les connectiques des piles, je les ai changées, j'ai même vérifié le connecteur qui est dans le manche de la radio et qui prolonge les faisceaux du Dock I phone jusqu'à la radio elle-même...

Non, vraiment, je suis dépité, je n'ai plus qu'à attendre le verdict du SAV en espérant que chez Traxxas ce ne sont pas des "chiens" et qu'ils vont faire l'effort de me renovyer rapidement une manette neuve.... (elle n'a que 10 jours :p)

En fait le but de mon post c'était de mettre en garde tous les utilisateurs afin qu'ils ne se fassent pas bloquer comme moi.... (moi ça va je suis encore sous garantie, mais les autres....?....)

Amicalement
Arnaud
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 19:26
Déplacé dans la bonne catégorie
avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 19:33
@ gsxxzera: Merci pour avoir déplacé le post, je ne suis pas encore familier des forums...
Je vois que tu es de Toulouse, c'est là- bas que j'ai acheté ma voiture chez Pyrennées modèles. Ils ont l'air bien, délais de commande et de livraison respectés et prix imbattable sur ma voiture Wink... tu les connais?


A plus

Arnaud
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 19:40
Oui, j'y étais justement il y a 1h pour voir s'ils n'avaient pas des roues des truggy Very Happy
Je leurs ai pris mon premier Revo à l'époque, mais maintenant je me sers dans un magasin qui est juste à coté, chez sudouestmodelisme le mec est super sympa, il connait bien la piste ou je roule pour me conseiller et en plus il a un Revo. Donc il sait de quoi il parle Very Happy


avatar
Woolnono
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 10 Avr 2012 - 21:22
excellent lol Wink
bon, en tout cas, il me tarde que tout cela soit réglé car j'ai vraiment envie de rouler et en plus je suis super frustré de pas pouvoir utiliser ma voiture.... les boules!!

Allez, je vous tiens au courant,

Arnaud
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mer 11 Avr 2012 - 7:14
Au pire, tu achètes une radio lowcost avec un récepteur sur hobbyking ou ebay, ça te dépannera le temps de recevoir ta tqi.
avatar
Lagneau
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 29
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 13/05/2013

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Dim 9 Juin 2013 - 23:22
Salut moi aussi j'ai le même problème du jour au lendemain elle ne s allume plus j avais fait la mise a jour tout c est bien passer et la d un coup plus rien j ai acheter mon revo il y a 1 moins j ai les boules en plus je viens d'instaler tout les accessoires pour la telemetrie. Comment sa se passe pour la garantie? Il faut voir directement avec mon revendeur ou directement avec Traxxas. Et si il faut changer quel radio avec la telemetrie vous me conseillerez parce que sa a pas l'air bien fiable. Merci.
avatar
Ducati.77ac
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Lieusaint
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Dim 26 Jan 2014 - 19:36
Bonsoir,
J'ai acheté il y a 2 semaines un E-revo et après mise à jour la télécommande a été HS. Parti en SAV pendant 2 semaines, je viens d'obtenir une nouvelle radio et évidemment une mise à jour de la télécommande est demandée ...
J'hésite évidemment beaucoup. N'avez vous pas eu de problèmes similaire suite à la mise à jour de la télécommande via Traxxas link.

Merci pour vos conseils,
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Dim 26 Jan 2014 - 22:51
C'est la radio qu'il faut mettre à jour, ou l'appli sur l'Iphone ?
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 7:47
Salut,

@Ducati : Personnellement, à partir d'un Ipod Touch 4ème G sous Traxxas Link 3.1 (la dernière donc), j'ai fait la mise à jour de 2 émetteurs (un 2 voies et un 4 voies) accompagnés de leurs récepteurs respectifs sans aucun soucis en suivant la procédure décrite dans le tuto. Tout a parfaitement fonctionné.
Je ne vois pas bien ce qui a pu endommager ton émetteur d'autant que chacune des mises à jour (celle de l'émetteur puis celle du récepteur) se fait en 2 étapes. La première met à jour l'appareil, la seconde vérifie la mise à jour.
Puis l'application t'affiche un bouton te demandant de quitter la procédure de misé à jour une fois terminée. Personnellement, c'est à ce moment là que j'ai éteint le récepteur puis l'émetteur, et rallumer l'émetteur puis le récepteur.
A noter que j'avais placé l'émetteur tout prêt de la voiture durant la mise à jour afin de réduire au max les risques de transmission de données lors de la mise à jour du récepteur puisque celle-ci se fait "On The Air" comme on dit maintenant.


@GSX : ce sont les firmwares de l'émetteur puis du récepteur qui sont mis à jour par l'application Traxxas Link présente sur l'iPhone/iPod Touch.
Lorsque ton émetteur et ton récepteur sont allumés et que tu connectes ton iPod Touch/iPhone sur le socle de la télécommande, l'application Traxxas Link se lance toute seule, détecte les versions de firmware de tes 2 appareils (émetteur et récepteur donc), affiche les versions de firmwares installés et t'informe qu'ils doivent être mis à jour vers telle version. Tu n'as qu'à "cliquer" sur le bouton "Proceed...." et la mise à jour se lance en commençant par l'émetteur.
A ce moment là, une graduation affiche l'état d'avancement de la mise à jour, puis une fois arrivée à 100%, une nouvelle graduation affiche l'état d'avancement de la vérification de la mise à jour nouvellement installée.
Enfin, l'application Traxxas Link passe à la mise à jour du récepteur dans les mêmes conditions.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 18:31
@ Kasimodo  :sagesse: 

A ce que je vois les radio Traxxas ont un PEU évolué depuis les 27MHz Laughing

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Image247
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 19:05
LOL oui.
En même temps, moi je découvre hein... Y a 30 piges ce genre d'émetteur à volant et gâchette n'existait pas. Il n'y avait que celles à 2 joysticks.
Mais c'est vrai que les petits gadgets style télémétrie sont bien sympa. Cela dit ça reste du gadget... Wink
avatar
Ducati.77ac
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Lieusaint
Date d'inscription : 26/01/2014

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: PROBLEME SUR EMETTEUR TRAXXAS TQi 2,4 Ghz

Lun 27 Jan 2014 - 21:25
@Kasimodo: j'ai les nerfs. Je viens de faire la mise à jour. Cela semblait avoir fonctionné mais finalement j'ai les mêmes symptôme que la dernière fois. La télécommande ne s'allume plus (pas de diode verte active). Cette dernière n'est également pas détectée par Traxxas link. Ça me gonfle, il va falloir ramener la télécommande pour la deuxième fois.
A noter, j'ai pu aller au bout de la mise à jour ...
Personne n'a eu ce problème ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 22:24
Sujets fusionnés.

Je ne sais pas si ça va te rassurer...Mais tu n'es pas le seul à avoir ce problème...:S

Il y a aussi un sujet ce problème sur Traxxas-VXL Problème TQI + docking base + traxxas link 2.1.1
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 23:08
@Ducati : Peux-tu nous donner des précisions sur :
1 . iPhone ou iPod Touch ?
2. La version de l'appareil de l'iPhone ou de l'iPod Touch ?
3. La version de l'iOS sur l'appareil ?
4. Version du Traxxas Link utilisée ?
5. Manette d'origine vendue avec le Dock ou Dock ajouté ?

Parce que je trouve curieux que tes 2 essais aient planté l'émetteur. Il y a sûrement une explication...

EDIT : Je vois que tu es sur Lieusaint. Donc si c'est bien Lieusaint dans le 77 (et pas celui dans le 50), moi je suis dans le 95... à 1h de chez toi. Donc si tu le souhaites tu pourrais venir avec ta machine et ton émetteur et on pourrait essayer en installant temporairement mon Dock iPhone sur ton émetteur puis tenter la mise à jour avec mon iPod Touch.


Dernière édition par Kasimodo le Mar 28 Jan 2014 - 10:17, édité 1 fois
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Lun 27 Jan 2014 - 23:56
Kasimodo a écrit:En même temps, moi je découvre hein... Y a 30 piges ce genre d'émetteur à volant et gâchette n'existait pas. Il n'y avait que celles à 2 joysticks.

tu n'a pas vue beaucoup de radio lool

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! P1070002t

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 28 Jan 2014 - 0:34
pfiouu quelle année la futuba??
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 573
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 28 Jan 2014 - 1:01
@Gilou : non c'est sûr. J'en ai même vu qu'une . Mais essaie pas de nous la faire ... LoL... T'as collé un autocollant Futaba sur un poste de radio ! :cowboy: 
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz  aprés la mise à jour ! Empty Re: Problème Traxxas TQi 2,4 Ghz aprés la mise à jour !

Mar 28 Jan 2014 - 2:23
haha non futaba est le premiers avec cette radio a volant

plus de 30 ans Smile
ca date des années debut 70
moi j'ai meme vue des radio  tout ou rien a manche Razz
http://www.rccaraction.com/blog/2011/03/25/15-things-you-didnt-know-about-rc/

mais c'est pas le sujet Wink

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum