RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 20:51
les trous sur le coté tu les as bien fait dans le filet ? car trop haut ou trop bas c est mort !!
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 21:07
@vinci

oui au niveau du filet. tu a raison j'ai une vessie percé au niveau de là ou il y a le trou.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 21:13
méé bien sur que j ai raison !! arrete les frais , il ne te reste qu une vie :cowboy:
la pression est énorme a l intérieur sur une réception , maintenant tu peux toujours metre de la chambre a air de roue de bagnole a la place des vessie :cowboy: on voit ca au skype ce soir si tu veux
PS : sur ce poste tu trouve une photo de la vessie percé
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 18 Mar 2013 - 19:59
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 9 Sep 2014 - 10:33
Bon je viens de tout lire, je suis en train de monter ces bouchons.

Pour récapituler :

Faut-il ajouter les "vessies" d'origine sur les bouchons HR, en prenant soin de boucher le trou d'origine et d'en percer un nouveau sur le côté?

Ou

Ajouter les "vessies" d'origines sur les bouchons HR, sans boucher le trou d'origine (mais l'ébavurer pour éviter de percer la membrane) et sans en percer un nouveau sur le côté?

Ou bien

Monter les bouchons HR sans rajouter les vessies et donc sans reboucher les trous et sans en percer de nouveau?
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 9 Sep 2014 - 22:38
Si quelqu'un à la réponse ça m'arrangerait car les amortisseurs sont remplis d'huile depuis hier, il n'y plus qu'à refermer avec les bouchons, mais ce sujet a semé le doute dans mon esprit :S
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 0:15
Comme tu l'as vu, ce trou d’évacuation du trop plein est très placé, puisqu'il perce les vessies...:S

Perso, je ferais comme je l'avais dit à Vinci
Je boucherais ces trous avec de la pâte à joint blanche.

Par contre je ne percerais pas un trou sur le coté comme sur les bouchons d'origines.
Sur les amortisseurs GPM pour les 1/16 il n'y a de petit trou pour le trop plein. Mais quand on rempli les amortisseurs, on laisse un espace de 2mm entre le haut de l'amortisseur.
On en parle ICI

Pour savoir quel espace il faut laisser sur les amortisseurs 1/8:

-Tu commences par les remplir à ras bord.
-Tu enfonces la tige de l'amortisseur de la moitié de sa longueur, voir 1/3...(Il faut faire des essais. Le but du jeu, c'est qu'une fois refermé, il faut que la tige ressorte toute seule quand tu l'enfonces.)
-Tu mets les vessies en places pour faire partir le trop plein.
-Tu rajoutes 1 ou 2 gouttes pour compenser la prête de l'huile qui est restée la vessie.
-Tu sèches bien la vessie, tu la remets en place dans le bouchon et tu visses.

Le fait d'avoir un peu enfoncé la tige dans le corps de l'amortisseur avant de mettre l'huile fera qu'il y aura moins de pression au niveau de la vessie quand l'amortisseur sera en compression maxi. Et donc moins de risque que la vessie éclate, ou qu'elle ne vienne se percer contre le trou d'évacuation.
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 10:29
Oui effectivement, je les ai quand même ébavurés mais percer un trou sur le côté me rebutait.
Je vais procéder comme tu me le conseilles.
Gsxzera :merci:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 11:32
J'ai oublié de préciser, que comme pour tous les amortisseurs, que soit les 1/16 ou les 1/8
Ils faut laisser les bulles d'air qui se trouvent dans l'huile de silicone remonter à la surface.

Pour ça tu te sers de CD comme d'un support pour grader l'amortisseur vertical.
De temps en temps, il faut faire coulisser le piston dans le corps de l'amortisseur délicatement pour ne pas faire gicler de l'huile. Tu laisses à nouveau les bulles remonter et quand tu vois qu'il n'y eb a plus tu peux refermer le bouchon.

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 11062010

une fois l'amortisseur fermé:
Si tu remarques une résistance, comme s'il y avait un élastique dans l'amortisseur, quand tu veux enfoncer la tige.
Comme quand tu bouches la sortie d'une seringue, ou d'une pompe à air de vélo.
C'est qu'il y a trop d'huile.

Tu ouvres le bouchon et tu retires un peu d'huile avec un morceau de papier absorbant (PQ)  roulé.  
Pas besoin de trop en enlever. En général rien que de tremper le papier absorbant de quelques mn ça suffit.

Toujours pareil, avant de refermer, tu sèches la vessie.

Si une fois l'amortisseur refermé, la tige ne ressortait pas toute seule, d'au moins 1/3 de sa longueur, c'est soit qu'il manque quelques gouttes d'huiles, soit qu'il y a des bulles d'air.

Au fait qu'est-ce que tu as comme amortisseurs ?
Tu peux mettre une photo si jamais.
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 13:28
Ce sont les amortisseurs d'origines du e-revo, j'en ai racheté un lot neuf, que je couple au kit alu HR.
J'ai mis de l'huile 725, des ressorts roses et des pistons variable n°3 avec la soupape en haut pour l'arrière
et de l'huile 650, des ressorts noirs et des pistons variable n°2 avec la soupape en haut pour une utilisation plutôt piste, je verrais bien ce que ça donne.
Voilà ça ressemble beaucoup à ça :
Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 FUCUBMcl
Sinon comme dit dans le précèdent sujet, la bague en alu ne se visse pas complétement et même en forçant ça n'a pas été :S
Et la chape alu et un peu plus longue que celle d'origine, sur la notice traxxas ils disent que la distance entre les rotules doit être de 87mm, alors que dans mon cas ça va faire 90mm je pense.

Je suis en train de me remonter un e-revo optionné, je vais prendre des photos pendant le montage et dès que c'est terminé, je dévoilerai mon projet sur le forum Cool
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 15:11
Ok c'est un corps des nouveaux amortisseurs

Pour les ressorts, je t'aurais plutot conseiller
Gris AV / Bleu AR Pour sur un piste pas trop défoncée
Ou
Bleu AV / Violet AR Pour faire du bash.

Les E-Revo/B-Revo sont lourds par rapport aux Revo.
Avec les noirs, la voiture risque de planter de l'avant sur les freinages ou sur les réceptions de sauts.
(Il plante déjà avec les Gris, alors que la piste ou je roulais était plutôt plate

Vu que tu as déjà les roses

Tu pourrais mettre

Roses AV / Bleu AR sur la piste
Roses AV / Violet AR en bash.

Ressorts pour amortos / suspensions 1/8

alucard a écrit:ts roses et des pistons variable n°3 avec la soupape en haut pour l'arrière
et de l'huile 650, des ressorts noirs et des pistons variable n°2 avec la soupape en haut pour une utilisation plutôt piste
Je suppose que tu parles les pistons amortisseurs option TRA5461.

En mettant le clapet en haut tu freines la détente de l'amortisseur. Tu l'empêches de remonter.
Seulement sur les E-Revo/B-Revo le poids des Lipo, fait justement que le train AR à tendance à s'avachir.
Pour faire de la piste, à moins qu'il y ai des sauts de malades, ou les clapets montés en bas des pistons pourrait empêcher les amortisseurs de talonner, j'aurais monté des pistons classiques.

Pour le problème de la bague de réglage de la précontrainte:

Tu peux essayer de gratter l’anodisation dans la gorge du joint torique, à l'intérieur des bagues de réglages.
Ou sinon tu désanodises l’intérieur de la bague et essayant de le faire précisément dans la gorge du joint torique.  
Tu vas gagner entre 0,1 et 0.2mm ce qui devrait mettre à la bague de se visser plus loin, sans être trop libre.
(Tu fais ça délicatement avec un coton tige par exemple...)

[Astuce] Désanodisation de pièces alu.
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 19:06
Concernant les ressorts, j'utilise les basculeurs p3, les roses, bleus et violets sont préconisés pour du 120mm, ça ne posera pas de problème?

J'ai choisi le clapet en haut car je m'étais dit vu que je durci l'huile et les ressorts, ça serait bien qu'il y ai un rebond plus réactif si je fais un peu de TT ou du basch.
Tu me conseilles de remettre les pistons d'origine?

Le kit que j'ai choisi n'est pas anodisé, peut-être que je peux un peu gratter dans la gorge du joint torique vu que c'est là que ça coince?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mer 10 Sep 2014 - 19:46
Tous les ressorts, mise à part les ressorts specifiques au Summit, sont à l'origine fait pour le Revo 2.5
Je ne saurais te dire combien il pesait, mais ce qui est sur, c'est qu'il était bien plus léger qu'un E-Revo/B-Revo.

Donc non, il n'y aucun problème, au contraire de monter les ressorts plus durs, fait à la base pour les basculeurs LT 120 avec les basculeurs P1 P2 ou P3.

Les P3 sont fait pour rouler sur des surfaces parfaitement lissent avec grip
Si tu parles bien de piste TT, je te conseille les P2.
J'ai aussi des P3, mais je les ai monté et aussitôt démonté sans même les avoir essayé sur la piste....

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

En mettant le clapet en haut, tu as l'effet inverse de ce que tu cherches.
Comme je te l'ai dit au-dessus, tu brides la détente.
Mais de toute façon, c'est pistons options TRA5461 sont conçus à la base pour brider les amortisseurs en compression.

Pour être sur que l'on parle bien de la même chose entre le dessus/dessous, les clapets se montent comme sur ce dessin

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Image321

Tu peux toujours essayer de voir ce que ça donne sur la piste.
Si tu vois que le train AR traîne par terre, tu montes les pistons d'origines.

Si, ton kit est bien anodisé, mais il est anodisé avec une couleur argent.
Sinon l'alu s'oxyderait. Ça ferait des petites plaques blanchâtres.
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 14 Sep 2014 - 21:11
J'ai refait plusieurs fois les amortisseurs pour que les pistons descendent tout seul d'un tiers au moins, le problème c'est que le lendemain, les pistons ne descendent que de 2 ou 3mm.
J'ai pourtant supprimé toutes les bulles d'air, mais j'entends un petit bruit quand j'actionne le piston. Je pense que c'est la membrane bleue qui ne faisant pas joint comme dans les bouchons d'origine, finit par bouger et sortir un peu d'air dans l'huile:S

Ces kit alu HR sont de vraies m***es, ils me font perdre un temps fou dans mon montage.
Je vais quand même les essayer mais je pense que je vais revenir aux bouchons plastiques d'origine.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 14 Sep 2014 - 23:30
Ces bouchons d’amortisseurs Hot-Racing sont décidément à fuir :nul2:

Je pense qu'il faudrait regrouper tous les sujet sur les problèmes de ces bouchons...

Avis/Retours:Bouchons amortisseurs Hot-Racing Revo/E-Revo

Bouchon Hot-Racing / Jeu au niveau des billes creuses.

alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 3 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Sep 2014 - 11:53
Oui je les déconseille complétement, ils n'apportent que des ennuis.

Par contre je voudrais être sur d'un truc, j'ai retiré les joints toriques des capuchons pour y placer les membranes bleues, c'est bien ce qu'il fallait faire?

Parce que si on laisse les joints, les bords de la membrane viennent se placer sur le pas de vis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum