RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 14 Oct 2012 - 23:11
Mais ce n'est pas possible, entre les bouchons mal filetés et maintenant les vessies à moitiés percées, tu dois acheter tout un matos chez un revendeur qui te refourgue tout le stock rebut des fabricants Laughing

Sérieusement, ce sont des vessies neuves qui sont comme ça, ou elles ont déjà été montées ?

C'est vraiment bizarre ce truc, on dirait qu'une forte pression seraient venue écrasé la vessie contre le trou qu'il y a en haut du bouchon H-R scratch
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 14 Oct 2012 - 23:29
hummmm pas con ce que tu dis ca pourrai correspondre, tout de meme ! je saute assé haut, mais je descend pas du ciel non plus Laughing

Pour les vessie , j'explique en 2 mots, j'utilise tout d abord les vessie d origine, je les monte et c'est au retour d un run de l'huile partout avec bouchon HR toujours.

Je démonte, ce que je n ai jamais eu a faire avant, je regarde si elle est pas percé comme sur la photo, je vois se trou.
Je fait pareil avec les autres, même trou :kes°:

Je prend les neuve avant de les monter, le même trou pas le choix, je monte, un run, RE de l huile partout.
Toujours est il que j ai remarqué que certaine avait un trou plus gros qu'une autre comme les piston d amorto j ai sélectionné les plus petit, remonté, j ai moi même mis les 4 amorto en pression a appuyer dessus plein de fois , maintenant, je ne suis pas sorti depuis ! j ai simulé le travail de la voiture au sol monter descendre ... pas de fuite, c est peut être différent sur le terrain
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 0:06
Je viens encore de regarder, et je n'ai aucune vessie avec un trou, que ce soit des neuves, ou même celles que j'avais sur des vieux amortisseurs qui datent de l'époque du Revo 2.5
J'ai beau les étirer au maximum devant une lampe, il n'y a pas le moindre petit trou nan

si je comprends bien, depuis que tu as refileté les bouchons pour pouvoir les serrer, tu n'as pas roulé...
Ça expliquerait les fuites, mais pas les trous sur les vessies scratch

On va attendre de voir s'il y a d'autre retour pour voir si tu es le seul à avoir ce problème...

hs on Pourquoi tu mets un espace devant les virgules, avec un espace derrière ça suffit hs off
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 7:51
hs on

Pourquoi tu mets un espace devant les virgules, avec un espace derrière ça suffit

+1

On met toujours un espace après un signe de ponctuation et on ne met un espace avant un signe de ponctuation uniquement pour les caractères composés de deux éléments : ; : !

Mémo-technique :
- un élement, un espace,
- deux éléments, deux espaces,
- évidemment, il y a une exception : les trois petits points, où bien sûr on ne met pas trois espaces :cowboy:

hs off
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 11:02
Vinci41000 a écrit:

Pour les vessie , j'explique en 2 mots, j'utilise tout d abord les vessie d origine, je les monte et c'est au retour d un run de l'huile partout avec bouchon HR toujours.
Je prend les neuve avant de les monter, le même trou pas le choix, je monte, un run, RE de l huile partout.
sélectionné les plus petit, remonté, j ai moi même mis les 4 amorto en pression a appuyer dessus plein de fois , maintenant, je ne suis pas sorti depuis ! j ai simulé le travail de la voiture au sol monter descendre ... pas de fuite, c est peut être différent sur le terrain

Gsxzera a écrit:

si je comprends bien, depuis que tu as refileté les bouchons pour pouvoir les serrer, tu n'as pas roulé...
Ça expliquerait les fuites, mais pas les trous sur les vessies scratch

non pour l espace c est une mauvaise habitude , ca va pas etre simple de virer ca
question de clarté sur mon tel , je vois pas trés bien HS OFF

si !! j ai roulé , je l ai dis , avec les ancienne vessie : fuite , mis les neuve , roulé : re fuite , et la j ai remonté en prenant les vessie qui allaient , va comprendre , essais de deux vessie sur le meme amorto et meme bouchon , une fuit , et l autre non ! ils sont remonté depuis hier , a vide la , il ne fuit pas , je vais tester en roulent et je verrais !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 13:56
Où je te demande si tu as roulé avec les anciennes vessies Question ;S
Gsxzera a écrit:si je comprends bien, depuis que tu as refileté les bouchons pour pouvoir les serrer, tu n'as pas roulé...
Vinci41000 a écrit:question de clarté sur mon tel , je vois pas trés bien HS OFF
Heu...Regardes sur quoi j'écrivais sur mon ancien smartphone, le champ de saisie faisait 1cm de côté.
Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Screen10

Dans le genre clarté, on fait mieux, pourtant je n'ai jamais mis d'espaces avant les virgules :siffle:


Vinci41000 a écrit:va comprendre
Ben justement, moi y en a ne avoir :gne: rien compris à ta dernière explication. Alors je vais attendre que tu la traduises en français quand tu seras sur pc Wink

Je n'ai toujours pas d'explication pour les trous ou les marques sur tes vessies, mais j'ai peut-être une petite idée pour ce qui est des fuites des amortisseurs...

Si ton amortisseur est plein d'huile, quand tu revisses le bouchon vu que le trou du trop plein semble se trouver derrière la vessie, si je ne me trompe pas, il se retrouve bouché par celle si...

Donc, ce qui doit peut-être ce passer, c'est que quand tu revisses les bouchons sous l'effet de la pression dû au fait que le trou du trop plein est bouché par la vessie, cette dernière doit peut-être se mettre en travers se qui pourrais être la cause des fuites...

Il se passe la même chose avec les amortisseurs GPM pour les 1/16 (mais eux, ils n'ont même pas de trou d'évacuation pour le trop plein.)
Quand on rempli les amortisseurs, on est obligé de tenir compte de l'espace que va prendre la vessie, sinon le joint se met en travers et ça fuit.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 18:46
ouai , pas simple cette affaire , mais j ai quand meme du nouveaux voici ce que je découvre dans les bouchon HR

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Image319

entre le filet pas fini et la mega bavure du trou !! HR pas terrible la finition , ce qui explique donc surement le trou dans la vessie , et comme tu la trés bien dis @gsx vu que le trou la ou il est se trouve derrière la vessie , au serrage , je ne vois pas comment le trop d huile peut sortir , du coup avec la pression la vessie c est collé violament sur le bouchon et la bavure a fait le trou , je ne vois que ca désormais , pourquoi n ont ils pas mis le trous au meme endroit que sur les bouchon origine ! je n ais pas la solution immédiate , mais je bosse dessus , et si ca marche pas , je remet les bouchons origine , et je trouve une autre marque pour l alu , ce qui est sur , c est que les vessie non pas de trou d origine !
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 19:36
Sur le 1/16, le top c'est les amortos GPM, je ne sais ce qu'ils valent sur 1/8 mais vu la qualité de tes pièces, ça peut difficilement être pire. Une chose est sûre, t'as pas de bol sur ce coup là
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 20:05
c est la puasse Neutral du coup toute mes vessie on un trou maintenant :orage:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 15 Oct 2012 - 23:46
Ça me fait halluciné de voir comment la pression peut arriver découper un trou dans les vessies :S

Quand tu auras recu les nouvelles vessies, tu peux essayer de faire comme ça: Tu bouches les trous de trop plein avec de la pate à joint. (Je te conseille de prendre de la blanche, parce que la bleu est trop souple et qu'elle risque de se couper facilement...) Tu mets en suffisamment pour qu'elle recouvre bien le trou pour que son bord ne soit plus tranchant. Il ne faut pas non plus faire un gros pâté, sinon la vessie ne pourrait plus jouer son rôle.

Ensuite, tu fais comme je l'explique un peu plus haut sur ce post
Gsxzera a écrit:Essayes de faire comme sur cette vidéo en commençant par le joint avant le bouchon.
Par contre, si jamais le joint est légèrement plus large que le bouchon, il risque de se mettre en vrac quand tu va visser le bouchon...:S
Donc contrairement ce que fait le gars sur la vidéo, une fois que tu auras évacué le trop plein avec la vessie, tu la ressorts, tu la nettoies bien (Tu la sèches) avant de la replacer dans le bouchon (à la limite tu rajoutes une ou 2 gouttes d'huile pour compenser l'huile qui reste sur le bouchon...) puis tu refermes les bouchons.

Bien sur tu n'oublies pas de laisser remonter toutes les bulles d'airs à la surface avant de remonter les bouchons
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 16 Oct 2012 - 10:30
ok @gsx j ai dejas fait ca sur un seul bouchon pour voir le résultat , mais par contre , j ai fait un trou sur le coté du bouchon comme les origine , comme ca quand je visse , le trop plein sort par ici et plus par l autre rebouché donc , pour les vessie , j ai fait une bidouille provisoire , qui a l air de fonctionner , j ai triplé du film alimentaire , et mis sur le corps vessie , et bouchon ! voir photo
Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 1112Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 236
je vais de ce pas essayer ca sur terrain car a la main ca ne fuit pas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 16 Oct 2012 - 17:49
voila , avant de me prononcer , je voulais essayer d abord , donc trou d origine des bouchon HR bouché , refait un trou a chaque sur le coté , la membrane en film alimentaire , 2 run intensif , et pas de fuite ! ouf , bon faut quand meme que je change mes vessi , car le film va peut etre pas tenir longtemps , mais ca je n en sais rien ( le film est en + de la vessie ) en fait ya bien une grosse pression qui peut percer une vessie , j ai essayé de remplir de trop tout boucher , j ai appuyé sur le piston , et d un coup craque gros jet d huile sur le mur , ca ma percé la vessie
Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 1113
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 16 Oct 2012 - 19:14
Tu m'as fait rire tout l'heure quand j'ai vu que tu avais piqué le rouleau de film alimentaire de femme pour le mettre dans les amortisseurs Laughing

Je pense qu'il vaut mieux en effet que tu changes les vessies Very Happy

Je t'envoie un MP.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 16 Oct 2012 - 19:36
:cowboy: on fait comme on peut , merci pour l aide !
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 19:21
Salut les gars ! Un petit UP du sujet ..

J'ai aussi le problème de fuite sur les amortos ( 2 sur les 4 )
J'ai bien:
1) Percé un nouveau trou pour le trop plein
2) vissé les amortos à fond

Par contre je n'ai pas bouché les vieux trous mais normalement les vessies empêcheront l'huile de sortir par les trous de dessus non ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 19:33
Normalement oui, mais si la vessie s'est faite écraser contre ce trou justement, il y a des chances pour quelle soit precées...:S
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 19:35
Je regarde sa soir en compagnie du caporal chef Vinci lol ^^ mais j'ai bien poncer la petite bavure donc normalement pas de trou ! J'ai pris un kit de réparation pour amorto mais il me reste plus que 1 vessie donc ...

Une question à part , ils vendent des kits avec juste des vessies ?
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 19:44
Il y a la technique de remplir l'huile et de prendre la vessie et la poser doucement sur l'amortisseur et d'appuyer légèrement pour fait sortir le trop plein et ensuite l'amortisseur est réglé ! Si les vessies n'ont rien je resterai la technique .


Édit : j'ai de la 90 derrière et 80 devant .
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 20:30
comme citroen , position haute :cowboy: JC , je paris que se sont ceux de l arriere qui fuit ? soit tu te procure une resine qui deviens dure , epoxy , sinto , chimique comme tu veux mais il faut me boucher ses trous , pour + de suretée , tu peux metre 4 tour de teflon sur le pas de visse , je profite de ton cas pour donner un retour aprés plusieurs mois de fonctionnement , les modif apporté sur les bouchon tien toujours , pas de fuite , mais attention , j avais tout changer , piston , vessie , joint , ecrous , huile il faut repartir sur une base saine Wink et aussi , un amorto qui ne fuit pas au essais manuel sur un etablis peut trés bien fuir sur la route , mais si tout est fait comme il faut , aucune raison de fuite
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 20:43
@vinci

Oui a l'arrière ... Ont voit sa soir et en même temps je demande à mon père se qu'il a de liquide qui devient dure ... Il a du plâtre :siffle: ..

Édit : dsl pour la double réponse .. Erreur boulet du jour
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 20:51
les trous sur le coté tu les as bien fait dans le filet ? car trop haut ou trop bas c est mort !!
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 21:07
@vinci

oui au niveau du filet. tu a raison j'ai une vessie percé au niveau de là ou il y a le trou.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Dim 17 Mar 2013 - 21:13
méé bien sur que j ai raison !! arrete les frais , il ne te reste qu une vie :cowboy:
la pression est énorme a l intérieur sur une réception , maintenant tu peux toujours metre de la chambre a air de roue de bagnole a la place des vessie :cowboy: on voit ca au skype ce soir si tu veux
PS : sur ce poste tu trouve une photo de la vessie percé
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Lun 18 Mar 2013 - 19:59
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Fuite bouchons amortos Hot-Racing - Page 2 Empty Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing

Mar 9 Sep 2014 - 10:33
Bon je viens de tout lire, je suis en train de monter ces bouchons.

Pour récapituler :

Faut-il ajouter les "vessies" d'origine sur les bouchons HR, en prenant soin de boucher le trou d'origine et d'en percer un nouveau sur le côté?

Ou

Ajouter les "vessies" d'origines sur les bouchons HR, sans boucher le trou d'origine (mais l'ébavurer pour éviter de percer la membrane) et sans en percer un nouveau sur le côté?

Ou bien

Monter les bouchons HR sans rajouter les vessies et donc sans reboucher les trous et sans en percer de nouveau?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum