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francois marie
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Choisir son lipo selon son utilisation

le Sam 11 Fév 2012 - 18:47
salut les mecs,

j aimerais savoir si vous jugez utile que l on fasse un topo sur l utilisation des accus li-po!
j entend par là essayer,selon le besoin,l'utilisation,le vehicule,l ensemble combo,de dire quel accus serait le mieux!!!!

vous en pensez quoi?

car je suis pas convaincu que prendre le plus souvent des accus super puissant soit tjs le meilleur choix.
pour ma part, avec le E-Révo j ai pour l instant constater qu entre les accus 4000mAh et 5800mAh que je possede de meme marque il y a certe une legere difference de puissance en faveur du 5800(logique) et une difference d autonomie tjs en faveur du 5800(encore logique) mais aussi une difference de poids cette fois en défaveur du 5800 car bien plus lourd et aussi une difference de prix non negligeable à nouveau en défaveur du 5800.

pour ma part,a ce jour, je suis pour l utilisation des 4000mAh au lieu des 5800mAh pour ds runs de vitesse.
les 4000ma sont plus leger,moins cher et proposent des perfs largement suffisantes a mon gout(pour l instant on va dire).

pour les specialistes des chronos,je trouve un peu contradictoire de mettre des accus super puissant obligeant a mettre du punch pour moins de puissance etc...,et qui de surcroit sont plus lourd et je trouve la difference de poids,sachant qu il y a 2 accus,non negligeable!!!!!
comme deja dit le seul + que je trouve au 5800 est leur autonomie supplementaire mais je me vois pas faire des runs avec les copains d'1/2 heures ou plus non stop!!!!
sachant que le fait de s arreter + souvent permet de faire refroidir la mecanique,l electronique et se reposer avec retour au stand pour controler le matos et evidemment pour se chambrer un peu...hihihi.

tout ceci n est que mon avis et j attends les votres,merci.


FM.
Dede26
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Re: Choisir son lipo selon son utilisation

le Sam 11 Fév 2012 - 21:08
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pour ça que je compte partir en 5000 pour mes futur Lipo... C'est le bon compromis je pense.
Par contre en ce qui concerne les run, avec notre bande c'est 1 h voir 1H30 par run. métal
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Chezoit
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Re: Choisir son lipo selon son utilisation

le Sam 11 Fév 2012 - 23:47
Sujet Séparé du post initial.

Pour revenir au sujet.
Le sujet est très vaste...utilisation Piste / Bash / Vitesse / Saut / ...
Ca fait un joli ratio Poids / puissance / capacité / S à calculer. :S

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
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Alexandrets
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Re: Choisir son lipo selon son utilisation

le Dim 12 Fév 2012 - 0:43
@francois marie
Pourquoi alors ne prends tu pas des 5000mAh, tu aurais le parfais compromis, non ???
Gsxzera
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Re: Choisir son lipo selon son utilisation

le Dim 12 Fév 2012 - 1:43
@francois marie a écrit:j ai pour l instant constater qu entre les accus 4000mAh et 5800mAh que je possede de meme marque il y a certe une legere difference de puissance en faveur du 5800(logique) et une difference d autonomie tjs en faveur du 5800(encore logique) mais aussi une difference de poids cette fois en défaveur du 5800 car bien plus lourd et aussi une difference de prix non negligeable à nouveau en défaveur du 5800
Les 4000mAh et les 5800mAh, ne font pas la puissance, mais l'autonomie. La puissance c'est la tension de la Lipo (Nombre de S ) qui l'a fait.
Si tu trouvais que ton Revo n'est pas assez puissant même en 6S, alors tu pourrais jouer sur le poids pour gagner en performance.

Si tu roules avec 2 lipo 2S de (7.4 Volts) en séries, tu as du 4S (14.8 Volts).
Si ton E-Revo a du mal à tirer le poids d'une 5800mAh en 4S, peut-être qu'il aurait les mêmes performances en 5S (18.5 Volts) avec une 5800mAh et certainement plus, qu'en 4S avec une 4000mAh

Pour te faire une idée, de la différence de puissance d'un B-Revo selon le nombre de S

Avec un moteur de 2200KV

Un rapport pignon couronne en 18x38

Et des roues de 15cm de diamètre (LPR)

En 4S = 72km/h
En 5S = 91km/h
En 6S = 108km/h

J'ai fait un tableau de calcul pour les B-Revo
francois marie
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Re: Choisir son lipo selon son utilisation

le Dim 12 Fév 2012 - 10:17
coucou les mecs,


je ne souhaite pas beneficier de toute la puissance possible de l ensemble combo equipant le E-révo mais plutot d essayer de savoir pour toutes les categories et selon l utilisation quel est le meilleur compromis batterie(volts/ampères)!

car selon la categorie et/ou l utilisation il me parait judicieux de conseiller au mieux chaque utilisateur débutant(que je suis) sachant que + l'accus a une grosse capacité(mah) + il est cher/+ il est élevé en tension(V) ou nombre d'élément a capacité égale + il est cher/ + il est élevé en tension et + il est elevé en capacité - la voiture sera facile a controler selon l utilisation.


en clair il faudrait,si possible,réussir a determiner quel est le meilleur accus pour quel chassis et pour quelle utilisation!!!

car en vitesse sur circuit,a mon avis pas la peine d avoir des 6S pour avoir a doser en permanence les gazzzzzz......etc
pareille je pense au niveau capacité(Mah) car un accus avec une grosse capacité pèsera + lourd qu'un accus de plus faible capacité......sachant que selon le poid,en run de vitesse sur circuit,il est normalement utile de changer le set up ressort/huile d amortisseur!
car comme je l ai deja dit il y a une grosse difference de poids entre des accus 7.4V 2S 4000mah et 7.4V 2S 58000 et la difference se ressent a l acceleration,au freinage,dans les virages....et aussi a la reception des sauts!!!!!!

bref,le but encore une fois est d essayer de trouver le meilleur compromis pour chaque utilisation...étant donné que bcp de S combiné a bcp de Mah donne un accus super lourd néfaste selon l utilisation.

voili voilou....


FM.

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