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albanbernard
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Moteur de base du E-Revo Brushless

le Dim 18 Déc 2011 - 23:53
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai acheté un E-Revo brushless d'occasion et je cherche à vérifier la puissance des batteries à acheter.
Quand il est indiqué une puissance de 2200kv pour le moteur de base livré en std, s'agit-il de 2200W ?
Est-ce la puissance Max ?
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Chezoit
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Lun 19 Déc 2011 - 0:58
Salut,

Les Kv sont le nombre de tours/minute pour un 1volt. (Donnée constructeur).

Pour les batteries, prends des Zippy 30c ou 40c en 5000mAh. (Chez HobbyKing)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Patoff
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Lun 19 Déc 2011 - 2:31
@albanbernard a écrit:...
Quand il est indiqué une puissance de 2200kv pour le moteur de base livré en std, s'agit-il de 2200W ?
Est-ce la puissance Max ?

Accu VS les KV d'un moteur

Bonne lecture et A+
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albanbernard
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Lun 19 Déc 2011 - 21:57
J'ai trouvé ma réponse en fait sur le site de castlecreation : http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html

j'ai un ESC Mamba Monster :


avec ce tableau, il est écrit qu'il faut prévoir 120A pour le moteur.


Dernière édition par albanbernard le Mar 19 Déc 2017 - 11:07, édité 1 fois
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Chezoit
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Lun 19 Déc 2011 - 22:21
C'était quoi exactement ta question ? Very Happy

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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 11:15
Je cherchais la puissance maxi du moteur.
comme P = U x I : P = (2x7.4V) x 120 A = 1776 W maxi.

EDIT.
ou avec des ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 45C (DE Warehouse)
ça donne : 3x7.4 x 120 = 2664 Wmax
enfin si je me suis pas gouré.
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Chezoit
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 12:08
Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalles, comme montrer au-dessus.

Pour revenir à ton sujet.
Les Watt Max :
25,2 (volt Max) x 120 (amp) = 3024 Watt Max

Pour choisir tes accus, on va faire plus simple.
Tu veux rouler "Cool" (4s soit 2x2S) , "Vite" (5s soit 1x3S+1x2S) ou "Très Vite"(6s soit 2x3S) ? pirat

Pour le Taux de Décharge > prends des 30C ou 40C.

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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 17:52
Merci des conseils.
J'ai effectivement édité mon message juste après l'avoir mis en ligne.
J'espère que c'est pas gênant.
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Furion
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 18:18
Tu as oublié la racine de 3 pour le triphasé et le cos phi xD :humour:

:sors4:

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Capsule
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 18:28
Salut

120A c'est l'intensité maximale délivrée par le contrôleur. Le moteur équipant le combo 2200Kv est donné d'aprés le site castle pour 1250W en continu et 2500W en maxi.

En 6S, le courant maxi sera donc 2500/22.2 = 113A
En 5S, le courant maxi sera donc 2500/18.5 = 135A
En 4S, le courant maxi sera donc 2500/14.8 = 169A

Sauf que l'esc ne délivre que 120A.

Pour résumé, en 6S, la puissance maximale du combo est celle du moteur avec un courant de 113A à 22.2V, ce qui donne 2500W, en 5S, le moteur ne débitera qu'au max 120x18.5=2220W, en 4S : 120x14.8=1776W. En 5S et en 4S, le moteur est bridé par le contrôleur.


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albanbernard
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 18:40
Ou as-tu vu cette info ?

Donc rouler en 6S donnera moins de puissance qu'en 5S, puisque limité à 120A pour le 5S et maxi 113A pour le 6S ! ? ? !
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Chezoit
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 18:56
Apparemment le moteur est bridé surement au niveau Matériaux.
Mais le calcul est bien P=UxI

@Capsule
Tu aurais pu mettre le lien de la page. pirat

@Albanbernard
Rien à voir.
Qu'est ce que tu veux faire avec ton E-Erevo ?

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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 19:00
Dans un premier temps, je veux apprendre à rouler avec mon E-Revo et pourquoi pas me lancer quelques défis de courses.

pour le lien, avec toutes ces références il s'agit de quel modèle ???
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Chezoit
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 19:13
Il faut re-noter que ces calculs sont pour les Watts Max sinon c'est 1250W en continue.

Pour parler plus simplement, je te conseillerais du 4s pour commencer donc.

@Capsule
Le contrôleur ne bridera pas l'ampérage mais passera en Peak ou en Burst pour les plus intimes. Very Happy
(Pendant quelques secondes bien sûr)


EDIT.
@Albanbernard
J'ai oublie de te donner les liens. Very Happy

Voici 4 liens pour du 2x2s=4s en série.

2x ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 30C En Hardcase. (Pas de douane)

2x ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 30C En Hardcase. (Risque de douane)

2x ZIPPY Flightmax 5800mAh 2S1P 30C. (Pas de douane)

2x ZIPPY Flightmax 5800mAh 2S1P 30C. (Risque de Douane)

2x ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 40C (Pas de douane)

2x ZIPPY Flightmax 5000mAh 2S1P 40C (Risque de Douane)

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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mar 20 Déc 2011 - 20:00
@albanbernard a écrit:Ou as-tu vu cette info ?

Donc rouler en 6S donnera moins de puissance qu'en 5S, puisque limité à 120A pour le 5S et maxi 113A pour le 6S ! ? ? !

Absolument pas. La puissance ce n'est pas l'intensité I exprimée en ampères mais P exprimée en W.

En 6S, la puissance maximale du moteur peut être atteinte, en 4 ou 5S, l'esc ne délivre pas assez d'intensité pour l'atteindre.

@Chezoit a écrit:@Capsule
Le contrôleur ne bridera pas l'ampérage mais passera en Peak ou en Burst pour les plus intimes.
(Pendant quelques secondes bien sûr)

Bien sûr, tu as raison, mais c'était pour expliciter la différence entre ce que le moteur peut demander et ce que le contrôleur peut délivrer. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas regarder uniquement la puissance de l'esc mais la puissance des deux éléments du combo.
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mer 21 Déc 2011 - 0:13
Mais j'ai toujours raison ! Very Happy
Ouh ca gonfle....

Mais ceci dit, mieux avoir plus de voltage et donc moins d'ampérage que l'inverse.
Après on peut toujours calmer la puissance; Slipper, PunchControl, Diff central, etc.

Mais à l'échelle de nos bagnoles, il faut quand même y aller pour cramer en 4s/5s. Very Happy

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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mer 21 Déc 2011 - 7:52
Mais ceci dit, mieux avoir plus de voltage et donc moins d'ampérage que l'inverse.

Sans tomber dans l'excés du "trop peu". Surtout qu'avec les accus HK, on est pas bien sûr à 100% de la capacité réelle. Puis vu la différence de prix, ce serait bête de sous-dimensionner, d'autant plus que toute config est amenée à évoluer Smile
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Re: Moteur de base du E-Revo Brushless

le Mer 21 Déc 2011 - 10:52
Je vais voir pour faire passer les câbles des batteries à travers le châssis pour pouvoir utiliser mes 2x2S en attendant de recevoir les 2x3S Zippy : Mon E-Revo modifié sauce Mamba Brushless !
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