RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 18:00
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai envie de me prendre une radio à laquelle je puisse associer plusieurs modèles. Avec le RC8, le MT2, le E-Remmit et le E-Revo, j'aimerais avoir une radio unique.
Je sais que c'est faisable, un grand nombre de radios le proposant.

Le problème réside par contre dans le fait que mon fils et moi pouvons rouler ensemble. Donc là rien d'extraordinaire, chacun sa radio. Là où ça se complique, c'est que si mon fils roule avec le E-Remmit en utilisant la Traxxas, j'aimerais pouvoir aussi utiliser le E-Remmit avec ma radio multi-modèles (pas en même temps que lui bien sûr !). Mieux, vu qu'on n'est que tous les deux à rouler avec n'importe quel modèle, je souhaiterais dans l'idéal avoir 2 radio multi-modèles, associées avec les 4 voitures.

J'ai essayé de représenter les 3 "étapes" :

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Step1dw

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Step2px

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Step3bj

Est-ce que c'est faisable ?

Question subsidiaire : est-ce qu'un récepteur Traxxas peut être associée à une radio non-Traxxas ?

Merci Smile
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 18:06
salut

Alors ton probleme n est pas faisable avec les radios en 2.4ghz etant donne quand tu blind un recepteur a ta radio ils s'atribus une adresse, si tu blind ce meme recepteur a une autre radio, ta precedente manip est effacer donc inactif.
Pour moi le seul moyen de faire ce que tu veux est avec les radioi fm ou la tu choisi les quartz et les recepteur ne sont pas adresser donc tu peux commander 2 model avec la meme telecommande en meme temps ou 2 radio un model vive le fm.

Ensuite je ne sais pas si les recepteur traxxas sont compatible avec d autre marque.


Dernière édition par TPrice le Jeu 8 Déc 2011 - 18:49, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 18:41
Cam2007 a écrit:Là où ça se complique, c'est que si mon fils roule avec le E-Remmit en utilisant la Traxxas, j'aimerais pouvoir aussi utiliser le E-Remmit avec ma radio multi-modèles (pas en même temps que lui bien sûr !).
Il te faudrait changer de récepteur à chaque fois

Cam2007 a écrit:Mieux, vu qu'on n'est que tous les deux à rouler avec n'importe quel modèle, je souhaiterais dans l'idéal avoir 2 radio multi-modèles, associées avec les 4 voitures.
Ça ne fonctionne pas. J'ai voulu le faire avec mes 2 DX3S pour que chacune puisse faire fonctionner mais 2 REVO et le VXL, mais ça ne marche pas.
Même en créant un nouveau modèle sur la radio, je n'ai jamais réussi :S
Le récepteur ne peut être blindé que sur une seule radio

Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 19:00
Merci pour vos réponses Sad

Donc en gros je reste avec mes 4 radios...
TPrice
TPrice
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 40
Localisation : Maisse (91)
Date d'inscription : 10/03/2011
http://www.la-belle-etape.com

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 19:07
oui helas pour toi.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 19:53
C'est sur que si tu ne dois acheter qu'une seule radio multi-modèles, ça ne vaut pas le coup :S

Maintenant si tu en avais 2, tu pourrais piloter 2 rc avec chaque une des 2 Multi-modèles.
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Jeu 8 Déc 2011 - 20:17
En fait j'avais envie d'une radio un peu sympa pouvant gérer toutes mes voitures, mais laisser la possibilité d'utiliser ces voitures aussi à d'autres, et en même temps.

Mais si la règle de base c'est "Un récepteur ne peut être associé qu'à une seule radio", ça me laisse pas beaucoup d'options. Et je suis pas vraiment chaud pour repasser en FM Smile

Après comme tu le suggères je peux toujours faire un mix : garder par exemple une TQ Link pour le Remmit, que je partage avec mon fils, et avoir une seule radio pour piloter les 3 autres voitures.
Et du coup je repose ma question : puis-je associer un récepteur Traxxas à une radio d'une autre marque ?
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Ven 9 Déc 2011 - 4:56
Salut,

Je me suis déjà posé la même question et voici ce que je fais maintenant.

J'ai deux Tx identique et plusieurs bolides :

Je bind les combos les plus logique pour rouler à deux. Par exemple :
TX1 -> MERV MadMax TX2 -> MERV Raptor
TX1 -> Subaru 1/10 TX2 -> Porsche 1/10
TX1 -> XR10 TX2 -> Summit
TX1 -> SC10 4x4 TX2 -> Durango
...

Evidemment, les combo ne sont pas toujours parfaite selon les bolides qui sont hors service... Ou par exemple, ce week-end je roulais avec le SC et mon fils avec le crawler, j'ai fais un rebind avant de partir (5mins).

Donc, c'est bien de pouvoir rebinder rapidement. Les options :
- Avoir le RX facilement accessible et avoir un cable de bind toujours sous la main (je bind via le fils dans le CH3)
- Ajouter une switch sur le CH3 (quand le RX est difficilement accessible). En fait, j'ai ça sur ma liste, je ne l'ai jamais essayé (plan pour les MERV, le boitier WaterProof est chiant à enlever).


Voilà. Pour répondre à ta question original, c'est pas faisable en 2.4GHz. Tu dois faire des compromis. Sinon, en effet en swappant les crystals ca marche aussi. Je fais ca avec les mini-z et les micro-losi AM.


En effet, c'est cool rouler avec fiston.
vil-rappeur

PS : Tu dois aussi recopier les même setup sur les deux Tx
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs Empty Re: 2 radios qui se partagent les mêmes récepteurs

Ven 9 Déc 2011 - 9:21
Il faut juste rebinder à chaque changement :/

Bon, j'ai de toute façon plusieurs solutions, il faut juste que j'y réfléchisse Smile

PS : puis-je associer un récepteur Traxxas à une radio d'une autre marque ? Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum