RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Jeu 10 Nov 2011 - 14:30
Bonjour,

Sur le point d'acquérir un E-revo brushless, je suis à la recherche d'infos sur les meilleures LiPo du moment à mettre dans la bête, en 2S ou 3S avec montage série - 5000mha minimum - 40C45C, qui permettent d'obtenir le meilleur rapport puissance/performance/fiabilité/qualité/autonomie.

Même si j'ai conscient que trouver le mouton à 5 pattes n'est pas possible, y compris en terme de batteries.

Au niveau finition, est-il préférable de privilégier des LiPo en "hardcase" ou "non hardcase", dans le cas de ces dernières il est, j'ai entendu dire, recommandé d'immédiatement les renforcer avec du scotch d'électricien ou du scotch "type 3M" renforcé... des avis sur ce point ?
Dans l'attente de vos éclairages,

Sinon en surfant sur HobbyKing, j'ai vu cette LiPo, qui en plus est dispo dans le DE Warehouse:
ZIPPY Flightmax 8000mAh 3S1P 30C
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça pourrais convenir ?
Zippy flightmax : de la bonne qualité ?

Cordialement.  Very Happy
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Jeu 10 Nov 2011 - 23:03
Je pense qu'une bonne partie des membres "électriques" du forum tournent en Flightmax Smile Moi-même j'ai 6 accus de cette marque, jamais eu de problèmes avec (et pourtant je les bouscule !). Par contre j'ai mis du skotch d'électricien aux endroits "sensibles" car cela s'est usé avec le temps (jumps, chutes, retournements,...)

Pour le 8000, ils sont trop gros. Tu peux trouver la taille du compartiment accus du Revo ici.

Perso j'utilise ceux-ci et ils vont très bien.
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Jeu 10 Nov 2011 - 23:30
Exact pour les dimensions, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !
Donc on oublie ce modèle.

Effectivement les ZIPPY Flightmax 5800mAh 2S1P 30C sont pas mal, mais en 3S tu me conseilles quoi ? Existe t'il des modèles Hardcase chez ZIPPY ?

J'ai également vu que la marque Hyperion avait de belles LiPo telle que HYPERION SWIFT RC CAR SERIES 5000 MAH 2S 30C HARD CASE LIPOLY PACK, qu'en penses-tu ?

Si ça rentre dans le compartiment, je privilégie les LiPo avec Hardcase, histoire de jouer la solidité pour la solidité ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Jeu 10 Nov 2011 - 23:33
Inquiète toi pas avec Flightmax, j'ai pratiquement QUE ca comme batteries et c'est #1 pour qualité/prix !!!! (en passant j'ai près de 40 batteries flightmax silent )
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Jeu 10 Nov 2011 - 23:43
Albator38 a écrit:
Effectivement les ZIPPY Flightmax 5800mAh 2S1P 30C sont pas mal, mais en 3S tu me conseilles quoi ? Existe t'il des modèles Hardcase chez ZIPPY ?
En 3S les 5800 30C ou les 5000 40C. Et oui il existe du hardcase chez Zippy, j'en ai deux en 5000 30C pour le Remmit.

Albator38 a écrit:
J'ai également vu que la marque Hyperion avait de belles LiPo telle que HYPERION SWIFT RC CAR SERIES 5000 MAH 2S 30C HARD CASE LIPOLY PACK, qu'en penses-tu ?
Je trouve que c'est très cher. Et si tu pars sur des 5000, prends au moins des 40C.

Albator38 a écrit:
Si ça rentre dans le compartiment, je privilégie les LiPo avec Hardcase, histoire de jouer la solidité pour la solidité ?
Ben disons que ça protège mieux les cellules. Et puis il me semble que l'écart de prix n'est pas énorme. Néanmoins, vu ce que je leur ai fait subir, il faut vraiment y aller pour flinguer des non "hardcase" (ou tomber sur un Lipo défectueux).
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 0:02
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 0:32
J'ai les Zippy 3S 5000mah 40C, R.A.S. Smile
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 2:31
:+1a: C'est également celles que je vais prendre !!!!
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 8:46
Alexandrets a écrit:(en passant j'ai près de 40 batteries flightmax silent )

Alexandrets a écrit: :+1a: C'est également celles que je vais prendre !!!!

T'as en pas assez avec 40 ? Laughing
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 9:30
Évite absolument les B-GRADE. Hobbyking les déconseille :

B-Grade Lithium Polymer packs are great for those not-so-important models or testing. They have a high internal resistance (thats bad), normally wont last past 60 full high-discharge cycles and may become puffy over time.

B-Grade packs are structurally sound, but lack the performance of our A-Grade packs such as Flightmax, Rhino and TURNIGY.

Pour les Hyperions de ton précédent message, attention à la position des connecteurs qui feront que l'accus câblé risque de ne pas rentrer dans le compartiment à accus du E-REVO. De plus, l'équilibrage ne se fait pas avec une prise très répandue.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 13:23
Cam2007 a écrit:
Alexandrets a écrit:(en passant j'ai près de 40 batteries flightmax silent )

Alexandrets a écrit: :+1a: C'est également celles que je vais prendre !!!!

T'as en pas assez avec 40 ? Laughing

Ben non, j'ai pas de 3S plus grosses que 1800mAh, alors tu comprends que mes run en 6S avec le Su-Revo sont TRÈS courts :cowboy:
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 16:02
Merci pour vos réponses et vos conseils avisés.

Donc si je résume, je me concentre sur la marque ZIPPY ou TUNERGY tout en privilégiant le 1ère. On oublie les B-Grade, toute manière c'est vrai que j'ai croisé personne en avoir !

Donc pour les Accus, j'ai trouvé mes réponses.
Ensuite pour le chargeur, je vais prendre un ImaxB6 AC mais j'hésite également avec le ImaxB8 (mais il n'existe pas avec l'AC intégré, dommage) car comme je vais prendre des LiPo 3S en 5800mAH ou , c'est histoire de les charger au plus vite !

Maintenant je vais aller sur les sujets relatifs au rapport pignon/couronne car l'E-revo que je vais acheté à m8mat (membre de cet excellent forum) est équipé du rapport d'origine 18/65, est-ce que vous me conseillez de le garder ou de le modifier, surtout si j'ai 2 accus LiPo en 3S ??? Je voudrais pas tout faire exploser mais avoir une bonne pêche (vitesse de pointe) avec une accélération progressive...

Merci encore.
Je vous dirais quelles LiPo j'ai acheté et combien de packs... mais je pense que je battrais pas Alexandrets !
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 16:47
Alexandrets a écrit:
Ben non, j'ai pas de 3S plus grosses que 1800mAh, alors tu comprends que mes run en 6S avec le Su-Revo sont TRÈS courts :cowboy:
T'as qu'à faire un espèce de montage série/parallèle avec tes 40 accus, tu auras du 6S en 10000 mAh :cowboy:
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 16:59
Albator38 a écrit:Merci pour vos réponses et vos conseils avisés.

Donc si je résume, je me concentre sur la marque ZIPPY ou TUNERGY tout en privilégiant le 1ère. On oublie les B-Grade, toute manière c'est vrai que j'ai croisé personne en avoir !

Donc pour les Accus, j'ai trouvé mes réponses.
Ensuite pour le chargeur, je vais prendre un ImaxB6 AC mais j'hésite également avec le ImaxB8 (mais il n'existe pas avec l'AC intégré, dommage) car comme je vais prendre des LiPo 3S en 5800mAH ou , c'est histoire de les charger au plus vite !

Maintenant je vais aller sur les sujets relatifs au rapport pignon/couronne car l'E-revo que je vais acheté à m8mat (membre de cet excellent forum) est équipé du rapport d'origine 18/65, est-ce que vous me conseillez de le garder ou de le modifier, surtout si j'ai 2 accus LiPo en 3S ??? Je voudrais pas tout faire exploser mais avoir une bonne pêche (vitesse de pointe) avec une accélération progressive...

Merci encore.
Je vous dirais quelles LiPo j'ai acheté et combien de packs... mais je pense que je battrais pas Alexandrets !

Pour le chargeur : Imax B6 Duo très utile pour charger deux accus en même temps avec cette alim. L'ensemble me permet de charger deux accus 5800 mAh en même temps, à 1C chacun.

Pour le rapport pignon/couronne : 19/54 est un bon compromis. Après tu peux augmenter le pignon ou diminuer la couronne pour prendre encore en VMax. Par contre pour les "accélérations progressives", soit tu modères tes ardeurs sur la gachette, soit tu te créé ta propre courbe d'accélération via le Castle Link. En 4S ça pousse déjà très fort, en 6S cela devient dément.

HS : je viens de capter que tu étais près de Bordeaux, tu es où ?
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 17:01
:+1a: Cam2007
:mortderire:
Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Ven 11 Nov 2011 - 23:39
Est-ce que vous connaissez cette marque et ce type de LiPo pour du "Hardcase" ? Et est-ce que ça pourrait aller sur le E-revo, au nivea udes dimensions c'est OK en tout cas ?

SPECS 50C HardCase LiPo 5600+ 7.4V 25x46x138mm C23605
SPECS 40C HardCase LiPo 5600+ 7.4V 25x46x138mm C23604

Sinon, de manière général il faut des LiPo avec minimum 5000mAH et 40C ? En revanche c'est mieux le 7,4v ou le 11,1V ?
50C HardCase LiPo 5600+ 7.4V 24x47x140mm C23201
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Sam 12 Nov 2011 - 2:55
Personnellement les Integy n'augure rien de bon à mon avis(trop de problème avec diverses de leurs pièces !!!), en plus du prix de vente ridiculement haut (prends toi des Maxamps à ce prix là) et pourquoi vouloir ABSOLUMENT des HardCase ???? Du compte détruite ton engin en le lancant directement dans une falaise ????

Car des batteries ordinaires font TRÈS bien l'affaire, ca fais plus d'un en que je roule les mêmes packs et ils sont en très bons état malgré les coups durs qu'ils ont encaissés !!!!
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Sam 12 Nov 2011 - 9:24
Encore une fois, il faut voir si les connecteurs rentrent. C'est curieux de vouloir absolument mettre le prix fort alors qu'il y a une tonne de post qui font l'éloge d'accus bien moins chers sans pour autant tomber dans l'excès du lowcost.

D'ailleurs dans un précédent message, tu références un accus B-GRADE que même le vendeur déconseille pour finalement repartir sur un truc cinq fois plus cher.

Après, quitte à mettre le prix, part sur des accus Traxxas qui seront déjà équipés du connecteur, qui rentrent à coup sûr et qui bénéficient d'un programme de reprise si ma mémoire est bonne.
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/07/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Sam 12 Nov 2011 - 9:58
@ Alexandrets :
Inquiète toi pas avec Flightmax, j'ai pratiquement QUE ca comme batteries et c'est #1 pour qualité/prix !!!! (en passant j'ai près de 40 batteries flightmax )
sur le cul sur le cul sur le cul sur le cul

Tu vas pouvoir alimenter le quartier avec te accus mdr..

Et moi qui galère avec 4 petits accus ><

Albator38
Albator38
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/10/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Charegeur, rapport pignon/couronne, Vmax et localisation BMX

Sam 12 Nov 2011 - 21:48
Cam2007 a écrit:
Pour le chargeur : Imax B6 Duo très utile pour charger deux accus en même temps avec cette alim. L'ensemble me permet de charger deux accus 5800 mAh en même temps, à 1C chacun.

=> Ok je ne note dans un coin de ma tête

Cam2007 a écrit:Pour le rapport pignon/couronne : 19/54 est un bon compromis. Après tu peux augmenter le pignon ou diminuer la couronne pour prendre encore en VMax. Par contre pour les "accélérations progressives", soit tu modères tes ardeurs sur la gachette, soit tu te créé ta propre courbe d'accélération via le Castle Link. En 4S ça pousse déjà très fort, en 6S cela devient dément.

=> en fait toutes le combinaisons sont possibles, je vais commencer avec le rapport d'origine qui est encore monté sur le E-revo de M8MAT mais comme j'aurais un petit jeu de différents pignons/couronnes, je pourrais tester à volonté. Et pourquoi pas le 19/54. Mais la règle semble être la suivante : pour gagner en Vmax soit tu augmentes la taille du pignon, soit tu diminues la taille de la couronne. Est-ce exact ?
Pour les accélérations progressives, je pens e que je vais passer par le Castle Link pour personnaliser la mienne.
Pour le 4S ou le 6S, je vais commencer par du 4S en 2x2S, ça me parait plus raisonnable !!!!

Cam2007 a écrit:HS : je viens de capter que tu étais près de Bordeaux, tu es où ?

=> Je suis exactement du côté de Gradignan. Et toi tu es dans quel coin ? A ce propos, je recherche pour mes futures sorties des terrains de BMX pratiquables et surtout accessibles en dehors des plages d'entraînement mais lorsque je regarde sur le net, tous les terrains sont non accessibles en dehors des heures d'entraînement ou de compétition !!
Tu va rouler où ?
albanbernard
albanbernard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 127
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 17/12/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Lipo compatibles E-REVO 1/8

Sam 17 Déc 2011 - 19:45
Bonjour,
Le tableau du post de départ est-il à jour ?
J'ai commandé 2 batteries Lipo 2S 5000mA 40C chez SPEED RC (http://www.speed-rc.com/Accu-Lipo-7-4V-5200mAh-40C-2S2P-Hardcase-p-42730-c-5_106.html)
Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 P_42730G_111207171409

Je ne les vois pas dans le tableau.
Sont-elles compatible ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Sam 17 Déc 2011 - 19:54
Tu m’étonnes que tu les vois pas...Tu es sur le post des lipo pour le 1/16
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Sam 17 Déc 2011 - 19:55
A mon avis, ça ne rentre pas dans le compartiment. Et c'est même sûr.

Mes accus Zippy rentrent juste : 100*38*18 (L*l*h)

EDIT : grillé par gsx.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Lipo E-REVO 1/8

Sam 17 Déc 2011 - 20:03


Dernière édition par Gsxzera le Sam 17 Déc 2011 - 20:24, édité 1 fois
x-trem 7
x-trem 7
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Mezidon-Canon
Date d'inscription : 27/12/2011

Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8 Empty Re: Choix/Retour d'expérience/Lipo/E-Revo 1/8

Mer 28 Déc 2011 - 15:11
Je profite de ce post car j'ai les meme intentions d'achat.

Est il preferable d'investir dans celles ci citées précédemment
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9931__ZIPPY_Flightmax_5800mAh_2S1P_30C_.html

ou celles ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18610__ZIPPY_Flightmax_6000mah_2S2P_35C_Hardcase_Car_Lipoly_.html
avec ce connecteur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10267__Traxxas_plug_Harness_for_2S_Hardcase_Lipo_1pc_.html

mis à part la légere différence d'intensité, quelle différence y a t il ? l'étanchéïté sinon niveau prix c'est la meme chose
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum