RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon revo de noel + picco revodu85

+12
Furion
revodu85
TPrice
FireMan
paul
Chezoit
Shunt
SEE-JAH
Revotom's
Gsxzera
zikiizwiik
Charlus60
16 participants
Aller en bas
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Mer 22 Juin 2011 - 14:11
merci pour vos conseils et réponses...
je vais commander...le pignon de 40 , les barres antiroullis, les triangles avant rpm quelques bricoles style option alus
et peut-être un autre revo d'occase (mon fils veut plus me laisser conduire)

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Mer 22 Juin 2011 - 14:26
charlus60 a écrit:je vais commander...un autre revo d'occase (mon fils veut plus me laisser conduire)

charles
:mdr1:

En option alu, mise à part les diff renforcés, et le bras de direction si tu passes en mono servo, laisses tout en plastique.
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Mer 22 Juin 2011 - 22:25
Charlus60 si tu cherche un revo pas chère j'en est deux que je me débarrasse! En ce moment c'est bric a brac le modélisme chez moi! lol :cowboy:
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 25 Juin 2011 - 15:31
le petit REVO n'est plus neuf...après le rodage du trx 3.3 j'ai fini le rodage du trx 2.5 (celui qui a le piston dremelisé)
Voici 2 petites vidéos avec le moteur en 2.5 (oups cela se finit mal...)



boite de vitesse bloquée retour à l'atelier pour voir les dégâts..
RAS dans la boite on en a profité pour supprimer la marche arrière (merci de vos bons conseils)
Nettoyage + remontage...oups !!! même problème
Lors de son retournement (c'était pas le premier) le moteur a bougé (sans doute mal serré) et est venu se bloquer sur la couronne..j'ai tout re-régler l'entre dents et hop c'est prêt pour un prochain run
quelqu'un d'autre a t'il rencontré le même problème sur le revo ?

merci de vos commentaires et réponses
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 25 Juin 2011 - 16:37
Il est comme dans mes souvenir le petit 2.5 :nickelcool:

Mais qu'est-ce qui c'est bloqué ? Parce que sur la vidéo, je ne vois et je n'entend rien du tout...

Si tu veux savoir si on a déjà eu des problémes de moteur qui bouge, c'est oui Very Happy
Gsxzera a écrit:Il te faut des rondelles fendues

Si tu parles de la boite bloquée, c'est oui à cause d'un pignon de marche AR cassé :S

Si tu parles de la 2iéme vitesse qui ne passe, c'est encore oui.
J'ai eu le problème avec un de mes Picco.
J'ai démonté celui qui fonctionnait bien pour voir le réglage de la vis. Elle était entre 1mm et 0.5mm du bord. Je l'ai réglé pareil et depuis je n'ai plus de problème.

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Vis_bo11


Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 25 Juin 2011 - 16:50
C'était juste le moteur qui avait bougé...le moteur a calé de suite..

charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 25 Juin 2011 - 16:54
Ok

T'as de la chance d'avoir eu un 2.5 Very Happy
Regarde ce que ça fait quand un TM523 de débloque :S
Il ne cale pas lui Laughing
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Dim 26 Juin 2011 - 13:30
Gsxzera a écrit:Regarde ce que ça fait quand un TM523 de débloque :S
La couronne mythique de Gsx... Laughing

Tu peut aussi mettre un peu de frein filet sur les vis qui maintiennent le moteur. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Dim 26 Juin 2011 - 13:53
Oui mais il vaut le mieux le mettre directement dans les trous filetés et pas sur les vis, sinon du frein filet se met dans les trous long sous le moteur ce qui rend le retrait des vis plus difficile.
Je ne sais pas si je suis clair là scratch
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Lun 27 Juin 2011 - 0:18
petit tour de piste aujourd'hui
pique-nique de famille....

premier plein sans problème le 2.5 tourne toujours aussi bien...

comme ça roule je décide de finir mon bidon

second plein c'est la que les soucis commencent mon moteur tourne mal et cale sans arrêt...

oups j'ai fait rentrer des saletés dans le réservoir....vidange du réservoir, nettoyage sommaire du carbu.

nouvel essai avec le même carburant sans saletés....2 ou 3 minutes impec...et après recalage..

mon bidon de 5 l a 2 mois....

de retour a la maison

je décide de nettoyer complétement le carbu ...RAS..

Nouvel essai dans le jardin ...le moteur tourne bien mais je n'arrive pas à régler le ralenti ...même complétement ouvert

mon ralenti est faible ...réglage moteur reprise 1.75 richesse 3.25 (16% nitro) mon moteur fume bien

je suis toujours sur mon fond de bidon...est ce que mon carburant est foutu (plus de nitro dedans)

bon demain je vais tester un nouveau bidon rb 16% SPÉCIAL BUGGY

MERCI POUR VOS RÉPONSES

Charles
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Lun 27 Juin 2011 - 13:29
Je penserais plutôt que c'est le moteur qui est foutu :S

A froid le moteur fonctionne normalement, mais une fois qu'il chauffe, le cylindre se dilate et la il n'y a plus assez de compression...

Sinon ça peut venir des roulements qui sont HS...
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Lun 27 Juin 2011 - 13:51
tu ne les aimes pas les trx.....
nouvel essai ce jour avec du carburant neuf et sans saletés...
avant le démarrage petit coup d'after run (pour lubrifier et nettoyer les éventuels dépôts dans le moteur)

ralenti rien a voir avec hier au soir , réglage possible, j'ai vidé un réservoir sans calage temp du moteur entre 100 et 115°

conclusion...la nitro c'est très volatile et vaut mieux éviter de rouler avec un fond de bidon ( 30 cl dans 1 5l) qui a pris l'air

pas de fuites ni prises d'air sur mon petit 2.5....(qui ne m'a pas couté bien cher)
j'avais juste pensé avoir rayé le piston avec mes petites saletés...

j'ai mis un filtre pour le carburant et je vais sans doute mettre un refroidisseur (fuel cooler) pour stabiliser le ralenti

paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Lun 27 Juin 2011 - 14:10
charlus60 a écrit:tu ne les aimes pas les trx.....

Il est carrément allergique même Smile :humour:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Lun 27 Juin 2011 - 14:13
C'est clair que je n'irais pas en acheter un de neuf, mais je n'ai rien contre les TRX Laughing

Je pensais juste qu'il était mort parce que le piston a était drémélisé et que le 2.5 ne date pas d'hier Very Happy

La preuve que je les aimes bien, j'ai encore le TRX2.5 et il fonctionne parfaitement:D
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Jeu 30 Juin 2011 - 10:09
bonjour...

retour du moteur 3.3 sur le revo...pas mal de différence avec le carburant rb spécial buggy...

et surtout pas chauffe hier temp de 90 à 110 °...reprise bien ouverte (au moins 2) peut être un peu trop et pointe environ 3

mais comme le revo tourne bien...

j'ai toujours pas commandé mes pièces...fin de mois oblige...

et je cherche toujours un second revo pas trop cher mais qui roule.....j'ai du piloter 10 s hier soir (le gamin avait coincé le revo en haut d'une butte) "papa prends la télécommande je vais chercher le revo" Twisted Evil



charles
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Jeu 30 Juin 2011 - 12:01
:nickelcool:

charlus60 a écrit:(le gamin avait coincé le revo en haut d'une butte) "papa prends la télécommande je vais chercher le revo" Twisted Evil
lol!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Ven 1 Juil 2011 - 8:23
Gsxzera a écrit:Si tu parles de la 2iéme vitesse qui ne passe, c'est encore oui.
J'ai eu le problème avec un de mes Picco.
J'ai démonté celui qui fonctionnait bien pour voir le réglage de la vis. Elle était entre 1mm et 0.5mm du bord. Je l'ai réglé pareil et depuis je n'ai plus de problème.

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Vis_bo11
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 2 Juil 2011 - 20:57
bonjour ça y est j'ai acheté un 2eme revo...sur le forum

mon deuxieme revo

pendant que j y était j'ai quelques emplettes supplémentaires....triangle avant rpm couronne 40 dents et pignon de 14 (pour le 2.5)....un bloc moteur à 10 euros....un aileron arrière...des barres anti roulis....etc...

j'espère pouvoir faire tourner 2 revo en même temps la semaine prochaine et enfin rouler...

charles

gsx moi j'ai pas de problème de 2eme vitesse lol
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 2 Juil 2011 - 22:08
Il attend que toi!! dans sa petite boite prêt a vrombir, LOL
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 2 Juil 2011 - 22:19
T'as acheté un Revo avec un Picco 26 ;S
Toi avec un Picco 26 nan Je veux pas le croire c'est une trahison Laughing

charlus60 a écrit:gsx moi j'ai pas de problème de 2eme vitesse lol
J'ai du me planter de post...Je venais d'arriver au taf et je ne devais pas avoir toutes les connections Laughing
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 2 Juil 2011 - 23:43
y a des jours....comme moi avec mon piston
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Sam 2 Juil 2011 - 23:58
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Dim 3 Juil 2011 - 3:41
je serais le seul à utiliser ....du scelle roulement pour fiabiliser les assemblages...
pour démonter il suffit de chauffer...et surtout plus de risque de volant moteur qui se desserre..

pas grave j'aime bien faire les choses différemment...

sur le revo que je vais recevoir il y a un trx 3.3 et le picco pour pièces ou à réparer (pb carbu qui se desserre)

charles


zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Dim 3 Juil 2011 - 9:13
Le manchon en acier qui et rentré a force sur la bague du carbu qui rentre ensuite dans le moteur et restait coincé dans le moteur, le gars a qui je les achetés a du rien désseré et tiré dessus comme un malade...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon revo de noel + picco revodu85 - Page 3 Empty Re: mon revo de noel + picco revodu85

Dim 3 Juil 2011 - 11:50
@ Charles60Je te confirme qu'à ma connaissance tu es le seul à utiliser du scelle roulement. Tout du moins ici.

Je n'ai pas en tête la température à la quelle il faut chauffer pour décoller les pièces une fois scellées, mais j'espère pour toi que ce n'est au point ou l'alu commence à se ramolir...
Par contre je sais que enlever le frein filet bleu sur les vis, il faut chauffer au rouge... (Maintenant je passe une filaire pour l'enlever)
J'espère aussi que le cône et le volant moteur sortiront en même temps...Parce que si le volant sort en premier et que tu doives chauffer le cône avec le roulement à 2mm à mon avis tu ais bon pour le changer :S

Même si tu trouves des pieces pas trop cher c'est un peu c** :S

En modelisme c'est frein filet bleu maximum Very Happy

Pour le cône et la couronne, c'est comme je t'ai dit ou bien il faut mettre une rondelle ayant un diamètre plus grand que le trou du volant, mais = à la bague d'appui de l'ecrou. (Voir le sujet sur les volants moteur New Era tu verras j'ai mis des photos)

Quand on sait combien ca peut-etre ch..t de sortir un volant monté normalement... Je te souhaite bon courage avec du scelle roulement Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum