Partagez
Aller en bas
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 16:01
@Gilou a écrit:j'ai jamais grillé de sans raisons servo sauf des hitec
ou alors tu est en numérique et tes servo sont analogique (tu a quoi comme radio)

Sur tout ces véhicules sauf le MERV, j'utilise ma DX3S, Est-ce que c'est ca le problème avec mes servo ????

Si oui, pourquoi ????
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 16:46
passe en mode analogique avec les servo non numerique, c'est la raison pourquoi tu les grille Smile
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 17:07
Je comprends pas trop la différence entre analogique et numérique ???

Comment passer en analogique avec des servos non numérique ???

Pourrais tu élaborer un peu ????

Merci
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 17:08
c'est pas vraiment le lieux du sujet, tu a tout qui est indiqué sur la notice de ta radio


Dernière édition par Gilou le Dim 8 Mai 2011 - 17:36, édité 1 fois
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 17:09
C'est good, je regarde ca today, merci
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 17:13
@Gilou a écrit:passe en mode analogique avec les servo non numerique, c'est la raison pourquoi tu les grille Smile
J'ai aussi une DX3S avec des servo analogiques pour le gaz/frein et j'en grille à la pelle.
2 origines, 2 hitec et 4 power-HD de 10kg environ :S

Alors si pouvais m'expliquer s'il y a un réglage à faire s'arrangerais Very Happy
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 17:32
je viens de tilter que la 3S est en DSM donc pas de fonction numerique ou analogique

en revanche la vitesse que l'on demande au servo avec les nouvelles radio, sont hors champ de tolérance de ces servo
et les fin de courses mal réglé en font pire
d’où les grillades

mais comme je l'ai deja dit c’est pas le sujet
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 8 Mai 2011 - 23:50
Je viens de remarquer que les servos ACE, du moins mon DS1015 as un travel de 90° (sois 180° total), donc je crois bien que je dois régler le travel de ma DX à 50% !!!!

Ai-je vue juste ????

Merci à l'avance à celui qui me répondras !!!!
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Lun 9 Mai 2011 - 0:28
tu réglera une fois que tu l'aura monté
tu peut les réduire par avance mais il faudra que tu les re augmente
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Lun 9 Mai 2011 - 2:45
D'acc, mais comment je sais si je suis au bon réglage exactement ????

Car, je l'ai installé et émet toujours un petit sons énervant (ZZZZZZZZZZZZZ) pas trop évident de décrire un sons :mdr1:

Mais pour en revenir à nos moutons, pour l'ajustement du servo, est-ce que la fonction EXPO pourrais aidée aussi ????

Merci
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Lun 9 Mai 2011 - 4:36
si ça fait ZZZZZZZZZZZ c'est que ton servo accepte pas la modulation qu'il reçoit, les servo analogique le font avec les radio numérique

cherche pas plus loin, la 3S doit moduler numérique

l'expo sert pas du tout a ca


Dernière édition par Gilou le Lun 9 Mai 2011 - 4:39, édité 1 fois
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Lun 9 Mai 2011 - 4:38
Fuck !!!!

Mais est-ce que c'est dangereux ????
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 1:35
Pour savoir à quoi sert l'expo

Pour revenir sur le sujet, il faudrait mesurer la tension des accus en fin de charge.
Mesurer en suite la tension à la sorti du récepteur de la DX3S (Sur le STR servo de direction) en précisant le modèle. SR300 ou SR3300T.

Parce que je pense que tous les servo que j'ai grillé, ils se sont cramés à cause d'une charge des accus trop élevé.

J'ai un chargeur qui charge à environ 7.4 - 7.42V et il me semble que les servo grillent après avoir chargé les accus de réceptions (revo thermique) avec ce chargeur...

Je contrôlerais les tensions sur mes 2 revo en chargement les accus avec 2 chargeur voir 3 différents.
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 2:01
alex roule BL
donc Ubec ou bec interne
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 2:28
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai demandé de contrôler la tension à la sortie du STR sur les récepteurs.
Plutot que mesurer la tension de l'accu, il n'a qu'à mesurer la tension d'entré sur le récepteur.

Perso je n'ai jamais grillé les servo de direction, mais le servo gaz/frein j'en grille pas mal Evil or Very Mad

Si j'étais sur que le probléme vienne d'une sur tension, je prendrais bien un servo qui accepte une tension superieure à 7.4V comme ce Power DS8325HV HD dont la tension de fonctionnement va de 6 à 8,5 V. (C'est un exemple, je ne vais pas mettre un servo de 30kg sur le gaz/frein Laughing )
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 2:33
au gaz frein c'est la contrainte du frein qui le fait griller
avatar
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 31
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 5:20
Je vérifie dès que possible !!!
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 20:43
@Gilou a écrit:au gaz frein c'est la contrainte du frein qui le fait griller
Je viens de faire une petite expérience qui confirme ce que tu dis Very Happy

J'ai commencé par recharger les 2 mêmes accus sur les 2 Revo avec 2 chargeurs différents.

Avec le premier: La tension de l'accu est de 7.12V

Avec le deuxième: la tension de l'accu est de 7.32V

J'ai réalisé un petit branchement pour pouvoir mesurer l'intensité sur le servo du gaz/frein.



Pour l'accus chargé à 7.32V , au bout de quelques minutes la tension chute toute seule sans même l'avoir branché à 7.10V.

Après quelques heures sans utiliser les accus, leurs tension est de +ou- 7V.
(La tension est indentique à la sortie du récepteur SR3300T sur la prise TH)

J'ai mesuré 0.22A sur l'accélérateur.

Par contre pour les freins:

Avec le TRAVEL du frein à 100% (réglage standard): Je mesure 0.54A

Avec le TRAVEL du frein à 130%: Je mesure 0.75A

Avec le TRAVEL du frein à 140%: Je mesure 0.85A

Avec le TRAVEL du frein à 150%: Je mesure + de 1A

Test réalisé avec un HITEC HS-645MG

J'ai fait le test avec un servo d'origine TRA2055 avec l'accu à 6.70V et le TRAVEL à 130% je mesure 0.46A

Avec un HITEC HS-645MG, avec l'accu à 6.70V et le TRAVEL à 130% l’intensité tombe à 0.65A.

J'en conclu qu'une tension des accus trop élevé, mais aussi un réglage du TRAVEL trop important sur les freins font que le servo se grille.
avatar
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 22:14
Super test GG :prosterne:
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 23:09
tu roule avec un lipo en direct sans Ubec sur un servo non fait pour ca ??
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 23:25
Non je roules avec des accus classiques en 6v
avatar
Gilou
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Vétéran Admin Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4541
Age : 30
Localisation : laval a coté de mtl
Date d'inscription : 03/11/2008
http://short-course-france.keuf.net

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Dim 15 Mai 2011 - 23:51
tu fait le teste de-suite sortie de charge ??
car il est sensé se stabiliser a 6.5 ou 7v max 1h après la fin de la charge
pour ca que tu grille les servo
il faut les laisser se stabiliser
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi

le Lun 16 Mai 2011 - 8:30
C'est ce que j'ai remarqué. En quelques minutes la tension chute toute seule.
Dorénavant je chargerais le soir pour les laisser se stabiliser toute la nuit.

En plus dans mon cas, j'ai réglé le fail safe sur les freins. Donc quand j'allume le récepteur sans allumer la radio, le servo force sur les freins avec l'accus chargé à bloc. D'autant plus que j'avais réglé le travel à 147%...

Toujours, vu que j'ai remonté un des servo d'origine, je vois bien que c'est une belle m***e :nul2:
Par rapport aux servo HITEC ou autre marque, il met une plombe à réagir.
Mon neveu croyais que le moteur était déréglé tellement il est long à ouvrir le carbu...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum