RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty NEW REVO 3.3

Ven 29 Avr 2011 - 1:19
Slt a tous.
Aujourd'hui, j'ai installer le roto star sur mon revo et franchement: magnifique le changement.
Seul petit bemol, je n'arrive pas a faire mes réglage. un ptit conseil serrais bien venu de votre par svp
photo a venir ds les jours qui viennes.
et pour finir, une ptit carosserie en prépa.
Aller une petite photo pour le funnnn

NEW REVO 3.3 29042013
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Ven 29 Avr 2011 - 1:20
date d'anniversaire le 27/04/2011
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Ven 29 Avr 2011 - 10:26
Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalles.

Pour ta question des réglages, GSX t'a déjà répondu ici.
Tu trouveras tes infos dans la compil des post-its en haut à droite du forum. Wink

Si ton problème est plus spécifique, décris-nous tes symptômes; broute au démarrage, broute sur la lancée, coupe sec, ne veut pas démarrer, etc.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
NEW REVO 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Ven 29 Avr 2011 - 13:26
salut. Le probléme est que la voiture doit faire son rodage et que desqu'elle demare le ralentie reste trés haut même en le diminuent, et c'est bien gras est desque on lache la gachette de la manette ben sa cale .
En gardent la gachette appuyé je constate que le boisseau ne souvre pas totalement ( je ne sait pas comment faire pour l'ouvrir totalement ).
Difficile de faire le rodage dans ces conditions en tout cas merci pour votre attention
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Ven 29 Avr 2011 - 13:46
En rodage le ralenti doit être un peu haut. Sinon vu que l'on tourne gras, la bougie est "eteinte" par le surplus de nitro. Apres le rodage tu dois avoir environ 1mm d'ouverture au niveau du boisseau pour le ralenti et 2mm environ en rodage.

Ton moteur peut également couper quand tu lâches la manette des gaz si tu es trop pauvre à la reprise. Plus tu fermes la reprise, plus le ralenti augmente.

Pour faire ouvrir le carbu complètement, il te faut régler la tringlerie en jouant sur la position du palonnier sur le servo.
Radio allumée, trim des gaz à 0 et récepteur allumé, il faut que le palonnier soit perpendiculaire au servo. (Après au besoin, tu peux le décaler d'une dent ou 2.

Tu dévisses la buté qui se trouve sur la tige et qui vient contre le palonnier. Tu regardes quelle plaque bien contre le palonnier.

Si ton boisseau ne s'ouvre toujours pas, comme je te l'ai dit tu peux essayer de décaler le palonnier coté carbu sur le servo. Au besoin tu gagnes se qu'il te manque avec la trim sur la radio.

Si ta tringlerie est bien réglée, il faut que quand tu freines, que ton boisseau ne bouge pas. S'il est repoussé vers le carbu, ce n'est pas bon.

Il faut trouvé la bonne position du palonnier et le bon réglage de la trim de gaz.

PS: Ne règles pas le ralenti avec la trim, mais avec la vis de ralenti.
La trim des gaz doit être proche de 0 ton probléme peut aussi venir de là...


Dernière édition par Gsxzera le Sam 4 Juin 2011 - 22:40, édité 1 fois
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Sam 30 Avr 2011 - 20:21
Bonsoir a tous, tout d'abord je vous adresses a tous mes excuse.
je ne vais pas vous sortir cette excuse a chaque fois mais permetter moi de le redire un derniere fois. je suis nouveau et c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum, et donc je ne suis pas habitué aux fonctionnement.

je voudrais vous poser une autre question dont je n'est pas trouver la reponse sur les post déja en ligne.
en ce qui concerne mon 2.5 je vais le déposer en révision chez mon revendeur. pour le 3.3, apres rodage qui je l'avout a ete assez laborieux, je m'interresse a un autre probleme que j'avais mis de coter pour l'instant.
il s'agit de ma direction elle ne braque pas a fond coter droit et elle réagit tres lentement quand j'actionne la commande.
je voudrais savoir si vous auriez des conseils a me donner a ce sujet.
merci d'avance pour votre aide.
zikiizwiik
zikiizwiik
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 373
Localisation : MARTHON
Date d'inscription : 28/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty NEW REVO 3.3

Sam 30 Avr 2011 - 20:42
SEE-JAH a écrit:
il s'agit de ma direction elle ne braque pas a fond coter droit et elle réagit tres lentement quand j'actionne la commande.

Tous simple!!! Very Happy
Regarde au niveau de tes rotules, si comme tu le dit la direction résiste quand tu braque, tes rotules doivent être trop serrés!!
Ou penche toi sur tes biellettes de direction ou tes servos de direction.
Si elle ne braque pas assez; regarde au niveau du sauve servo et des buttées de direction si il n'y a pas de la M....E qui s'y et glissé ou alors mauvais réglage sur les biellette de direction ou servos...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Sam 30 Avr 2011 - 22:04
@ SEE-JAH J'ai déplacé ta question sur la direction sur le post de ton REVO.

Si tu parles de la direction sur le post que tu as créé pour l'Ez Start, tu es hors sujet.

Ensuite même si tu es nouveau, avant de reposer une autre question, vous pourriez au moins dire toi et judx974 si vous avez pu résoudre les problèmes de ralenti et de rodage sur le 3.3, juste histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps à essayer de vous expliquer comment régler la tringlerie sans savoir si tout fonctionne maintenant...
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 1 Mai 2011 - 8:35
Bonjour tout le monde ,
GSX, désolé de ne pas te tenir au courant de suite , mais ont ou je préfère
essayer de chercher les solutions au problème, les résoudre et ensuite tenir au courant, faut qu'ont essaye de se debroiller un peut tout seul aussi Smile
sa serais trop facile sinon..
Alors pour le rodage :
-difficulté a le faire car See- jah c'est rendu compte que le moteur était noyé, donc impossible de demarer ( volant moteur bloqué ). Problème résolut il a pus commencer a faire son rodage..au démarage les réglages d'usine faux, environ 7 tour a la richesse les autre je sait plus..

-( je tien a le resignaler la voiture est neuf)
problème pour le braquage des roues, très lente cela dit , ce braque de quelque degré, ( comme dit par revotoms ) ont va regarder les rotules, mais bizare quand même tout sa. Déjà que dé le deballage il manquait la visse sur la tête du
sévo de direction.. Pppfff

- maintenant il peut rouler, 6 plein de fait, 'est gras le ralentie et convenable et la reprise sava, mais y a encore un mais , son moteur gueule
beaucoup ( quand accélération elle gueule très haut ) est n'avance pas tellement , ont dirait qu'elle patine. Soit embrayage collé ou vitesse bloqué sur la 1 ou 2..

Voilà le chek est fait , en espérant trouvé des soluces car la il commence à être
dégoûté.

PS: ma voiture a 1 semaine de plus que lui, et pas de problème rencontré,
rodage ok, les tringleries ok, la direction ok. Difficile de rouler tout les 2 en même temp.. Bonne journé a vous tous le soleil chouffe bien ce matin ..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 1 Mai 2011 - 10:54
judx974 a écrit:GSX, désolé de ne pas te tenir au courant de suite , mais ont ou je préfère
essayer de chercher les solutions au problème, les résoudre et ensuite tenir au courant, faut qu'ont essaye de se debroiller un peut tout seul aussi Smile
sa serais trop facile sinon..
Voilà quelque chose qui fait plaisir à lire, quelqu'un essaye de voir plus loin que le bout de son nez Very Happy
judx974 a écrit:au démarage les réglages d'usine faux, environ 7 tour a la richesse.


- maintenant il peut rouler, 6 plein de fait, 'est gras le ralentie et convenable et la reprise sava, mais y a encore un mais , son moteur gueule
beaucoup ( quand accélération elle gueule très haut ) est n'avance pas tellement , ont dirait qu'elle patine. Soit embrayage collé ou vitesse bloqué sur la 1 ou 2..
A mon avis, avec la richesse à 7 tours au lieu de 4 (il me semble) le moteur c'est rempli de nitro et elle a du passer par le roulement AV (le petit) et venir tremper les masselotes d'embrayage, ce qui fait patiner l'embrayage et hurler le moteur...

Pour la direction, vous pouvez faire un test croisé des récepteur pour savoir si le problème vient du récepteur.
Ensuite vous branchez les servo sur le récepteur du revo qui fonctionne après avoir démonter les palonniers.
Si le problème perciste, alors c'est que les ou le servo est entrain de lâcher. Dans le cas contraire, il doit y avoir quelque chose qui bloque la direction.
Ça m'est arrivé sur le VXL, une vis qui tient une des biellettes c'était devissée et ça me bloquait la direction.
Le servo forçait pour passer le point dur et à force il a grillé.

Ps: J'espère qu'ils auront juste oublié la vis du palonnier du servo...Parce que sinon Pas bon :S
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 11:50
Salut la room, Wink j'espère que vous avait passé un bon week end ?
Je vient donner des news.. Alors pour le moteur qui hurlé la mort, démontage de l'embrayage tout est bien sec pas de gras, rien, on a tout essuyé par précaution, vérification de la grande courronne de transmition,
tout tourne fluide , pas d'accroche.
Au demondage on se rend compte de petite poussière en plastique près de la cloche d'embreyage et de la courronne, donc y a effectivement un soucie, on essuye le tout et remonte le tout..
On accélère tranquile le moteur pêne a avancé et la transmition est très rigide,
je me suis rendu compte que la vis du réglage de l'entrée dent c'est dévissé, et a coincé la cloche et la transmition, aucun jeu entre. Pour les poussières de plastique, Ben sa venait de la, car sa creusé l'entre dent de la courronne.
Réglage de tout sa, et c'etait partie, au bout de 10 minute rebelotte , la visse ce dévisse.. Au moin on sait d'où sa vient ..

Pour les serveau pas encore essayé.. Ce soir peut être ..
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 11:55
Tu as mis du frein filet sur les vis de ton support moteur?
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 13:21
en faite c'est la tuture a see-jah
oui il a mis du frein filet mais pas sur cett visse .
Mais il va en mettre
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 13:23
Ok.
Vérifie aussi le serrage/réglage du slipper. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 13:26
@ judx974 Il y a les rondelles freins sur les vis de réglage de l'entre dent ?

Si tu mets du freins filet, mets le directement dans le trou du filetage, pas sur la vis. Sinon le frein filet se met dans les tubes qui passent sous le moteur et après tu galères pour sortir la vis.

Normalement avec les rondelles t'as pas besoin de frein filet, mais bon...
judx974
judx974
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 24/04/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 2 Mai 2011 - 18:04
Oui y ades 2 petite rondel comme join de serrage.. Busard que sa se dessere ..
Revoir la visse du skipper pourquoi?? Elle est pas vraiment vissé on l'a laissé comme le serrage d'origine donc comme le mien ..
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 8 Mai 2011 - 22:18
bonsoir a tous, je vous apport des nouvelles . ils est vrai que je suis plus que dégouter de mon revo tout neuf.
en ce qui concerne les rondelles, judx c'est tromper, elles sont absente mets je vais en mettre.et je pense que ce soucis sera résolut.
par contre j'ai eu un servo qui m'as laché ( celui ou il manquait la vis ), j'ai donc appeler mon vendeur et qui m'a demander de lui envoyer le servo pour le faire passer en garenti, ce que j'aiprévu de faire dès demain. j'ai acheter un servo de remplacement futaba de 6,5 kg, je l'installe et ploufff j'ai le deuxieme qui grille, c'est a ne plus rien comprendre.
en gros je me retrouve avec une voitoire qui tourne bien apres avoir resolut pas mal de probleme, mais que je ne peut utilisé car pas de direction. je commence a devenir plus que fou avec tous ça..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 8 Mai 2011 - 22:31
Il te faut des rondelles fendues

Sur les anciens revo les servo faisaient 6kg, mais sur les nouveaux comme le tient ils font 9KG

Je comprend que tu pètes un câble ;S
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 8 Mai 2011 - 23:23
Je pense que le soucis vient soit de l'optidrive ou du recepteur qu'en pensez vous
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 8 Mai 2011 - 23:58
Plutot du recepteur.
L'optidrive controle le servo des gaz/frein.

Ca peut aussi venir de ton chargeur.
Certain chargent les accus RX à 6V et d'autre à + de 7volts et certain servo n'aiment pas les tensions superieure à 6V.

J'ai le meme probléme que toi avec celui du gaz/frein. J'ai grillé 8 :S
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 9 Mai 2011 - 0:14
le chargeur d'origine fourni avec la voiture charge a 7.2 et mon imaxb6 charge a 7.43
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 9 Mai 2011 - 0:28
Maintenant qu'on parle ca, je me souviens que jeudi j'ai chargé les accus sur un de mes revo avec un chargeur qui charge à 7.4V environ.
Je ne m'en servais plus parce que j'avais cassé la prise pour brancher le RX.
Entre temps, je me servais d'un chargeur qui charge à 6V et des poussieres.
Et c'est sur le revo chargé à 7.4V que j'ai grillé mon servo.


Dernière édition par Gsxzera le Lun 9 Mai 2011 - 8:07, édité 1 fois
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 9 Mai 2011 - 0:50
par contre, je ne comprend pas le rapport RX et servo . tu me conseille donc d'utilisé donc le chargeur d'origine ? mais il charge a 7.2
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Lun 9 Mai 2011 - 21:31
Bonjour a tous.j'ai eu de bon conseils en ce qui concerne mes servos, je vous remercie pour votre aide. Ceci étant, je relance un appel toujours pour ce probleme pour avoir d'autre avis, voir si d'autre personne ont eu ce type de soucis avec des solution differentes, histoire de tenir compte de tout les cas.
je pense quand meme que le probleme vient du recepteur. et si une personne peu m'expliquer le rapport du survoltage du RX avec les servos merci
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

NEW REVO 3.3 Empty Re: NEW REVO 3.3

Dim 15 Mai 2011 - 12:48
bonjour a tous je tenais a vous informer que j'avais enfin pu résoudre tous mes soucis et que ma machine fonctionne correctement.
PS: pour les servo qui crame ben en fait il fallait juste régler l'angle de braquage des roues.
ceci étant j'en ais quand meme cremé 3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum