RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

+23
Charlus60
pumky
XDG 71
Quadman
bowser-drive
Metal-Geek
paul
Jgodin03
REVO-Nico
MDRPTDROMGLOL
PIMAL
Patoff
Jonkill
EncoreUneMod!
Vrille
Chezoit
soldierz666
Cedleonr
Ray-mt
cckb
Ketill
Revotom's
Gsxzera
27 participants
Aller en bas
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Lun 5 Juil 2010 - 17:06
Il a une bonne pointe ce ptit bolide!!

Elle manque un peu de sauts la piste je trouve...

Sinon, c'est galère quand tu es seul et que tu renverses la voiture de redescendre pour aller la remettre sur ses pattes!
J'ai fait un essai sur une piste à côté de chez moi avec le fiston il y a un ou deux mois, j'ai arrêté de rouler pour rester en bas au cas où il se retourne ...

Il y avait un jeune qui le faisait mais ça me gênait qu'il s'embête à retourner nos voitures toutes les minutes :S
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Lun 5 Juil 2010 - 17:24
Sur la ligne droite, il roulait pas plein gaz parce que sinon il avait du mal à la contrôler parce que s'était la toute première fois qu'il roulait avec le VXL. Je pense qu'avec des pneus à picots et des suspension plus ferme, la voiture devrait avoir un meilleur comportement. Mais déjà comme ça d'origine s'est vraiment super je trouve pour un petit de 9ans Very Happy
Le préposé au retournement ici s'est moi Razz

On me l'a déjà dit quand j'avais posté une vidéo du REVO 3.3 sur cette piste, quelle manquait de bosse, mais moi je dis heureusement qu'il n'y en a pas plus. Parce que déjà que tu peux pas rouler tellement c'est pas rapide à cause des "50" virages, alors si en plus il y avait une bosse entre chaque virages, laisses tomber...Autant acheter un âne, on irait plus vite Laughing
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Lun 5 Juil 2010 - 17:27
lol!

Oui, il se débrouille bien à 9 ans!!
cckb
cckb
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : bestar
Date d'inscription : 23/04/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Lun 5 Juil 2010 - 17:28
elle est quand meme sympa cette piste! manque des bosses mais il y a de quoi s'amuser Smile vivement un test avec la lipo Wink
et bravo a ton neveu :sup:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Lun 5 Juil 2010 - 17:32
gsxzera a écrit:Sur la ligne droite, il roulait pas plein gaz

sa se voit Twisted Evil
le VXL en a beaucoup plus dans le sac !
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 2:17
J'ai rien de spécial à dire, mise à part que j'adore ce petit bolide I love you
La première fois que je l'ai vu vrai, s'est quand j'ai acheté mon 2iéme revo 3.3, le proprio venait d'en acheter un. Quand il me la montait je l'ai snobé...trop petit et trop jouet à mon gout :siffle: Depuis que je l'ai les 2 revo 1/8 thermiques sont passés aux oubliettes Laughing

Je suis également convaincu par l'électrique et s'est clair que si je peux mon prochain RC ce sera un BRUSHLESS 1/8 TT. J'ai déjà acheté un DIAMOND Quattro comme chargeur et une alim en en 12v 25A en prévision.

Oui je dois quand dire que les amortos d'origines ne sont top top...Il a du tourner en gros un peu plus de 2h uniquement sur piste (Voir vidéo un peu plus haut) sur la quelle il n' y a presque pas de bosses et pourtant les amortos sont déjà raplapla...surtout l'avant, maintenant je comprends pourquoi les GPM ont autant de succès Very Happy En attendant de les commander je vais refaire les origines en 600 ou 700CST pour améliorer la tenue de route.
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1093
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/12/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 6:49
Wow. Que j'aimerais avoir un track de ce genre dans ma coure arrière!

Merci pour les news gsxzera.
Jonkill
Jonkill
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/04/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 16:57
gsxzera a écrit:
Pour l' HYPERION s'est pas que je veux pas le prendre, mais je ne sais pas programmer un servo. En plus je suppose qu'il doit falloir un appareil pour le brancher au pc.


D'origine sans rien programer il ne sert à rien ?

Merci
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 17:40
Depuis je l'ai monté cet hyperion. Regardes ici. Mais pour répondre à ta question, on peut très bien l'utiliser sans avoir besoin de le programmer. Par contre avec ma radio DX3S je peux régler la course du servo pour pouvoir régler et augmenter l'angle de braquage, mais je préfère rester sur les réglages d'origines.
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 18:10
a j'ai hâte de recevoir ce retour de SAV pour pouvoir enfin le monter ce servo Twisted Evil
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 18:52
Petite vidéo du vxl sur la piste TT mais cette fois j'ai filmé directement sur le circuit. Mon neveu bowser-drive est toujours aux commandes.
(Je ne suis pas avec mon pc donc je n'ai pas le codec pour le son. J'ai mis se que j'avais sous la main comme musique Very Happy)
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 20:07
Il gaz bien ton neuveu avec le vxl.



:nickelcool:
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 21:47
:chapo:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Dim 18 Juil 2010 - 22:09
Vrille a écrit:Il gaz bien ton neuveu avec le vxl.
:nickelcool:
Il me fait rire quand je le vois faire debout sur une brique pour voir toute la piste Laughing Il ne cherche pas à vouloir rouler à fond n'importe comment, mais plutôt à bien apprendre la piste et je vois que plus ça va et plus il fait des progrès Very Happy Il me tarde de le voir dans quelques temps face à des TT 1/8 s'il va leur mettre un vent avec son petit vxl Razz

Sinon j'ai changé l'huile des amortisseur par de la 700cst et sur le piste le résultat n'est à la hauteur de se que je pensais avoir...En étant plus rigide avec des amortisseur plus dur, le vxl se penche moins dans les virages comme le fait une moto pour lutter contre la force centrifuge et comme il s'incline moins, du coup il passe beaucoup moins bien dans les virages...

Il faut dire aussi que je n'ai pas le niveau de mon petit neveu :honte:

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 21:30
gsxzera a écrit: Sinon j'ai changé l'huile des amortisseur par de la 700cst et sur le piste le résultat n'est à la hauteur de se que je pensais avoir...En étant plus rigide avec des amortisseur plus dur, le vxl se penche moins dans les virages comme le fait une moto pour lutter contre la force centrifuge et comme il s'incline moins, du coup il passe beaucoup moins bien dans les virages...
Je reviens sur se que j'ai dit sur le comportement du VXL après le changement de l'huile des amortisseur par de la 700CST qui empêchait de bien tourner. En fait le probléme vient de la direction qui se bloque.
gsxzera a écrit:Je viens de tourner sur la piste TT, les 3 premiers tours se sont bien passés. (Je rappelle que j'avais dévissé la vis centrale sur le skid pour éviter que la direction ne se bloque sur un coté) Au début du 4iemes tour le VXL est parti dans le décors Evil or Very Mad De nouveau la direction se bloque. Je la remets en place ça tien 3 virages et rebelote :nul2:
Au contraire avant que la direction ne se bloque le vxl était beaucoup plus stable et meme moi qui suit nul en pilotage j'arrivais à passer des virages bien plus vite. Dans le virage relevé il ne bouge pas et est plus stable sur la ligne droite.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 21:56
je viens de mettre de la 60 ultimate dans mon revo picco
tu crois que sa pourrais aller sur le VXL?
car c'est clair que sur bitume il se retourne facilement et a la reception de petits sauts le chassis claque par terre.

EDIT.

d'aprés le lien de gilou la 60 ULTIMATE correspond a de la 710 CST donc sa devrais aller Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 22:19
Je suppose que s'est 60WT se qui fait de la 800 en CST. Moi comme je l'ai dit en 700CST sur bitume même bien accrocheur, j'arrive à le faire décrocher du cul sans qu'il ne se retourne et encore j'ai pas mis des ressorts plus durs. J'ai envi de me commander des pneus route pour m'amuser. Toi je pense qu'avec de la 800cst ça devrait être encore mieux Very Happy De toute façon s'est rapide pour démonter les amortos et changer d'huile donc si ça ne te convient pas t'auras vite fait de changer.

J'ai pas vu que tu avais édité. Donc tu devrais être comme moi.

Je viens de regarder les vidéos que tu avais posté, s'est vrai que tu es en 2S toi et que les roues AV ne touchent pas trop le sol pour tourner Laughing Quand je vois ça, je pense que je vais commander le diff central.


Dernière édition par gsxzera le Mar 20 Juil 2010 - 22:48, édité 1 fois (Raison : EDIT:)
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 22:49
oui j'ai édité mais j'ai aussi vu ton tableau qui confirme ce que tu viens de dire (800CST) donc lequel est le bon?

surtout que sur le tableau de gilou la 65WT ---> 845CST et la 70WT ---> 818CST...
c'est pas logique... scratch

je vais essayer (quand j'aurais un servo de direction...) de mettre ma 60 ULTIMATE dans mes amortos GPM, on verra bien.

Quadman a mis de la 70WT avec des ressorts plus durs sur ses amortos GPM.

j'ai aussi pensé a mettre des pneus bitume pour délirer

EDIT.

j'avais pas vu que toi aussi tu avais édité Razz

oui il est souvent sur les roues arriéres mais la il était tout d'origine avec mes premiers lipo (rien a voir avec mes GE POWER) maintenant avec toutes les options (surtout la BDV) il est plus lourd mais il se leve toujours autan (ce qui m'a étonné d'ailleur).
par contre quand j'ai mis mes fusées/triangles etc... le chassis n'était plus réglé et il se levais quasiment pas... j'ai du remettre du pincement a l'arriére et ouverture a l'avant.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 23:05
De toute façon 700 ou 800 je ne pense pas que l'on soit capable de voir la différence...S'est un peu comme quand tu achètes une TV, Au magasin tu vois la différence entre tous les modèles et tu râles de voir que celle qui a le meilleur affichage soit trop chère. Mais une fois chez toi avec ta nouvelle TV même si tu n'as pas pris le haut de gamme, tu trouves l'image nickel parce que tu ne peux pas comparer avec une autre... Quelle comparaison je viens de pondre lol!

Sinon t'as pas envi de mettre un diff central Question
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Mar 20 Juil 2010 - 23:23
oui je pense que sa ira.
ma TV a une image plus que nikel (led tv 102cm) lol!
pas mal comme comparason c'est vrai ce que tu as dit sur l'autre post (il te reste de la connerie) :humour: :mdr1:

pour le diff central je ne pense pas car je viens de mettre la boite complet en acier avec carter INTEGY et j'aime bien les wheelings Smile .

en dosant bien la gachette tu peut eviter de le faire lever mais beaucoup de monde préfére le diff central.

j'ai jamais testé ni vu un VXL rouler avec donc je ne peut pas me faire une idée mais sa me conviens sans.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Jeu 22 Juil 2010 - 2:14
Le servo Hyperion a rendu l'âme Sad Je faisis des tours de piste quand la direction s'est bloquée. Mais celle fois se n'était une vis qui se barrait J'ai démonté le palonnier mais le servo ne bougeait toujours pas. Je l'ai démonté, il a remarché un peu et puis plus rien Evil or Very Mad Le moteur du servo était hyper brulant....

Je me demande si le probleme ne viendrait du récepteur SR300 et tous les récepteur Spektrum. Parce que j'ai déjà grillé 3 ou 4 servo gaz/frein sur les 2 REVO thermique avec des SR300 ou des SR3300T. Alors qu'avec les récepteurs d'origines, je n'ai jamais eu de problèmes sur plusieurs années...Je ferais un post sur ce probleme.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Jeu 22 Juil 2010 - 2:17
Shocked bizard...
sa fait un petit moment que je suis avec les recepteurs spektrum et je n'ai pas eu ce genre de probléme.

décidément tu les enchaines :S
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Jeu 22 Juil 2010 - 2:29
S'est clair...Dans ce cas peut-etre que le fait qu'il ai forcé à cause de la vis, ça n'a pas du lui faire du bien...En plus je tourne uniquement sur piste avec virage sur virage donc le pauvre il n'a pas chômer. Enfin heureusement que j'avais commandé les pignons pour le servo d'origine sur Ebay, j'en ai même 2 jeux Very Happy

Après je vais voir et peut-être que je vais en mettre 2 pour être tranquille, parce que je m'éclate sur la piste avec cheers D'ailleurs les amortos en 700 s'est vraiment mieux. Par contre les pneus :nul2: Une vrai savonnette. Je pense prendre les JConcepts Goose Bumps.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Jeu 22 Juil 2010 - 2:42
oui sa n'a pas du aider le fait que le servo force...
c'est pas comme celui d'origine ou les pignons cassent pour un rien...

d'ailleur le mien est toujours en standby a cause de sa :S

je suis entrain (je vais finir demain) de changer l'huile de mes amortos mais c'est un peut la galére car sur les GPM il n'y a pas de trous pour évacuer le trop plein...

j'ai hate de tester vu que tu me dit que c'est bien mieu Smile
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

[gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS - Page 3 Empty Re: [gsxzera] E-REVO 1/16 VXL BRUSHLESS

Jeu 22 Juil 2010 - 2:51
gsxzera a écrit:
Je me demande si le probleme ne viendrait du récepteur SR300 et tous les récepteur Spektrum. Parce que j'ai déjà grillé 3 ou 4 servo gaz/frein sur les 2 REVO thermique avec des SR300 ou des SR3300T. Alors qu'avec les récepteurs d'origines, je n'ai jamais eu de problèmes sur plusieurs années...Je ferais un post sur ce probleme.

Je n'ai jamais eu de problème avec le servo d'origine avec le SR300.
J'ai installé un Hi-tec HS-5085MG sur le mien. Je te donnerai des news si j'ai un problème avec celui-ci VS le SR300.

Bonne chance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum