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madrid6
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help ratio 1/16 moteur castle 4600kv Empty help ratio 1/16 moteur castle 4600kv

le Mar 22 Fév 2011 - 15:13
salut

voila j'aimerais commander mais je trouve pas
deja existe il une explication sur les pitch et module dans le fofo??car je comprend pas trop
donc j'ai un moteur castle 4600kv avec un manba max pro et comme support moteur j'aurais le kit n 2 de quadman donc je crois qu'il faut le rapport le plus rabaisser niveau centre de graviter et je roule en 3s defois en 2s mais le rapport 3s ira bien pour 2s de temps en temps

j'ai lu que 45x25 etait bien et aussi 45x27 ,bien?? je roule en bash et en gros un peu de tout
je veux faire du bash mais un peu de tout je veux jsute pas cramer mon moteur ( j'ai vu beaucoup de gens le cramer donc :s)
pour ce moteur il faut du 32 pitch module combien?? ou alors du 48pitch??
je vais commander une couronne de 50 et 45 lais niveau pignion je trouve pas ce que je veux (un lien si possible)
je cherche quelque chose de pas trop chere ( donc non rrp car je trouve sa trop solide donc pas fusible et puis couronne plastique donc bof bof)
je vais metre le dissipteur + ventilo moteur castle


une derniere question le contro mnab max pro tire du combien d'amp car si je met qu'une seul batterie 1250mah 30c elle ne va pas souffir (gonfler)?? ou alors avec deux 3s 1250mah 30c en // sa ira?? ou alors je suis obliger de prendre des 40c?? ( un ptit lien pas trop chere de bonne qualiter)

merci je sais question pas trop facile mais la je sais vraiment pas :s
bonne journée
quadman si tu passe par la tu en pense quoi??

edit: je serais en pneu talon 1/16 et peut etre plus tard en proline dirt hawg 2.2 voila Wink
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le Mar 22 Fév 2011 - 16:10
@madrid6 a écrit:salut

voila j'aimerais commander mais je trouve pas
deja existe il une explication sur les pitch et module dans le fofo??car je comprend pas trop
...pour ce moteur il faut du 32 pitch module combien?? ou alors du 48pitch??...

http://www.revopowaaa.com/t3948p30-je-vous-presente-mon-e-revo-1-16-a-l-origine-brushed#54231

"Pitch" 48P

@madrid6 a écrit:...
je cherche quelque chose de pas trop chere ( donc non rrp car je trouve sa trop solide donc pas fusible et puis couronne plastique donc bof bof)
...
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@madrid6 a écrit:une derniere question le contro mnab max pro tire du combien d'amp car si je met qu'une seul batterie 1250mah 30c elle ne va pas souffir (gonfler)?? ou alors avec deux 3s 1250mah 30c en // sa ira?? ou alors je suis obliger de prendre des 40c?? ( un ptit lien pas trop chere de bonne qualiter)

Ça donne envirron 75ampères. Ça devrait être OK.
Combien d'ampère peut consommer ton moteur Castle ?

A+
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madrid6
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le Mar 22 Fév 2011 - 17:42
ok merci a toi
donc c'est en 48 pitch ppour le moteur castle 4600kv 540 ? bizarre j'etait presque sur que c'etait du 32p vu que le rotor fait il me semble 3.2 mm
je vais lire ton post maintenant Wink


robinson racing c'est rrp?? c'est chere franchement et avec une couronne plastique elle va pas faire long feu (la couronne) :s

oui les deux lipo en // sa donne 75 amp et une seul 37.5 amp mais jene sais pas du tout combien tire l'esc ni le moteur tu pense que sa ira avec une ?? car j'aiemrais incastrer l'esc comme revotom's


aller les posseseur de merv aider moi s'il vous plait

merci a toi patoff Wink
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:20
@madrid6 a écrit:robinson racing c'est rrp?? c'est chere franchement et avec une couronne plastique elle va pas faire long feu (la couronne) :s

RRP ---> Robinson Racing Products.

Tu as aussi le combo pignons/couronnes acier HR.

Arrow Kit pignons

Et les couronnes tout dépend la taille que tu veux.

Tape "Gears e-revo 1/16" sur ebay. Wink
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:25
ok merci

j'ai pas trop confiance au couronne acier :s car pas fusible et puis la limaillenon merci
le bruit n'est pas strident??

donc c'est bien du 48 pitch revotom's?? quel est ton rapportavec ton 5600kv??ou 5900 jsai plus
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:30
J'utilisais ce combo avec mon moteur & esc d'origine, je n'ai jamais eu de problèmes ni de limaille.
Pour le bruit petite différence comparé au combo pignon/couronne d'origine mais rien de strident.
Sur mon mamba max pro 5700kv j'ai mis 28/50 mais je n'ai pas encore testé.
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:32
ouai ok merci donc comme quadman 45x25 sa devrait le faire le probleme c'est que je trouve pas de pignion 25 hr mais du 24 il me semble sa change beaucoup ?
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:36
Non ca vas pas changer grand chose, un poil plus de couple et un poil moins de top speed...
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:37
:+1a:

Tu peut aussi compenser avec une couronne un poil plus petite genre 43.
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:38
donc moins de chauffe ??
sa a l'air nikel comme rapport non??

edit message croiser avec revotom's
okok mais je pense que sa ira avec le rapport 24x45 ;)t'en pense quoi??
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:40
Il faut essayer.
Tout dépend du type de terrain, taille des pneus jantes, de ce que tu fait avec ton revo et de la température. Wink
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:42
ok je commande sa et je verrais bien


sinon petit hs vite fait revotom's tu pense que avec un moteur castle 1580 kv sur un e-maxx le rapport 64/24 ira bien?? enfin qu'en pense tu ??
64/24 et egale a 65/25 ??

desoler avec mes question j'ai 2 voitrure a faire leur ratio c'est chiant :s

merci
hs off
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:43
+1 avec Revotom, les ration de transmission c'ert toujours une histoire d'essai/erreur, de comportement recherché, et de compromis. Il y a pas de recette magique, seulement des bases ou partir et ajuster a partir de la pour trouver ''son'' ratio
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:45
est ce que ce pignion va sur le moteur castle 4600kv avec un pitch de 48 c'est bon?? http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wto0150p?&R=1&P=7&I=LXEX59

ok jgodin c'est ce que je vais faire parce que sa me gonfle un peu Wink et pi comme saje serais enfinr egler mes ratio :Dpu de pb avec sa
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:46
Pour ton e-maxx je ne sais pas je n'en ai jamais eu ni ce moteur.
Mais c'est comme pour ton MERV et ce que viens de dire jgodin03. Wink
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:48
@madrid6 a écrit:ok merci a toi
donc c'est en 48 pitch ppour le moteur castle 4600kv 540 ? bizarre j'etait presque sur que c'etait du 32p vu que le rotor fait il me semble 3.2 mm
je vais lire ton post maintenant Wink
Le diamètre du "shaft" et le "pitch" sont deux chose bien différente.
@madrid6 a écrit:robinson racing c'est rrp?? c'est chere franchement et avec une couronne plastique elle va pas faire long feu (la couronne) :s
Il existe de pinion RRP en alu.
@madrid6 a écrit:oui les deux lipo en // sa donne 75 amp et une seul 37.5 amp mais jene sais pas du tout combien tire l'esc ni le moteur tu pense que sa ira avec une ?? car j'aiemrais incastrer l'esc comme revotom's
...
L'ESC tire rien c'est le moteur qui tire et l'ESC fourni la puissance "désiré".

Une seul de ces accu ne sera pas suffisant.

Bonne chance et A+
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:49
ok merci et un seul accu en 40c ??

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wto0150p?&R=1&P=7&I=LXEX59 ce pignionva sur le moteur castle 4600kv??
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le Mar 22 Fév 2011 - 18:57
petit cours 101 sur les moteurs et les ratio de transmission

plus tu as de kv, plus ton moteur va revolutionner haut a voltage égal. (la rotation du moteur est calculée kv du moteur X voltage des piles). Donc dans le cas d'un merv stock le moteur fait 4000kv X 7.2v de la nimh stock=28000tr/min. plus tu as de kv moins ton moteur va avoir de torque et plus de top speed. la chauffe va en conséquence aussi plus les kv montent. Les lois par rapport au kv du moteur sont pratiquement les meme que celles des pignon/couronnes

Tu connais deja les loi du torque/top speed des pignon(gros pignon= plus de top speed mais moins de torque, vice versa) et pour la couronne c'est le contraire(grosse couronne = plus de torque et vice versa)


Donc le truc c'est de garder un ''equilibre'' entre tout ca dependament du but recherché.

Si tu grossi ton pignon, tu doit aussi grossir ta couronne pour garder cet équilibre, si tes kv du moteur augumentent, tu dois augumenter ton ratio de transmission en grossissant ta couronne ou en rapetissant ton pignon.

On ajoute un nouveau facteur a tout ca: le voltage des batteries.

Si tu roules en 3S a 11.1v avec le meme moteur(je reprend mon exemple du Velineon 4000kv de plus haut). Ton moteur va tourner a 44000 tr/min. Donc tu dois encore repensser tout le truc car si tu garde le setup de pignon que tu avais a 7.2v ton moteur va chauffer plus et l'ESC aussi(d'ou le pignon 23t inclus dans la boite du merv)

Si tu prend le combo Mamba du ERBE stock qui roule en 6S a 22.2v, c'est pas pour rien que le moteur fait 2200kv, si ca serait un 4000 la vitesse de rotation serait completement debile, ca chaufferais, et ca serait surtout incontrolable.


Voila avec ces explications tu as tout les outils pour faire le bon choix pour tes futurs moteur/pignon/couronnes

EDIT: pour ta question sur la batterie le MERV c'est sans probleme au dessus de 30C. Pense a vérifier si ca rentre dans les compartiment a pile. Généralement pas plus de 1600mAh en 3S, et 2200mAh en 2S. C'est rare que ca passe dans les compartiment au dessus de ca. Perso j'ai des 3S 1550mAh 20-30C et il faut deja decouper les portes pour que les fils passent!
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:02
ok merci a toi sa embrouille la tete bref j'arriverais bien a me decider
je vais commander une couronne de 45 50 et des pignion rrp 24 28 ou 20 etc onverra
merci beaucoup a tous Wink

ps: jvoudrais jsute sa voir si ce pignion passe avec le moteur castle 4600kv http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wto0150p?&R=1&P=7&I=LXEX59 c'est pour commander d'autre taille aussi
merci donc ce moteur ce monte en 48 pitch ?? voila c'est tout
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:45
personne?? pour le pignion

donc voila je me suis decider je vais prendre du 23/25/27 je verrais apres
en couronne du 50 /45
je pense que le rapport assez bas et qui me conviendrais sera 45x27
avec tout c'est rapport je ne peut rien griller??

voila merci
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:48
peu de chance en effet de griller quelque chose. Mais control toujours ta temperature quand tu commence a tester ce nouveau moteur/pignons. Vérifie plusieurs fois par run au debut.
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:50
t'inquiete j'y avais penser voila j'arrte de vous embeter mais estce que ce pignion va alors en 48 pitch sur mon moteur castle 4600kv ??

j'ai demander 4 fois vous savez pas?? Embarassed
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:53
Si personne répond c'est que personne sait...
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:53
vous ne savais pa ssi c'est en 48 pitch??..
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le Mar 22 Fév 2011 - 19:57
Ben c'est écrit dans dans la description de l'item... pourquoi tu demandes sur le forum?


Dernière édition par jgodin03 le Mar 22 Fév 2011 - 20:27, édité 1 fois
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