RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit: Modification de l'alimentation

+72
Bugsy
Mitchum
Fred09
jrs10
Aleriaa
Banshee480
revomania
Malaval_ren
anahita
Spacido
The Dude
lemarseillais
Kasimodo
Marcogti
damSP
Dragon-Obscur
Speedy31
pidance
LCM94
Nico12
berryaddict
Frédéric
Jerome06
alex77340
CmX
jo83
djimmy
Romc
Revers-76-
kevinlandry7
Spoon
stef14081973
Arkhangel
Zygmon
cedric63
Ridge60
Vinci41000
Valentin.g
seb72
Bur2ouf
PatTDM
Thebikerfou
nastyboyplay
denisyannick
maeldan
Cam2007
SQUAL
Croup
Summit45
beuuzzy
Pika81
Jeff4x4
TPrice
revoman01
Furion
taz79
Garfield
Alexandrets
Capsule
grizly
foudelet
nimco123
Gsxzera
Revotom's
leatherface
Chezoit
luc68
Patoff
KIKOSAURE
Aureli1
Charly76
Padbol
76 participants
Aller en bas
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 21 Jan 2013 - 22:26
Merci REVERS-76-

De toute façon il va falloir que j'me mette au bricolage de l'électronique, vu que je suis une bille en électricité. Et pour une fois qu'une bidouille peut se faire sans risque même si je me plante. Laughing

Avec 2 buzzers il faudrait quand même 2 cordons, alors ça change pas beaucoup.

Pourquoi une prise 3 S dans ton schéma? Alors que les Lipo sont en 2S.

Donc si je résume, il me faut 2 prises pour 2S et 1 prise 4S à brancher sur le buzzer. EXACT?
Et du fil bien sûr.

A moins qu'il existe un adaptateur tout fait ( Y 2S vers prise 4S).

Au fait j'ai pas d'étiquette sur mon EVX2 (Summit d'occas.), comment définir quel coté je doit prendre??? scratch

Merci
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 22 Jan 2013 - 7:53
Arkhangel a écrit:Avec 2 buzzers il faudrait quand même 2 cordons, alors ça change pas beaucoup

Les cordons sont déjà sur les accus !

moi-même a écrit:Honnêtement, avec un peu de recherche : en regardant simplement à quoi ressemble un buzzer et une prise d'équilibrage, tu aurais déjà la réponse.

Arkhangel a écrit:Au fait j'ai pas d'étiquette sur mon EVX2 (Summit d'occas.), comment définir quel coté je doit prendre???

De la même façon que celle utilisée pour monter le bec externe.

moi-même a écrit:... il aurait fallu brancher le BEC sur le (-) de la prise possédant l'étiquette rouge Traxxas avec le (+) de l'autre prise. Mais je conseille vivement à chacun de faire le test au multimètre

Concrètement, sur le schéma de Revers-76, la prise ayant l'étiquette rouge est celle possédant la prise avec laquelle la fiche (-) et le (+) de l'autre prise donne la tension 4S.

Sur la prise d'équilibrage 4S, on mesure ainsi les tensions :

Globale entre 1 (noir) et 5
Element 1 entre 1 et 2
Element 2 entre 2 et 3
Element 3 entre 3 et 4
Element 4 entre 4 et 5
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 22 Jan 2013 - 19:50
Merci Capsule
Capsule a écrit:
Les cordons sont déjà sur les accus !
Oui, oui je sais.
Certes, j'ai dit que j'étais nul (c'est vrai), mais en électronique. Par contre j'suis pas totalement simplet. :mortderire:
Quand même, sinon comment je les équilibrerais avec mon chargeur. geek

Non, moi je parlais de rallonges (des prises d'équilibr. des accus jusqu'au buzzer) pour pouvoir le fixer un peu en hauteur, hors d'eau quoi.



Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 23 Jan 2013 - 11:05
Cherche par ICI

J'ai utilisé des ralonges 6S que j'ai démontée et modifiée (avec une petite aiguille on peu sortir un connecteur de sa prise plastique et le remettre où on veut pour faire un Y par exemple) Mais encore une foi, c'est plus simple, plus fiable et pas plus chère de déporter 2 buzzer.
Mais ça n’empêche pas de bricoler pour s'amuser et apprendre, c'est toujours intéressant. :honte:
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 23 Jan 2013 - 22:04
Merci pour le lien et l'astuce pour démonter les broches. :prosterne:

Je vais quand même tenter la modif. ça me fera bricoler. vil-bravo2 "s'amuser et apprendre, c'est toujours intéressant."
Et puis le Summit reste quand même opérationnel, le temps que je bricolerai l'intall. du buzzer. study
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 23 Jan 2013 - 23:25
Autre combine, si pas de buzzer stopper quand le summit montre une franche baisse de puissance.
L'autre jour j'ai oublié de brancher les buzzer...
Quand le summit est devenu moue du genou j'ai stoppé.
Gros moment de solitude quand j'ai vu que les buzzer étaient débranchés...
Contrôle des lipo et bonne surprise, aucun élément sous 3,4volts.

Mais bon, vaut mieux la jouer sécu avec les buzzer!
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Jeu 24 Jan 2013 - 23:27
D'accord avec toi pour la sécu, surtout vu le prix des Lipo Turnigy 7600mAh. :money:

Revers-76- a écrit:Quand le summit est devenu moue du genou j'ai stoppé.
Sauf que, dans un de mes premiers posts concernant le buzzer, j'avais déjà écrit ça: Page 22
"Seulement avant l'install du Corona le Cut-off de l'EVX2 me prévenait de la baisse de tension en réduisant la puissance de 50%. Now, le Summit s'arréte d'un coup ???"

Hé oui, c'est ça qui m'a étonné, je dirais surpris, vu qu'il m'a fallu porter le monstre sur 800m et dans la neige. affraid Je m'y attendais pas à celle là.
Donc j'ai pas envie de renouveler l'expérience.
Romc
Romc
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : 06 antibes 2ème à droite puis au fond
Date d'inscription : 02/02/2013

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 10 Fév 2013 - 19:29
Salut a tous

Je vais aussi faire cette modif mais qu'avec une batterie supplémentaire.

Personne n'a réellement parlé du gain en temps d'autonomie avec une batterie en plus.

Dans le cas d'une utilisation uniquement "à fond", combien d'autonomie gagne t'on ? Avec par exemple des lipo 5000mah (batteries propulsions)
avatar
Invité
Invité

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 11 Fév 2013 - 18:16
Pour ta question, c'est vraiment aleatoire...

Tout depend de ce que consomment ton moteur, tes servos, tes LED et autres accessoires électrique sur ta machine...

Perso je dirais que full stock, tu dois gagner environ 10 à 15 min

Attends d'autres avis mais le but de cette modif est principalement d’équilibrer la décharge des accus.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 11 Fév 2013 - 19:41
+1 avec Dreufic, sauf que j'aurais été dit moins concernant le gain d'autonomie.
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 11 Fév 2013 - 19:58
J'avais bien gagné 15 mn avec la modif de l'alim mais c'était avec des 7600mah...
Romc
Romc
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : 06 antibes 2ème à droite puis au fond
Date d'inscription : 02/02/2013

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 11 Fév 2013 - 23:42
15 minutes c'est pas mal quand même !!!

En faisant que du "a fond" avec des 7600 tu tiens combien de temps ?
Comme ça on pourra connaître le pourcentage d'augmentation d'autonomie Smile
djimmy
djimmy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 25/08/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 13 Fév 2013 - 6:38
bonjour a tous je prepare ma commanded chez hk pour le materiel necessaire a la modif ;je voudrais ajouter le troisieme accu qui sera surement un flight 2s 2200 mah mais je me demande si du coup il faut que je prenne aussi 3 alarm lipo car je ne vois personne qui en parle pour ce troisieme accus (peut etre car c'est evident)? et y'a t il un avantage a prendre un 3s ou ca ne changera rien?
merci c'est pour ne rien oublier et eviter plusieur frais de port.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 13 Fév 2013 - 7:29
djimmy a écrit: il faut que je prenne aussi 3 alarm lipo car je ne vois personne qui en parle pour ce troisieme accus (peut etre car c'est evident)

Oui, en effet, il faut un buzer (à moins de prendre un UBec équipé d'un low voltage detection, mais c'est plutôt rare)

djimmy a écrit:et y'a t il un avantage a prendre un 3s ou ca ne changera rien?

Il existe deux technologies de dévolteurs (UBec) sur nos machines :

Les linéaires (linear) qui, expliqués de façon grossière, transforment le surplus de tension en chaleur. Ainsi, pour transformer du 7.4V en 6V, ils jettent 1.4V, pour transformer du 11.1V en 6V, ils en jettent 5.1. Plus l'écart de tension est grand, plus le rendement est mauvais et plus le bec chauffe.

Les becs à découpages (switching) qui eux sont capables de n'utiliser que ce qu'ils ont besoin (ou presque). Entre un accus 2S ou 3S, il faudra prendre celui qui donne le meilleur résultat à P=U*I, en tenant compte de la place physiquement disponible (les 3S sont plus gros). Un accus 2200mAh en 2S pourra délivrer une puissance de 7.4*2.2=16.28Wh alors qu'à taille physique équivalente, un accus 3S (1400mAh) délivrera 15.54Wh. Si l'installation consomme 5A sous 6V, elle consommera 30Wh. L'accus 2S tiendra alors 0.54h= 32 minutes, le 3S tiendra 0.51h= 31 minutes (sachant que l'installation ne tourne pas effectivement à plein régime, elle passe une grande partie de son temps à consommer moins de 1A)
avatar
Invité
Invité

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 13 Fév 2013 - 9:43
@Capsule
Des exemples de modèles selon leur particularité?

Genre le CC BEC 10A on le classe ou?


Dernière édition par Dreufic le Mer 13 Fév 2013 - 13:31, édité 1 fois
djimmy
djimmy
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 25/08/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 13 Fév 2013 - 12:45
Merci Capsule pour cette très bonne explication (comme d'hab) donc si j'ai bien compris (et ça c'est pas sur) vu qu'il n'y a pas de grosse différence de prix et surtout de dimension il vaut mieux que je prenne un lipo 2s 4000mah 40c plutôt que une 3s 2200 mah 20c ,le rendement sera meilleur avec moins de risque de chauffe. J'espère que c'est ça
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 13 Fév 2013 - 18:42
Dreufic a écrit:@Capsule
Des exemples de modèles selon leur particularité?

Genre le CC BEC 10A on le classe ou?

Sur le site de Castle Creation, il est écrit : Switching regulators, donc à découpage

Le Corona CBC-5 :

Designed with an advanced Switch mode DC-DC Regulator IC
, donc à découpage aussi.


Exemple de bec linéaire : Sky Rc
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 17 Fév 2013 - 18:28
Salut,

Quelques photos de mon install. sur les accus de propulsion.

Le BEC Coronna
Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 P1000110
Le bouton M/A
Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 P1000111
Et l'autre bidule (Anti-parasites, je crois???)
Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 P1000112
L'ensemble du montage
Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 P1000113

Les photos me semblent grosses pourtant j'ai choisi "800pxs pour forums". A virer ou à réduire si ça convient pas.

@+
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 17 Fév 2013 - 19:14
Arkhangel a écrit:

Les photos me semblent grosses pourtant j'ai choisi "800pxs pour forums". A virer ou à réduire si ça convient pas.

@+

J'ai édité les photos, le prochain coup, pense à le faire, les modérateurs ne sont pas des boniches...
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 17 Fév 2013 - 19:57
Autre chose,

J'ai fais le branchement du Buzzer selon le schéma de Revers-76 (voir photo) mais il ne trouve toujours que 2 cellules au lieu de 4. J'ai même inversé le branchement des rallonges sur les prises d'équilibrage des accus, mais résultat identique.
Mes câbles ne sont pas de la même couleur mais j'pense pas que ça pose problème, puisque la prise débute par le fil noir sur la fiche "moins" com sur la vidéo, soit: Noir, bleu, rouge, bleu, rouge au lieu de, Noir jaune bleu jaune bleu.

Alors je sais pas s'qui se passe et d'ou vient le problème??? scratch

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Image123
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 17 Fév 2013 - 21:05
Salut,
Le shéma c'est bien mais faut lire les info aussi
Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Lipo_s11
"La prise d'équilibrage avec le fils noir(-) doit être branchée sur la lipo côté étiquette d'avertissement de l'EVX-2.
Si on inverse, pas de cours circuit mais le lipo-saver detecte que 2C..."


Apparemment tu as essayé d'inverser les prises d'équilibrages... Donc c'est pas ça
Ça parait évidant mais as-tu à branché tes deux lipo sur L'EVX2 pour les test?
A tu allumé l'EVX2 pour voir?
J'ai fais ce branchement sur un EVX2 NON LVD, les anciens qui supportent le 5S! Peux être que sur le nouveau le câblage est différent... Il n'accepte plus le 5s alors...
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Dim 17 Fév 2013 - 22:43
Capsule a écrit:
les modérateurs ne sont pas des boniches...

Hé, oh ! Calme !
Explique plutôt comment "éditer les photos" ou 1 lien, ça serait moins agressif.

De plus j'avais commencé par écrire "à virer", et ben fallait choisir la 1er option et on n'en parlait plus.


@ Revers-76

Mais si,j'ai bien lu toutes les infos.

La lecture des posts c'est bien aussi!
"La prise d'équilibrage avec le fils noir(-) doit être branchée sur la lipo côté étiquette d'avertissement de l'EVX-2.
Si on inverse, pas de cours circuit mais le lipo-saver detecte que 2C.
.."
Dans mon post: "J'ai même inversé le branchement des rallonges sur les prises d'équilibrage des accus, mais résultat identique." Manip. faite sur les deux accus.

"Ça parait évidant mais as-tu à branché tes deux lipo sur L'EVX2 pour les test?" OUI com si j'allais m'en servir.
A tu allumé l'EVX2 pour voir? OUI tout était allumé. 1)Mise sous tension de l'Ubec externe 2)Mise sous tension de l'EVX-2.

Même procédure à chaque essai et à chaque fois que 2S détectés.

A moins d'inverser le bleu et le rouge sur la 2em prise branchée au buzzer?

Dernier point qui a peut-être de l'importance, je suis en 4S, et je crois savoir que les nouveaux EVX supportent le 5S.
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 18 Fév 2013 - 18:19
Tu aurais une vue des branchements coté lipo?
Qu'on essai de comprendre pourquoi ça marche pas.
Je te confirme que le nouvel EVX2 LVD ne marche pas en 5S.
avatar
Invité
Invité

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 18 Fév 2013 - 18:31
Pour moi les fiches d'equilibrage ne sont pas connectées au bon endroit sur le lipo buzzer:

Le fil noir doit être positionné sur la fiche tout a fait à droite de la photo
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 15 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 18 Fév 2013 - 18:33
Non sinon il ne détecterait même pas 2S sur les 4...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum