RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit: Modification de l'alimentation

+72
Bugsy
Mitchum
Fred09
jrs10
Aleriaa
Banshee480
revomania
Malaval_ren
anahita
Spacido
The Dude
lemarseillais
Kasimodo
Marcogti
damSP
Dragon-Obscur
Speedy31
pidance
LCM94
Nico12
berryaddict
Frédéric
Jerome06
alex77340
CmX
jo83
djimmy
Romc
Revers-76-
kevinlandry7
Spoon
stef14081973
Arkhangel
Zygmon
cedric63
Ridge60
Vinci41000
Valentin.g
seb72
Bur2ouf
PatTDM
Thebikerfou
nastyboyplay
denisyannick
maeldan
Cam2007
SQUAL
Croup
Summit45
beuuzzy
Pika81
Jeff4x4
TPrice
revoman01
Furion
taz79
Garfield
Alexandrets
Capsule
grizly
foudelet
nimco123
Gsxzera
Revotom's
leatherface
Chezoit
luc68
Patoff
KIKOSAURE
Aureli1
Charly76
Padbol
76 participants
Aller en bas
beuuzzy
beuuzzy
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : malataverne
Date d'inscription : 02/01/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 3 Jan 2012 - 13:04
questions de debutant, quelle autonomie pour la batterie qui va prendre en charge l'electronique? ( suivant les modeles biensur)
et ça donne plus de couple, vitesse et autonomie???
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 3 Jan 2012 - 14:41
Ta batterie qui ce déchargeras le plus rapidement perdras de 4-5 min de run à comparer l'autre !!!! Mais ce n'est qu'une estimation de mémoire :siffle:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Jeu 5 Jan 2012 - 22:50
Pour le schémas n°4, il faut schématiser ce qui se passe dans l'esc :

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Sans_t10

Sur l'exemple de ce schéma, le BEC doit être branché sur + de l'accus 1 et le - de l'accus 2. Si par erreur on branche le bec sur le - de l'accus 1 et le + de l'accus 2, il est en court-circuit. Il est donc important de vérifier avant branchement les fiches à connecter au bec : ce sont celles dont la mise en série donne une tension de +16V au voltmètre. Avec un multimètre, on pourra aussi tester la continuité des deux autres fiches témoignant d'un "pont série".

Pour mon cas, sur mon evx2, il aurait fallu brancher le BEC sur le (-) de la prise possédant l'étiquette rouge Traxxas avec le (+) de l'autre prise. Mais je conseille vivement à chacun de faire le test au multimètre


Dernière édition par Capsule le Ven 6 Jan 2012 - 21:51, édité 1 fois
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Ven 6 Jan 2012 - 23:15
bazooka He ben pas de quartier içi !! le pauv gars il s'est bien fait fouet

Je suis nouveau mais je lis les posts depuis un certain temps surtout cet apm s'etait passionnant .... mais bon j'ai de quoi lire alors j'y retourne.

A pluche ....
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 9 Jan 2012 - 20:23
Bon après ma présentation j'explique ce qui s'est passé avec mon evx-2 qui a grillé hier matin.

J'ai fait la modif. présentée ici (4ème schéma de la p.1 sans batterie additionnelle) avec l'Ubec Turnigy de HobbyKing. Je m'y suis pris très calmement en faisant d'abord des câbles en Y avec prises Traxxas mâle et femelle pour récupérer le + d'une batterie et le - de l'autre tout en ayant la capacité d'installer/virer le montage à tout moment.

Même chose côté variateur et côté ubec: j'ai soudé des prises partout pour pouvoir installer/désinstaller à l'envi la modif.

Le seul léger problème: sur la "carte mère" au dos de l'ubec figuraient les mentions input aux bornes de la sortie vers le contro et output aux bornes reliées avec les batteries. Vu que c'est la première fois que je fais ce genre de montage, je me suis fait avoir et dès le montage malgré que l'inter de l'ubec soit sur off, le fil noir de l'evx-2 a dégagé de la fumée et le temps que je débranche sans comprendre c'était mort...

Plus tard j'ai compris le pourquoi et j'ai réinstallé dans le bon sens mais l'evx-2 semble hs, même si c'est difficile à dire vu que la carte mère de celui-ci est noyée dans du plastique pour l'étanchéïfier.

C'est en forgeant qu'on devient scie et un evx-2 est en provenance d'Allemagne afin de pouvoir retenter ce WE. Laughing Partie remise et si ça marche je vais le LiPoïser vu que j'ai encore rien cassé dessus après 3 ou 4 sorties il faut y remédier Twisted Evil .
Garfield
Garfield
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 82
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/11/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Ven 13 Jan 2012 - 20:33
Je reviens pour vous dire que mon problème d'interférence est a cause du bout de cable d'antenne en sortie du tube bleu . Il pendouille vers l'arrière et vers l'arriere de la carrosserie , j'ai mon ensemble d'alim externe !!

Et quand le summit se renverse sur le toit et que le tube bleu ce cintre contre l'arrière de la carrosserie , la c'est la folie ! Le summit est incontrolable , voire dangereux quand little girl le remet sur ses 4 roues ... :honte: ...
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 11:43
Chezoit a écrit:Post Cleané & P1 Mis à Jour.

Petit rappel.
Dan4
. Compte supprimé.
Motif. Auto-killage de posts.


Bon je crois comprendre que mon problème est le même que celui de Dan4, ou en tous cas que l'intervention de Capsule avec le schéma rajouté sur cette page répond à un ou plusieurs post(s) supprimé(s) qui m'aurai(en)t été bien utile(s) Smile

Pour la modif 4, il faut donc prendre le + sur l'une des batteries et le - sur l'autre mais pas sur n'importe laquelle, c'est bien ça ? Quand je mets mes 2 câbles en Y pour récupérer le +16.8v (batteries nimh pour l'instant) il faut que je mesure +14.8 et non pas 0 sur le multimètre, c'est ça ?

Non parce que là j'en ai marre de griller des evx-2 Laughing
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 12:53
Croup a écrit:Pour la modif 4, il faut donc prendre le + sur l'une des batteries et le - sur l'autre mais pas sur n'importe laquelle, c'est bien ça ?
Exactement !!!!

Croup a écrit:Quand je mets mes 2 câbles en Y pour récupérer le +16.8v (batteries nimh pour l'instant) il faut que je mesure +14.8 et non pas 0 sur le multimètre, c'est ça ?

Non parce que là j'en ai marre de griller des evx-2 Laughing
Je crois bien que oui, si tu alimentes ton EVX-2 avec deux lipos 2S !!!
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 13:46
Alexandrets a écrit:Exactement !!!!
Fiat Lux !!! (enfin Summit Lux !) Smile

Alexandrets a écrit:Je crois bien que oui, si tu alimentes ton EVX-2 avec deux lipos 2S !!!


Bon, je m'y remets ce soir: j'ai grillé un evx-2 (fil noir qui va vers le RX fondu) pour avoir branché les 2 batteries à la sortie au lieu de l'entrée à cause d'une erreur de marquage sur l'UBEC (enfin en fait il fonctionne toujours mais le fil noir est pété au ras de la carte mère de l'evx-2 fondu dans le plastique d'étanchéité que je n'arrive pas à enlever). Et puis j'ai fondu un 2ème fil noir sur mon 2nd evx-2 pour avoir inversé l'ordre des batteries j'imagine, mais là ayant réagi plus vite, le truc est récupérable Smile

Merci Alexandrets et merci Capsule pour ce début d'explication.

@Pika81: non je ne suis pas Dan4, enfin pas à ma connaissance. A moins que je sois schizophrène et là je serais le dernier à le savoir Very Happy Je ne sais même pas pourquoi il a été supprimé mais ça ne me regarde pas je pense.
SQUAL
SQUAL
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 07/11/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 17:25
Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Image913

je crois que j'ai mal installé mon UBEC ...
j'ai branché le fil noir sur un seul fil noir de batterie , et le rouge de l'ubac sur un fil rouge de la seconde batterie , ce qui me donne une batterie qui se décharge et pas l'autre ... il faut brancher en paralelle les fils des batteries ? n'est ce pas ? je sais je suis une bille en électronique , mais j'ai osé branché cet UBEC qui trainait depuis un mois dans la boite :siffle:

mais le dessin ....

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Image125
ah sur le dessin , ne branche que un noir et le shéma du fil rouge passe aussi sur le rouge de la seconde batterie , merci de me valider , car j'ai deja descendu un Lipo maxtraxx ce WE :honte:
stef
avatar
Croup
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : London Below
Date d'inscription : 29/12/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 21:56
SQUAL a écrit: ah sur le dessin , ne branche que un noir et le shéma du fil rouge passe aussi sur le rouge de la seconde batterie , merci de me valider , car j'ai deja descendu un Lipo maxtraxx ce WE :honte:
stef

Alors je crois comprendre que tu interprètes mal le schéma.

Il faut récupérer seulement le + d'une des 2 batteries pour l'utiliser en entrée rouge de l'ubec, et seulement le - de l'autre batterie pour le connecter au noir en entrée de l'ubec.

Mais attention !

Comme les 2 batteries sont reliées en série en entrée de l'evx-2 il faut se méfier de l'ordre. J'ai trouvé la même chose que Capsule sur mes 2 evx-2 différents : il faut que je récupère le - sur la batterie connectée à la prise Traxxas de l'esc qui possède une étiquette rouge donc ça semble une règle sur le summit.
Pour en être certain il faut que tu mesures la tension entre le rouge et le noir récupérés sur chaque batterie une fois branchées à l'esc mais avant de brancher l'Ubec. Tu dois avoir 2X tension d'une batterie (vers les 16v pour des Lipo chargées). Si la mesure donne 0v c'est que tu récupères le mauvais - et le mauvais + (tu mesures le même fil puisque les batteries sont en série!) et là ça risque de chauffer Smile

Pour moi ce soir ça fonctionne sauf que mon 1er Ubec est foutu (Turnigy 6V/5A), et le 2nd evx-2 aussi (fil noir fondu irrécupérable). Pour l'instant je n'ai pas réessayé sur le 2nd evx-2 mais maintenant que j'ai pigé ça doit marcher.

Voilà, sorry pour le roman, mais quand on est newbie, on essaie d'apprendre Wink
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 16 Jan 2012 - 22:53
Fait bien attention à quel fils tu prends car ca change TOUT !!!!

Et bonne chance !!!!
SQUAL
SQUAL
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 07/11/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 17 Jan 2012 - 10:28
Bon n'ayant pas dormi pour cause de rage de dents ... j'ai fini ce matin a la fraiche le câblage , voilà ça fonctionne , les deux batteries semblent se décharger en meme temps .
par contre avec cette instal , puis je utiliser mes MiMh ?

stef
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mar 17 Jan 2012 - 12:50
Bien sur il n'y a aucun problème et de cette facon tu n'auras plus une des 2 batteries Nimh qui seras plus chaude que l'autre Smile
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Config1 (ajout pack reception 6V)

Lun 23 Jan 2012 - 12:39
Bonjour,

Pour effectuer la modif 1 avec le pack de reception 6V, y a t'il un minimum et ou une limitation à respecter concernant les mAh ?

Un pack NimH 6V 3300 mAh conviendrait-il svp ?

Merci.
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 23 Jan 2012 - 12:47
C'est sur que ca peut le faire, mais tu en aurais amplement avec 1500mAh, vas voir ici, tu peux créer tes propres packs Wink
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 23 Jan 2012 - 13:13
Merci beaucoup pour la réponse et pour le lien interressant.

Edit : Les frais de port sont par contre très chers ;S dommage !
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 23 Jan 2012 - 20:38
Le mieux c'est une lipo avec un buzzer : moins lourd et bien moins cher que le nimh Wink
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Lun 23 Jan 2012 - 22:15
Ou encore, moi je regardais combien de packs latéraux je pouvais changer avant de changer l'alimentation, alors de cette facon, la lipo d'alimentation ne pouvais jamais manqué Wink
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 15:44
Capsule a écrit:Le mieux c'est une lipo avec un buzzer : moins lourd et bien moins cher que le nimh Wink

Si ma compréhension est bonne en lisant les premiers posts, la Lipo + buzzer c'est OK mais à condition d'ajouter un BEC pour obtenir du 6V si je ne me trompe pas.

Dans la solution 1, je prefère éviter d'ajouter trops de composants en plus car ce sont autant de risques de problèmes potentiels. C'est pour cela que je préfère l'ajout de la NIMH 6V en direct, même si la Lipo apporte certainement d'autres avantages.

Ce n'est que mon propre avis.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 18:07
Salut,

Un nimh ne délivre pas 6V de manière constante. La tension de 6V sera atteinte uniquement en début de run, après cela va décroître. Avec un lipo 2S + un bec, l'électro sera toujours alimentée en 6V puisque le lipo ne dessend pas en dessous de 6.4V avec un buzzer à 3.2V/cell
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 18:17
et en mettant une nimh de 8.4v et un bec sa irais ?
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 18:23
Biensur
ça le fait parfaitement..... le seul hic étant le poids et l'encombrement d'une Nimh...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 20:31
Sans oublier le prix à comparer à un accus lipo
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Summit: Modification de l'alimentation - Page 8 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Mer 25 Jan 2012 - 22:28
Car un accus lipo de petite taille (environ 1000mAh) c'est vraiment pas cher !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum