Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

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Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Sam 18 Déc 2010 - 20:03

comment avez vous régler vos amortisseur je trouve que le mien talon un peu trop souvent après une bosse
comment faire le réglage il faut démonter l amortisseur
par la même si vous avez d autre réglage a me conseiller je prend
merci et bon runssss avec toute cette neige si je pouvais en avoir aussi!!!

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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par dragon le Sam 18 Déc 2010 - 23:42

pas besoin de démonter l amortisseur ; tu fais tourné l ecrou pour comprésser le ressort ; ou le détendre ; moi sur le mien je met les batterie pour le réglage ; je l écrase avec la main ; relache et il doit pas remonter complétement mais presque ce qui fais a peu prés 1cm de pas de vis av comme ar ; après sa dépend du terrain .
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Dim 19 Déc 2010 - 10:04

pour le terrain je me suis installer qq pierres d enrochement et j ai aussi des partie rapide en terre
pour modifier le réglage de l amortisseur tu utilise quel outil?
j ai essayé avec les doit c est super dur il faut une clé ou une pince?
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par dragon le Dim 19 Déc 2010 - 10:18

avec les doigt si tu y arrive pas prend une pince ; met de la w40 sur les pas de vis de temps en temps les miens se serre s en forcé .
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Dim 19 Déc 2010 - 10:20

ok merci Dragon pour tes conseils
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par dragon le Dim 19 Déc 2010 - 10:27

jais vue que tu avais un triangle de cassé quand tu vas le changer ne serre pas tes rotule a fond laisse 1 mm de jeu
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Dim 19 Déc 2010 - 11:53

Tu voies tous !
Effectivement j ai flingué un triangle et je l ai changé
Et oui j avais trop serré l écrou qui tien la rotule (5378X 5334R) j étais content de pouvoir de nouveau faire des runs mais seulement tout droit plus de direction c est pas cool
Mais merci des info que tu ma donné
Ton engin est très sympa peu tu me donner les ref. de tes jantes et pneu et ce que tu en pense
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par dragon le Dim 19 Déc 2010 - 22:34

les jante c est des axial 8 spoke ( serie 40 ) ( exa 17 ) et les pneu proline serie 40 je les ais achetè sur le site wheelspin ils sont tres serieux mais les beadlock faut les mettre que a l arriere a lavant faut coller les pneu car les beadlock touche le triangle moi jais collè les 4 jais pas mis les beadlock .
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par max2000 le Mer 12 Jan 2011 - 16:51

Bonjour,

vraiment trop coll ton engin marco !!!!!
moi j ai un erevo 1/16 et mon pere pense peut etre s acheter le summit un 1/16 aussi
tu en pense quoi ???

++
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Mer 12 Jan 2011 - 17:08

salut Maxime
et bien dit a ton père(mon frère) de ce faire plaisir!
moi c est tous les jours que je me fait plaisir meme qq il y a de la boue


et apres ce sera nettoyage

Max n oublie pas de te presenter et de presenter ton Revo Laughing
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Revotom's le Mer 12 Jan 2011 - 17:52

max2000 merci de passer par la case présentation.



@marcogti

Chezoit va bien aimer tes photos...
lol!
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Aureli1 le Mer 12 Jan 2011 - 18:19

Bien tes photos, ca me rappel mes sorties en quad dans les bourbiers.
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Marcogti le Mer 12 Jan 2011 - 19:57

et moi aussi quand j avais mon Toyota les bourbiers c'est le pied


Dernière édition par Marcogti le Mar 16 Sep 2014 - 20:02, édité 1 fois
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Virolos le Jeu 13 Jan 2011 - 21:10

@dragon a écrit:avec les doigt si tu y arrive pas prend une pince ; met de la w40 sur les pas de vis de temps en temps les miens se serre s en forcé .

Mets un tissu sur la bague avant d'utiliser la pince sinon tu vas faire des traces...
Avec de la WD40 (un peu) à la main ça doit passer.

L'avantage du SUMMIT c'est qu'après le bourbier qui nous éclate, on nettoie au jet d'eau !!!
Quand je faisais du TT sauvage avec mon buggy grasshopper il y a 20 ans, on avait pas cette chance... nan
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Chezoit le Ven 14 Jan 2011 - 6:41

Il te manque un peu de "montagne" dans ton bourbier...Very Happy Mais ca a dû être le pied ! Cool
..arrivé en pleine vitesse dedans...Oui je sais, bonjour la transmission...Very Happy

Ps. @Revotom's...j'adore la première ! Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Revotom's le Ven 14 Jan 2011 - 12:50

@Chezoit a écrit:Ps. @Revotom's...j'adore la première ! Laughing
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Réglage suspension Summit

Message par MumU le Ven 25 Oct 2013 - 16:20

Salut!!
Je voulais savoir si vous avez toucher ou non au réglages des amortisseurs d'origine sur le summit.Et si oui qu'est-ce que vous avez modifié et pour quelle utilisation?
merci de vos réponses
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Gsxzera le Ven 25 Oct 2013 - 16:59

Sujets fusionnés

Merci de faire un minimum d'effort de recherche...

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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Gsxzera le Ven 25 Oct 2013 - 19:05

Discussion sur les ressorts et l'huile de silicone pour les amortisseurs du Summit:

@Furion a écrit:Pour les amortos, que me conseil tu comme huile/amorto?
@Gsxzera a écrit:Qu'est-ce que tu as comme huile dans tes amortisseurs ?

Sur le Revo et le E-Revo d'origine il y a de la 300CST. C'est une viscosité passe partout, ni trop dure ni trop fluide. (Je ne sais pas ce qu'il y a sur le Summit, mais je pense que ce doit être de la 300CST...)
Changes aussi les ressorts.

Si tu mets une huile plus épaisse tu perdras en mouvement des suspension lors des franchissement, mais si tu mets une huile moins épaisse, si tu veux rouler un vite avec ton Summit il prendra du roulis...
@Furion a écrit:C'est l'huile d'origine, je sais pas c'est de la combien, surement de la 300 comme sur les revo .

Par contre pour les ressorts, j'ai pris un lot d'amorto d'origine et j'ai une paire qu'il est plus mou que l'autre ( la couleur des ressorts ne sont pas les mêmes) c'est normal d'après vous?

Merci pour cette synthèse concernant l'huile, je suppose que le mieux c'est d'avoir plusieurs flacons et de testé selon le type de terrain/poids de la machine.
@Charly76 a écrit:Pour l'huile d'amorto , d'origine , il y a de la 50k 50WT(à mon humble avis , c'est trop épais......) j'ai mis de la plus fluide et c'est bien mieux
Pour les ressorts , pour le summit , il n'y a que 4 couleurs je crois
il est fourni avec des double orange devant et des double jaunes derrière...
les doubles jaunes sont trop souples à mon gout , je roule avec du double orange aux 4 coins et c'est bien
@grizly a écrit:pareil je roule avec des doubles oranges de partout, pour l'huile j'ai mis de la 300 quand j'ai refais les niveau (idem a celle d'origine)
@Gsxzera a écrit:
@Charly76 a écrit:d'origine , il y a de la 50k (à mon humble avis , c'est trop épais......)
Ah oui en effet c'est beaucoup trop dur  ;S
Pour info de la 50K WT (ou 50.000WT) ça se met dans le diff AR d'un REVO ou d'un E-REVO, en sachant que dans un Summit il y a de la 100K dans les diff AV et AR.

Dans les amortisseurs il y a de la 300cst ou 27.5WT

Même de la 50WT = 650CST

@Gsxzera a écrit:J'ai trouvé ce site pour convertir CSP et WT
Pour les ressorts

@Alexandrets a écrit:Avec de la 35k 35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulis  Wink
@Furion a écrit:@ Charly et grizlyJ'avais remarqué que les ressorts jaune étaient vraiment trop souple, pourquoi traxxas ne colle pas directement 4 oranges...

@ Gsxzera : Impeccable pour le lien, je l'ai mis en favori, merci beaucoup  Very Happy

C'est vrai que quand on compare les différentes huiles, 50K semble trop épais pour des amortos.

Je vais me commander un flacon de 300CST ou 27,5WT  + ressorts orange.

@ Alexandrets : Merci beaucoup, j'aime bien l'effet avec les flocons de neige Smile.
@Gsxzera a écrit:
@Gsxzera a écrit:
@Charly76 a écrit:d'origine , il y a de la 50k (à mon humble avis , c'est trop épais......)
Ah oui en effet c'est beaucoup trop dur  ;S
Pour info de la 50K WT (ou 50.000WT) ça se met dans le diff AR d'un REVO ou d'un E-REVO, en sachant que dans un Summit il y a de la 100K dans les diff AV et AR.
@Alexandrets a écrit:Avec de la 35K WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulis  Wink
La 35K WT ce met dans le diff AV d'un Revo ou d'un E-Revo si tu veux mais pas dans un amortisseur nan

Merci de faire attention à ce que vous écrivez...
@Furion a écrit:Y'a de quoi s'emmêler les pinceaux avec tout ces WT... :mdr1:

Encore un grand merci pour tous ces renseignements  :sup:
@Gsxzera a écrit:Le problème ce n'est pas les WT, mais le K qui est mal utilisé

Si Charly76 et Alexandrets m'envoient un chéque de 50€ pour le premier et de 35$ pour le deuxieme, je serais super content Very Happy

Maintenant si mes amis Charly76 et Alexandrets m'envoient un chéque de 50k € pour le premier et de 35k $ pour le deuxieme, je me colle au plafond Laughing

k=kilo=1000
50k=50000
50=50
@grizly a écrit:moi aussi je veux être content syouplé... Laughing
@Alexandrets a écrit:Désolé les gars, pourrais tu corriger ca GSX en rééditant nos messages pour ne pas mêler personnes  Question
@Gsxzera a écrit:J'ai édité en barrant ce que vous aviez écrit et en écrivant devant ce qu'il fallait écrire.
C'est en se trompant qu'on apprend, c'est pour ça que j'ai laissé votre erreur en la barrant. Sinon l'explication que je donne plus bas ne servirait à rien Wink
@Charly76 a écrit:Pour l'huile d'amorto , d'origine , il y a de la 50k 50WT
@Alexandrets a écrit:Avec de la 35k 35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulis
@Alexandrets a écrit:C'est parfais comme ca, merci  Wink
@Charly76 a écrit:Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit k alors j'ai toujours utilisé W (aussi bien en vélo , qu'en moto ou auto ) merci GSX pour la correction

Quant aux ressorts , les références autres que double-orange et double-jaune sont des ressort Revo à utiliser avec les basculeurs et bielettes adaptés (90 mm de débattement).  Ça ne serait plus un Summit du coup !!!
@Furion a écrit:@ Charly : je vais me prendre les 2 ressorts orange pour dire de durcir un peu l'arrière et mettre de la 300CST comme huile Smile.
@Charly76 a écrit:Attention !!!! Double-orange et non pas orange !
@Furion a écrit:ah dommage, j'ai des ressorts orange en stock, mais ce ne sont pas des double  Mad
@Alexandrets a écrit:Moi j'ai opté pour du double-jaune pour avoir une suspension ULTRA souple et le chassis le plus au raz du sol  Very Happy
[quote="Furion"]Je trouve que les Double jaune sont trop souple, a voir...je verrais bien dès la réception de ma commande
@Alexandrets a écrit:ndrets"]C'est vrai qu'ils sont TRÈS souple, mais moi c'est ce que je recherchais justement  Smile
@Gsxzera a écrit:@Alexandrets T'as de la 35WT dans tes amortisseurs ?
@Alexandrets a écrit:Avec de la  35WT tu devrais être en machine et tu pourras rouler un peu vite sans partir en roulis
C'est peut-être pas mal d'avoir une huile un peu plus épaisse que celle d'origine, tout en ayant des ressorts souples...
@Gsxzera a écrit:
35WT = 425cst

27.5WT = 300cst ( Origine)
@Alexandrets a écrit:C'est justement ce à quoi j'ai pensé, je voulais les ressorts les plus mous pour pouvoir avoir un travail un peu plus lent en installant de l'huile légèrement plus dense  Smile
@Charly76 a écrit:Je suis désolé d'insister mais dans le summit...... d'origine il y a de la 50W.....
@Alexandrets a écrit:Effectivement Charly !!!

From the factory, the shocks are filled with SAE-50W silicone oil.

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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par MumU le Sam 26 Oct 2013 - 1:11

Merci gsxzera, j'ai un peu du mal avec la fonction recherche du forum.Je pense pas a regarder avec google, mais je vais faire l'effort avec l'astuce que tu m'as filée.
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Re: Réglage des amortisseurs/suspensions Summit 1/8

Message par Gsxzera le Sam 26 Oct 2013 - 1:29

Je m'en sers jamais de la méthode de recherche du forum, je fais uniquement avec la méthode Google.

Si tu fais ce que je dis, et que tu mets un favoris dans la barre des favoris, tu ne pourras pas l'oublier puisque tu l'auras sous les yeux.

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