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[Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 2:17
MONSTER HYBRID 1/8 180A
par Quark PLASMA




-Current..............=> 180A (Continous)
-Motor Type.........=> No Limites Sensor/Sensorless, In-Runner/Out-Runner
-.........................=> Normal DC Motor 100% Compatible
-Input Range........=> 6.0V-25V Lithium 2-6Cell, Nicd/MH 6-18Cell
(Caution).............=> Not Necessaries Seperate RX Power
-Resistance..........=> 0.33mohm
-BEC (Switching)..=> 5.8V/4A @25.2V
-Size...................=> 55 X 42 X 23(35 With Fan)mm, Included POWERPACK
-Weight...............=> 58 gram
-Program Box.......=> Same as PLASMA Series
-Protection...........=> Thermal Cut, Low Voltage Cut, Signal Lost & Noise Cut
-Function1...........=> Automatic Motor Check, Motor Rotation Test Without T.RX
-Function2...........=> OVER_DRIVE (Sensorless Mode) HYPER_DRIVE (Sensor Mode)

Arrow SAV Quark Plasma...

Arrow Lien Quark Plasma

Photos supplémentaires & comparaison avec le MMM :
(Liens photos et informations : Forum OffRoad-Cult)







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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 14:41

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 17:04
salut

est ce que ce contro est fiable ? est ce qu'ils y en a beaucoup qui crament comme le MMM ?

Si on le met avec le moteur castle 2200kv il va griller car il est prevu pour 120A et ce controleur lui fournit 180A donc si on prend ce contro on sera obligé de changer de moteur car le castle 2200kv ne supportera pas une telle puissance .
Dites moi si je me trompe

on peut le trouver à combien minimum ?

en tout cas il a l'air genial Wink
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 17:26
Salut

il n'y a pas trop de retour encore pour ce contrôleur il faut attendre un peu

le contrôleur peut supporter 180A cela ne veut pas dire qu'il envoi 180A au moteur.

c'est le moteur qui consomme le courant plus le moteur est puissant plus il consomme du courant.

pour le commander voit avec chezoit il a créer un post a ce sujet

@+

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 18:03
donc au niveau puissance ca sera pareil qu'un MMM vu que le MMM fait 125A , et le moteur 2200kv en prend 120
et si on met un contro de 180A , le moteur en prendra quand meme 120 donc ca revient au meme
mais si il ne crame pas aussi facilement que les MMM , la devient interessant :lol2:
mais bon c'est vrai qu'il n y a pas assez de retours j'ai trouvé que 2 post sur ce contro :

EDIT GILOU LIENS
pas de liens vers ce magasin
merci
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 18:04
Oui plus on lui envoi de volte (plus l'accu est puissant) plus le contrôleur doit supporter le rendement de l'ensemble. Very Happy

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 18:13
"plus le contrôleur doit supporter le rendement de l'ensemble"
tu veut dire quoi par la ?
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 18:30
@victor01 a écrit:donc au niveau puissance ca sera pareil qu'un MMM vu que le MMM fait 125A , et le moteur 2200kv en prend 120
et si on met un contro de 180A , le moteur en prendra quand meme 120 donc ca revient au meme
mais si il ne crame pas aussi facilement que les MMM , la devient interessant :lol2:
mais bon c'est vrai qu'il n y a pas assez de retours j'ai trouvé que 2 post sur ce contro :


EDIT GILOU LIENS


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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 18:39
tu veut dire que l'ensemble QUARK PLASMA MONSTER + CASTLE 2200 sera quand meme plus puissant qu'avec le MMM + CASTLE 2200 ?
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 19:24
Exemple avec ma config.

Lehner 2240 8 / 1 400 - 3 000 Watt Max
1 400w / 22,2v (6s) = 63,063063063063063 A Continue
3 000w / 22,2v (6s) = 135,135135135135135 A Max
Comme quoi le MMM a encore de la marge...

EDIT.
Je n'avais pas vu ta question.

Non rien à voir.
Il aura encore plus de marge niveau Amp.


Dernière édition par Chezoit le Sam 20 Nov 2010 - 23:47, édité 1 fois

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 19:42
donc est ce que un QUARK PLASMA MONSTER + CASTLE 2200 ca sera plus puissant qu'un MMM + CASTLE 2200 ?
Ou ca sera pareil ?

est ce qu'il a plus de reglages que le MMM ? (sans compter les courbes d'acceleration/freinage)
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Jejebrl
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 20:15
@victor01 a écrit:donc est ce que un QUARK PLASMA MONSTER + CASTLE 2200 ca sera plus puissant qu'un MMM + CASTLE 2200 ?
Ou ca sera pareil ?

est ce qu'il a plus de reglages que le MMM ? (sans compter les courbes d'acceleration/freinage)

pareil pour la puissance elle dépend du moteur donc même moteur même puissance.

Ce contrôleur a l'air d'améliorer pas mal de choses par rapport au mmm, tu n'as qu'a lire les posts que tu as mis en lien

mais tout ça il faut le vérifier en roulant ce que pour l'instant je n'est pas fait.



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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 20:31
c'est bizare car sur le lien que j'ai mis il y avait quelqu'un qui avait testé son quark plasma monster avec un moteur castle 1512 1800kv (qui est moin puissant que le 1515 2200kv) et il disait que grace a la puissance du contro sa vitesse de pointe etait identique a un moteur 1515 2200kv
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Sam 20 Nov 2010 - 23:59
Voilà j'ai mis à jour mon calcul. Very Happy

@Jejebrl
Je me demande si le "Turbo" n'est pas le "Punch Control".


Dernière édition par Chezoit le Dim 21 Nov 2010 - 4:18, édité 1 fois

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 0:38
il faudrait faire un post sur les reglages de ce contro
moi je sait juste qu'on peut regler la temperature ou le ventilo se met en route Very Happy . et que les autres reglages ressemblent beaucoup a ceux du MMM
mais le probleme c'est que les reglages de puissance se font avec des 1,2 et 3 donc c'est moin precis qu'avec les pourcentages sur le MMM


Dernière édition par victor01 le Dim 21 Nov 2010 - 1:06, édité 2 fois
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 0:59
Maintenant à savoir comment Castle création retranscrit la courbe ; 1,2,3,4..ou en 1, 1 1/2, 2, 2 1/2, etc...
Donc on ne peut pas critiquer tant qu'on n'a pas essayé. Wink

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 1:11
est ce que la garantie de ce contro est bien ?
elle dure combien de temps ?

le TEKIN RX8 est plus puissant non car il fait 210A ? mais alors pourquoi ils disent que le QUARK PLASMA MONSTER est plus puissant que le RX8 sur le lien que j'ai donné . c'est bizare scratch
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 4:17
Ce n'est pas une question de puissance > Il ne fait pas aller plus vite le moteur en pointe, si c'est ce que tu veux savoir.

On va dire qu'il supporte mieux les grosses config vu son ampérage.
Tekin idem.

Refile-moi les liens par mp, s'il te plait, que je lise pour mieux comprendre ce que tu dis, merci.

Sinon, voici la garantie > Classique.
Maintenant, savoir s'ils font des gestes commerciaux, comme Castle qui te propose un ESC a un prix défiant toute concurrence pour remplacer celui "tu as endommagé...", ca pour l'instant il n'y a pas eu de retour là-dessus apparemment.

Warranty
Product Warranty
“Quark Brushless (enRF)” warrants products to be free from defects in materials or workmanship for a period of 90 days from the original date of purchase (must be verified with a dated sales receipt). This warranty does not cover the following: incorrect or erroneous installation, any component parts damaged by use or modification, damage or tampering to case and/or any exposed circuit boards, overloading specified voltage, short circuiting from spliced or damaged wiring and
/or motor (i.e. incorrect screw lengths), reverse battery polarization, overheating solder tabs, damage from improper installation of FET servo or receiver battery
pack, using a Schottky diode, splices to wires (i.e. ON/OFF switch) causing a
short circuit, damage from force when using Programming button, tampering with
the internal circuit components and/or disassembling case, water, moisture or any other foreign objects to enter ESC or get onto the PC board, permitting exposed wiring or solder tabs to short-circuit, fitting connectors which are incapable of handling the specified current loads and/or connectors that provide poor electrical current and causes controller to function and operate defectively and/or
inconsistently or any damage caused by a crash, or flooding.
“Quark Brushless (enRF)” reserves the right to change or modify this warranty
policy without notice.

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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 9:29
les fets sont peur être de meilleur qualité que castle et tekin et donc arrivent a passer mieux la puissance demandé par le moteur


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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 11:17
Salut

J'ai lu plusieurs fois "c'est le moteur qui limite l'amperage".

Je ne suis pas d'accord avec ca. Un moteur est donné pour un fonctionnement optimal avec une puissance optimal (tant qu'il ne chauffe pas).

Par contre, pour moi c'est bien le contro qui envoie l'amperage au moteur donc c'est lui qui va plus ou moins envoyer de patate. Ce qui va limiter le contro, ce sont les accus, et encore, un contro peut tirer tres fort et du coup les accus vont chauffer voir gonfler.

Je prends un exemple, mettez un MMM en 3S avec un BL 2445 (un moteur pour 1/18). VOus allez voir que le 2445 ne va pas faire long feu.

Pour moi ce qui limite la puissance c'est le contro. Le moteur lui va subir la peche que lu envoie le contro et si c'est trop alors il chauffe.

Mais attention, il faut aussi voir que ces limite (125A pour le MMM, 180A pourle Quark) c'est du continue maximum et en faite on est rarement à ce niveau en voiture RC. Pour etre dans cette config, il faudrait une lognue ligne droite mais surtout en montée. Car dans nos lignes droites de circuit, elles sont à plat, donc une fois la vitesse max atteinte, l'amperage en continue redescend (vers les 60A).

Donc pour conclure, un Quark avec un moteur castle, si on configure le quark avec des courbes tres optimisé (punch elevé, expo positive, ...) et qu'en plus on a la gachette lourde, alors on va faire tourner le castle tout le temps dans ses limites.
Par contre dans une config standard (idem à un MMM) avec un pilotage normal, ca ne changera rien.
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 14:52
en gros tu veut dire que si on met le QUARK PLASMA MONSTER + moteur CASTLE 1515 2200 kv et qu'on y va comme un bourin le moteur va beaucoup chaufer et meme cramer :S
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 15:38
Cramer je dis pas, mais chauffer je pense que oui.

Mais il faut voir que le contro Quark donner un supplément de puissance par rapport à un MMM. Donc si deja tu ne roules pas a fond avec toml MMM, tu ne rouleras pas plus fort avec le Quark et donc le moteur ne chauffera pas plus.

Maintenant si tu es a fond avec ton MMM, tu sera encore plus a fond avec le quark donc le moteur prendra encore plus dans les dents.

Exemple concret : pour arrvier aux limites d un MMM avec un Castle en TT je pense qu'il faut deja etrez tres bourrin et avoir une belle piste de terre en ligne droite donc ca devrait etre assez rare.
Par contre si tu t'amuses a faire un run sur parking en goudron. Une bonne ligne droite de 100m a fond, c'est clair de le quark va envoyer plus de jus dans le moteur que le MMM.
A noter au passage qu'il faut aussi que les accus suivent :
une 30C en 5000mah ca fait 150A donc ca passe a l'aise avec un MMM, ca risque de gonfler avec le Quark.

Mais encore une fois ca va dependre de ta conduite.

Si tu en profite pour limiter la puissance à la radio par exemple. ALors c'est tout benef parce que tu seras loin des limites du contro (des FET) et beaucoup moins de risque de barbecue.

C'est un peu le meme exemple que ceux qui tourne en 5S (c'est mon cas). A moins de vouloir etre bourrin, sinon ca permet de limliter la puissance à 80%, donc on se retrouve (tres schematiquement) à la meme puissance qu'un 4S a fond, mais on est loin des limlites donc ca chauffe moins.

DOnc en resumlé, si tu montes un tel contro et tu regles tout a fond et tu roules à fond, ca va vite peter dans tous les sens. SI tu en profites pour lilmiter les puissance pour rester au meme niveau que ce que tu as aujourd'hui, alors tu t eloignes des limlites et donc tu fiabilises.


Dernière édition par rexasso le Dim 21 Nov 2010 - 15:48, édité 1 fois
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 15:42
En fait la charge (énergie nécessaire pour propulser la voiture) va demander un couple au moteur (qui va chercher à la donner jusqu'à ce mettre en cours circuit), d'où le choix d'un bon ratio. Le moteur va demander l'intensité au contrôleur.
Si la demande est trop forte le contrôleur va morfler. Si l'intensité peut être fournie, et que la batterie ,n'est pas capable, c'est elle qui va morfler.
Au dire de l'équipe de castle, un neu 1515 2200kv peut donner en pointe plus de 4500w (pendant 4s-5s) au lieu des 2200w (si je ne me trompe pas) marqués sur leur site. Le contrôleur MAMBA peut donner 120A continu mais bien plus en pointe (si les 4500w sont vrais, le contrôleur doit fournir au moins 180A).
Donc le quark doit pouvoir pousse le 1515 plus fort mais le moteur va chauffer plus.
Il faut donc que le ratio, la puissance max et nominal réel du moteur, la puissance max et nominal du contrôleur et la puissance max et nominale de la batterie soient cohérentes pour éviter tout problème
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 16:07
c'est tiré par les cheveux vos histoire la ....

on a pas encore grillé de moteurs avec des contro de 200A ....
j'ai roulé pendant longtemps avec un 7XL et un 9918 BK ... puis un 12020... jamais vue de différence sur le moteur et le contro était plus froid ... seul différence
idem avec des MGM
et un amis a aussi fait le teste avec les 100A tunigy et les 230A et pas de différence ... si ce n'est le contro chauffe moins ....

bizarre quand même ....
on met aussi des 300A sur des 2250 lehener par ex ... ca marche comme des 120A .... pourquoi ?
et ca en vitesse pure boat ... quel intérêt dans ce cas ??

c'est pas le contro qui fait la puissance :siffle:
le moteur demande au contro, le contro fournir, si le moteur demande trop le contro grille ...
le contro demande au lipo le lipo fournis, si le contro demande trop le lipo grille ...

c'est juste une histoire de physique ...


edit

avec flo65, on avais fait le teste du MM sur un 1515 puis du MMM sur le même 1515
avec les mêmes lipo et le même rapport de trans
avec le MM, le moteur chauffais beaucoup trop et le contro se mettait en sécurité thermique et les lipo froid
avec le MMM le moteur ne chauffais plus, le contro rien et les lipo rien

pourquoi ??
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Re: [Old New] Quark PLASMA MONSTER HYBRID 1/8 180A

le Dim 21 Nov 2010 - 16:27
@rexasso a écrit:Cramer je dis pas, mais chauffer je pense que oui.

Mais il faut voir que le contro Quark donner un supplément de puissance par rapport à un MMM. Donc si deja tu ne roules pas a fond avec toml MMM, tu ne rouleras pas plus fort avec le Quark et donc le moteur ne chauffera pas plus.

Maintenant si tu es a fond avec ton MMM, tu sera encore plus a fond avec le quark donc le moteur prendra encore plus dans les dents.

Exemple concret : pour arrvier aux limites d un MMM avec un Castle en TT je pense qu'il faut deja etrez tres bourrin et avoir une belle piste de terre en ligne droite donc ca devrait etre assez rare.
Par contre si tu t'amuses a faire un run sur parking en goudron. Une bonne ligne droite de 100m a fond, c'est clair de le quark va envoyer plus de jus dans le moteur que le MMM.
A noter au passage qu'il faut aussi que les accus suivent :
une 30C en 5000mah ca fait 150A donc ca passe a l'aise avec un MMM, ca risque de gonfler avec le Quark.

Mais encore une fois ca va dependre de ta conduite.

Si tu en profite pour limiter la puissance à la radio par exemple. ALors c'est tout benef parce que tu seras loin des limites du contro (des FET) et beaucoup moins de risque de barbecue.

C'est un peu le meme exemple que ceux qui tourne en 5S (c'est mon cas). A moins de vouloir etre bourrin, sinon ca permet de limliter la puissance à 80%, donc on se retrouve (tres schematiquement) à la meme puissance qu'un 4S a fond, mais on est loin des limlites donc ca chauffe moins.

DOnc en resumlé, si tu montes un tel contro et tu regles tout a fond et tu roules à fond, ca va vite peter dans tous les sens. SI tu en profites pour lilmiter les puissance pour rester au meme niveau que ce que tu as aujourd'hui, alors tu t eloignes des limlites et donc tu fiabilises.

La puissance du MMM me vas tres bien mais c'est la fiabilité qui m'intresse et surtout un contro qui ne crame pas aussi facilement que les MMM (c'est ce qui m'est arrivé avec le mien) quand on voit tout les gens qui crament des MMM c'est pas tres rassurant

mais il y a quand meme des gros inconvenients sur le QUARK :
- je trouve qu'il y a moin de possibilités de reglages que le MMM
- la garantie est valable que 3 mois Evil or Very Mad . chezoit ma donné un texte sur la garantie plus haut et je trouve qu'elle est vraiment nul quand on la compare avec celle de CASTLE tirer la chasse :chier:


Gilou a surment raison car un moteur ne peut pas prendre plus d'amperes qu'il en demande
Si on met un contro 180A + un moteur 120A , le moteur va seulement prendre les 120 qu'il est censé consommer non ?
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