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amun
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le Mer 27 Oct 2010 - 3:12
salut a tous et à toutes,

Je vien de m'acheter un e-revo vxl 1/16, ca va faire une semaine environ que je l'ai et je m'éclate comme un petit fou avec même si le plaisir dur que 10 mns à chaque fois Sad.Je vais bientot recevoir normalement mes deux lipo 2s 2200 mah 40-50c de chez turnigy qui vont tourner en // sans doute Smile.J'aimerai changer de pignon et mettre celui qui est fournis (23 dents je crois) pour avoir + de patate et aller + vite si j'ai bien compris.

Et c'est donc la que tout est le probléme XD, j'arrive a démonter le moteur sans soucis et à le remonter, mais parcontre je n'arrive pas a dévicé la vis qui tien le pignon.............quant je rentre la btr ( fournis avec le pignon) dans la tete de la vis ca tourne dans le vide, ca accroche un peut mais des que je force un peut trop pour dévicer, bin à l'intérieur de la tete la btr saute...et la...je vois pas comment faire et j'ose pas faire le sauvage de peur d'abimer le moteur Sad.
J'ai pensais à y mettre du dégripant mais je sais pas si c'est bon de faire ca sur ce genre d'appareil.

Voila, si quelqu'un a une solution pas trop barbare pour faire céder le vis a la préssion...je suis prenneur :p.

merci
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le Mer 27 Oct 2010 - 3:43
:S Hélas , il n'y a pas beaucoup de soluces:
-tu peux essayer avec une "bonne" clé BTR (celles fournis sont pas top),
mais si ça ne croche pas assez mais que la tête dépasse une peu :
-tu peux essayer de faire une fente avec une Dremel ,ensuite tu dévisse avec un tournevis-plat ,

sinon, la dernière soluce , plus délicate mais faisable (je l'ai fait pour l'ami de mon fils)
Il faut percer dans la visse sans tête :
-d'abord perçage à 1.5mm de diamètre= pour être centré,
ensuite mèche de 2.5mm (diamètre ext.de la visse = 3mm)
sur 3mm de profondeur Max après t'attaque l'axe-moteur Laughing
=en poussant le pignon = il doit sortir Very Happy

Pignon de 28 X 50 = 9.00 de ratio
Pignon de 23 X 50 = 10.96

Tu va tirer + court avec le 23
Tu va gagner en nervosité mais perdre vitesse de pointe par rapport au 28 Wink
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amun
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le Mer 27 Oct 2010 - 6:02
salut quadman,

J'ai déja test avec d'autre btr et c'est pareille, parcontre effectivement la tete dépasse un peut mais vraiment a peine (genre 1mm).C'est pas con ta solution faire une entaille et ensuite dévisser :p.

J'aurai du le préciser, mais je débute dans le modelisme avec ce vxl Smile et je connais pas grand chose donc.Tu me pardonnera si je te dis que quand je vois ce genre de phrase:

Pignon de 28 X 50 = 9.00 de ratio
Pignon de 23 X 50 = 10.96
Tu va tirer + court avec le 23

ca me parle pas trop :p

le ratio est basé sur la nervosité ?Je vois qu'en 23 x 50 le ratio est + élevé qu'en 28 x 50, c'est pour ca que je pose cette question " idiote ou pas " :p".

Quand tu dis que je vais tirer plus court avec le 23, ca veut dire que j'irai moin vite, c'est bien ca ?Si c'est bien ca, est-ce que la diférence est flag, que ca sois au niveau de la patate par rapport au 28 et de la vitesse de pointe ?

Merci de m'avoir répondu et je pense que le fait de faire une entaille sur la tete qui dépasse peut résoudre mon probléme Smile, cependant avant de le faire j'attend de voir les réponses par rapport aux questions que j'ai posé un peut plus haut car perdre trop de vitesse de pointe ca m'intérésse pas.
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le Mer 27 Oct 2010 - 14:48
Apparemment, les pignon en 28 sont bien chouqués d'origine :nul2:
- même soucis avec le mini-revo de mon voisin, pas glop!!!
Avec 1mm qui dépasse = "une fente" bien faite doit pouvoir le faire ! tronçonneuse


Je me réexplique Pour les ratios , pas de soucis Laughing
+ le chiffre est élevé , + elle sera nerveuse mais limitée en pointe
(ex:10.96 en 23 X 50 contre 9.00 en 28 X 50) et inversement ;

Donc, pour répondre à tes question, avec le 28 = tu gagnera en vitesse de pointe
mais tu perdra en nervosité/reprises...Wink
et la Différence entre les 2 pignons est assez sensible !

Ne pas oublier que + tu tire long (=chiffre ratio bas) + ton moteur va chauffer aussi !

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le Mer 27 Oct 2010 - 14:56
pour avoir + de patate et aller + vite

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Wink
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le Mer 27 Oct 2010 - 15:04
j'ai vu que tu attendais des lipos 2S.
attend de tester avant de changer le rapport pignon/courone Wink

perso en 2S le rapport d'origine me conviens Smile
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le Mer 27 Oct 2010 - 15:08
Le maudit pignon, problème connu malheureusement :
http://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/maudit-pignon-t4719.htm

Au final, j'ai du tout percer comme un malade pour que ca sorte...bon courage ;-)
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le Mer 27 Oct 2010 - 15:15
Pas de panique avant de sortir l'artillerie lourde.
Suit les conseils de Revotom's

@Revotom's a écrit:j'ai vu que tu attendais des lipos 2S.
attend de tester avant de changer le rapport pignon/courone Wink

perso en 2S le rapport d'origine me conviens Smile
Merci pour le lien jploi

Avec le 28T tu vas plus vite mais moins d'accélération. = plus vite - de patate
Avec le 23T tu vas moins vite mais plus d'accélération. = plus de patate - vite

Avec le Velineon380, je roule en 23T mais avec des jantes 2.2". Avec ceux d'origine, le 28T est super(bon compromis).

Pour moi l'important c'est: "Lâche pas la patate" vil-rappeur4

A+
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le Mer 27 Oct 2010 - 15:29
à mon tour de te narguer un peu Patoff ! rire moqueur

Tu dis: "23T mais avec des jantes en 2.2" , ok mais...
-ce serais pas plutôt le diamètre extérieur des Pneus qui joue avec le ratio Laughing
et beaucoup de jantes-options ou adaptables sur le mini sont en 2.2 ,
Comme les Geminis stocks d'ailleurs Wink
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le Mer 27 Oct 2010 - 15:40
@Quadman a écrit: à mon tour de te narguer un peu Patoff ! rire moqueur

Tu dis: "23T mais avec des jantes en 2.2" , ok mais...
-ce serais pas plutôt le diamètre extérieur des Pneus qui joue avec le ratio Laughing
et beaucoup de jantes-options ou adaptables sur le mini sont en 2.2 ,
Comme les Geminis stocks d'ailleurs Wink
Effectivement pour les pneus et c'est pour ça que j'ai précisé les jantes mais je croyais que ceux d'origine était des 2" et non pas des 2.2".

A+
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le Mer 27 Oct 2010 - 16:11
Les Geminis stocks sont des 2" il me semble
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amun
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le Mer 27 Oct 2010 - 17:00
cool toutes ces réponses :p,

Jy' vois plus clair déja et donc il est pas obligatoire de changer le pignon d'origine pour mettre des lipos si j'ai bien compris.Tu dis quadman que ca va chauffer + avec 28/50 mais j'envisage déja de commander un petit radiateur sur thetoy, ca devrai corriger le probléme nan ? Smile

j'ai commandé des 2s oui, mais si ca pousse pas comme je le souhaite, je m'orienterai sur du 3s probablement :p.D'ailleur, vos avis/ressentis personnel sur les lipos 2s au niveau de la puissance comparé a une nimh d'origne m'intérésse, si la diférence entre ces deux est légére ou bien le résultas est flagrand?

J'ai déja vu sur certain post l'avis de plusieurs personnes, certaines disent oui c'est beaucoup mieu et d'autres non.Vous qui avez l'air d'etre caller dans ce domaine, qu'en pensez vous réélement? Smile

encore merci pour les réponses, c'est du rapide Smile.
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le Mer 27 Oct 2010 - 17:18
Une chose est sûre, lipo 2S c'est beaucoup mieux que 1 nimh mais moins que 2 nimh en série.
Avec une lipo 2S tu fais des wheeling sans problème et accélération de ouf.
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le Mer 27 Oct 2010 - 17:51
@jploi a écrit:Les Geminis stocks sont des 2" il me semble
nan pour être précis = c'est même des 2.3 Wink
Description Tower:
These are the Black Chrome Gemini Wheels for use on the
Traxxas 1/16 E-Revo VXL 4WD RTR.

FEATURES: Nylon construction
Black in color
Black chrome spokes
INCLUDES: Two Black Chrome Gemini Wheels
REQUIRES: Tires
Installation on the vehicle
SPECS: Outer Diameter: 59.4mm (2.3")
Width: 38.6mm (1.5")
Hex: 12mm
Vous pouvez Vérifier les gars!!! Laughing

@amun:
Oui ,les radiateurs aident très bien, mais c'était surtout pour te le signaler aussi Wink
D'accord avec jploi sur les différences d'accus (2S déjà très bien )
(et...on est plusieurs à avoir eus quelques soucis en 3S avec le VLX-3m)
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:10
Moi j'ai completement detruit le 28t avec une perceuse et un dremel pour le sortir de la... La vis est solide en maudit!
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:14
moi aussi j'ai le même probléme.
je ne voulais pas changer le pignon, mais le suport moteur.
pour le moment j'ai laissé comme ça.
(au debut je voulais percer mais je vais coller une BTR dans la vis et cheers )

Pour les batterie, j'ai les même ( turnigy 2s 2200mha 40c-50c )
et c'est tout bon, wheeling à donf même backflip de temps en temps.
mais tu va devoir découper les portes.

/!\ le 2s ça chauffe dèjà fort suivant le terrain (sable) ou/et le poid des roues (titus)
j'ai souvent des coupures termique Mad
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:16
@vini der el diablo a écrit:moi aussi j'ai le même probléme.
je ne voulais pas changer le pignon, mais le suport moteur.
pour le moment j'ai laissé comme ça.
(au debut je voulais percer mais je vais coller une BTR dans la vis et cheers )

Pour les batterie, j'ai les même ( turnigy 2s 2200mha 40c-50c )
et c'est tout bon, wheeling à donf même backflip de temps en temps.
mais tu va devoir découper les portes.

/!\ le 2s ça chauffe dèjà fort suivant le terrain (sable) ou/et le poid des roues (titus)
j'ai souvent des coupures termique Mad

J'avais lu que le lipo chauffait moins que le nimh?
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:18
les lipo ok, mais pas le moteur et l'ESC boum
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:20
Ca va prendre un ventilo sur l'esc aussi alors... Ou bien un meilleur esc qui est pas waterproof...
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:25
moi j'ai mis le radiateur qui se superpose à l'autre,
mais se n'est pas assez et j'ai pas de pace pour le ventilo
il y a les cables qui géne vil-boude2 , je dois me faire des petits rallonges
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le Mer 27 Oct 2010 - 18:36
tu peut simplement inverser le sens du contro pour que les fils partent de l'autre coté en coupant les petite butés sur le contro vil-happy3
moi je l'ai fait et pas de problème
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amun
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le Mer 27 Oct 2010 - 19:17
Je suis rassuré de ce que vous dites sur les lipos 2s, j'ai hate de test!
Ca va faire bientot une semaine que j'ai fais la commande sur ebay et toujour rien recu Sad, je commence à me faire du soucis la.

Les lipos que j'ai commandé exactement c'est ceux la:

Accu Lipo 2S 7,4V 2200 Traxxas E-Revo Slash 1/16 40-50C turnigy

D'apres ce que je vois, c'est censé etre adapté au compartiment de la batterie non ?

J'en profite aussi pour donner le nom du chargeur que j'ai commandé avec:

Pack complet Chargeur Lipo 1-6S Nimh ACCUCELL-6 turnigy.


Je profite encore de l'occase vu que ca parle de roue :p, de vous demander si Traxxas Mini 1/16 Revo Dirt Hawg Tires & Titus Bead Loc Rims est un bon choix de roue pour faire un peut de tout avec ?En plus elles sont magnifique je trouve meme si le prix reste un peut élevé a mon gout Smile.
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le Mer 27 Oct 2010 - 19:21
J'ai ces rim la. Je les aime bien quoi que un peu lourd. Pour les pneus j'ai les road rage
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le Mer 27 Oct 2010 - 19:29
si tu veux voir la différence j'ai mis quelques vidéos sur mon post avec du nimh et du lipo 2S (c'est du petit lipo 2S, rien a voir avec les tiens qui seront beaucoup mieux)
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amun
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le Mer 27 Oct 2010 - 20:06
super, merci pour le lien Smile.

J'ai vu les images, c'est vrai que au tout début, quand tu le débale de son embalage, c'est trop magique mdr.Le petit engin tout neuf, mais hélas ca dur pas longtemps Smile.Mais cependant meme raillé je trouve que ca a son charme Smile, un peut de terre par ci , une raillure par la ca colle bien aussi :p.Quand on voit comme ca pousse d'origine, c'est inévitable.Sauf si tu te modére tout le temps et dans ce cas ca na plus d'intéret le petit truc Smile.
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