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le Mer 13 Oct 2010 - 14:30
j'ai deja un 2e merv avec pneu drift ;-)
Sans diff central comme ca la force est plus dirigée vers l'arrière et c est le but pour faire du drift.
diff AV : 10WT
diff AR : 50WT
ESC : Ezrun 60A
Pour l instant un petit moteur brushless 40A

Pas encore eu le temps de tester le comportement.

Donc il faut durcir a fond les amortos pour avoir un bon comportement ?

EDIT. Sujet Séparé.
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le Mer 13 Oct 2010 - 15:43
Oui, durcis tes amortos, c'est mieux! Wink
Idem,on fait du Drift aussi de temps en temps et même avec de la 100K dans les 3 difs Laughing ,ça l'fait bien!
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le Mer 13 Oct 2010 - 15:58
faut pas eviter qu il y ait trop de traction justement?
si tu mets de la 100wt a l avant c est pas un peu trop?
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le Mer 13 Oct 2010 - 16:08
en drift 1/10 on spool l'av et l'ar
donc plus de diff
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le Mer 13 Oct 2010 - 16:18
ok je vais m acheter du diff blocker alors...
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le Mer 13 Oct 2010 - 16:26
En fait,Comme à l'échelle 1 : Laughing pas de dif sur l'arbre de roue d'un quad,
et le cul ne demande qu'à partir au moindre virage pour peu que ça glisse un peu
et...géant pour de longues glisses et pour le "rattraper" Wink
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le Mer 13 Oct 2010 - 22:42
Voila mon 2e MERV fabriqué avec les pièces que j'avais en trop.
J'ai mis des ressorts durs et de la 70WT pour les amortos.
Pneus drift Tamya.
EZRUN60A + moteur brushless (un peu moins puissant que le velineon)

Les diffs AV et AR du 50K (je trouve pas de 100K)

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift P1020310

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le Jeu 14 Oct 2010 - 1:33
:nickelcool: il ne te manque plus qu'a le rabaisser Laughing et Justement...

Quand j'ai une crise de glisse ou autre sur bitume relativement bien plat,
voilà la petite combine la + simple et la + rapide que j'utilise pour rabaisser mon mini:
-Aucun démontage et pratiquement aucun changement de réglage ,

Par-contre,possible Sans modifs qu'avec certains rockers seulement :
- Tous ceux en Alu "ouvert" au centre (INTEGY, G-H , H-R...)

De cette façon, elle est rabaissée au max et je garde 0.2mm de débattement aux amortos,
(0.5mm de débattement au chassis, mais au choix Laughing)
et ils sont automatiquement bien Durcis, Juste avec 2 petits colliers !
-Garde-au-sol au repos = 2.4cm avec des roues de 89mm de diamètre,
MERV / Mini-Revo 1/16 Drift 12985559464185_configdrift03

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift 6501256309350_configdrift01

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift 13049447314761_configdrift02



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le Jeu 14 Oct 2010 - 19:46
Merci pour la bidouille quadman mais ca marche aussi avec les amortos d origine Wink

garde au sol : 2.5 cm
amorto surper dur
prêt pour le drift Wink

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift P1020312

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le Ven 15 Oct 2010 - 11:22
:+1a: si tes rockers sont bien libres =Nickel !!!

Sinon, comme toi dans les amortos (70wt) = bien dur !
-pour la 100K pour les difs =Tower Wink
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXMHP9&P=7

C'est très Fun comme ça= IMPOSSIBLE de la mettre sur le toit pourtant,j'ai bien essayé! Twisted Evil
(avec pneus Speed-HawgII)
D'ailleurs , je vais sûrement faire une petite vidéo,
Par-contre , il aurait peut-être fallu faire un autre post =Mini-revo-Drift ou dans le genre...Laughing
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le Ven 15 Oct 2010 - 11:26
Par contre, quand la garde au sol est tres basse, tu te prends souvent le chassis ou pas du tout?

Pour les amortos, j ai mis de la 150wt Wink et serré les bagues des amortos presque a fond. C est dur de chez dur.

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le Ven 15 Oct 2010 - 11:52
150Wt et Bagues à fond !!!affraid tu m'étonne, ça doit être du béton tes amortos Laughing

Sur la mienne = Garde-au-sol située entre 2.4cm/1.9cm (au repos/en compression)
mais j'ai le châssis alu =complètement plat, les Skids sont au même "niveau",

alors qu'avec le châssis stock =les Skids sont beaucoup + bas que le châssis,
Alors question :
-ta garde-au-sol est a 2.5cm au repos mais en compression ,
Combien tu as au niveau de Skids
Question
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le Ven 15 Oct 2010 - 12:05
J'ai des skids fullforceRC qui se superposent à ceux d'origine.
En compression, les skids touchent le sol (mais faut quand meme pousser fort vu la dureté de mes amortos) c 'est pour cela que je te demande si ton chassis prend des coups Wink ... apparemment non car tu as 1.9cm en compression
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le Ven 15 Oct 2010 - 12:08
Yes , exact! mes Skids ne touchent pas Very Happy
Essaie de régler ta garde-au-sol au minimum sans que tes Skids touchent de Trop scratch
(et tu garde un minimum de débattement aux amortos, perso env.2mm)

Pour la 100K tu as aussi Toadtoyz Wink
(mais en rupture actuellement )
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le Ven 15 Oct 2010 - 15:35
Sujet séparé. Wink

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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le Ven 15 Oct 2010 - 17:38
Question bête!
N'y a t'il pas moyen de faire des push road plus courte pour baisser le chassis et d'avoir des rockers modifiés qui permettent de diminuer l'amplitude.
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le Ven 15 Oct 2010 - 22:07
Oui , possible de se faire des push-rods + court mais pour les rockers modifié,
moins évident scratch à part les Multis Hot-Racing

Mais même avec tous ça ,il restera le problème de la course des amortos trop importante :S
-Il faut des amortos bien dur avec très peu de débattement

=ce que les 2 petit colliers font super-bien avec une modif plus rapide que l'éclair à mettre/enlever Very Happy
(+ simple que de changer : les push-rods, les rockers ,et les amortos )
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le Ven 15 Oct 2010 - 22:28
@Quadman a écrit:Mais même avec tous ça ,il restera le problème de la course des amortos trop importante :S
-Il faut des amortos bien dur avec très peu de débattement
Justement, Je suis allé voir mon revendeur pour voir s'il n'aurait pas des ressorts courts d'un autre rc adaptables sur le VXL pour le rabaisser, mais Il n'avait rien. Par contre il m'a donné une idée, s'est de mettre un tube à l'intérieur de l'amortisseur pour limiter sa course Very Happy

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift Image315

Maintenant s'est sur que ce n'est pas la modif que tu fais 5mm avant d'aller rouler Laughing Mais pour celui qui se sert uniquement du VXL sur bitume pourquoi pas...A moins bien sur d'avoir 2 lots d'amortisseurs, 4 classiques pour le bash et 4 modifiés pour le drift. Mais démonter les 4 amortisseurs pour les changer, ça prend aussi sont temps Very Happy
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le Ven 15 Oct 2010 - 22:59
:+1b: Yes, on en avait déjà parlé de cette modif sur un autre post ,
mais c'était avec un bout de durite à la place du tube Laughing

Sinon l'idéal comme tu dis ,en oubliant le soucis du "temps des modifs" :honte:
ce serais d'avoir des amortos différents pour chaque type d'utilisation ,
Par exemple :
Débattement très court pour le bitume mais avec des Push-rods adaptés :
-très court aussi, ça permettrait de rabaisser le mini un max ,avec une garde au-au-sol réglable Very Happy
Why not...

Et...Je suis en ce moment même en train de me faire des barres anti-roulis
Inspiration: Revo 1/8
(depuis le temps que je devais m'y mettre ,en + assez facile à fabriquer...)
MERV / Mini-Revo 1/16 Drift 8359693607034_barres_antiroulis
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le Sam 16 Oct 2010 - 1:00
J'ai dit un tube, mais je pensais à de la durite bien-sur Very Happy
Par contre je viens juste de refaire les amortos (je les ai mis en 80WT) mais j'ai eu la fainéantise de les démonter entièrement pour essayer de mettre un bout de durite :honte: Je viens de commander les GPM je verrais quand je les aurais si je l'essaye...

Sinon s'est sur qu'avec des BAR ça doit complétement changer le comportement Very Happy Je pense qu'il est inutile de te dire de nous expliquer comment les aura faite Wink

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le Sam 16 Oct 2010 - 1:24
@Gsxzera a écrit:Sinon s'est sur qu'avec des BAR ça doit complétement changer le comportement Very Happy Je pense qu'il est inutile de te dire de nous expliquer comment les aura faite Wink

:+1a: c'est ce qu'il manque sur nos MERV
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le Sam 16 Oct 2010 - 15:50
J'ai adopté une solution légèrement différente de celle de Quadman pour rabaisser mon E Revo, elle fonctionne bien également:

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift Sany0110

MERV / Mini-Revo 1/16 Drift Sany0111

les brides sont indépendantes pour chaque suspension afin d'éviter de redonner de l'amplitude à (par exemple) la suspension gauche lorsque la droite travaille.

Joli JP le E Revo version drift Wink
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le Sam 16 Oct 2010 - 17:26
Quadman, c'est quoi comme pneu que tu utilise sur la photo de la 1ere page de ce post ?
tu fait du drift avec ?
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le Sam 16 Oct 2010 - 18:06
@Gismo:
Ouais aussi...mais vu la position de tes colliers :
ça doit freiner/bloquer les rockers quand ils compressent à fond Question

@fury:
Ce sont les Speed-Hawg II de chez Proline:
- ils sont très fun sur bitume, pas la super-grosse-accroche ,
mais pas mal quand-même (elle lève facile à l'accèlération)
et justement , sur le mouillé ou genre pavets =Glisse à donf :chapo:
LOOK =petites vidéos avec différent types de bitumes Wink

@Gsxzera, revotom's:
Look pour la barre Anti-Roulis, c'est sur mon post principal Very Happy
http://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/optionsmodifs-et-photos-e-revo-1-16eme-t3309-510.htm#78577


Dernière édition par Quadman le Sam 16 Oct 2010 - 18:30, édité 1 fois
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le Sam 16 Oct 2010 - 18:26
Chapeau l'artiste :nickelcool: :respect:

Je viens justement de commander les même push-rod toe-link que toi en titanes Very Happy Je vais pouvoir récupérer les origines en plastic pour "essayer" de faire comme toi Laughing

Par contre avant de monter l'arrière, postes une photo de nouveau support d'amortisseur pour que l'on voit comment il est fait Wink

Ensuite quand tu auras fini, merci de faire un nouveau post à part sur ton montage sur les BAR sur le VXL Wink
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