RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:02
Je remarque que ta roue droite ne braque pas autant que ta roue gauche, elles ne sont pas parallèles quand tu braques à gauche.

C'est normal? Il y a une explication? Ca le fait aussi quand tu braques à droite avec la roue gauche?
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:34
Cest normale.
Meme les voitures 1:1 font pareille
En gros le roue interieur du virage ne suis pas le meme trajectoire que le roue exterieur du virage, Afin d'éviter le ripage des roues en virage, la roue extérieure au virage doit décrire un cercle plus important que la roue intérieure.
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:44
salut,

c est le contraire(la roue interieur tourne plus que la roue exterieur)et on appel cela l effet ackerman
par contre mets la chasse a fond avec toutes les cales devant les triangle superieurs sinon tu vas rencontrer des pb de stabilité avec un comportement tres delicat..........tes roues sont trop droites braquées a fond!!!

c est clair ke ca va braquer maintenant!

si ton révo se cabre avec l absence de differentiel central a chaque remise de gazzzz ds le virage(d ou une perte de directivité puisques les roues avant sont delestées),rendu possible grace au surplus de braquage,n hesite pas a lui mettre pas mal de carrossage au train arriere pour lui enlever de la motricité(elles vont donc patiner et moins accrocher)!!!!


A+
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:51
baorevo a écrit:Cest normale.
Meme les voitures 1:1 font pareille
En gros le roue interieur du virage ne suis pas le meme trajectoire que le roue exterieur du virage, Afin d'éviter le ripage des roues en virage, la roue extérieure au virage doit décrire un cercle plus important que la roue intérieure.

Cest ce que jai dit , si le roue extérrieure decrie un circle plus important il braque forcement moins que le roue intérieure
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 20:16
Merci Very Happy


Et les diffs ne sont-ils pas là pour palier à ce problème justement
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 20:50
salut,

oui les diffs sont la pour ça mais il te manque le diff central d ou le ripage crée a cause de la difference de trajectoire en l arriere et l avant!!!

c pour cela sur un 4x4 echelle 1 qd on est en position 4x4 integral(diff central bloqué)qu il est deconseillé de prendre des virages serrés sur revetement autre qu en terre et interdiction de rouler sur la route!!!


A+
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 21:40
@ vrille ben baorevo et francois marie t'ont répondu Very Happy Oui s'est normal, mais s'est vrai que ça donne l'impression que la roue extérieure ne braque pas assez par rapport à l'autre :S
Pour les diff, comme je l'ai dit plus haut, il y a tellement de braquage que pour aller bien il faudrait que le diff AR soit le plus libre possible pour que la roue AR int ne bouge pas et que la roue ext lui tourne autour. Ors là meme en 30k la roue exterieure AR pousse la roue interieure AR. Mais comme le dit baorevo
baorevo a écrit: Je pense en roulant tu ne devrait pas avoir de probleme avec le diff car tout devrait suivre le mouvement du courbe (je me comprends Wink ) et comme tu dit tu peut régler tes fins des course pour trouver le juste milieu .
On ne peut pas voir le comportement d'une voiture en la poussant à la main sur 50cm Very Happy

@ francois marie
J'ai déjà les 4 cales devants pour la chasse et je pense que je vais en rajouter une 5ieme comme toi.

Par contre quand tu dis que les roues braquées à fond sont trop droites, tu veux dire par rapport au carrossage Question
francois marie a écrit:salut,
tes roues sont trop droites braquées a fond!!!

Parce que j'ai mis 0° de carrossage à l'avant. J'ai demandé ses réglages au mec qui a gagné toutes les courses l'autre jours en TT 1/8 et il m'a dit que sur cette piste il ne fallait pas avoir de carrossage AV...Mais sinon moi je verrais plus les roues pencher vers l'interieur du virage, comme le fait une moto...Et comme ça le fait sur les TT 1/8. Mais comme tu fais pour les faire pencher. En mettant du carrossage négatif Question

francois marie a écrit:si ton révo se cabre avec l absence de differentiel central a chaque remise de gazzzz ds le virage(d ou une perte de directivité puisques les roues avant sont delestées),rendu possible grace au surplus de braquage,n hesite pas a lui mettre pas mal de carrossage au train arriere pour lui enlever de la motricité(elles vont donc patiner et moins accrocher)!!!!

Pour les wheelings, le seul endroit ou je peux en faire s'est sur la petite ligne droite de 25M...Après il n'y aucun endroit ou tu peux accélérer assez pour pouvoir faire des wheeling...
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Bosse10

Quand tu dis de mettre du carrossage AR s'est pour faire le faire glisser. Donc si j'ai bien compris les réglages du châssis pour compenser cette glisse latérale je dois mettre du pincement pour gagner en motricité.

Tu ne penses pas que j'aurais plutôt intérêt à avoir un diff AR plus libre pour bien enrouler les virages Question Là je suis en 30K. Enfin je vais commencer par voir se que ça donne en 30k et selon on avisera Very Happy

Edit: Je viens de voir ton dernier message sur le diff central. Bon ben j'ai compris si je veux faire comme toi et mettre un courant d'air aux TT 1/8 du club je n'ai pas le choix il m'en faut un Laughing
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 22:32
salut,

*je veux dire que les roues ne prennent pas asez de carrossage positif et/ou negatif roue braquées!

*moi je degradais mon train arriere pour qu il enroule tout en derivant legerement du cul car en plu j etais tout le temps en empattement long!

*si tu ramolis trop ton diff arriere tu vas perdre en motricité et en appui la roue interieur va cirée!

*oui oui et encore oui!met ce diff central avec de la 500.000 dedans et tu m endiras des nouvelles!
fini le dosage du manche des gaz,un Révo super stable avec une super tenue de cap qu on a du mal a mettre en defaut!


A+
avatar
rs3man
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 23:40
Salut c'est francois Marie olivierie ?

Si oui on ce connais c'est le petit jeune au flep modélisme on cetais vu ya 3 ans je crois ^^
Je sais pas si tu te rappelle
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 0:08
Je viens de contrôler et les roues ne sont pas droites, j'ai 6° de carrossage positif une fois braqué à fond et 0° les roues non braquées.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091819

Pour les diff AV et AR je suis comme toi en 50K AV et 30K AR et si tu me dis que comme ça tu enroulais les virages tout en glissant, alors s'est exactement se que je veux. Pour faire glisser plus ou moins l'arrière selon le grip je jouerai sur le carrossage AR en rajoutant du négatif s'il y a du grip et en le diminuant si ça glisse...Par contre j'avais mis vachement d'ouverture sur l'avant...Je viens de le contrôler j'avais 10° Embarassed Tu m'étonnes que j'ai un braquage de folie Laughing J'essayerai de le mettre comme toi à 1°.

francois marie a écrit: 2007
*carrossage: av:1° arr:2.5°
*ouverture/pincement: av:1° ouv arr:2.5°
*chasse:au maxi/toutes les rondelles devant le triangle.
*ressorts: av:orange arr:gold
*hydraulisme: av:400 arr:400 Arrow 2008 (*huile 700/av 700/arr avec des pistons que j'ai rendu legerement conique pour une compression plus souple)
*piston: av:n°1 arr:n°2
*garde au sol: av:23mm arr:26mm
*rapports: cloche:15dts couronnes:40dts
*sleeper: moyen
*differentiels: av:50k central:500k arr:30k
Maintenant il ne me restera que le diff central, les BAR à acheter, mais pour être au TOP se serait cool que tu m'envoies tes doigts par la poste :mdr1:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 0:43
Je pensais que tu l'avais déjà le diff central. Wink
N'oublie pas de prendre le Kit de frein arrière.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 1:02
Non non j'avais abandonné l'envi de rouler sur piste alors je ne l'avais pas commandé.

Pour le moment je roule avec un montage à la mort moi le nœud...Je n'ai plus le pignon de MA mais j'ai conservé son roulement. j'ai également conservais le servo de MA avec la tringlerie pour maintenir tout ça en place dans la boite Razz
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 1:35
HouuuUUUu Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 14:20
Salut
Très belle modification de ta direction
Tu a les fuser d’origine sans bague est donc tu peu meuler au niveau des fuser, j’ai les fuser du platinum est donc j’ai la bague de renfort est donc je nais pas trop envi de meuler cette bague
Je ne vais jamais réussir à avoir un braquage aussi impotent que toi vu que j’ai la radio d’origine et donc aucun réglage peu être fais pour augmenter la course du servo
Une petite question quel est la longueur entre axe de ton palonnier ?
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 00313
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 14:53
Salut,
l'entre axe fait 18mm. Je pars là, j'ai pas le temps de chercher, mais tu as un post pour modifier la radio d'origine pour régler la course des servo.

J'ai aussi les fusée du platinum renforcées toutes neuves, mais là j'ai voulu faire un test sur ces fusées parce qu'elles sont bien usées. Donc je m'en fou si elles lâchent Very Happy

Par contre je ne vais pas rouler comme ça, je vais régler les servo pour avoir un angle de braquage suffisant, mais quand même pas autant ouvert...Parce que là je pense que si je mets un grand coup de volant à pleine vitesse sur du bitume, je vais tout arracher Evil or Very Mad

REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 20:21
Ok merci
J’ai un entre axe de 19 mm c’est un palonnier hitec avec une bague en alu
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 20:55
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 21:02
Ok merci
Mais je trouve que sa braque déjà très bien, si jamais je m’achète une radio je me prends la même que la tiene pour pouvoir régler mes servos


Dernière édition par REVO-Nico le Dim 19 Sep 2010 - 21:49, édité 2 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 21:03
Oui s'est clair que je ne l'aurais pas fait non plus Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 23:23
Je viens de faire ma dernier modification pour la direction j’ai meulé très légèrement les fuser avant sans toucher à la bague de renfort est la je suis arrivé au même niveau de braquage que toi
Maintenant je ne touche plus à la direction
J’ai hâte de finir mon rodage et de me lancer sur la piste est faire de petit virages
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 00114
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 12:04
salut,

beau boulot Révo-nico...là ca va braquer crois moi!

si ta direction est trop sensible autour du neutre,je me reprete,n hesite surtout a mettre de l expo negatif!!!!

autre petit conseil: dircis ta BAR arriere(voir en mettre une autre + grosse avec reglage au mini) pour profiter pleinement du surplus de direction.....


A+
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 12:10
Salut
Tout mes calles son devant les triangles, si sa braque vraiment trop je change le palonnier du servo par un plus cour

@Gsxzera tu a les triangles arrière pour rallonger l’empâtement de 19mm ?
Je pence que avec le braquage que tu a ton Revo risque de tourner sur place
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 12:31
@ REVO-Nico Tu braques comme ca avec la radio ou sans la radio Question

Moi j'ai re-réglé l'ouverture du train avant, j'avais 10°...Je l'ai mis à 3°. Le braquage est moins imortant, mais je tourne quand même sur 60cm Very Happy

Non je n'ai pas les triangles options qui rallongent de 19mm.

Comme dit francois marie avec un braquage pareil il ne vaut mieux pas avoir une direction trop vives en mettant de l'expo négatif Very Happy D'ailleurs merci à toi francois marie pour tous tes conseils et pour les réglages que tu as donné Wink
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 12:42
Salut
Le bagage que tu voies sur la photo c’est avec la radio
Quant tu dis mettre de l expo négatif c'est-à-dire quel réglage ?
L’incliné les roues ou les petites calles devant les triangles
Il y a aussi un réglage du triangle supérieur avant et arrière

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Front_10
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Rear_r10
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 12:54
Non l'expo tu le règles sur la radio. Regardes ICI


Dernière édition par Gsxzera le Lun 20 Sep 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum