RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 15 Sep 2010 - 18:58
francois marie a écrit:salut les mecs,
Sans diff central la solution de trop raccourcir l empattement, a moins de super bien doser les gaz, serait un handicap car le Révo cabrerait ou se délesterait de devant et il y aurait une perte de directivité!

la solution pour gagner sur ce circuit 3 voir 4 seconde serait le montage d un diff central qui change vraiment tout avec un double frein AV/ARR qui permet de régler la prépondérance et avec plus de frein derriere cheers .
et fini de doser a chaque relance...gaz a donf et un Révo qui ne fait plus de tete a queue I love you .

avec bcp de direction n hésitez pas de mettre de l expo négatif si trop vif!!!

A+
Salut,
Je reconnais que tu as raison. Je vois bien que si pour rouler partout le rapport cloche/couronne le plus adpté est le 16/38, sur ce circuit je tire un peu trop long. Par contre si je raccourci pour passer en 16/40, comme tu dis je vais devoir doser mes ré-accélérations pour ne pas partir en Wheeling ou ne pas faire glisser l'AR. Et un diff central va devenir obligatoire.

Idem pour les freins, j'ai réglé le jeu disque/plaquettes pour avoir le meilleur freinage possible le tout boosté par un servo de 10kg poussé par l'augmentation de la course du servo à 110% sur le frein. Seulement maintenant quand je freine j'ai les roues AR qui se délestent. Avec un frein AR la puissance de freinage serait mieux réparties...

francois marie a écrit:salut,
moi je suis pour mettre toutes les cales devant le triangle de façon a avoir un max de chasse et un max de stabilité et un max de direction plein gazzz pour les courbes rapide!

petit détail que personne n a remarqué:
*regardez la cellule ou vient buter le triangle supérieur...il n y a plus de cale car elles sont toutes devant et la pièce a été meuler de façon a pouvoir rajouter devant le triangle une 5eme cale........j avais moi aussi fais la bidouille!

...si vous trouvez votre train avant pas très directif durcissez l effet de la BAR avant!!!!
...si vous trouvez que votre train arrière glisse de trop durcissez
votre BAR arr!!!

essayez et vous nous direz...de cette façon le Révo réagira plus rapidement aussi.
mes BAR a moi étaient bien plus grosse:mon dernier set-up donnait:2.6mm avant et 3.0mm arrière réglée détendue.
A+
Merci pour tes conseils sur les BAR. Par contre on m'a expliqué que la BAR n'empêchait pas l'AR de glisser, mais quelle permettait de "contrôler" la glisse et que sans BAR le châssis prennait du roulis et qu'à un moment l'AR de la voiture finissait par décrocher brutalement. Alors qu'avec la BAR AR la glisse est plus "progressive" ou tout du moins plus prévisible Very Happy

Pour l'avant, pour la course qu'il y eu sur la piste, j'ai vu que certain en avait d'autre pas...Mais bon on ne peut pas comparer un TT 1/8 avec un revo...Enfin la meilleure façon de savoir se qui me va le mieux, ce sera de tester Laughing

@ Revo-NICO Tu peux me dire si as trouvé que le comportement de ton revo avait changé avec les BAR et les différences positives et négatives que tu as pu constater. Merci Very Happy

Pour revenir sur la modification de la direction, tu n'as pas du y aller de main morte sur le meulage des rotules Twisted Evil Perso j'ai préféré meuler un peu les rotules et gagner se qui me manquer en meulant l'arrière des fusées. (J'ai meuler les fusées sans les démonter. Il me faudra les démonter pour avoir quelque chose de mieux Very Happy)

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091510

Sinon oui J'ai fait la modification de la direction. Par contre je n'ai pas encore recu le sauve servo mono alu ni le palonnier plus long.

Je n'ai pas meuler cette partie, mais j'ai vu que Le plombier l'avait fait aussi et s'est vrai que tu dois gagner encore un chouilla
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Gggggg11

REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 15 Sep 2010 - 19:15
Avec les bars antiroulis j’ai trouvé que le comportement du Revo changer beaucoup, il est plus stable, lors de la ré accélération en sorti de virage les 4 pneus son bien coller au sol, sans les BAR il y a toujours une roue qui se décolle est donc la puissance par dans la roue qui ne touche plus le sol c'est le la puissance perdu
Mon réglage des BAR son avant est arrière chrome je trouve que c’est largement suffisent car après plus tu mes dur moins tu a de différence de débattement de suspension entre la droit est la gauche
C’est vraiment une bonne option

Vu que j’ais un gros braquage c’est pour évité d’abimer la chape est quel prenne du jeu trop vite
vrai que je gagner encore un chouilla

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Gggggg11

Je pence que ma direction est optimiser au maximum je ne voie pas se que je peu encor faire
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 15 Sep 2010 - 20:42
salut les mecs,

....c est clair que le mieux c est d essayer et se faire son propre avis!

avoir toujours une BAR + dure derriere que devant afin de mieux motricer en sortie de virage au niveau du train avant(la roue avant interieur patine moins puisqu elle reste au sol grace au train arriere qui prend moins de roulis en appui).

A+
Marc
Marc
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 14/09/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 17 Sep 2010 - 2:52
:revo: adurcie ta suspension en arriere et ensuite ramolie celle den avant ensuite monte tes bras de suspension en arriere au niveau le plus haut et au niveau du milieu pour en avant et ramolie ta suspension en avant pas trop par contre tu auras un angle de descente sur ton rc du sens contraire de laccelleration cela as pour effet de garder plus de traction et de poids a lavant pour une meilheure direction et sans enlever de traction a larriere ou de poids a larriere et balance le poids du vehicule en meme temps car qui saute tu roulleras en cadillac :sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 17 Sep 2010 - 3:46
Les amortisseurs, ok. J'ai vu que d'avoir l'arriere plus haut, je tournais mieux. Mais maintenant il me faudrait changer l'huile des diff. Quand je regarde la video de la course de revo race. Je remarque que les voiture tourne autour de la roue AR interieure dans les virages serrés. La je suis en 50k AR /30K AR, mais devrais changer a l'arriere par une plus fluide. Mais que dois je mettre Question...Du 10K ou est ce que ca sera trop leger...
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 17 Sep 2010 - 11:49
salut,

met de la 100.000 devant et 50.000 derriere voir 30.000!
les roues etant lourdes et les voies assez larges,faut durcir pour motricer un max.......

et lorsque t auras investi,enfin,dans un diff central met au moins 500.000 au centre biensur!

A+







Dernière édition par francois marie le Ven 17 Sep 2010 - 12:12, édité 1 fois
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 17 Sep 2010 - 12:04
Marc a écrit: :revo: durcie ta suspension en arrière et ensuite ramollie celle de devant
ensuite monte tes bras de suspension a l'arrière au niveau le plus haut
et au milieu pour devant
ramollie ta suspension devant pas trop par contre tu auras un angle de d'inclinaison plongeante sur ton rc
cela as pour effet de garder plus de traction et de poids a l'avant
pour une meilleure motricité en accélération sans perdre de direction lors des virages


marc, soigne ton écriture please
apostrophes, mots compréhensible
texte aéré
on ne parle pas tous quebecois pour connaitre les sens des fois Laughing

merci

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 17 Sep 2010 - 16:27
Voila se qui me semble le mieux pour l’huile de diff
50k a 30k avant
500K au centre
30k a 10k arrière
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 17:31
Salut,
Je viens de finir la modification de la direction. Maintenant j'ai quelque chose qui devrait me permettre de passer tous les virages serrés du circuit les doigts dans le nez cheers (Enfin dans mon imagination, maintenant c'est à voir sur le terrain...)

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091810

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091816

Lorsque j'ai voulu pousser la voiture à la main pour mesure son rayon de braquage,
J'ai constaté que que j'avais un point dur à un moment donné...J'ai d'abord cru qu'il s'agissait des cardans qui avaient atteint leurs limites d'ouverture, mais ensuite j'ai compris que le probléme ne venait pas des cardans mais du diff AR. En effet avec le nouveau rayon de braquage le diff AR en 30k n'est pas assez souple et la roue extérieure pousse la roue intérieure. Comme la voiture ne peut glisser vu que j'étais sur ciment et que je n'ai pas l'effet de la vitesse et de la force centrifuge, je ressent s'est effet de blocage.

Maintenant il faudra voir se que ça donnera sur la piste ou le terrain poussiéreux permettra au train AR de glisser. Par contre sur une piste humide avec du grip, un diff AR plus libre sera surement nécessaire pour exploiter au maximum les possibilités des nouveaux réglages de la direction.

Pour atteindre un tel angle j'ai retouché les fusées. J'ai peut-être poussé un peu loin les limites, mais comme les fusées ne sont plus en bon état et que j'ai neuves en stock, j'ai voulu tenter l'expérience Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091710

J'ai également monté le servo à l'envers comme sur le revo platinum

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091811

Petite comparaison entre le braquage d'origine, l'origine poussé à 150% et le braquage modifier.

Braquage d'origine

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091812

Braquage d'origine avec course du servo à 150%

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091814

Braquage modifier avec course du servo à 150%

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091815

PS: Je pense que ne roulerais pas avec la course du servo à 150% car ça fait quand même beaucoup je trouve...Je le réglerais plutôt à 120 130% Very Happy


Dernière édition par Gsxzera le Ven 13 Avr 2012 - 1:17, édité 1 fois
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 17:51
effectivement ca en fait une braquage plus que enorme !!! jai pas etait aussi loin sur les fusees, juste une peu pour que les rotules ne se deboit pas. Je pense en roulant tu ne devrait pas avoir de probleme avec le diff car tout devrait suivre le mouvement du courbe (je me comprende Wink ) et comme tu dit tu peut reglers tes fins des course pour trouver le juste milleiu .
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:02
Je remarque que ta roue droite ne braque pas autant que ta roue gauche, elles ne sont pas parallèles quand tu braques à gauche.

C'est normal? Il y a une explication? Ca le fait aussi quand tu braques à droite avec la roue gauche?
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:34
Cest normale.
Meme les voitures 1:1 font pareille
En gros le roue interieur du virage ne suis pas le meme trajectoire que le roue exterieur du virage, Afin d'éviter le ripage des roues en virage, la roue extérieure au virage doit décrire un cercle plus important que la roue intérieure.
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:44
salut,

c est le contraire(la roue interieur tourne plus que la roue exterieur)et on appel cela l effet ackerman
par contre mets la chasse a fond avec toutes les cales devant les triangle superieurs sinon tu vas rencontrer des pb de stabilité avec un comportement tres delicat..........tes roues sont trop droites braquées a fond!!!

c est clair ke ca va braquer maintenant!

si ton révo se cabre avec l absence de differentiel central a chaque remise de gazzzz ds le virage(d ou une perte de directivité puisques les roues avant sont delestées),rendu possible grace au surplus de braquage,n hesite pas a lui mettre pas mal de carrossage au train arriere pour lui enlever de la motricité(elles vont donc patiner et moins accrocher)!!!!


A+
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 19:51
baorevo a écrit:Cest normale.
Meme les voitures 1:1 font pareille
En gros le roue interieur du virage ne suis pas le meme trajectoire que le roue exterieur du virage, Afin d'éviter le ripage des roues en virage, la roue extérieure au virage doit décrire un cercle plus important que la roue intérieure.

Cest ce que jai dit , si le roue extérrieure decrie un circle plus important il braque forcement moins que le roue intérieure
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 20:16
Merci Very Happy


Et les diffs ne sont-ils pas là pour palier à ce problème justement
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 20:50
salut,

oui les diffs sont la pour ça mais il te manque le diff central d ou le ripage crée a cause de la difference de trajectoire en l arriere et l avant!!!

c pour cela sur un 4x4 echelle 1 qd on est en position 4x4 integral(diff central bloqué)qu il est deconseillé de prendre des virages serrés sur revetement autre qu en terre et interdiction de rouler sur la route!!!


A+
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 21:40
@ vrille ben baorevo et francois marie t'ont répondu Very Happy Oui s'est normal, mais s'est vrai que ça donne l'impression que la roue extérieure ne braque pas assez par rapport à l'autre :S
Pour les diff, comme je l'ai dit plus haut, il y a tellement de braquage que pour aller bien il faudrait que le diff AR soit le plus libre possible pour que la roue AR int ne bouge pas et que la roue ext lui tourne autour. Ors là meme en 30k la roue exterieure AR pousse la roue interieure AR. Mais comme le dit baorevo
baorevo a écrit: Je pense en roulant tu ne devrait pas avoir de probleme avec le diff car tout devrait suivre le mouvement du courbe (je me comprends Wink ) et comme tu dit tu peut régler tes fins des course pour trouver le juste milieu .
On ne peut pas voir le comportement d'une voiture en la poussant à la main sur 50cm Very Happy

@ francois marie
J'ai déjà les 4 cales devants pour la chasse et je pense que je vais en rajouter une 5ieme comme toi.

Par contre quand tu dis que les roues braquées à fond sont trop droites, tu veux dire par rapport au carrossage Question
francois marie a écrit:salut,
tes roues sont trop droites braquées a fond!!!

Parce que j'ai mis 0° de carrossage à l'avant. J'ai demandé ses réglages au mec qui a gagné toutes les courses l'autre jours en TT 1/8 et il m'a dit que sur cette piste il ne fallait pas avoir de carrossage AV...Mais sinon moi je verrais plus les roues pencher vers l'interieur du virage, comme le fait une moto...Et comme ça le fait sur les TT 1/8. Mais comme tu fais pour les faire pencher. En mettant du carrossage négatif Question

francois marie a écrit:si ton révo se cabre avec l absence de differentiel central a chaque remise de gazzzz ds le virage(d ou une perte de directivité puisques les roues avant sont delestées),rendu possible grace au surplus de braquage,n hesite pas a lui mettre pas mal de carrossage au train arriere pour lui enlever de la motricité(elles vont donc patiner et moins accrocher)!!!!

Pour les wheelings, le seul endroit ou je peux en faire s'est sur la petite ligne droite de 25M...Après il n'y aucun endroit ou tu peux accélérer assez pour pouvoir faire des wheeling...
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Bosse10

Quand tu dis de mettre du carrossage AR s'est pour faire le faire glisser. Donc si j'ai bien compris les réglages du châssis pour compenser cette glisse latérale je dois mettre du pincement pour gagner en motricité.

Tu ne penses pas que j'aurais plutôt intérêt à avoir un diff AR plus libre pour bien enrouler les virages Question Là je suis en 30K. Enfin je vais commencer par voir se que ça donne en 30k et selon on avisera Very Happy

Edit: Je viens de voir ton dernier message sur le diff central. Bon ben j'ai compris si je veux faire comme toi et mettre un courant d'air aux TT 1/8 du club je n'ai pas le choix il m'en faut un Laughing
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 22:32
salut,

*je veux dire que les roues ne prennent pas asez de carrossage positif et/ou negatif roue braquées!

*moi je degradais mon train arriere pour qu il enroule tout en derivant legerement du cul car en plu j etais tout le temps en empattement long!

*si tu ramolis trop ton diff arriere tu vas perdre en motricité et en appui la roue interieur va cirée!

*oui oui et encore oui!met ce diff central avec de la 500.000 dedans et tu m endiras des nouvelles!
fini le dosage du manche des gaz,un Révo super stable avec une super tenue de cap qu on a du mal a mettre en defaut!


A+
avatar
rs3man
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 05/09/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 18 Sep 2010 - 23:40
Salut c'est francois Marie olivierie ?

Si oui on ce connais c'est le petit jeune au flep modélisme on cetais vu ya 3 ans je crois ^^
Je sais pas si tu te rappelle
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 0:08
Je viens de contrôler et les roues ne sont pas droites, j'ai 6° de carrossage positif une fois braqué à fond et 0° les roues non braquées.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 10091819

Pour les diff AV et AR je suis comme toi en 50K AV et 30K AR et si tu me dis que comme ça tu enroulais les virages tout en glissant, alors s'est exactement se que je veux. Pour faire glisser plus ou moins l'arrière selon le grip je jouerai sur le carrossage AR en rajoutant du négatif s'il y a du grip et en le diminuant si ça glisse...Par contre j'avais mis vachement d'ouverture sur l'avant...Je viens de le contrôler j'avais 10° Embarassed Tu m'étonnes que j'ai un braquage de folie Laughing J'essayerai de le mettre comme toi à 1°.

francois marie a écrit: 2007
*carrossage: av:1° arr:2.5°
*ouverture/pincement: av:1° ouv arr:2.5°
*chasse:au maxi/toutes les rondelles devant le triangle.
*ressorts: av:orange arr:gold
*hydraulisme: av:400 arr:400 Arrow 2008 (*huile 700/av 700/arr avec des pistons que j'ai rendu legerement conique pour une compression plus souple)
*piston: av:n°1 arr:n°2
*garde au sol: av:23mm arr:26mm
*rapports: cloche:15dts couronnes:40dts
*sleeper: moyen
*differentiels: av:50k central:500k arr:30k
Maintenant il ne me restera que le diff central, les BAR à acheter, mais pour être au TOP se serait cool que tu m'envoies tes doigts par la poste :mdr1:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 0:43
Je pensais que tu l'avais déjà le diff central. Wink
N'oublie pas de prendre le Kit de frein arrière.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 1:02
Non non j'avais abandonné l'envi de rouler sur piste alors je ne l'avais pas commandé.

Pour le moment je roule avec un montage à la mort moi le nœud...Je n'ai plus le pignon de MA mais j'ai conservé son roulement. j'ai également conservais le servo de MA avec la tringlerie pour maintenir tout ça en place dans la boite Razz
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 1:35
HouuuUUUu Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 14:20
Salut
Très belle modification de ta direction
Tu a les fuser d’origine sans bague est donc tu peu meuler au niveau des fuser, j’ai les fuser du platinum est donc j’ai la bague de renfort est donc je nais pas trop envi de meuler cette bague
Je ne vais jamais réussir à avoir un braquage aussi impotent que toi vu que j’ai la radio d’origine et donc aucun réglage peu être fais pour augmenter la course du servo
Une petite question quel est la longueur entre axe de ton palonnier ?
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 00313
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 3 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 19 Sep 2010 - 14:53
Salut,
l'entre axe fait 18mm. Je pars là, j'ai pas le temps de chercher, mais tu as un post pour modifier la radio d'origine pour régler la course des servo.

J'ai aussi les fusée du platinum renforcées toutes neuves, mais là j'ai voulu faire un test sur ces fusées parce qu'elles sont bien usées. Donc je m'en fou si elles lâchent Very Happy

Par contre je ne vais pas rouler comme ça, je vais régler les servo pour avoir un angle de braquage suffisant, mais quand même pas autant ouvert...Parce que là je pense que si je mets un grand coup de volant à pleine vitesse sur du bitume, je vais tout arracher Evil or Very Mad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum