RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 31 Mai 2012 - 21:03
francois marie a écrit:fais passer tes axes de triangles superieur arriere dans le trou du bas !!!
Gsxzera a écrit:Je les ai déjà dans les trous inférieurs.

On parle des axes d'articulation des triangles.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Roulis10

Pas de la position des push rod sur les triangles nan

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Positi10

tacar
tacar
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 22/07/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 31 Mai 2012 - 21:13
pour ton filetage qui partent en sucette peut être qu'avec du frein filet cela pourrait tenir Very Happy a voir ou bien juste changer celui du haut en en prenant un d'occase Wink

Pour information sur mon autonomie:je tourne avec un moteur 1600kv 4 poles de chez hobbytech (pignon de 13 et couronne 44 dents) variateur 150A d'hobbytech voili voilou Wink
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 31 Mai 2012 - 21:29
coucou,

oui je parle bien des axe de triangles !


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 1 Juin 2012 - 1:06
@ tacar Je les ai remonté au frein filet, j'en ai toujours sur moi Very Happy
Demain je mettrais du téflon aussi.

Je n'y connais rien en TT 1/8 mais ce n'est pas un peu léger un 1600kv en 4S scratch

Je lisais sur un autre forum que sur un TT 1/8 un 1400kv doit tourner en 6S et un 2000kv en 4S. Donc logiquement un 1700 devrait tourner en 5S...

2000kv en 4S Arrow 33600tr/mm

1700kv en 5S Arrow 35700tr/mm

1400kv en 6S Arrow 35280tr/mm

En plus tu aurais plus d'autonomie.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 1 Juin 2012 - 9:20
il ya une autre soluce GSX , tu trouve en sering un aliage acier alu que l on utilise pour reparer les fissure block moteur , tu injecte une dose dedant , mais il faut retaroder derriere , mais ce sera plus fiable dans le temps , et si tu ne trouve pas ca , resine de selement chimique ! dans tout bon mag de brico ...
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 4 Juin 2012 - 22:31
Tous les TT ne sont pas moches, l'un des rares que j'aime bien ici
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 4 Juin 2012 - 23:04
@ vinci41000 Je me suis servi de pate à fer pour reparer des hexa de jantes arrondis, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour les triangles Neutral

@ nico12 Tous les TT ne se valent, il y a les bas de gammes et les haut de gamme comme par exemple le Mugen MBX6, mais pour moi TOUS les TT ont la même coupe :S
Maintenant c'est sur que je galérais moins avec un TT qu'avec un Revo sur cette piste Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 5 Juin 2012 - 18:25
Suite à la remise en état du Picco 26 Max Red, je suis faire un petit tour à la piste pour voir ce que ça donnait Very Happy

Pour une fois tout c'est presque bien passé, malgré un châssis pas du tout réglé, puisque je suis avec les basculeurs P1, que je n'ai pas les BAR, ni le diff central, j'ai réussi à faire des tours qui ressemblaient peu prés à quelque chose Very Happy

Ce qui ai fait pour beaucoup, mise à part le fait que le moteur marche mieux qu'avant, c'est la rapidité du SPRINGRC SM-S4481M avec ses 0,11 sec. c'est autre chose que la ***** que j'avais avant :nul2:

Je dis presque parce que je ne comprenais pas comment ça se faisait que d'un tour à l'autre le Revo devenait incontrôlable, d'un seul coup à peine si je touchais la manette des gaz, il se mettait à partir en tête queue...

Au debut j'ai mis ça sur le compte de l'absence de diff central, mais comme quelques tours avant ça ne le faisait pas, j'avais un doute... scratch

Finalement, j'ai compris d'ou venait le problème. J'ai la vis de la reprise qui se visse ou se dévisse toute toute seule Evil or Very Mad

Je règle la reprise entre 4 tours 1/4 et 4 tours 1/2 ça fonctionne parfaitement bien, puis au bout d'un moment, soit elle se visse et je me retrouve avec 1,5 tours, et c'est dans ces cas là qu'elle par en tête queue...
Soit elle se dévisse et je me retrouve avec 8 tours et le moteur cale tellement il est gras...:S

Conclusion, je suis bon pour acheter des joints de reprise...

Sinon j'avais pris aussi le B-Revo. Alors RAS mise à part que je n'ai pas trouvé cherché une solution aux problèmes des fusées, alors de temps en temps j'ai un pivot qui se dévisse (décidément...)
Gsxzera a écrit:
A un moment, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais plus à faire ce que je voulais. La voiture partait dans tous les sens ...

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Fusae10

Il va falloir que je trouve une solution, parce que malheureusement les filetages au bout des triangle RPM sont morts :S
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 6 Juin 2012 - 19:13
Pour le problème des fusées qui se dévissent sur le B-Revo, j'ai trouvé la solution.
En fait j'ai encore les vieux triangles qui datent du Revo 3.3 en 2006...
Donc je pense qu'en montant les RPM tout neuf que j'ai en stock ça devrait aller mieux :honte:

Sinon, j'ai continué à rouler avec le Picco 26 Red, et je dois avouer qu'avant de me régaler, je me suis fait ****** un petit moment...

Dans un premier temps, la seconde ne voulait pas, ou semblait ne pas vouloir passer alors que le moteur gueulait à la mort...
J'essayais de dévisser la vis de réglage sur la boite, de 1/4 de tours sans résultat...Encore 1/4 toujours pareil...
J'ai tombé la boite du châssis et j'ai vu que mon slipper était complètement desserré :honte:

Une fois tout rentré dans l'ordre, je me suis éclaté cheers

Par rapport à hier j'ai juste réglé les basculeurs en position P2 (Hier j'étais en P1)
J'ai réglé le carrossage et pincement/ouverture comme sur le B-Revo.
Gsxzera a écrit:
La prochaine fois je teste le SPRINGRC SM-S4471M
Déjà hier, j'avais trouvé que le SPRINGRC SM-S4481M avec ses 0,11 sec donnait de bonnes sensations, mais avec SPRINGRC SM-S4471M et ses 0.07 sec, c'est vraiment autre chose cheers

Je ne sais pas si c'est du au bruit du moteur par rapport au B-Revo qui n'en fait pas, mais j'ai l'impression que je tournais plus vite Very Happy
Pourtant contrairement au B-Revo, je n'ai pas le diff central ni les BAR.

Par contre comme d'habitude...Il a bien fallu qu quelque chose de négatif arrive...

La couronne Hot-Racing de 40 à pris mal aux dents Evil or Very Mad (Je pense pouvoir la récupérer)
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010216

La cause


J'ai déjà vu pendant que je roulais qu'il me manquait 2 des 4 vis qui fixent le moteur au support moteur.
J'ai voulu les changer, mais le filetage est foiré...(J'ai un autre support moteur)

Pour le moment, la piste est parfaite, elle a du grip, il n'y a pas trop de poussière, donc les VTR Caliber vont très bien pour le moment.
Mais quand elle va commencer à devenir poussiéreuse, je commanderais 2 jeux de I-Beam, pour rouler soit avec 4 I-Beam soit avec le I-Beam AR / Caliber AV ( Les Caliber ressemblent aux CityBlock de chez AKA)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 6 Juin 2012 - 20:15
Ouch....Prends-toi une 40 RPP ancien modèle.
J'en ai une qui traine (juste la couronne), 15€ FPDI (lettre max), elle à toi.
(par paypal + 4%)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 6 Juin 2012 - 20:44
Merci Wink

MP envoyé (Enfin je vais l'envoyer)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 8 Juin 2012 - 0:52
Tout à l'heure je suis allé tourner à la piste avec le Revo Picco.

Comme d'habitude ça ne c'est passé comme sur des roulettes nan
Il a bien fallu qu'il m'arrive quelques tuiles Very Happy

La première, j'ai cassé et perdu le ressort de rappel du carbu...
Heureusement que je n'habite qu'à 3mm et que j'en avais en stock.

La deuxième.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010221

Heureusement que j'avais pris le B-Revo. Mais comme je me régalais de tourner avec le Picco (Pour une fois que le moteur fonctionne...) j'ai démonté un cardan du B-Revo pour pouvoir continuer à tourner.

La troisième.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010222

Là je n'ai pas de chape en stocks, mais j'en ai 2 paquets en commandes.

Et pour finir la quatrième (On l'entend à la fin de la vidéo)

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010223

Sur ce coup, je n'ai pu rien faire, les ressorts de fixation du reso ont arraché leur trou de fixation.
Il faut juste re-percer des trous

La vidéo n'est pas TOP et elle ne représente pas les progrès que j'ai fait.
En plus c'est plus facile de faire une vidéo avec le B-Revo, là il faut arrêter le moteur aller placer la camera redémarrer...
La prochaine fois je demanderais à quelqu'un de me filmer sur plusieurs tours complets.



Je rappelle juste que je roule avec un moteur qui était rincé et bon pour la poubelle. .
Depuis j'ai du rouler 2 litres environ.
Il tourne mal sur la reprise parce que je l'ai laissé un peu gras (peut-être un trop) pour éviter de trop glisser sur les accélérations. (Je n'ai pas encore monter le diff central).
Il y a aussi le slipper qui patine, la vis de serrage est HS. J'ai du le resserrer 2 ou 3 fois. (J'ai acheté des écrous Nylstop)

Sinon, le fait de ne pas avoir les BAR fait qu'il part plus facilement en tonneau. Avec les BAR il glisse au lieu d'accrocher et de partir en tonneau...
Il freine aussi bien mieux avec le diff central et les freins AV et AR. (Il faut que je le monte)
Les amortisseurs sont peut-être trop dur aussi 800CST AV 900CST AR...

Bilan de la sortie 0.5 litres de Nitro soit 4 pleins ou environ 30minutes de roulage sur les 2 heures que j'y suis resté, mais mise à part les problèmes, je me suis bien amusé.


Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 8 Juin 2012 - 7:36
ouai , de la casse malheureusement , mais l essenciel c est que tu te soit bien amusé , et crois moi , avoir une ptite piste comme ca a 3 min de chez toi , tout le monde n a pas cette chance métal moi a 3 min , j ai que le park de la DDE et leur tas de gravier comme sur la video que j ai posté lol!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 8 Juil 2012 - 23:50
J'ai acheté de nouvelles roues pour rouler sur la piste. Je les ai prise à un gars du club qui avait acheté un Revo pour tourner sur la piste, mais ça ne lui a pas plu :S
Il a revendu le Revo il y a déjà un certain temps, mais il lui restait 4 Pro-Line Bowtie LRP 3.7" montés collés sur des jantes en 1/2 offset.

Au début je ne voulais pas les prendre parce qu'elles étaient en 1/2 offset, mais pour 20€ les 4, je me suis dit que je décollerais les pneus pour les monter sur des jantes sans offset...

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010229

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010230

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010231

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 P1010232


Cet apres midi on est allé les tester avec mon neveu. Et bien malgré que soit des 1/2 offset, je les trouve vraiment super cheers

Je ne sais pas si du au fait que la piste était poussiéreuse, mais le B-Revo passe les chicanes assez facilement.
Je n'ai pas cette impression de voiture trop large et encombrante que j'ai avec les Caliber montés sur jantes en 1/2 offset...

(J'ai fait une petite vidéo avec un vieux mobile)



Sinon, pendant que mon neveu tournait avec le B-Revo, j'ai voulu tourner avec le Revo Picco 26, mais il n'a jamais voulu faire plus que la moitier du circuit avant de caler...Evil or Very Mad
Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 0:40
pas mal la tenue de route :nickelcool:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 11:21
@Gsxzera
Yes belle accroche malgré la poussière, il avait plu la veille ou il y deux jours ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 11:51
arf , j espère moi aussi un jours faire un tour complet d une piste sans rien cramer ! :siffle:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 20:15
Sujet séparé et fusionné (Je me suis planté de post quand je l'ai posté)
SEE-JAH a écrit:pas mal la tenue de route :nickelcool:
C'est clair que maintenant j'ai enfin trouvé les bons réglages châssis c'est un vrai plaisir Very Happy (Merci à FM )
C'est dommage que je ne l'ai pas filmé un peu plus, parce qu'il faisait des tours comme un avion Twisted Evil
Chezoit a écrit:@GsxzeraYes belle accroche malgré la poussière, il avait plu la veille ou il y deux jours ?
Il avait plu 2 jours avant, le jeudi. Mais il y a quelques jours, j'ai passé toute une après midi à reboucher tous les trous pour éviter au maximum qu'il y ai des grosses flaques qui mettent longtemps à sécher.
Le dimanche on est arrivé à 18h, donc la piste était bien sèche et même poussiéreuse.

Je ne connaissais pas les BowTie (à part de nom) mais finalement ils ressemblent aux AKA I-Beam qui sont fait pour la poussière.
L’I-Beam a été dessiné pour la majorité des pistes que vous allez rencontrer. C’est le pneu que vous monterez sans vous posez de question pour obtenir une voiture confortable et rapide sur des pistes avec un peu de poussière et une adhérence moyenne. Les picots surdimensionnés dans la partie centrale assure une motricité sans faille.
AKA I-Beam: ce pneus sera parfait pour les pistes defoncées, et les pistes avec beaucoup de poussieres
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Image738

Par rapport au Caliber VTR, les BowTie ont une mousse (ou un insert) bien plus souple. Je pense que ça aussi ça y fait sur le fait qu'ils accrochent bien même sur la poussière.
D'ailleurs je trouve les insert des Caliber trop dur...
J'ai fait les 2 trous sur les jantes, mais j'ai du percer aussi 4 trous sur les pneus pour les rendre plus souples et éviter au maximum l'effet de ballon qui rebondi, ou qui fait glisser la voiture...
Vinci41000 a écrit:arf , j espère moi aussi un jours faire un tour complet d une piste sans rien cramer ! :siffle:
Avec un BL, je suis sur que tu ne devais pas avoir trop problème pour arriver à faire un tour de piste Very Happy
Au fait tu es inscrit dans un club ?
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 21:01
moi je je dirais même plus que c'est le melange des i-beam et des city block.
un poil plus petit que les i-beam et plus gros que les city block
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 21:11
non gsx , je ne suis pas inscrit dans un club , ils ont tous fermé ici lol! le seul club que j ai , c est revopowaaa :sup: pourquoi cette question ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 9 Juil 2012 - 22:22
SEE-JAH a écrit:moi je je dirais même plus que c'est le melange des i-beam et des city block.
un poil plus petit que les i-beam et plus gros que les city block
Exact, c'est vrai qu'ils sont entre les 2 Very Happy

D'ailleur, je trouve que les Caliber ressemblent au City Block
Gsxzera a écrit:Pour le moment, chez moi la piste est parfaite, elle a du grip, il n'y a pas trop de poussière, donc mes VTR Caliber vont très bien pour le moment.
Mais quand elle va commencer à devenir poussiéreuse, je commanderais 2 jeux de I-Beam, pour rouler soit avec 4 I-Beam soit avec le I-Beam AR / Caliber AV ( Les Caliber ressemblent aux CityBlock de chez AKA)
Chezoit a écrit:Avec autant d'accroches latérales que les CityBlock ?
Gsxzera a écrit:Je ne saurais pas dire si les Caliber ont autant d'accroche latérale que les CityBlock, parce que je n'ai pas roulé avec des CityBlock Very Happy

Quand je dis qu'ils se ressemblent, c'est parce qu'il y a un gars à la piste qui les a sur TT. Si tu as les 2 pneus à coté sans y être le nez dessus bien sur, tu ne vois pas la différence.

Si tu les regardes de prés on voit bien que ce ne sont pas les mêmes, mais finalement ils ne sont pas (pour moi) si éloigné que ça.
Le Caliber est bi-directionnel avec ses Y que l'on peut monter dans un sens ou dans l'autre, alors que le CityBlock à des sortes de Y dans les 2 sens.
Les crampons du milieu sont plus larges sur le CityBlock

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Image832

Un extrait de vidéo que j'avais pris dans un virage ou on voit le train avant travailler. comme ça tu pourras te faire une petite idée de leur accroche latérale.
(Le diff avant est en 80k)
La prochaine fois j'essayerais avec les Caliber à l'avant et les BowTie à l’arrière pour voir ce que ça donne.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 10 Juil 2012 - 19:28
Gsxzera a écrit:La prochaine fois j'essayerais avec les Caliber à l'avant et les BowTie à l’arrière pour voir ce que ça donne.
Je viens de faire un test avec les Bowtie à l’arrière et le les Caliber à l'avant, le tout en 1/2 offset, mais je ne trouve pas ça concluant...

Sur piste poussiéreuse et glissante, les Caliber ont nettement moins de grip que les Bowtie.
Je l'ai bien vu sur la ligne droite, les Caliber soulèvent moins de poussière que les Bowtie qui vont chercher la partie dure de la piste sous la poussière.
Conséquence de ce manque de grip: Dans les virages le train arrière par glisse normalement, mais comme l'avant manque de traction pour sortir la voiture du virage, la voiture continue à glisser de l’arrière. Elle survire trop et part en tete à queue...
Ce n'est pas non plus catastrophique et on s'habitue au comportement de la voiture au bout de 3 ou 4 tours, mais ce n'est l'idéal.

Par contre sur piste tassée avec du grip, je suis sur que les Caliber seront plus à l'aise que les Bowtie.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 20 Juil 2012 - 20:08
Petites vidéos faites hier après midi

https://www.youtube.com/watch?v=VZyQ069cKhQ


https://www.youtube.com/watch?v=usFpy0wXzgQ


Je râle de ne pas avoir les 2 Revo en BL pour pouvoir faire des courses avec mon neveu Twisted Evil

En attendant que je commande de quoi convertir le 2ieme Revo en BL, on se contente de faire des chronos pour voir lequel est le plus rapide Very Happy
En général il me bat de 2 ou 3 sec, mais c'est normal, vu que ce n'est pas lui qui paye les réparations il peut se permettre de rouler comme un bourrin Laughing

SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 20 Juil 2012 - 21:27
Gsxzera a écrit:
En général il me bat de 2 ou 3 sec, mais c'est normal, vu que ce n'est pas lui qui paye les réparations il peut se permettre de rouler comme un bourrin Laughing


oui on a vu ça sur la premiere video, sacré Bowser drive :cowboy: :sagesse: :cowboy:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 20 Juil 2012 - 21:57
Gsxzera a écrit:...
En attendant que je commande de quoi convertir le 2ieme Revo en BL, ...
Ca y est c'est fini le th. Very Happy

Il commence a bien maitriser la piste le neveux. Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 9 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum