RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Empty Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ?

Dim 1 Aoû 2010 - 23:09
Bonsoir,

En en changeant les prises sur des lipo comme le boulet du jour sur la dernière lipo j'ai eu la bonne idée de couper les fils + et - en même temps. J'ai donc fait un court circuit.
J'ai mesuré la tension et je trouve 0 Volt.

J'ai lu qu'après un court circuit une lipo peut prendre feu même après 1/2h. Moi je l'aifait il y a 4h et il ne s'est rien passé. Elle n'a pas gonflé et elle a exactement le même aspect que les autres. Il y a juste eu une légère odeur de cramé.

J'ai lu aussi que l'on pouvait récupérer une lipo court circuité en la chargeant en 1/10C. Mais avant de faire une autre connerie je prefere me renseigner Very Happy
Merci
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Empty Re: Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ?

Dim 1 Aoû 2010 - 23:34
Salut
Les LiPo son des batteries très puissante mais aussi très instable, est que la moindre erreur, cour circuit, défaut de charge, ou même tous simplement une utilisation normale peu entrainé la destruction de la batterie voir même avec le model réduit
C’est pour sa quil est fortement conseille de charger c’est LiPo dans un endroit qui ne risque rien
Une batterie LiPo ne doit pas descende en dessous de 3.3V/cel risque de destruction ou de ne plus pouvoir prendre la charge
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Empty Re: Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ?

Lun 2 Aoû 2010 - 1:01
Tu peux toujours essayer de le récupérer en essayant de le charger en nimh avec quelques petites voltes. Perso j'ai essayé récemment, mais le lipo n'a pas voulu se relancer. Sad

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Empty Re: Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ?

Lun 2 Aoû 2010 - 1:13
S'est une ZIPPY Flightmax 2200mAh 2S1P 20C Par contre comme chargeur j'ai un diamond quatro et en nimh je ne peux pas regler le voltage, mais juste le courant de charge en mAh. Donc je le met au mini à 0.1mAh. Il faut brancher les prises d'équilibrages Question
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ? Empty Re: Court circuit sur lipo/ récuperable ou pas ?

Lun 2 Aoû 2010 - 18:58
Je viens d'essayer de charger la lipo que j'ai court circuité, mais que ce soit en mode NIMH ou LIPO, mais le chargeur ne la reconnait pas Evil or Very Mad Donc je suis bon pour en recommander une autre voir + Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum